Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Parlons un peu dans le vide (Max Payne 2 inside)
21 messages • page
12
Auteur Parlons un peu dans le vide (Max Payne 2 inside)
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 11:55
Sur Gamekult aujourd'hui, des screens de Max Payne 2. Au menu :
- Physique de Max Payne carrément changé, ce n'est tout simplement plus le même bonhomme.
- Config de fou en perspective, il y a 15 fois plus de polygones et de textures. Ca tombe mal, j'ai le même matos que pour le premier Max Payne.
- Bullet Time, violence, bas-fonds, cocktails molotovs dans la trogne, on est en terrain connu.

Personnellement, j'attends autre chose de cet opus qu'un simple "toujours plus". Le premier Max Payne réussissait à impressionner par le bullet-time et son scénar classique mais qui développait une ambiance très prenante, avec un pessimisme alors rarement vu dans un jeu vidéo. Depuis, on a eu Dead To Rights, on a eu Enter the Matrix, alors le bullet-time, on connaît. L'ultra-violence aussi. Trop même, personnellement je sature.

Ce Max Payne 2 va-t-il proposer quelque chose d'autre, ou juste la même chose mais en "plus" ?

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 12:25
A mon avis, le jeu va proposer la même chose mais "en plus".

J'espère seulement qu'ils soigneront le doublage des voix en fr, parce que dans le 1 c'est ce qui m'a fait décrocher de l'ambiance au bout de quelques heures. J'ai du chercher la VO pour continuer à y jouer.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 13:02
max payne 2 "the fall of max payne" : "a film noir love story" ( ça c'est du titre à rallonge ! ).

je ne sais pas vous , mais je trouve quand même incroyable à quel point les jeux vidéos se rapprochent du septième art. si les jeux en général n'apportent que peux d'évolution à leur gameplay , c'est dans la mise en scène qu'ils progressent de plus en plus ( il suffit de regarder MGS 2 pour s'en rendre compte ).comme le dit randall , les voix françaises ont intérêt à assurer.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 13:21
Le premier Max Payne est un de mes jeux préférés (essayez le en hard avec le mod Ultimate), surtout en VO.

Si la tronche de Max change, c'est que le scénariste du premier ne sera pas le meme que pour le second. Or, il pretait son visage à Max (vous trouvez pas qu'il ressemble à Johnny Knoxville ?)

Laurent : te fait pas de souci pour la config, il sort sur Xbox (prions pour la maniabilité...).

Moi pour le second, je me moque qu'il soit pas révolutionnaire. tout ce que je veux c'est un jeu plus long et avec plus de mouvements ce qu'ils ont l'air de faire. Au passage, fans de Max Payne, JOUEZ A DEAD TO RIGHTS !
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 18:32
Ca me fait penser que je n'ai toujours pas joué au premier... En plus, il est à £9.99 sur Play.com. Bon, dès que j'ai fini ma liste actuelle de jeux à finir je m'y mets.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 19:05
Il est prévu sur Bobox ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 20:27
vu que le premier volet a connu un certain succès sur x-box, je pense qu'il va voir sa suite adaptée dessus.

le changement de personnage ne me choque pas outre mesure, mais en revanche, d'autres points me titillent particulièrement :

-l'ambiance si particulière de certaines scènes de max payne 1 sera-t-elle présente ? (ceux qui y ont joué de fond en comble savent de quoi je parle, je ne veux pas spoiler).

-les scènes de transition scénaristiques semblent apparement être en full 3d, ce qui marque carrément un coupure nette entre les deux épisodes.
le "charme" très particulier qui se dégageait de ces scènes (avec des sous-titres en Italien !) ont été essentielles, tout du moins pour moi, à l'immersion du joueurs dans l'aventure.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 20:28
Vi ! et sur play 2 ! Comme à la base c'est un jeu PC, il devrait etre plutôt beau sur Xbox. Par contre, ils ont interet à mettre un vérouillage auto à la Dead TO Rights ou la maniabilité va etre pitoyable...

Edit : post croisé avec Nordine. J'espère aussi qu'ils vont garder le roman photo ! Un de mes moments préférés est le petit comic strip avec la batte de base ball

  Voir le site web de CBL
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 20:46
Cool, Max Payne 2 est un des jeux que j'attends le plus sur PC (avec Deus Ex 2).

J'espère qu'il va conserver sa noirceur, ses environnements cra-cra et désespérés jouant sur un "dégoût permanent", son gameplay délicieusement "omniscient", et que le scénario va nous réserver quelques bonnes petites surprises.

Après pour débattre un petit peu, on peut reprocher à Max Payne son côté "je shoote arbitrairement à la chaîne des bonhommes sans trop savoir finalement pourquoi". A ne pas mettre entre toutes les mains naturellement...

  Voir le site web de tony[jeuxcity]
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 20:56
A surveiller de près en tout cas !

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 21:04
Oula!! Voila qui promet!
Ce qui est bête; c'est que je préférais la mine crispée de Max Payne du 1er

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 23:21
Une des gueules les plus marquantes du jeu vidéo ce Max, ils ont pris quelqu'un comme modèle ?


  Voir le site web de Manuel
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-21 23:33
Citation :

Le 2003-08-21 13:21, CBL a écrit:
Si la tronche de Max change, c'est que le scénariste du premier ne sera pas le meme que pour le second. Or, il pretait son visage à Max (vous trouvez pas qu'il ressemble à Johnny Knoxville ?)




Je me répète beaucoup dans ce topic.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-22 09:02
En tout cas, à voir réactions, vous avez l'air d'espérer n'être aucunement surpris, retrouver tous les ingrédients du premier. Ca ne vous lasse pas, à la longue, ces suites réactualisées qui n'apportent rien de neuf ? Un Max Payne en cell-shading ou il fait du bateau à voile, par exemple, je sais pas moi, quelque chose qui change, radicalement, ça ne vous tenterait pas ?

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-08-22 09:11
si, bien sûr, mais voilà :

le soucis, c'est qu'il y a un risque que l'esprit max paynien soit partiellement ou totalement dénaturé.
quand tu y joue pour la première fois et que tu te fais la main sur les cinq première minutes de jeu, tu vois de suite que tu n'as pas affaire à un "simple" jeu de blastage en règle mais que bien au contraire, il y a une psychologie, une histoire du personnage qui est réellement présente tout au long du jeu.
c'est donc de voir tout cela disparaître qui me foutrai un peu les jetons, après, hein...

pour le peu que nous en savons aujourd'hui, ce n'est qu'un changement d'habillage et de toute manière, il va être très difficle d'innover dans un genre vu et revu et qui, finalement, se trouve assez limité.

peut-être (et là, je suppositionne à mort), y aura-t-il des phases en qte lors des cinématiques de transitions ? ça, ce serait pas mal déjà.

et puis bon, à dire vrai, je préfère rester dans mon petit cocon max paynien plutôt que de voir quelque chose qui "change radicalement" au risque d'être bien déçu... (oui, je sais, c'est lâche mais m'en fous).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-22 10:54
Nordine, tes signatures, c'est mon éclat de rire du jour ! Je t'en remercie.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-08-22 11:05
Remarque Nordine, toi qui en ce moment abhorre la violence dans les jeux (cf le topic consacré), j'imagine que tu ne vas pas y jouer.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-08-22 11:11
Je me demande ce qu'ils pourraient trouver de plus innovant que les fréquents voyages dans les cauchemards de Max. C'était absolument tripant, et incoryablement flippant

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-08-22 20:13
Randall : je ne rejette pas la violence au sein des jeux vidéo dans leur ensemble mais celle qui fait l'apologie d'une certaine idéologie ainsi que d'un "mode de vie" qui me révulse.
cependant, je tiens toujours à préter attention à tout les jeux, même ceux qui me rebutent profondément, afin de m'en faire une opinion valable et, si elle n'est pas forcément justifiée, reste pour moi justifiable.

max payne sur x-box, je l'ai fini de fond en comble, dans tout les modes disponibles. si, avant même d'y jouer, j'avais la sensation que j'allais jouer à une bourinade en règle, j'ai très vite déchanté devant la réelle exploration psychologique du personnage et certaine scènes devenues, à mes yeux, cultissimes.

mais bon, je déborde, désolé.

si je devais faire une petite comparaison (et pourtant, je n'aime pas ça) entre max payne et ses "suites", je dois avouer, au fond de moi-même, que j'aimerai pouvoir apprécier toutes les qualités du jeu ci-dessus cité avec celles de dead to rigths (pour le gameplay super bien pensé)et the gataway (pour la réalisation sublime et l'ambiance unique).

cependant, max payne n'appartient qu'à lui-même et possède une identité si forte que tenter de virer de cap se révèlerait être plus du suicide vidéo ludique qu'autre chose (c'est un avis personnel qui n'engage que moi, hein).

j'entend par là que je souhaite voir en ce max payne 2 non pas forcément une suite scénaristique (quoique...) mais une réalisation technique supérieure à ce qui s'est fait dans le précédent opus et un système de jeu un peu plus élaboré, prétant ainsi à une certaine variété dans les techniques de combats.

mais bon, je m'avance à mort là et je ferai bien mieux d'attendre d'en savoir un peu plus avant de me lancer là-dedans.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-01-13 19:23
Exhumation paske turlupination.

Je suppose que vous êtes nombreux à avoir joué au 2 et j'aimerais que vous m'expliquiez (je n'ai joué à aucun des 2, pas sous pas temps) s'il y a un lien direct entre l'exploration psychique du perso et les pahases de jeu.
En lisant le test sur JV.con je comprends que le scénar est prenant et irrésistiblement noir, mais quand je lis la description du jeu en lui-même j'ai l'impression de me retrouver devant un Gun Valkyrie (ma référence du moment, décidément, mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas?), et que tous ces aspects précédemment cités ne sont que l'apanage des cut scenes.

Voila, j'aimerais bien avoir vos avis éclairants sur la chose.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Jeux » » Parlons un peu dans le vide (Max Payne 2 inside)

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)