Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Parlez moi d'Ubik sur pc
13 messages • page
1
Auteur Parlez moi d'Ubik sur pc
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-09-23 02:30
Je suis un grand fan de blade runner sortie sur pc et de k.dick en génèral.
J'ai cherché des renseignements sur ubik sortie en 1998 mais en vain. Alors je voulais savoir si ce jeu était de la trempe de blade runner, je voulais connaitres l'intrigue et sa façon d'y jouer.
Thank's de m'élcairer ma lanterne !
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-09-23 08:04
Désolé YoZe, le nom me parle, mais je suis incapable de mettre des screens dessus...

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-09-23 10:49
à priori ce jeu était un mix entre aventure et combat stratégiques...

voilà une critique en anglais...
http://www.gamesdomain.com/gdreview/zones/reviews/pc/apr98/ubik.html


mais bon si je me souviens bien, la plupart des critiques le trouvaient injouable, ça rend pas très confiant quand au résultat final
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-23 12:23
Une petite coupure d'électricité m'a empêché de te répondre. Je me souviens très bien des critiques de l'époque parce que le jeu avait l'air très prometteur (Dick + video-game, l'alliance parfaite, sans compter que le roman était donné avec le jeu. Je l'avaislu et il est très fort) et s'est planté totalement. Injouable visiblement... Mais je ne me souviens pas qu'une démo soit sortie pour vérifier cela. A moins que, si, le défunt Cyberstratège en proposais une maisvules critiques, je ne l'avais pas installée.

  Voir le site web de Thezis
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-09-23 19:37
Merci pour vos infos, apparament c'est très loin d'égaler blade runner. Plus jamais je ne retrouverai un jeu qui m'a autant scotché et remué de l'intérieur, snif !
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-09-24 11:07
Citation :

Le 2003-09-23 12:23, Thezis a écrit:
Mais je ne me souviens pas qu'une démo soit sortie pour vérifier cela.

Si! Une démo avait circulé pendant un moment et elle avait parfaitement rempli son rôle de test : après 1/2 d'heures j'ai su que ce jeu serait oublié bien vite...
Le jeu ne fait pas illusion bien longtemps; je m'y etais interessé aussi pour Riverworld , qui est un bouquin génial et un autre jeu foiré par Cryo..
_________________




  Voir le site web de Markadet
Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

Hors ligne
Posté le: 2003-09-24 12:11
Pour info, dans la lignée de Blade Runner était sorti sur Mac (circa 1994) Rise of the Dragon une aventure 'point & click' mais avec une ambiance graphique digne de l'adaptation au cinéma... Si je trouve le temps je ferai un article dessus.

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-09-24 13:39
haaa riverworld.... les previews dithyrambiques, les screens superbes, les grands discours d'avant sortie et l'un des jeux les moins bien foutus jamais fait en terme d'amusement (les objectifs flous, trouver une personne précise sur une grande carte pour avancer....) comme quoi, une licence ça fait pas tout!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-09-24 14:19
Citation :

Le 2003-09-24 13:39, tertus a écrit:
haaa riverworld.... les previews dithyrambiques, les screens superbes, les grands discours d'avant sortie et l'un des jeux les moins bien foutus jamais fait en terme d'amusement (les objectifs flous, trouver une personne précise sur une grande carte pour avancer....) comme quoi, une licence ça fait pas tout!


Oui et cette histoire pue encore 1000 fois plus quand on connait la valeur des bouquins...

Quand on pense a ce qu'avaient fait en même temps Cryo et Westwood pour Dune (qui est aussi un bouquin de SF tres connu, et aussi une license "difficile")...
désolant

  Voir le site web de Markadet
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-09-24 22:28
Citation :

Le 2003-09-24 11:07, Markadet a écrit:
Citation :

Le 2003-09-23 12:23, Thezis a écrit:
Mais je ne me souviens pas qu'une démo soit sortie pour vérifier cela.

Si! Une démo avait circulé pendant un moment et elle avait parfaitement rempli son rôle de test : après 1/2 d'heures j'ai su que ce jeu serait oublié bien vite...
Le jeu ne fait pas illusion bien longtemps; je m'y etais interessé aussi pour Riverworld , qui est un bouquin génial et un autre jeu foiré par Cryo..


C'est pour cela que la suite de mon texte dis la même chose que toi. Ah, l'empressement des jeunes qui ne lisent pas l'entièreté d'un passionnant post

Aucun rapport avec Riverworld à première vue et pourtant, les jeux sont sortis en même temps, avaient un graphisme semblable et soulevaient les mêmes espoirs fous... déçus (riverworld était présenté comme un Civ en 3d!!). Bien vu tertus.

  Voir le site web de Thezis
Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-09-24 23:00
Qu'est-ce que Riverworld? C'est une adaptation du "monde du fleuve" de PJ Farmer?? si c'est le cas, je suis curieux de voir ce qu'ils ont fait comme adaptation...

Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-09-24 23:15
Je n'ai jamais joué à cette adaptation de Ubik (en fait je n'en avais jamais entendu parler avant ce topic). Mais d'après ce que dit cet article ça a l'air d'être avant tout un jeu avec pas mal de stratégie et des missions. Et rien que ça me laisse penser que même si le jeu avait été réussi il serait resté une adaptation pas terrible. En prenant comme base un bouquin comme Ubik il serait certainement possible de faire un jeu incroyable, une sorte de Silent Hill puissance 10. Je trouve dommage de se limiter à un jeu classique dont seul le background a à voir avec le livre d'origine.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2885

Hors ligne
Posté le: 2003-10-06 11:25
Le probleme d'ubik, c'est qu'une grande partie de l'interet tient du scenario. Attention, ca n'empeche pas de relire le bouquin plusieurs fois, ce que j'ai fait, mais que l'ambiance super bizarre, et les questions incesssantes disparaissent au profit d'un récit super bien structuré.

Donc, j'en déduis que le jeu n'aurait pu proposer ce "décalage" à ceux qui ont lu le livre. Et franchement, l'histoire est quand meme bien compliquée. Vous avez déjà essayé de faire lire du K dick a vos amis ?

Et le jeu blade runner est tres bien foutu, mais il est loin d'offrir la profondeur du livre. Et d'abord arretons de l'appeler blade runner, mais par respect pour l'auteur :
est-ce que les androides revent de moutons electriques ?
Do androids dream of electric sheeps ?

Le jeu blade runner est pour moi plus une adaptation du film que du livre, ce qui expurge pas mal, sans pour autant renier les qualités du soft.


Index du Forum » » Jeux » » Parlez moi d'Ubik sur pc

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)