Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Son Of Destiny, un projet amateur mais intéressant
35 messages • page
12
Auteur Son Of Destiny, un projet amateur mais intéressant
Dalendard
Tout petit pixel


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 25
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 15:55
Bonjour tout le monde, je me présente: je m'appelle Dalendard et je suis chef de projet de la création amatrice d'un RPG 2D.

Plutôt que de lancer un texte de 15 pages sur les détails de notre projet, vous pouvez, pour ceux que cela intéresse, visiter notre site internet: http://www.sonofdestiny.com

Je profite avant tout de ce message pour vous faire part de nos recherches.
En effet, nous "recrutons" encore dans certains domaines. Inutile de préciser que ce projet est non rémunéré, amateur et développé par internet. Le projet impose un certain investissement, ce n'est pas avec lui non plus que vous pourrez gagner votre vie, donc je comprends tout à fait que certains puissent rester perplexes.
En tout cas, nous avons la participation de quelques professionnels (certains font parti de l'équipe, d'autres nous encouragent).
Ah aussi, on nous dit très prometteurs dans les musiques. Nous avons actuellement sur notre site une musique chantée en anglais téléchargeable mais nous avons récemment décidé de toutes les refaire en français. La première sera disponible dans quelques jours (ce week end, peut être). Je vous préviendrai pour avoir vos avis.

Pour finir, voici une liste de ce que nous recherchons encore:

Important:
- Décors et Architectures Designer, capable de réaliser des bâtiments pour le jeu dans un style un peu similaire à celui-ci (x2)
- Costume Designer, pour réaliser le design des costumes des personnages principaux et secondaires (x2)
- Chara Designer final, pour réaliser la version finale avec couleur du design des personnages (cela comporte aussi les illustrations avec décors). Evidemment, le design sera dans l'esprit du projet: très manga.
- Animateur de Sprites de map. En effet, nous possédons un sprite designer capable de réaliser les contours et la couleur mais nous recherchons une personne capable de reprendre puis animer le sprite à partir du linéart (dessin sans couleur). Cette personne n'aurait pas forcément à se charger de la couleur de l'animation. Voici l'exemple de nos sprites
- Personnes douées en animation pour réaliser des mini-dessins animés et les combats du projet (nous avons réalisé quelques essais, sans grand succès, puisque nous n'avons pas assez de monde dans ce domaine pour assumer une production efficace).
- Game Designer

Moins important:
- Décor Background Designer, pour réaliser les décors de fond des combats, entre autres.
- Coloristes (x2)
- Textureur 3D
- Traducteur Allemand
- Traducteur Japonais

Voilà, sinon sachez que le but de notre projet est de réaliser un dossier complet sur le jeu vidéo. Le dossier comprendra une démo de 3-4 heures de jeu, un book de tous nos travaux graphiques, l'OST, un CD de toutes nos vidéos, le scénario complet (pas juste celui de la démo), ainsi que divers mini-dossiers sur tous les gros travaux (mini-projets) réalisés sur le jeu: éditeur de map, études du palais de l'Empereur, logiciel de support de travail de l'équipe, moteur 2D perso du jeu, etc..
Bref, ce dossier sera représenté par un classeur donc chaque membre de l'équipe se verra attribuer un exemple à la fin du projet (fin prévue seulement dans deux ans). Chacun pourra se servir de son exemplaire pour le joindre à son CV personnel.

Sinon, je vous laisse avec quelques travaux du projet:

Artworks





Style des sprites (en mouvement pendant le jeu)



Ancien style des décors (qu'on s'apprête à refaire dans un tout autre style)



Diverses études





Image 3

Image 4

Image 5

Image 6

Image 7

Image 8


Petits délires





Merci à tous pour votre support !!

  Voir le site web de Dalendard
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 16:27
Impressionnant, et à plusieurs égards. Mais tout d'abord, bienvenue sur Grospixels Dalendard, en espérant que le site et le forum t'accrochent.

Ce qui m'impressionne d'abord dans le projet de ton équipe, c'est le temps passé sur un tel projet : ça fait 4 ans que vous êtes dessus! Ca c'est de l'amour et la passion. Je suis épaté de voir que l'on peut rester aussi longtemps sur un projet amateur (au sens où l'organisation est tout de même importante pour un projet pareil, 30 personnes, et que la finalisation n'est pas du tout garantie), surtout qu'il a visiblement subi moults douleurs.
Ensuite, les dessins disponibles sur le site sont très réussis, très pro : beau travail.

Et où en êtes-vous? Parce qu'il est question d'une démo disponible dans 2 mois mais la section screenshots est vide (paradoxal)...

En tout cas, bonne chanceà ce projet!!

  Voir le site web de Thezis
Dalendard
Tout petit pixel


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 25
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 16:41
Salut !!
Merci pour les encouragements et sinon, Gros Pixel est un site qui m'a bien accroché et dont j'ai bcp entendu parler.
Sinon, j'ai une question très importante:
Tu n'es pas premier à croire que nous sommes dessus depuis 4 ans... or, le projet de développement n'a qu'un an !
4 ans... c'est juste l'idée de base du scénario, je travaillais très peu dessus à l'époque !

Sinon, la démo sera plutôt un trailer, nous prenons du retard mais les screenshots ne vont sincèrement plus tarder.
Là, actuellement, on stagne un peu car l'équipe n'est pas tout à fait complète (toujours pas).
En tout cas, le projet de développement n'a qu'un an, je tiens à le préciser car c'est déjà beaucoup (et très lent).
Merci pour tout en tout cas

  Voir le site web de Dalendard
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 17:10
je ne peux que vous souhaiter de mener ce projet a terme!! Bon courage quand meme!

Je me souviens d'un projet de suite a FF 6(un FF 6-2 quoi ), appele Shadow of Life, dont j'avais suivi le developpement pendant des mois(peut-etre 2 ans?), et puis... plus rien!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Dalendard
Tout petit pixel


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 25
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 17:54
http://www.ff6sol.com
Ils existent toujours

  Voir le site web de Dalendard
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 18:11
merci pour l'adresse!!(ca marchait plus depuis des mois chez moi, va comprendre...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 18:27
Ah ? Rentré de vanaces ?
_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 18:46
Pour un projet amateur, la qualité de votre travail est vraiment impressionnante ! Chapeau bas les gars (et c'est un fan RPGiste qui parle...écris, oui ).

Tenez nous au courant de l'évolution du jeu car un RPG amateur de cet acabit, si prometteur, c'est bien rare (la première fois que je tombe sur un projet de cette qualité).

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 19:10
Ouais, super bien joué!!
Tout ce qu'on peut vous souhaiter, c'est d'arriver au bout, effectivement

Dalendard
Tout petit pixel


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 25
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 19:39
Merci à tous
Tiens, ChazuMaru, on se connait, non ? ^^ (il est de l'équipe)

Sinon Bruno, t'es du staff Gros Pixel, non ? Il y a des dessinateurs qui trainent par ici ?

En tout cas, merci pour tout !

  Voir le site web de Dalendard
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 19:41
Oui je suis du staff GP et je dessine mais c'est surtout mon frère Jul (voir les Grostrips signés de sa main) qui cartonne dans ce domaine.

Dalendard
Tout petit pixel


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 25
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 19:50
On recherche activement des dessinateurs, c'est très important...
Si tu as une idée pour nous aider d'une quelconque manière, ce serait formidable.

  Voir le site web de Dalendard
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 19:54
J'en parlerais à mon frère, qui adore réaliser des illustr' fantasy jap (splendide d'ailleurs), mais il bosse 10 heures par jour donc je promet rien

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 20:12
tout dabord bienviendru Dalendard.

tout ce que je peux te dire, c'est bravo, un grand grand bravo !!!
ce que j'ai pu voir de vos travaux communs est très impressionant et promet beaucoup !!!

tout mes encouragements et, encore une fois, bienviendru sur grospixels !!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 21:55
Quelques dessins de Jul qui dâtent un peu, désolé pour leurs grandes tailles, j'ai pas eu le temps de les réduire.

















Dalendard, si tu veux en parler avec lui : ikahp9999@wanadoo.fr

Dalendard
Tout petit pixel


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 25
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 22:18
Je prendrai contact avec lui.
Il a beaucoup de talent (moins en colo quoi mais ça va).
Je sais pas trop si ça correspondrait mais je prendrai peut être contact. Faut déjà que ça l'intéresse.
Merci en tout cas de ton aide

  Voir le site web de Dalendard
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2003-08-28 22:56
Encore bonne chance Dalendard ^^

JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8621
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-08-29 02:57
Wow! Impressionnant comme projet.
Je viens de m'écouter les musiques, y'en a vraiment de très sympa ! (y'aurait pas comme une inspiration Silent Hillesque dans "Destiny" ? )

A suivre de très près.
N'hésite pas à nous tenir au courant de l'avancement du projet, et bon courage à toute l'équipe!

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-29 06:39
Bienvenue à toi Dalendard, et tiens nous au courant de l'avancée de votre beau projet.

Bruno, les dessins de Jul sont magnifiques, techniquement je trouve qu'il est vraiment dans une phase ascendante.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Dalendard
Tout petit pixel


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 25
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2003-08-29 09:28
Merci à tous, on a rarement eu autant d'encouragements d'un coup, ça fait sincèrement plaisir.

JCV > J'hallucine... ça va peut être te faire bizarre mais tu es le premier à le remarquer. Chapeau !! ^^

Les autres > Merci

Sinon, je tenais à prévenir que nous ferons un lien vers GP de notre site internet.

  Voir le site web de Dalendard

Index du Forum » » Jeux » » Son Of Destiny, un projet amateur mais intéressant

35 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)