Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Le diable peut pleurer 2 : Les joueurs aussi [Devil May Cry 2]
10 messages • page
1
Auteur Le diable peut pleurer 2 : Les joueurs aussi [Devil May Cry 2]
Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 16:17
Oh ! Ca alors, la suite du jeu le plus Style (prononcer : Staaaiilllleeuuuuh) et le plus tiens, un 987 hits combo que t'as rien pigé, que le boss, c'est un gros t'as de mrd etc.

Ouais, Devil May Cry, c'était un superbe jeu sur Ps2. Ses défauts ? Ben, une intrigue relativement classique (enfin, y'a des surprises) et surtout : la durée de vie. Ajoutez à cela, une caméra qui n'aime que les gros plan sur les postérieurs de vos ennemis pendant qu'ils vous laminent la tronche, et chez nous, un 50Hz à maudir.

Cependant, le jeu avait une réalisation du tonnerre, et une ambiance hors du commun, qui m'ont replongé plusieurs années en arrière : l'époque du grandiose DEMON'S CREST sur Super Nintendo. C'est dire.

Devil May Cry 2, aurait pu etre une bombe atomique, si il n'y avait pas eu Devil May Cry 1, et si la durée de vie dépassait 3 heures pour chaque DVD (2 en tout). De plus, les persos manquent de charisme, le scénario, digne d'un Loft Story, les musiques très bof, et le Level Design, Mwa HA HA HA HA. Oubliez le style gothique de DMC 1. De plus, certains boss sont navrans de simplicité, quand on voit DMC 1. Le tank, est le pire exemple : restez assez loin, et tirez sans arret : il ne vous touchera pas, et vous le tuerez sans problème ! LAMENTABLE.

Que pensez vous de ce jeu ?

  Voir le site web de Ryo Megid
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 16:24

  Voir le site web de CBL
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 16:41
J'avais déjà donné mon avis dans le thread de Bruno sur Capcom ( " Le Dieu Capcom je crois ) .

Ben , je l'ai payé 80 euros perso , en import . C'est clair qu'il ne les valait pas , pas plus qu'il ne vaut 60 euros .

Pour synthétiser : je trouve qu'il souffre de sa comparaison avec le premier , que c'est un jeu pas mal sans plus , que les possibilités d'évolution du premier étaient plus riches , bien que quelques bonnes idées malheureusement mal exploitées se soient ajoutées à la palette de mouvements du perso . Et le système de combo est terriblement mal foutu je trouve .

A 30 euros d'occaz , et si on a déjà le 1 ( c'est clair qu'il est meilleur ) , je trouve que c'est honnête . Parce que les jeux dans le genre ne se bousculent pas non plus .

Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 20:50
Dans l'ensemble et par rapport à la logithèque de la PS2, DMC est un bon jeu honnete!! Il a pour seul malheure d'etre arrivé après DMC 1, qui lui à mis la barre très haut aussi bien niveau ambiance que jouabilité, durée de vie, etccc..

C'est la l'une des "bonnes" raisons qui me poussent à detester Mikami et Kamiya!! Ils auraient quand meme pu trouver un accord avec le boss de capcom pour sortir ce jeu aussi bien sur PS2 et GC afin d'avoir un DMC 2 made in studio 4!! Je ne sais pas pour vous, mais le pro du baseball qui c'est oqp de DMC peut remettre son maillot et reprendre sa batte, surtout depuis qu'il a dit dans l'emission replay (mcm) que devil 2 est en tout point meilleur et plus réaliste que le devil 1...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32996
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-08-27 22:16
En fait j'ai adore le 1 (meme en 50hz) et j'avais hate de voir le 2 et j'ai ete extremeement decu.

Le graphisme est pas top la ziq moisi, y'a plus le fun du 1 avec les maginifique CG.
Une suite pour faire du fric j'ai ete beaucoup decu par mon dieu. Et j'en attend plus de chaos legion

Honnetement DMC2 porte bien son nom Dans Mon Cul et c'est un des jeux qui m'a le plus decu. Je l'ai fini et hop dans la pile et on y joue plus
Prerfere encore mon SOS the final escape
_________________

Image


Ryo Megid
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 24, 2003
Messages : 105
De : Nazalit Aeir

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 11:11
Rassurez vous mes amis !!
Le nouveau Castlevania 3D sera comme Devil May Cry 1. Oula, on va flinguer les pas bo avec style, se foutre de leur geule pour se faire emmancher la tronche en moins de deux (fallait pas énerver le boss !) et avec une durée de vie annoncée comme aussi longue que l'excellent Castlevania Aria of Sorrow sur GBA, qui aurait été parfait si on ne le finissait pas à 100% en 9 heures...(avec toutes les âmes !)

Non, les Castlevania ne doivent pas devenir des DMC-like ! C'est n'importe quoi ! Autant j'adore DMC, autant je cracherai sur un jeu aussi culte que Castlevania de pomper sur un autre jeu et de devenir un DMC-Like ! Akumojo Dracula, c'est un (devenu certes)Action-Rpg et non un : Tiens, je te flingue avec mon fouet, j'te ramasse avec mon eau bénite, et puis je te donne un uppercut, et Oh merde ! La caméra ! Je suis tombé dans le vide... merci !

Et si on avait un Zelda facon Devil May Cry ? Vous seriez d'accord vous ?

  Voir le site web de Ryo Megid
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 13:35
En même temps Ryo, il ne faut pas oublier que Castlevania est devenu avec SotN et les épisodes suivants un Metroid-like (ultra-flagrant quand on regarde la map), et pourtant ces épisodes sont de l'avis de (presque) tous les meilleurs de la série...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Maeda
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2003
Messages : 137

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 13:44
Je n'ai vraiment pas aimé le 1, d'ailleurs j'ai même pas réussi à aller jusqu'au bout (stage 19 il me semble), c'était au dessus de mes forces. Dante je le trouve vraiment pas si charismatique que ça, les perso avec les cheveux blanc c'est du vu et du revu depuis ces derniers temps. J'ai trouvé le jeu assez chiant aussi, en gros je me suis fais chier.
Je crois en fait que j'ai pas réussi à me mettre dans l'ambiance, peut-être parce que je comparais toujours dans ma tête à Casltevania.

Le 2 j'y ai pas joué. :s

Si Casltevania devient comme DMC, cad un bourrin-like (faut avouer que DMC n'est pas "fin" comme jeu ^^;;) ben je... oui exactement je...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 13:59
Boah... Je suis actuellement en train de jouer à Chaos Legion, que ce cher Dark_Vador m'a ramené des USA (très fun d'ailleurs -- ça intéresse quelqu'un un topic dessus?), et laisse-moi te dire que DMC à côté c'est subtil, psychologique et d'une facilité déconcertante.

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 14:24
Citation :

(très fun d'ailleurs -- ça intéresse quelqu'un un topic dessus?)


Oui .
Autant le titre m'a longtemps motivé , autant j'ai dernièrement quelques doutes , après avoir lu certains tests ( celui de GameSpot notamment ) .
Ce serait très aimable de bien vouloir nous faire profiter de tes impressions .


Index du Forum » » Jeux » » Le diable peut pleurer 2 : Les joueurs aussi [Devil May Cry 2]

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)