Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Du RPG sur le Cube : Baten Kaitos !
46 messages • page
123
Auteur Du RPG sur le Cube : Baten Kaitos !
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-07-21 12:30
Encore un nouveau rpg signé namco de prévu, Baten Kaitos.


http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000026752.html

Après FFCC et Tales of Symphonia, je crois qu'on peut avoir confiance en l'avenir du cube, (tant mieux, j'en récupère un cette semaine), tout du moins au niveau des éditeurs japonais.


  Voir le site web de Manuel
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2003-07-21 13:09
C'est curieux de voir que les éditeurs ont attendus tout ce temps pour manifester leur intérêt! Enfin, là encore, il s'agit que de Namco...

La news qui m'a titiller c'est "The Castle of Shikigami 2" sur gamecube alors que c'etait un titre prévu au départ seulement sur xbox!!

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2003-07-21 13:49
Les éditeurs savent qu'il y a un vide rpg sur Gamecube ( et donc un public potentiel ), ça force certaines compagnies à réflechir.
Ca nous aura apporté aussi des jeux comme "Les royaumes perdus", c'est du double tranchant.

Maeda
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2003
Messages : 137

Hors ligne
Posté le: 2003-07-21 13:58
Oui et bien les developpeurs ils pourraient regarder un peu la XBox merde, elle se vend trop bien en plus au Jap...

-quoi j'ai dit une connerie ?

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-07-22 08:29
Les royaumes perdus est un excellent jeu, doté d'un système de combat très sophistiqué, tactique et addictif qui mélange des mécaniques d'action RPG et de jeu de carte à la Magic. Le level design, le scénar et les graphismes sont pauvres, mais ce système de combat innovant et stimulant, ainsi que le charme qu'exhalent la musique et l'atmosphère globale du jeu, emportent le morceau pour moi. S'il vous plaît, on est sur grospixels, alors quand on dit un truc, ça serait sympa d'argumenter. Alors certes je suis pas modéro, mais je trouve que le forum est supra mort et ennuyeux en ce moment (sauf le hors-sujet, argh), et le manque de qualité des argumentations n'y est pas étranger, même si la période des vacances a aussi quelque chose à voir là-dedans. Allez, à la prochaine les amis.
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-07-22 09:37
ha ça y est, tu as dis ce que tu avais sur le coeur ?

bien qu'aimant tout les styles de jeux vidéo, j'ai effectivement une certaine affection pour les rpg. néanmoins, je trouve que ce qui parviens dans nos vertes contrées n'est pas toujours du meilleur accabi, dans le sens où la créativité, que ce soit au niveau du gameplay, du design ou du scénario, ne casse pas des brouettes.

pour le moment, les derniers rpg sortis en France que j'ai pu tater, en dehors de skies of arcadia sur game cube et des royaumes perdus (merci Pierrot), ne m'ont pas botté des masses...
je trouve qu'il manque un petit quelque chose, un "truc" qui fait que l'on y accroche vraiment, sans doute une certaine crédibilité et une réelle et conséquente innovation en la matière. à combien de clones des final fantasy aurons-nous droit dans les mois qui viennent ? mystère et boules de gomme...

cependant, il faut reconnaître que ce "phénomène" n'est pas le propre d'une machine mais des trois supports en vogue actuellement, même si la ps2 retire son épingle du jeu avec quelques jeux pas piqués des vers, malheureusement innacessibles au pays des fromages qui puent (mais qui sont vachement bon quand même).

je pense que derrière tout ça, il y a encore et toujours le même soucis, à savoir la localisation et l'importation de jeux qui cible un public bien précis, à savoir majoritairement Japonais.

pourtant, les éditeurs savent bien que nombre d'Occidentaux aimeraient se mettre autre chose sous la dent que ce que l'on daigne bien leur servir, histoire de varier les goûts, mais je suppose qu'ils doivent présentir un éventuel risque d'échec commercial pour des titres ou des séries phares qui, si elles marchent bien au Japon, financièrement parlant, peuvent rencontrer un bon gros mur d'indifférence de par chez nous.

sinon, pour revenir à la game cube, mon opinion reste pour le moment assez positive à la vue des quelques rpg sortis sur cette machine en France mais aussi par rapport à ceux qui, espérons-le, sortiront d'ici peu.

cependant, et bien que j'apprécie énormément cette série, je déplore l'omniprésence des final fantasy, créant ainsi une sorte de monopole créatif, dont le fait de reprendre quelques éléments d'univers et de gameplay par-ci par-là seraient un gage de succès commercial assuré...

ps: ça te va comme ça Pierrot ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-07-22 11:00
Citation :

Le 2003-07-22 08:29, Pierre_Gaultier a écrit:
Alors certes je suis pas modéro, mais je trouve que le forum est supra mort et ennuyeux en ce moment (sauf le hors-sujet, argh),


Certes, tu n'es pas modero en effet Pierre. Quand tu parles du forum hypra mort, je suppose que tu parles du forum actu? (puisque d'apres toi, le HS va bien). Bon, ok et alors? je te rappelle, comme je rappelle à tous ceux qui ne viennent QUE sur le forum actu (et HS) qu'ils ne sont pas prioritaires sur GP.
En revanche, pour ceux que ca interesse, le forum retro tourne à plein régime, et çà, c'est bien
Sans rancune Pierre mais il fallait mettre les choses au point...
_________________


  Voir le site web de Phyl
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2003-07-22 12:55
Je viens poster relax, j'ai pas non plus envie d'argumenter tout les aspects que je traite dans mes posts ( désolé si je ne suis qu'un posteur de seconde zone ).

Si tu considères que Les Royaume perdus est un bon jeu, soit, chacun son avis.
Perso, les graphismes qui manquent de charme et le scénario sans aucune originalité ( ZzZzZ ) auront eu raison de mon envie de le continuer.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-07-22 14:50
Phyl, j'ai posté sur le forum Retro, et pas qu'un peu. Quand les sujets ne m'intéressent pas, ont déjà été traités 12.000 fois ou partent en couille, ben je m'abstiens. Et je ne disais pas ça pour toi, Nordine. Simplement, la raison essentielle pour laquelle j'apprécie les articles et le forum de grospix est la qualité générale de l'argumentation. Donc quand je vois des posts qui n'apportent rien à un débat, je me dis que c'est dommage. Vala. Bisous et à bientôt

  Voir le site web de Pierre
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-07-22 21:45
maiiiis oui, je le sais bien mon p'tit Pierrot, c'est juste que je te charriais.

en revanche, je voudrai juste rajouter ceci: les rpg n'assurent en rien la pérénité d'une console, contrairement à ce que tu suggère Manu, même si cela se fait au niveau des éditeurs Japonais.

jette un oeil sur la saturn (rah! lovely!) et constate avec joie et stupeur à quel point une machine possédant un nombre conséquent de rpg de qualité se fait flinguer.

malheureusement, et c'est un fait, pour qu'une machine survive, il faut que celle-ci se vende.

hors, tu as beau sortir les meilleurs jeux de la planète dessus, si il n'y a pas une promo de la mort qui tue derrière, les éditeurs vont la bouder peu à peu pour s'en détacher définitivement, en la regardant couller au loin, sur leur petite coquille de noix qui part à la dérive.

la ps2, pour cette raison, s'en sort très bien question rpg et est devenue rapidement LA plate forme rpg nouvelle génération.

par contre, et bien que le genre rpg soit devenu aujourd'hui assez populaire, il n'en demeure pas moins qu'il lui reste encore beaucoup de chemin à parcourir, car trop de fabricants comptent encore sur l'éventuelle apparition quasi divine d'un final fantasy sur leur support et le reste de la production rpg reste à l'écart.

dailleurs (et cela rejoint l'une de mes réflexions sur un autre topic), il suffit de constater l'engouement qu'entraine l'annonce et l'apparition de quelques images du prochain dragon quest, alors que l'un de ses petits cousins mérite tout autant d'honneurs.

en gros, ce que je veux dire par là, c'est que les séries phares, tout genres confondus, et malgrè leurs qualités indéniables, sont en train d'écraser la production qui se fait à coté, volontairement ou non.

il suffit de lire certains tests pour constater ce triste fait: combien de rpg, made in Japan ou non, sont constamment comparés aux final fantasy ?

alors oui, je sais bien, ce sont des références en la matière, mais pourrait-on, un jour providenciel, comparer ces jeux à eux-mêmes et regarder ce qu'ils ont réellement dans le ventre ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-07-23 00:21
La saturn avait plein de rpg, résultat :

10 millions de consoles au Japon

seul pays ou elle est marchée (et seul console sega ayant vraiment bien marché au Japon il me semble).

  Voir le site web de Manuel
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-07-23 01:01
oué, attend, tu nevas tout de même pas me dire que ce sont les rpg qui vendent une console?... je sais bien que ce genre frotte durablement la corde sensible de certains mais tout de même...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-07-23 09:54
Avant l'annonce par Square du développement de FF7 sur PlayStation, la Saturn et la PS étaient au coude à coude au Japon. Dès cette annonce, la PS a distancé la Saturn, irrémédiablement. Sans Square et sans grands RPG en général, Sony n'aurait pas gagné la précédente bataille au Japon. Et si Square avait développé la véritable série FF sur GC plutôt qu'un spin-off (FFCC) qui semble être, pour ce que j'y ai joué, un sous-Secret of mana qui promet d'être aussi chiant à jouer solo que PSO, ben le destin commercial de la GC au Japon aurait été très différent. Enfin, avec des si...

Tiens, au fait, FFCC a été repoussé à 2004 aux USA. Donc ici...

  Voir le site web de Pierre
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2885

Hors ligne
Posté le: 2003-07-23 16:06
"Et si Square avait développé la véritable série FF sur GC plutôt qu'un spin-off (FFCC) qui semble être, pour ce que j'y ai joué, un sous-Secret of mana qui promet d'être aussi chiant à jouer solo que PSO, ben le destin commercial de la GC au Japon aurait été très différent. Enfin, avec des si...

Tiens, au fait, FFCC a été repoussé à 2004 aux USA. Donc ici"

je ne veux pas mettre d'huile sur le feu, mais elle est ou l'argumentation la ? Tu y a joué combien de temps à FFCC ?

C'est pas un peu rapide comme verdict ?

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-07-23 17:15
Tu te goure Nordine, les RPG font vendre des consoles au Japon, c'est le genre roi là-bas, celui qui fait tout bousculer. Comme le dis Pierrot pour le cas FF7 (j'en parle dans le dossier Square également). C'est INDENIABLE.

Et oui, FFCC est repoussé en fevrier 2004. Bon, moi c'est FF12 que j'attends

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-07-23 20:04
Noah, j'ai fait trois niveaux du jeu en multiplayer. D'après ce que j'ai lu, le jeu solo est identique. C'est un jeu amusant en multiplayer (tout a été pensé pour favoriser la coopération entre les joueurs), mais franchement, si le jeu solo est pareil, ça va être aussi soporifique que PSO en offline. FFCC c'est : aucun level design (les niveaux sont des couloirs), aucun puzzle, et certainement pas la profusion scénaristique, esthétique et ludique (dans les items, la magie, l'équipement) des FF "normaux". Vous allez me dire que Les royaumes perdus, c'est ça, et que c'est un très bon jeu (oué bon je trouverai personne pour me dire ça en fait, mais c'est de la théorie ). Et ben nan : le système de combat de FFCC est pensé pour le multijoueur, alors que Les royaumes perdus est d'abord une expérience solo riche, tactique et intelligente. Après, je me goure pitêt, et il reste possible que le mode solo soit hypra différent du mode multi, mais j'ai d'énormes doutes... Bref, préparez-vous à acheter trois pads GC et à ramener des potes, sinon vous serez extrêmement déçu.

Tiens sinon, pour en revenir à Baton Kaitos, matez un peu le staff (va y avoir des évanouissements) :

Producer: Tadashi Nomura - previous work on Kingdom Hearts and Final Fantasy

Director: Hiroya Hatsushiba - previous work on Star Ocean and Valkyrie Profile

Director: Yasuyuki Honne - previous work on Chrono Cross and Xenosaga

Movie Producer: Mikitaka Kurasawa - previous work on Onimusha and Resident Evil

Scenario: Masato Kato - previous work on Final Fantasy and Chrono Cross

Music: Motoi Sakuraba - previous work on Star Ocean 3


Bruno ? BRUNO ? Oh merde il bouge plus...

  Voir le site web de Pierre
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-07-23 20:29
HEIN ?!!!!!!!!!!!! J'en pleure de joie ! Dans mes bras Pierrot, ARGHHHHHHHH, HUUUUUUUUUUU ! La vache ! Je vais de ce pas faire le tour du paté de maison avec mon slip sur la tête !!!!!

Putain, je suis sous le choc là !

Merci mille fois mon Pierrot

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-07-23 20:47
à force, je commence à connaitre le fonctionnement vidéo ludique de Pierrot, et il arrive assez régulièrement que le sieur ci-dessus cité reviennent (discrètement) sur ses opinions mais ose rarement reconnaitre qu'il avait tort.

concernant ffcc, je préfère attendre et juger sur pièce, notamment à la vue des screen shoots qui me paraisent plus que réjouissant.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-07-23 20:58
Tiens ! C'est Monolith qui s'occupe de Baton !

Plus d'infos ici :
http://www.the-magicbox.com/game071903a.htm

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2003-07-23 21:08
J'espère que Baiten Kaitos sera le premier d'une longue série à voir le jour sur Gamecube ( pourquoi pas retrouver la période faste des rpgs sur SNES ou Playstation ^^ ).
Enfin, je m'avance un peu, vaut mieux attendre que le jeu soit sorti avant de vanter ses mérites ( mais avec un tel staff, qui ne mettrait pas sa main à couper ? ^^ ).


Index du Forum » » Jeux » » Du RPG sur le Cube : Baten Kaitos !

46 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)