Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » MechWarrior la série, les divers épisodes. Votre avis.
10 messages • page
1
Auteur MechWarrior la série, les divers épisodes. Votre avis.
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-02 21:19
MechWarrior.

MechWarrior,MechWarrior.

Rien qu' à l' évocation de ce nom, je ne peut m' empecher de me souvenir des parties de jeux à Battletech. Le jeu de plateau.

Les heures passées à créer et pofiner sa feuille de Mech. Choisir son tonnage, son moteur qui permettra de mouvoir plus ou moins rapidement son BattleMech.
Et puis son blindage, ses dissipeurs de chaleur et les armes surtout.

Lorsque j' eu installé la version shareware de MechWarrior 2 sur mon P75 (8 ans déja).
Je jubilais à 200%.
Tout ou presque était retranscrit sur mon p'tit PC. Même les Mech correspondaient à la version plateau, à l' exception de la Guêpe, du Faucon-Phoenix et quelques autres dont j' ai oublé le nom.
Quelle émotion ! Se servir "pour de vrai" d' un MLP20 ou de canons Lasers ou CCP. Piloter un Marauder (argh!), un Fusillier ou un Sumoner.
Bref cet épisode est mon préféré.

Selon vous quels épisodes appréciez-vous le plus. Pensez vous que la main mise de Microsoft sur cette license à su développer cette série ou, au contraire, la fait stagner voire régresser.
Que penser vous des épisodes hors simulations. C' est à dire les jeux de stratégies ou encore le recent Mech Assault sur Xbox.

Pour ma part je ne connais pas les jeux de stratégies et j' ai un avis en demi teinte sur Mech Assault.
Je trouve le concept trés interessent mais il s' étouffe lui même. A trop vouloir faire simple il en résulte un jeu sans aucunes profondeurs.
Que se soit au niveau de la jouabilité, du tactique et du scénario (a 2 balles et trés ennuyeux ceci dit). Heureusement le Xbox live est là.


_________________

Image


damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-10-02 22:55
Je suis un peu OT, surtout que c'est une rrmarque que j'avais déjà faite il y a quelques mois (mais j'aime me répéter) : "Battletech I, the crescent hawk's inception" est une merveille absolue. Un "mechwarrior RPG" fantastique qui mérite que l'on passe outre l'EGA.

http://www.the-underdogs.org/game.php?id=110

Y'aurait de quoi séquestrer tous les membres de l'équipe et les forcer à faire "la suite". Hop, comme dans Gaston, dans la machine à trier le courrier. Après, on glisse un sandwich dans la fente.

Mech assault, j'avais pas aimé du tout. Ca aussi je l'avais dit. On dirait un desert/jungle/soviet strike avec des mech.

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 09:07
j'ai un souvenir trés fort de Mechwarrior II, je l'ai découvert alors que mon meilleur ami faisait le grand pas: il quittait son Amiga 4030 pour entrer dans le monde du pc. J'avoue qu'on a été sous le choc, ça a été son 1er jeu, mais quelle ambiance: la musique était incroyable, elle te plongeait dans une atmosphère terrible, jouer en 800x600 quand tu viens de l'Amiga était de la pure folie rétinienne, nous qui crachions sur le VGA des pc, le SVGA nous a calmé direct....Et puis le déplacement du robot, avec cette inertie, les bruitages, la gestion des dégats localisés, l'echauffement des canons, les digits vocales....non, sincèrement, cet épisode était un monstre de jeu, j'aimerais bien le lancer sur ma bécane actuelle pour voir ce que ça donne d'ailleurs...
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 09:26
J'ai très peu joué à la série des Mechwarriors. Je crois que le seul auquel j'ai joué, c'est précisément Mechwarrior 2, sur mon P75
J'ai vraiment apprécié; ùais je n'ai jamais fini M2, et je n'ai jamais renouvelé l'expérience.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 09:37
Mechwarrior 2 était fourni avec la Matrox Mystique, ma première carte vidéo PCI. C'était une version améliorée qui profitait des spécificités de cette carte (il y avait aussi Destruction Derby dont ce fut la meilleure versio toutes plate-formes confondues).

J'ai donc un peu tâté du Mech pour l'occasion, et j'avais ressenti les choses comme Cyril : Forte impression devant les graphismes et l'ambiance sonore, et l'intérêt était bien là. Je pense que c'est un des meilleurs jeux du genre sur PC, mais j'avoue que je n'ai pas persévéré des masses, n'étant pas trop branché simulation.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 12:24
J ai teste un peu tous les mechwarrior, celui sur xbox aussi, que je trouve effectivement assez vide et trop bourrin....
Par contre le jeu de figurine est tres sympa (meme systeme que les marvels heroclix)
Les figurines sont assez detailles, y a pleins de mechs, de tanks, d infanteries et surtout le jeu est tres tactique, avec les potes qui jouent avec moi, on trouve que c est un melange assez reussit de magic et de warhammer..

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 15:07
Personnellement, je n'ai jamais joué aux Mechwarrior (par contre Heavy Gear 2, quel pied, mais là n'est pas le sujet). Par contre, je me suis amusé comme un petit fou sur Mechcommander 2. Un jeu de tactique comme je les aime: complexe, beau, dur mais pas trop, avec un bon scénar et particulièrement long (je ne l'ai jamais fini -- encore un format, je crois -- mais j'avais bien dû faire une trentaine de missions, et pas des plus courtes).

Faudrait d'ailleurs que j'essaie Mechcommander premier du nom. J'avais testé une démo qui m'avait bien plu...
Et ce jeu (la démo que j'ai testé aussi -- 100 megs sur les 150) contient l'une des meilleures intros en FMV qu'il m'ait été donné de voir, une baston en ville entre 3 mechs légers (Raven, Hollander et Hunchback si je me souviens bien) et un Mad Cat. Elle est monstrueusement trippante.


(j'aimerais aussi jouer à Battletech le jeu de plateau, mais rien à faire, à Toulon tout le monde joue à Warhammer 40K -- beurk)

darkstalker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 140

Hors ligne
Posté le: 2003-10-03 18:54
Mechwarrior ...
un série géniale. MechII Mercaneries est le meilleur de la série, suivi du 2 et du 4 à mon avis.
Faut se mettre dans l'ambiance : Force feedback, son à fond, et ca roule. J'aime pas du tout l'épisode iskbosk, qui quite les sentiers "simulation" pour un jeu plus quake-like.

et cela dit en passant, le jdr papier est assez excellent aussi :)

fiend41
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 19, 2003
Messages : 164

Hors ligne
Posté le: 2003-10-04 15:27
je dirais un peu déçu... j'attendais qq chose de bien plus bitmap en graphismes de mechwarrior4, j'ai vécu y'a un bon moment les boardgames (et déjà bien que le theme était passionnant (bien qu'un peu axé sur les feux de l'amour pour ceux qui ont suivi..)), les figurines d'époque de Ral partha étaient HIDEUSES (déjà les cartonnées étaient moyennes)! (je vous raconte pas la fuite en avant quand Adeptus titanicus de games workshop a surgi !!)

donc tout ça fait quand t'as bien connu une série que t'attends un peu plus d'enthousiasme des éditeurs (steel battalion s'en tire bien mieux m'est avis de ce que j'ai pu en savoir))

  Voir le site web de fiend41
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-10-04 18:13
Je ne suis pas fan de Mechwarrior, j'ai préféré Terra Nova dans le même genre. Par contre, j'ai joué un peu à Mechassault et ça m'avait l'air très sympa.

PS : ceci est mon 501ème post, le pixel grossit encore un peu .

  Voir le site web de Barbo

Index du Forum » » Jeux » » MechWarrior la série, les divers épisodes. Votre avis.

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)