Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The House of the Dead sur Saturn (et c'est irrévocable)
4 messages • page
1
Auteur The House of the Dead sur Saturn (et c'est irrévocable)
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-09-11 16:53
Que pensez vous de ce jeu?
Sûrement en avez-vous déjà parlé mais j'ai la flemme de rechercher.

Sur cette console l'accord semble s'être tacitement fait autour de Virtua Cop 2 en tant que référence du genre. Mais moi je ne suis pas convaincu.

J'ai passé des moment merveilleux sur ce jeu, merveilleux ne s'appliquant bien évidemment pas à l'univers du titre, vous l'aurez bien compris.
Je trouve que c'est l'exemple parfait du jeu moyen qui au final se révèle chef d'oeuvre.

Graphiquement c'est sale, c'est sûr. Mais je préfère ça au graphisme certes beau mais très lisse de VC2. Le design de THOTD va chercher le détail, tant pis si cela se fait à coup de pelletées de pixels. Les programmeurs ont préféré enlaidir leur jeu par une surcharge graphique plutôt que de s'éloigner de l'univers très complet et cohérent qu'ils avaient en tête. Et là j'applaudis bien haut.
Je prends pour exemple l'action qui se situe à l'entrée du manoir, qui par moment vous permet d'entrevoir la rivière en dessous -ou vous pourrez descendre ultérieurement si vous le souhaitez. Dessus comme dessous c'est le même luxe de détails, la même vie (ou mort-vivance si vous préférez).

Le tailladage jouissif des zombies est inoubliable. Derrière cet aspect ultra gore il y a comme un air de chef d'oeuvre d'intéractivité, rarement atteinte dans un jeu. Et je ne retrouve pas la même finesse de "découpe" dans le 3ème épisode sur Xbox et c'est bien dommage.

C'est un jeu qui impose le respect, non?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-11 17:49
"Sur cette console l'accord semble s'être tacitement fait autour de Virtua Cop 2 en tant que référence du genre."

Euh non sur cette console l'accord semble s'être tacitement fait autour de THOTD en tant que référence du genre :|
_________________

Image


Pocket M
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 20, 2003
Messages : 261

Hors ligne
Posté le: 2003-09-11 18:23
C'est vrai qu'il était un peu limite techniquement, mais qu'est ce qu'il était bon ce jeu qd même

Et sa suite sur DC est vraiment excellente ! Pas encore joué au trois sur Xbox par contre, mais on a échappé de peu au massacre en Cell Shading :/
_________________

Pockett Videogames, tout le jeu vidéo mobile

http://www.pockett.net


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-09-11 23:46
CHAZ: ah bon je croyais. Ben c'est que j'ai bon goût alors! Chouette!

La précision du tir était impressionnante, quand même.
Qu'est ce que je lui retire? Un bras? Une jambe? Les deux bien sûr! Pour le reste on verra pendant qu'il sera entrain de ramper.

Alala que du bonheur en barre.
Vous connaissez les références du jeu? Paske moi et le gore à part l'Armée des ténebres... (oui je sais c'est pas gore mais c'est le pire que j'ai vu.... euh ah non le pire c'était Visitor Q)
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Jeux » » The House of the Dead sur Saturn (et c'est irrévocable)

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)