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D'autres avis sur PN 03 ? |
Bruno Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-08-14 15:47
Quelqu'un parmis vous y a joué ? Vu que je ne fais pas trop confiance aux critiques de mags (c'est le moins que l'on puisse dire ![](smiles/icon_smile.gif) ), j'aimerais avoir d'autres points de vues sur ce jeu.
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CHAZumaru Pixel monstrueux
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Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-08-14 16:13
J'y ai joué récemment, mais... comment dire... j'ai le même avis sur ce jeu que les mags, quoi.
Je reconnais l'exploit d'avoir sauvé ce jeu de la catastrophe en seulement 6 semaines de reprogrammation à l'arrache, mais ça reste turbo-dispensable comparé à Viewtiful Joe, par exemple.
Donc perso je dis : garde tes sous pour les bombes qui sortiront bientôt, et fais-le acheter à un pote pour le taxer le temps d'un week-end (gnark).
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-08-14 16:15
Clair que Viewtiful Joe est au dans les premiers de ma shopping list !
Je voulais juste avoir votre avis sur la question
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Pierre Pixel monstrueux
![](/phpBB/images/grade-07.gif)
Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2858 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-08-14 20:01
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Odysseus Pixel planétaire
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0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-08-15 07:46
après avoir vu tourner le jeu en live quelques bones dizaines de minutes, je dois avouer que j'accroche tout de même au concept.
le personnage est assez particulier, à la croisée d'un breaker de jet set radio et de la "dance attitioude" d'une ulala de l'espace.
l'univers graphique, bien qu'assez sobre, reflète selon moi un univers très particulier, beaucoup plus proche de nous que ce l'on pourrait éventuellement en penser.
vraiment,je pense qu'il faut voir bouger le jeu (oui, "bouger") car, à mon humble avis, c'est ici que se situe toute la particularité de ce titre.
dailleurs, à ce niveau-là,ça rejoint l'idée d'esthétisme d'une certaine violence dans les jeux vidéo comme le soulignait Pierrot dans le topic approprié: le personnage est gracieux, se meut avec aisance et une certaine grace, le tout dans un univers aseptisé, exclu de toute personnalité et de qualité de variations.
je crois bien que je vais tout de même me le procurer malgrè des critiques généralement peu positives.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
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camite Pixel monstrueux
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Score au grosquiz
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Joue à Nikke Goddess of Victory
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2016 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2003-08-15 11:53
hey, plus que 15 jours avant de pouvoir jouer à P.N.Ø3 en version européenne !
les mags "spécialisés" et les fan boys peuvent bien dire ce qu'ils veulent, moi j'ai bien hâte d'en découdre avec Vanessa Schneider
_________________ Si loin une roue
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Bourdieu Tout petit pixel
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Inscrit : Apr 06, 2003 Messages : 25
Hors ligne | Posté le: 2003-08-15 12:02
J'ai bien aimé le jeu, la preuve en est que je l'ai fini dans tous les modes sans m'interrompre alors que ma sauvegarde de viewtiful joe est desespéremment bloquée à requin-man depuis un mois -vraiment coriace le bougre.
J'avais quelques motifs d'inquietudes avant d'avoir le jeu entre les mains, entre autres l'uniformité des decors, un probable manque d'atmosphere mais aussi le revirement de dernière minute sur le retrait des armes...
Il s'est avéré finalement que ces inquietudes portait justement sur des points forts du jeu, l'ambience en partie due aux musiques technos très réussies, au design architectural des salles et decors en exterieurs, le silence du au peu de bruit parasites créé une tension supplémentaire entre 2 scènes d'actions.
C'est simple je passais mon temps a observé les hauteurs de plafond, les grands espaces en plans inclinés ou en hemicycles, tous cela très bien mis en valeur par les sources de lumières jaunes-orangées et vertes -implicites car non représentées.
On pourrai encore ajouter le bon dosage de la difficulté, le système de score et de notation basée sur les combos, le temps mis a nettoyer la salle ainsi que les no damage, ou encore les bruitages des machineries ennemis qui renseignent toujours sur leur emplacement et action à venir, les différents tenues de vanessa qui conviennent à un type de jeu plus ou moins offensif, les bonus débloqués pour avoir fini le jeu qui donnent envie -et non pas force- à recommencer le jeu...
Maintenant les quelques ombres au tableau, au premier rang desquels la manette gamecube et ses boutons gachettes à longue course dont on fait un usage intensif dans le jeu qui se revellent mal adaptés. Aussi, si le design des boss est en général très inspiré, celui des ennemis ordinaires est peu variés meme s'il reste réussi dans son ensemble. Enfin, dernier grief qui me viens à l'esprit certains boss sont envoyés au trépas très facilement ce qui est assez contradictoire avec leur carrure qui promettait bien plus de challenge.
Je peux aussi ajouter que la demarche de capcom sur ce jeu -mais aussi pour VJ- m'a seduit, une fois n'est pas coutume, innovation, originalité et prise de risque riment avec capcom.
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Odysseus Pixel planétaire
![](/phpBB/images/grade-09.gif) Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-08-15 13:02
merci l'ami, tu m'as définitivement convaincu, je l'achète dès sa sortie !!!
apr contre, tu ne nous parle pas beaucoup de la durée de vie, mais apparement, en dehors des bosses, il y a du challenge !!!
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
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curtis Pixel microscopique
Inscrit : Aug 15, 2003 Messages : 18
Hors ligne | Posté le: 2003-08-15 20:37
Salut,j'ai adoré PN03 et je peux pas m'empecher d'en dire du bien,donc voici mes impressions postées sur un autre forum,il y a assez longtemps,a l'epoque ou les critiques negatives fusaient,ce qui explique un peu mon enthousiasme a defendre le jeu soit dit en passant.
"Moi j'hesitais a m'acheter ce jeu et puis entre les critiques bien salees des forums de gamefaqs(genre le jeu est court,repetitif,les decors c les memes...bref les critiques habituelles faites a tous les jeux d'arcade,de House of the dead a crazy taxi..),je suis tombe sur le mini test d'un type qui l'a conclu comme ca :"si vous avez aime Sin&Punishment (N64, treasure),vous aimerez aussi PN03.
Donc je l'ai achete,etant un fan de S&P.
Alors c'est la mega bonne surprise,et la claque au niveau gameplay(systeme de combo entre autre,et jouabilite exemplaire aussi),et replay value(j'arrete pas d'y jouer malgre Zelda).
Je dirais que tout fan de shoot se doit de posseder ce petit bijou ludique,car meme s'il n'est pas parfait,il est plus fun que Sin&Punishment,principalement grace a son gameplay qui offre une plus grande liberte d'action:on peu attaquer,se planquer,reattaquer,battre en retraite,prendre le risque de faire des combos au risque de s'en prendre plein la tronche(les combos rapportent des points,les points accumules servent a acheter des upgrades),etc...Et si les decors sont globalement tous bases sur le meme theme(labo,desert,ville futuriste),le level design est excellent et le design global est unique et artistiquement brillant(enfin la c'est un avis perso).
Y'en a pas beaucoup des jeux tellement fun que les defauts,bah..on s'en fou le jeu est fun!
Mais bon,defauts il y a,alors:techniquement le jeu aurait pu etre plus travaille,vu que ca aliase comme j'ai rarement vu(meme sur ps2!),et puis les lieu et les salles visites se repetent dans les 2 ou 3 derniers niveaux(sur une douzaine),ce qui est tout de meme un peu abuse.
Les musiques techno sont excellente aussi,jungle et trance de bon gout,pas que du bourrinage a la devil may cry.
Bref,si vous aimez les shoots bien axces arcade,achetez ce pitin de bon jeu,il le merite vraiment."
et la suite,en reponse a un gars qui ne voyait pas le rapport entre PN03 et Sin&Punishment.
"Bah ecoute le rapport c'est que c'est un shoot 3D avec un perso vu de dos.Maintenant c'est sur que le gameplay est different,mais PN03 offre une liberte d'action fort rejouissante qu'on ne trouve pas dans Sin&Punishment,ainsi qu'un systeme de combo plus original et plus amusant.Voila pourquoi je l'ai trouve plus fun,malgre ses imperfections et malgre la perfection de Sin&Punishment,meme si c'est assez paradoxal.
Je dirais que PN03 est plus "pur" dans sa forme que Sin&Punishment,ou le moteur du jeu repose en partie sur l'envie de faire aboutir l'histoire-car S&P possede un scenario bien mis en scene-et aussi sur l'excitation des sequence de folie,genre le niveau sur un bout de porte avion.Ici,tout repose sur les combos et les points(et tout comme pour S&P,le plaisir de blaster et d'esquiver),voir sur la classe avec laquelle on effectue les actions,et pas sur l'histoire ou une quelconque mise en scene dans l'action,et il n'y a pas de scene cinematiques,pas de personalite veritable chez les ennemis.Juste du blastage en regle,des combos et des points,quoi.
En fait c'est comme comparer Radiant Silvergun a Ikaruga,l'un repose en partie sur un scenar,un mise en scene de l'action et de l'histoire,l'autre juste sur le plaisir de shooter des ennemis en faisant un max de combos.
Donc je persiste et je m'adresse a toi,le jeune,qui hesiterait encore a acheter un jeu dit d'arcade:si tu veux gouter a ce plaisir d'antant,qui consiste a blaster pour le plaisir de blaster et de faire peter le high score,achete PN03,car c'est un bon jeu d'arcade."
J'ajouterais que la maniabilite est tres bonne,on fait quasiment toujours face aux ennemis,et dans le cas contraire,une pression sur le bouton z permet de faire un demi tour quasi instantanement.Pas de probleme de camera non plus.
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
![](/phpBB/images/grade-08.gif)
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-08-15 20:45
Merci pour cet avis qui diffère vraiment de ce qu'on entend habituellement sur ce jeu et bienvenue à toi Curtis (essayer GP, c'est l'adopter ![](smiles/icon_smile.gif) ).
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11275 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2003-08-17 02:02
Citation :
Le 2003-08-14 16:13, CHAZumaru a écrit:
Je reconnais l'exploit d'avoir sauvé ce jeu de la catastrophe en seulement 6 semaines de reprogrammation à l'arrache, [...]
???
Tu peux détailler ça, CHAZ? Tu as piqué ma curiosité...
Oh, et bienvenue chez les retrogamers fous, Curtis!
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
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CHAZumaru Pixel monstrueux
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Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-08-17 02:28
En gros, trois mois avant la sortie, le jeu était encore un gros shmup de couloir avec un flingue gigantesque pour l'héroine, bref le concept à la mode "cute-ass-big-gun".
voir ici : http://www.gamespot.com/gamecube/action/pn03/screenindex.html?page=19
Sur ce, le constat des personnes qui ont mis la main sur le jeu est sans appel : ça pue. A mort.
Mikami prend un weekend de réflexion, teste le jeu, et finit par avoir la même conclusion. Il décide donc un truc un peu dingue : *complêtement* changer le principe du jeu, en gardant les mêmes niveaux, SANS CHANGER LA DATE DE SORTIE. J'en conclus donc, avec les délais de débug gold, accréd Nintendo et mise sous presse des jeux, qu'ils ont eu grand max (mais alors... grand grand max) 6 semaines pour refaire le jeu.
Le problème , c'est qu'on a certes un jeu beaucoup plus int... je la refais : c'est qu'on a certes un jeu beaucoup moins con que prévu, mais les niveaux ne sont pas tellement étudiés pour transcander le gameplay, comme peuvent l'être ceux d'Ikaruga, par exemple.
Il ne faudrait pas, sous prétexte de préserver l'esprit arcade machin, tomber dans l'excès inverse. Ce n'est pas parce que c'est oldschool que c'est forcément génial, et justement comparé à certains grands jeux d'action 16bits, P.N.03 fait pâle figure.
Par contre je vois vraiment pas le rapport avec S&P (à part la vue de dos).
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kitano Membre honoraire
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Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2003-08-17 11:40
Merci, ce site est tout bonnement excellent.
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curtis Pixel microscopique
Inscrit : Aug 15, 2003 Messages : 18
Hors ligne | Posté le: 2003-08-17 13:08
"Le problème , c'est qu'on a certes un jeu beaucoup plus int... je la refais : c'est qu'on a certes un jeu beaucoup moins con que prévu, mais les niveaux ne sont pas tellement étudiés pour transcander le gameplay, comme peuvent l'être ceux d'Ikaruga, par exemple."
Ah lala CHAZ,t'as pas aimé le jeu OK,mais y as-tu suffisament jouer pour juger de la subtilité du gamaplay?Le level design n'est pas genial,certe,mais comme je l'ai ecrit dans mon precedent post,il est excellent,on se planque,on attaque,les ennemis apparaissent par vagues devant,derriere,sur les côtés,a nous de faire gaffe suivant d'ou vient le son pour esquiver du bon côté en faisant une pirouette arriere ou un pas de côté.Et puis je le repete,le systeme de combo est excellent,mais il faut jouer le jeu,sinon pn03 perd de son interet.
Mais j'ai deja quasiment tout dit pour defendre le jeu.Par contre, ca :
"Il ne faudrait pas, sous prétexte de préserver l'esprit arcade machin, tomber dans l'excès inverse. Ce n'est pas parce que c'est oldschool que c'est forcément génial, et justement comparé à certains grands jeux d'action 16bits, P.N.03 fait pâle figure."
pn03 est shoot,il s'agit pas de s'emballer parce que c'est un jeu d'arcade et que de nos jours c'est plutot rare,mais juste de prendre son pied parce que c'est un bon shoot,et qui apporte,cerise sur le gateau,quelques petites touches d'originalité.Les jeux d'action 16bits je les connais,malgré tout je me suis amusé comme un diable avec pn03,j'y ai vu quelque chose de neuf,d'unique meme,ce qui est bien râre pour un shoot.
Merci a ceux qui m'ont souhaité la bienvenue ^^ ,je poste pas souvent sur les forum,donc je sais pas si je posterai autre chose que sur pn03,m'enfin sait-on jamais ^^
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-09-03 20:01
Si vous êtes un gamer de longue date et qu’un jeu au gameplay répétitif ne vous fait pas peur, foncez sur ce jeu.
Mais attention, ce titre n’est agréable qu’en mode Easy (le mode normal étant honteusement trop difficile). Seulement dans cette condition, ce titre est un pur défouloir old school aux décors superbement structurés et mettant en scène l’héroïne la plus classe que le monde vidéoludique ait connu : Vanessa Z. Schneider. Dante a trouvé sa femme.
Malheureusement, le jeu est très court (il aliase à mort mais là n'est pas l'interet d'un jeu) donc je le conseillerais qu’aux plus fortunés d’entres vous ou en occasion.
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kitano Membre honoraire
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Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2003-09-03 20:43
tu sais ne pas donner envie Bruno. ^^
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CHAZumaru Pixel monstrueux
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Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-09-03 20:46
Il est bizarre ton post. Il faut y jouer en easy, mais du coup il est trop simple :| ?
_________________ ![Image](http://www.cetteboite.com/chaz/bannerfkw.png)
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
![](/phpBB/images/grade-08.gif)
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-09-03 20:49
Le mode easy correspond à un mode normal si vous voulez, la difficulté y est parfaitement dosé (sauf pour les boss, trop facile).
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camite Pixel monstrueux
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0018186
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Joue à Nikke Goddess of Victory
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2016 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2003-09-03 21:06
ben moi, je joue en mode normal et je m'éclate comme un fou... pourtant, je suis une de ces quiches aux jeux d'action, mais alors, d'une force...
mais peut-être que pour moi, c'est un challenge, un défi à relever, amasser patiemment les points pour acheter toutes les combinaisons et améliorations possibles...
bon, j'vous laisse, j'retourne dans la vraie vie ce soir
_________________ Si loin une roue
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
![](/phpBB/images/grade-08.gif)
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-09-03 21:09
Bien sur, une fois le mode facile terminé, le mode normal est un challenge prenant.
Tu as vu l'ambiance des niveaux extérieurs Camite, c'est pas à tomber ?
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