Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Silent Hill 4, vos doléances.
21 messages • page
12
Auteur Silent Hill 4, vos doléances.
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-09-16 13:45
Qu'aimeriez-vous trouvez dans le futur SH4 ? Une ambiance identique au deuxième, au troisième ? De nouvelles idées, de nouvelles approches ?

Décrivez ici votre SH4 idéal

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-16 14:04
Qu'ils le sortent sur une prochaine génération de machines.

Ras-le-c... des 24000 suites chaque année, quel que soit le jeu ; que l'équipe de SH se repose et fasse un autre genre de jeu pour les deux ans qui viennent. Je vois pas ce qu'un SH de plus sur PS2 apporterait, donc autant attendre la prochaine génération et espérer qu'elle nous offrira des possibilités pour vraiment faire avancer le shmilblick.
_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-09-16 14:21
Un nouveau volet sur une PS2 en fin de carrière, je dirais pas non moi

La Silent team est assez baleze pour nous offrir un SH4 plein de surprises.

Chaz, tu en as marre des suites ? T'as pas toujours dit ça mon salaud (topic SNK Capcom).

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-16 15:35
Citation :
Chaz, tu en as marre des suites ? T'as pas toujours dit ça mon salaud (topic SNK Capcom).


Je vois pas où je dis ça dans le topic SVC, tu peux quoter °_° ?

(et, hum, bonne chance pour la relecture des 26 pages)
_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-09-16 15:37
Ce topic parle bien du nouveau SNK/Capcom, G gear X, SF et consort, non ?

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-16 16:06
Bah SVC Vs Capcom c'est la suite de quoi ? °_°
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-16 16:11
C'est pas une suite mais une fois de plus chez Capcom et SNK, c'est du recyclage.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-09-16 17:34
Mon seul souhait, c'est que le jeu soit multi-plateforme. Ras le cul des exclus Sony.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2003-09-16 19:03
Ce que j'aimerai voir dans SH 4, c'est des scènes à la "Ring"! Des flashs avec des persos ultra zarbies etcc... les monstres qui n'ont pas de formes ne m'amusent plus!!

Enfin, faut dire aussi que j'attends la sortie de fatal frame 2 pour qu'on me le prete, ça c'est du horror game!

Melquar
Pixel visible mais rikiki


Score au grosquiz
0001560 pts.

Inscrit : May 22, 2003
Messages : 98
De : Metz

Hors ligne
Posté le: 2003-09-17 08:38
Alors rebonjour à tous depuis la dernière fois déjà ^^

Sinon ben en fait j'aimerais bien un mix un peu plus savant entre le deux et le trois personnelement ...

Le deux avait une histoire plus personnel,limite intimiste et mieux construite ...je trouve ...on accrochait bien pour savoir la suite et le dénouement ...mais gros défaut je trouve que le monde en lui même faisait un peu vide (remarque c'est une des composantes du jeux ...mais je trouve que le deux le fait un peu trop ...)

Le 3 me parrait plus basé sur l'action pour le moment que sur une quelconque histoire (mais je juge sans tout savoir puisque je ne suis que arrivé à silent hill pour le moment)
et j'ai l'impression d'avoir à priori trop de "dongeon&Monster" pour pas assez de composant faisant avancer l'histoire ...

Bref un mix "judicieux" (si seulement ca arrivait un jour un truc comme ca ...) me parraitrait pas mal

Histoire du 2 / Action du 3

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-09-17 09:28
"Ce que j'aimerai voir dans SH 4, c'est des scènes à la "Ring"! Des flashs avec des persos ultra zarbies etcc... "

bah, si je ne me trompe pas, il n'y a pas réellement de "flash" dans ring, juste quelques scènes essentiellement issues de la casette vidéo.

en revanche, concernant des personnages ultra-zarbies, on ne peut pas vraiment dire que ce soit ce qui manque dans silent hill ! il y en a même à profusion !
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-17 10:06
Citation :

Le 2003-09-16 17:34, Laurent a écrit:
Mon seul souhait, c'est que le jeu soit multi-plateforme. Ras le cul des exclus Sony.


Le deux est sorti sur xbox et pc et je pense qu'il en sera de même pour le trois.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2003-09-17 10:15
Citation :

Le 2003-09-16 13:45, Bruno a écrit:
Qu'aimeriez-vous trouvez dans le futur SH4 ? Une ambiance identique au deuxième, au troisième ? De nouvelles idées, de nouvelles approches ?

Décrivez ici votre SH4 idéal



J'aimerai bien une ambiance plus mélancolique comme dans l'intro de Silent Hill 2, mais tout au long du jeu.

Et puis aussi une bande son écrite par [P]

Kanu-Dô
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 04, 2003
Messages : 306
De : la région pharisienne

Hors ligne
Posté le: 2003-09-19 00:29
Pour moi, le Silent Hill 4, c'est avant tout le flim que va nous pondre/commettre Kristof "Il était une fois les Dents de la mer du Gévaudan" Gans. Vu comme le bonhome parlait (bien) du SH2 un peu partout à l'époque, on peut s'attendre à du plus qu'honnête. C'est un gros fan qui a saisi toute la subtilité de cette série mais on sait aussi ce qu'il donne en roue libre, donc Maitre Konami, please, canalisez-le!!
_________________

La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte


bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2003-09-19 02:22
je n'ai jamai joué a un silent hill de ma vie un pote m'a dit qu'il faisait tellement peur qu'il avait pas envie d'acheter le 3.j'imagine qu'il exagerait mais est ce que l'atmosphere est aussi lugubre que çà?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-09-19 09:47
C'est lugubre, oui, quand à faire peur, oui ça peut le faire si on y joue dans les conditions requises : Pas de lumière, le son assez fort (les effets sonores surviennent de façon à ce qu'on ne comprenne rien de leur origine dans un premier temps, et dans certains cas ça reste inexpliqué), et une volonté de se plonger dans l'ambiance. Néanmoins, sans revenir sur son indéniable qualité, le jeu use de recettes ludiques éculées qui font qu'on est dans un domaine référentiel bien balisé, ce qui diminue un peu la sensation de plongée dans l'inconnu, source d'angoisse, sur laquelle les développeurs ont tablé. Il y aussi les petits problèmes de maniabilité qui cassent un peu le trip.

Enfin, là je parle de Slent Hill 2, auquel je joue actuellement sur ps2.

Pour qu'un jeu de cette sorte fasse vraiment peur, il aurait fallu encore plus d'éléments déstabilisants, encore plus de temps passé à parcourir des rues désertes dans lesquelles retentissent des bruits étranges auxquels on ne comprend rien, mais franchement ce n'est plus vraiment d'un jeu vidéo qu'il se serait agi, disons d'une oeuvre horrifique sur support audio-visuelle impliquant une participation partielle du spectateur.

D'autre part, des monstres créés en image de synthèse ne feront jamais aussi peur que des monstres concrets fabriqués à la main par un sculpteur. Imaginez un Alien avec un monstre en CGI, vous pensez qu'il en jetterait autant que la costume porté par un descendant de Massaï que Giger avait créé dans le Alien de 1979 ?


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-09-19 14:19
Silent Hill 2, t'y joues sur... ? Pardon ? J'ai mal entendu ^^
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-09-19 21:55
Bin oui, j'ai une ps2 à la maison TEMPORAIREMENT, j'en profite pour jouer à Silent Hill 2
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Julyen
Pixel visible mais rikiki


Score au grosquiz
0000504 pts.

Inscrit : Jun 21, 2002
Messages : 99
De : Presipauté de Groland

Hors ligne
Posté le: 2003-09-19 23:36
Suis je le seul à etre completement refractaire a Silent Hill et à son ambiance?

Je parle plus precisement du 3 (j'ai plutot bien aimé le premier, et je n'ai jamais joué au 2)

Ce jeu m'a beaucoup decu, je n'arrive definitivement pas a entrer dans l'ambiance, bien que j'y joue dans de bonnes conditions (dans le noir, bon son etc...)

Je trouve le jeu beaucoup trop chiant pour bien s'immerger: Tout est trop sombre (je sais que c'est voulu ,mais bon...), on passe son temps à chercher des objets permettant de debloquer le prochain passage, le tout en cherchant les portes actives (95% des portes ne sont qu'un decor et ne s'ouvriront jamais) et en evitant des streums repetitifs (puisqu'on ne veut pas gaspiller ses munitions à les tuer)

Du coup l'histoire passe au second plan, l'ambiance malsaine que j'avais pourtant apprecié dans le premier episode me laisse completement de marbre,l'effet de surprise etant passé...du coup je suis pas vraiment motivé à avancer, la maniabilité et la linéarité du jeu n'arrangent rien.

Bref, je n'attends pas grand chose de Silent Hill 4, serie sur-estimé à mon avis.

Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2003-12-25 22:11
j`attends de sh4 un scenario aussi melancolique et profond que celui de sh2, avec la qualite technique et surtout les trouvailles visuelles de sh3 (murs qui saignent inside ;o)... mais est-ce possible, de nous refaire un scenar a la sh2 ?

  Voir le site web de Corentin

Index du Forum » » Jeux » » Silent Hill 4, vos doléances.

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)