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Index du Forum » » Jeux » » Guilty Gear DX est MONSTRUEUX
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Auteur Guilty Gear DX est MONSTRUEUX
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

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Posté le: 2003-09-04 12:16
[auto-quote de Wahrun]

Pour tous ceux qui comme moi ne comprenaient pas vraiment l'intérêt de ressortir une nouvelle version de GGX, Sammy nous fout encore une sacrée baffe dans la gu... en présentant son projet GGDX à l'AM Show.

Le jeu pourra être joué à 2, 3 ou 4 simultanément en 1vs1, 2vs1, 1vs1vs1, 2vs2, 2vs1vs1 ou 1vs1vs1vs1 !

Il se jouera sur deux lignes à la GarouSpe.

Le jeu reprend la config 5 boutons de GGXX et GGXX#R sauf que le bouton Dust, absent de GGX, a été remplacé par un nouveau bouton BACK.

Quand on joue par équipe, un système spécial de barre de vie conjoint aux deux membres de l'équipe est utilisé, pour équilibrer les combats à 2 contre 1.

Plus d'infos sur le topic de Chupiler @ MMCafé BBS :
http://dynamic4.gamespy.com/~mmcafe/forums/bbs/messages/17390.shtml

Décidément Arc Systems et Sammy ont trois-quatre ans d'avance sur tout le monde °_°
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yoZe
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Inscrit : Jan 16, 2003
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De : Paris

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Posté le: 2003-09-04 16:34
Ils innovent pas mal mais j'ai jamais accroché à l'univers de guilty gear. Je trouves les persos pas charismatique pour un sou, les musiques hard rock ringardes et l'ambiance..bah justement yen à pas !
J'ai due mal à prendre du plaisir, je m'amuse bcp plus sur les bonnes vielles séries comme les kof et les sf.
Malgré tout je reconnais que Samy à bcp contribué à l'évolution des jeux de baston en 2d, déjà rien que le fait de pouvoir jouer à quatres doit être extrêmement fun, puis la série possèdent des graphismes très fin en hate résolution qui sont loin de me déplairent.
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Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
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Father yoZe...
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LVD
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Joue à Zelda TOTK

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De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

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Posté le: 2003-09-04 17:49
ca c'est ben vrai ca!! Le jeu a 4, c'est vraiment genial!!(ou meme a 3... je repense a certaines parties de Street Zero 2 Dash ou Zero 3, vraiment cool!)
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Wild_Cat
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

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De : Laval, de l'autre côté du pont

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Posté le: 2003-09-04 19:07
Marrant, yoZe... J'adore Guilty Gear exactement pour les raisons qui te font le détester... Je trouve les persos cool, l'ambiance très bonne et les musiques fabuleuses (de loin les meilleures que j'aie entendues dans un jeu de baston -- en même temps c'est pas dur, quand on entend celles des jeux Capcom...), en plus du gameplay bien speed et fun...

Enfin, ça fait de gros changements ce que tu nous racontes, CHAZ... Croisons les doigts. T'as pas des screenshots?
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CHAZumaru
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Inscrit : Mar 17, 2003
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Posté le: 2003-09-04 20:58
Pas encore.
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Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

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Posté le: 2003-09-04 21:45
siu je tombe encore sur un CD rayé comme ils m'ont fait le coup pour GGX2, je flingue les dirigeants de Sammy

ça va me donner une bonne raison pour leur filer encore 60 euros

en l'absance d'un street fighter 4, ça fait du bien de voir un peu des jeux de baston en 2d rudement bien faits

vivement les screenshots ...
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Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

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Posté le: 2003-09-04 23:39
pas du tout daccord avec toi Yoze.

les personnages deguilty gear sont absolument excellent, que ce soitd ans leur génialissime design : un croisement entre les créations snk sorties tout droit de king of figther et capcom pour sa fabuleuse série des vampire hunter, ainsi qu'un zeste de samy pure jus.

les musiques ? bah, même si je n'accroche pas au genre, je dois admettre qu'elles mettent bien dans l'ambience,car justement,ily en a une (cherche bien, tu vas la trouver).

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"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Okiron
Tout petit pixel


Inscrit : Jun 09, 2003
Messages : 43

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Posté le: 2003-09-11 15:07

Wild_Cat
Anarchy in the UK


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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

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Posté le: 2003-09-11 23:27
Wow, ça a l'air sacrément beau (globalement ça a l'air un peu plus fin que GGXX, mais les effets de transparence sont très supérieurs).

Bon, apparemment y'a toujours Chipp (mon perso préféré ^^). Si en plus Millia est là ce sera parfait.
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Thezis
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Joue à Far Cry 3

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Posté le: 2003-09-11 23:40
Et c'est pas trop le bordel quatre joueurs?

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CHAZumaru
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Inscrit : Mar 17, 2003
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Posté le: 2003-09-12 02:56
Si, apparemment.
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darkstalker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 140

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Posté le: 2003-09-12 03:02
c TOUJOURS le bordel, 4 joueurs.

Thezis
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Joue à Far Cry 3

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De : Bruxelles

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Posté le: 2003-09-12 17:03
Je croyais que c'était un beat'them'up technique?

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CHAZumaru
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Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

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Posté le: 2003-09-12 17:06
*très* technique. Mais là c'est quand même le bordel, à tel point que le jeu a été retardé de quelques semaines pour remédier à ça. Ils avaient prévu le coup avec un bouton pour se retourner automatiquement, mais pour l'instant ça ne suffit pas.
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twipol
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Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

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Posté le: 2003-09-12 21:38
J'ai presque pas joué à Guilty Gear, par contre ça me rend triste que tant de joueurs bavent sur sa réalisation sans être chagriné par ce design manga-flashy-branchouille stéréotypé à paillettes.

Je rêve d'un jeu de baston 2D dont toute l'interface serait conçue par Designers Republic, et les persos par un bédéiste non-mainstream comme ceux de la "nouvelle vague" franco-belge.

C'était l'instant "pot de terre contre pot de fer".
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"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Wild_Cat
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

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Posté le: 2003-09-13 02:53
Certes twipol, mais le design de Guilty Gear représente lui aussi un progrès, dans le sens où il est infiniment supérieur à ceux de Capcom et SNK, ne serait-ce qu'en matière d'originalité.

Des persos comme Millia, Zato, Venom ou Zappa (pour ne citer qu'eux), ça change (agréablement) des dizaines de pyjama-boys avec leurs hadoken en quart de cercle avant qu'on trouve en face.

Tu devrais essayer GGX(X), tu verras que le jeu en mouvement et en musique (parce que chez Arc System Works, ils ont compris, eux, que filer la partie musique à un alcoolo avec un synthé Bontempi était une mauvaise idée) dégage une ambiance vraiment particulière et IMO tout à fait excellente. La réalisation ne fait pas tout...


(maintenant, il est vrai que d'un point de vue strictement technique je préfère le trait des chara designers de SNK, mais là n'est pas le débat)
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Thezis
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Joue à Far Cry 3

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Posté le: 2003-09-13 10:29
Extrait de l'article sur gamekult.com consacré à GGDX:

"En fait, ce nouveau Guilty Gear semble se rapprocher énormément de Yû*Yû*Hakusho sur Megadrive, considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs jeux de combat sur cette machine."

Jamais entendu parlé de ce jeu... Recherche sur le net et hop:

http://membres.lycos.fr/phanzone/classics/yuyu.htm

Il ne me semble pas qu'il en aie déjà été question sur le forum gropix. Un article en vue?

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CHAZumaru
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Inscrit : Mar 17, 2003
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Posté le: 2003-09-13 12:15
Yû Yû Hakusho MakyotoItsusen de Treasure est tout simplement le plus grand jeu de baston de la Megadrive et l'un des meilleurs jeux de baston de l'ère 16bits, notamment grâce à son excellent mode 4 joueurs simultanés. Treasure s'en est inspiré pour le mode versus de Guardian Heroes, et l'influence de ce jeu sur GGIsuka est assez flagrante.

Mais qui pour en faire un article ? Je ne crois pas qu'il y ait de fan de Treasure spécialiste de jeux de baston connaissant l'histoire de Yû Yû sur le bout des doigts et présent sur la scène de l'import megadrive à l'époque (ça en fait des conditions °_°) dans l'équipe.
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twipol
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De : Lyon

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Posté le: 2003-09-13 14:41
Citation :

Le 2003-09-13 02:53, Wild_Cat a écrit:
Certes twipol, mais le design de Guilty Gear représente lui aussi un progrès, dans le sens où il est infiniment supérieur à ceux de Capcom et SNK, ne serait-ce qu'en matière d'originalité.

Des persos comme Millia, Zato, Venom ou Zappa (pour ne citer qu'eux), ça change (agréablement) des dizaines de pyjama-boys avec leurs hadoken en quart de cercle avant qu'on trouve en face.


Oui mais pour moi ça change pas grand chose : on reste dans le code graphique formaté du manga chiadé et propre sur lui.

Les jeux que je trouve encore aujourd'hui intéressants niveau design graphique sont les SF III, les Samurai Shodown et les Last Blade. Car malgré leur lot de stéréotypes, et une inévitable tendance esthétisante propre à tous les jeux du genre, il y a tout de même un vrai parti-pris original au niveau des persos et de l'ambiance générale. C'est ce qui a plombé SF III, pas assez consensuel...
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CHAZumaru
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Posté le: 2003-09-13 14:45
L'ambiance de GGX elle n'est pas originale °_° ?
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