Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Les Sonic Advance...
10 messages • page
1
Auteur Les Sonic Advance...
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-07-16 13:04
Je voudrais que vous me disiez si Soni Advance 2 vaut le coup, paske le 1 me fait sérieusement douter.

Explication? Bon si vous voulez. Déjà le style skater que je n'aime pas trop mais ce n'est pas trop grave. C'est surtout la conception des niveaux du premier que je trouve complètement miteuse. C'est simple, impossible de marcher droit, il faut constemment prier pour que des piques n'apparraissent pas à l'insu du plein gré du hérisson cocaïnomane alors qu'il est en pleine course. Une fois de temps en temps pourquoi pas mais là c'est systématique!
Et ils sont même allés jusqu'à polluer les mythiques rides de la série avec des pièges difficilement évitables, et quand bien même vous les eûtes évités, d'autres vous attendent juste en dessous pour vous punir de votre audace.

Je l'ai décidément bien en travers ce titre, pourtant j'étais content de jouer à un nouveau Sonic 2D...

Voila, je voulais votre avis et savoir ce que vous pensez du deuxième.

Obrigado!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-07-16 14:22
Je te reponds tte a lheure parce que la jai pas le temps mais mon avis ne risque pas detre favorable. Desole pour accents et abreviations jecris sur un autre ordi que dhabitude.

  Voir le site web de MadMarc
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-07-16 17:45
Alors voila, j'avais acheté ce jeu parce que la rom me plaisait bien et j'ai été décu car:
1) L'architecture des niveaux est énorme mais la plupart du temps ce ne sont que d'énormes rampes destinées a accelerer Sonic ou l'un des autres persos.
2) Le jeu est vachement plus dur que d'habitude, les boss se font tous en courant (comme le boss du 2eme niveau de Sonic Triple Trouble sur GG) et a la fin tu dois tous les enchainer sachant qu'il y a un putain de boss qui te tue en un coup meme si t'a des rings.
3) Pour débloquer les bonus du jeu il faut chopper les 7 emeraudes pour chacun des personnages du jeu (7X4= merde j'ai oublié ). Pour chopper les emeraudes il faut entrer dans les special stage. Pour entrer dans les special stage il faut chopper 7 special rings disséminés dans le niveau. Or trouver ces rings est très chiant, sachant qu'il n'y a rien qui t'indique ou ils sont , que tu ne sais pas quel chemin prendre et que Sonic ne peut pas revenir sur ses pas pour chopper les autres. Knuckles , Tails et Cream peuvent respectivement grimper les murs et voler.
Le seul moyen de les chopper rapidement c'est d'imprimer la FAQ sinon tu t'en sors jamais. Et quand t'est dans un special stage il faut chopper 300 rings en 120 secondes ce qui est un peu tiré par les cheveux.
4) Amy Rose et le chaos garden font maintenant partis des bonus débloquables.

Malgré cela c'est toujours agréable de se faire un petit time trial sur l'un des niveaux sachant que les musiques de Hot Crater et Music Plant sont chouettes, de plus cet épisode a été complètement axé sur la vitesse et de temps en temps il suffit d'appuyer sur droite pour evoluer dans le niveau. Tu peux regarder le test de ra-oh sur ce jeu mais comme moi il n'a rien débloquer et ne s'est pas pris la tete a le faire donc il n'en parle pas.
Tu peux bien sur de contenter de finir le jeu simplement avec tous les persos mais les bonus je pense que tu auras autant envie de les avoir que moi.

Dis donc, faut que je fasse un test sur ce jeu

  Voir le site web de MadMarc
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-07-16 18:00
Oahhhh, il a été conçu par la sous préfecture ce jeu! Bon je me conformerai à ton avis et éviterai ce jeu, tant pis. Et je revends l'autre dès que j'arrive à le finir.
Et en plus les chaos commencent à me gonfler...

Quelqu'un sait ce qu'il vaut l'épisode sur Neo Geo Pocket Color (sans abréviation! )?

_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-07-16 18:09
Essaie le en rom ou chez un pote si tu peux, mais si t'as deja pas aimé le 1 je pense pas que t'aimera celui ci. Au pire, prends le vraiment pas cher dans le genre 20 euros mais surtout pas en neuf.

Le Sonic NGPC est cool, il a un charme particulier peut etre du a la machine sur laquelle il tourne. On peut seulement diriger Sonic. Comme Advance 2 il peut se jouer en link. Les niveaux sont pompés sur ceux de Sonic 2 MD avec les musiques de Sonic 3 MD. Les special stage sont ceux de sonic 2. Pour entrer dans les special stage il faut 50 rings et entrer dans le ring géant a la fin du niveau comme dans Sonic 1. C'est deja mieux que dans le Advance 2. C'est un gros mix entre les 2 episodes Megadrive. Il y a le stage du sky chase avec Tails dans le tornado et Sonic au-dessus. On y rencontre Knuckles méchant. Il y a Mecha Sonic. Il y a un mode Time Trial, Puzzle et Link. Il y a des sauvegardes et le logo SEGGAAAA!!

J'aime bien ce jeu de plus la les niveaux sont bien travaillés. Par contre ce jeu est rare a trouver et souvent cher.

  Voir le site web de MadMarc
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-07-16 18:37
Et pourtant il a eu droit à une distribution officielle en France...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-07-16 18:58
Tout comme vous, j'ai essayé la rom pour voir un peu ce que ce Sonic avait dans le bide. Ben cruelle déception. J'ai pas du tout aimé le sprite de sonic, qui est tout droit sorti de Adventure 2... cette espèce de stance à la con...Les niveaux sont jolis, mais certains sont bien durs..
Bref, si t'as pas aimé le 1, il y a de fortes chances que tu n'aimes pas le 2 ^^

Cashman
Pixel banni


Inscrit : May 10, 2003
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2003-07-16 19:10
j'ai trouvé le 1er bidon, et le 2ème un poil au-dessus mais quand même mauvais. En effet il suffit pour la plupart du temps de laisser appuyer la flèche droite pour finir un niveau. Le level-design est inexistant, on enchaine sauts, slides et loopings à la pelle pendants des dizaines de secondes entières, ce qui fait qu'on finit plus par s'emmerder qu'autre chose, sans compter les innombrables pièges à la con, par exemple tu fonçes et d'un seul coup hop ! tu tombes dans le vide sans comprendre quoi que ce soit.
Cependant les boss sont assez originaux (sauf le boss de fin).

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-17 20:59
Le premier Sonic Advance est décevant, alors que Sonic 1 sur Megadrive est une merveille. C'est étrange car les deux souffrent des mêmes problèmes de gameplay, si je ne m'abuse, non ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-07-17 21:37
Le gameplay est tout de même assez différent.
Quand le premier vous donne la possibilité de courir comme un malade mais sans trop l'assumer (pas encore de rides de folie), le deuxième vous donne tout ce qu'un amateur de Sonic peut rêver, mais sa course est toujours entravée par des pièges systématiques et tellement vicieusement placés que le jeu en devient idiot. C'était, dans une moidre mesure, le gros défaut de Sonic 3(qui est tout de même très bon).

Le premier Sonic est aussi plus accessible par des niveaux vastes mais pas immenses et qui vont nulle part, comme c'est le cas dans Advance. Et les niveaux bonus sont tellement chiants à trouver qu'on s'en pase sur Game Boy, alors que sur MD, en tout cas pour moi, si je ne l'ai pas au 1er niveau je tâte du reset.

Enfin visuellement, Sonic Advance manque de vert à mon goût. C'est bête mais je pense qu'un ou deux niveaux dans la nature auraient rendu le jeu plus confortable. Les zones industrielles ça va 5 minutes...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Jeux » » Les Sonic Advance...

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)