Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » JH souhaitant échanger Toe-Jam & Earl III [ + discussion sur TJE3]
21 messages • page
12
Auteur JH souhaitant échanger Toe-Jam & Earl III [ + discussion sur TJE3]
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-10-05 20:17
Tout est dit.
Les inconditionnels des jeux "sympa mais ou j'ai donc mis ma Tsing Tao" seront sûrement heureux de pouvoir acquérir ce titre pour pas cher, en échange d'un autre jeu.

Après pour les affinités bah faut voir. Pour les acharnés je vous préviens il faudra me faire boire.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-10-05 23:15
Comme c'est un des rares jeux que je convoite sur la boite noire, je me permet de te poser la question: "pourquoi veux tu t'en débarrasser"?
_________________


  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-06 08:37
Toe Jam est une petite merveille de fun et d'humour, mais pas forcément le jeu le plus riche et prenant qui soit sur le long terme, je comprend que quelqu'un ayant un budget jeu pas illimité soit tenté de l'échanger.

Tu arrives un poil trop tard, j'en ai commandé un sur 2xmoinscher. Remarque, je n'ai pas l'intention de me séparer de mes jeux, donc nousn n'aurions pas pu faire affaire.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-10-06 10:34
Ouille aïe j'ai à faire aux deux pontes du site. Non pas la gégène!!!

Bon en fait mon budget va devoir se serrer la ceinture prochainement, et si je veux faire évoluer un peu ma ludothèque je dois me résoudre à quelques sacrifices.

Pour être honnête je me suis bien amusé avec ce jeu, et je considère qu'il ne m'apportera plus grand chose. Je n'ai plus l'envie de le finir. Ca m'a bien fait marrer quelques heures, mais devant la répétitivité des niveaux, des ennemis et des challenges j'ai un peu perdu la foi.
D'autant plus que les idées géniales qui confèrent son ambiance inimitable au titre n'évoluent pas au cors du jeu. C'est plein de surprises à la première partie, on est éberlués (ahlala l'intro!!! Techniquement RAS mais je ne me suis jamais autant poilé dans un jeu), mais au bout de 5 heures on connaît tout par coeur.

Je n'ai pas connu les premiers épisodes MD donc c'est sûrement pourquoi je ne suis pas plus persévérant. Mais je n'ai plus envie d'y jouer, d'où ma proposition, qui intéressera surtout les connaisseurs de la série.

Voila c'est malin vous m'avez bien cuisiné, maintenant si je trouve un repreneur c'est un miracle. Pfff salauds de cocos, rien pour le libre échange.

Si quelqu'un vomit dès qu'il voit sa boîte de Dr Muto ou Rayman 3, j'ai LA solution pour vous. Ecoutez le dr. Nilocus!!!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-10-10 12:30
Bon, tant pis pour vous, je l'ai mis en vente sur eBay.
Voila.
Ca vous apprendra. On joue les fans, on dit "c'set pas génial mais c'est chouette quand même", et là vous pouvez l'avoir pas cher et y a plus personne.

Que d'la gueule!
Oui oui c'est ça, oh mais j'me laisserai pas faire!
Toute façon c'est bonnet-blanc et blanc-bonnet tout ça.
C'est toujours pareil c'est les gens comme moi qui se font avoir.
Non mais je retoiens hein, je note, vous pouvez sourire. Quand vous s'rez dans la merde qui c'est que vous appellerez, hein?
Et puis je...
[voix de modéro:] TA GUEEEEEULE!!!

oh c'est boooon...

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-10-10 13:25
Hé t'énerve pas, c'etait juste une question. Allez, si tu veux je te le prends pour 15€+ les frais de port. J'ai pas encore de xboite mais ça ne saurait tarder. En plus tu aurais pu utiliser les petites annonces de GP
_________________


  Voir le site web de Phyl
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-10-10 13:40
put..., j'arrive toujours trop tard moi!!
pfffffff

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-10 14:36
Oui, vends le à Phil, comme ça il ne pourra plus revenir sur sa décision d'acheter une xbox !

Hébin moi j'ai reçu hier le TJE3 commandé sur 2xmoinscher, et je peux dire que je trouve ce jeu vraiment cool.

Comment peut-on dire du mal d'un jeu quand après dix minutes à y jouer on a les yeux humides de bonheur, on marche à moitié en dansant comme Huggy les bons tuyaux et on rêve d'avoir trois jambes?

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-10-10 18:13
Ho, je suis pas du genre à revenir sur mes décisions. De toutes façons, j'ai déjà un PGR pour Xbox aussi
_________________


  Voir le site web de Phyl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-10-10 19:19
ben, juste comme ça, si je peux donner mon avis sur ce jeu,je dois avouer que j'en suis très déçu...

d'une part, l'humour, certes omni-présent, m'a particulièrement gavé, notamment via le personnage r'n bisé que l'on croirait issu d'une série Américaine qui passe sur France 2, le Samedi matin...

en dehors de ça, et après plusieurs heures de jeu, je ne peut qu'admettre que ça se répète de long en large, et même en travers : trouve clefs>ouvre portes>trouver nouvelles clefs>ouvrir nouvelles portes, etc.

certes, le jeu est très beau, certes les deux personnages cultes sont bien sympa, certes il y a plein de petites idées bien sympas (j'ai beaucoup aimé les ponts invisibles) mais voilà, je n'arrive pas du tout à accrocher et les musiques me courrent sur le haricot.

nop, j'arrive vraiment pas a y accrocher...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-10 20:44
C'est sur que si tu aimes pas la musique, c'est pas la peine ! Le jeu est en totale osmose avec, il en est la continuation logique. Le funk est un style par essence répétitif, donc le jeu l'est, mais si on est dans le groove, c'est tout bon !

Allez, Nordine, laisse de côté les critères classiques, essaie de ressentir les choses. Tout ce que tu as dit peut aussi être reproché à Rez, je te signale
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-10-11 11:47
Dans REZ la musique est omniprésente et assumée (elle fait même partie du concept).
Dans TJ&E3 elle fait tout autant partie du concept, mais elle se cache derrière le moindre bruitage, elle est étrangement sage et mal produite.
Mais c'est surtout les chansons qui me tarabiscotent, elles sont étrangement ipopisées pour du funk. Du coup je sais pas s'ils ont choisi les bons pour le sauver.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-10-11 13:42
Bon tu me le vends? de mon côté j'aurai une Xboite demain soir
_________________


  Voir le site web de Phyl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-10-11 15:20
"elles sont étrangement ipopisées pour du funk".

et voui.
j'aime énormément le funk, le vrai funk je veux dire ainsi que la vraie soul, celle de Sam et Dave, d'Otis Redding, de James Brown (ça, c'est de la funk), de Wilson Picket, ça oui, j'en bois tout les jours, par packs de six.

dans tj&e3, ça se rapproche, selon moi, beaucoup plus des musiques qui passent sur m6 qu'autre chose, mais bon, chacun ses goûts.

reste que dans rez, j'accroche à mort aux musiques, je prend mon pied comme pas possible et dailleurs, à ce sujet, j'attend toujours les musiques de monsieur Kito...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-11 18:12
C'est vrai que TJE3 se rapproche plutôt du hip hop. En fait, le hip hop est supposé rassembler le jazz, le rap et le funk, mais cela se paie souvent (sans faire de généralité, on a déjà discuté du hip hop dans un méga topic on va pas recommencer) par une certaine simplification harmonique et le remplacement des vrais instruments par des substituts électroniques.

Dans TJE3, c'est ce qui s'est passé, mais en quelque sorte à l'envers. Ils ont voulu moderniser le concept, alors ils ont introduit des voix et des effets visuels qui appartiennent au funk tel qu'il est aujourd'hui, c'est à dire inclus dans la culture hip hop : Casquette à l'envers, attitude "yo zyva" et autres, qui ont du te gonfler Nordine, je pense.

La réochestration du thème principal est frappante : Au départ on avait deux riffs qui s'entrecroisaient et une ligne de basse dépouillée qui aidait à constituer un groove génial. Dans TJE3, les deux riffs ont disparu, on a plus que la ligne de basse et des effets sonores qui viennent l'enrichir et la rendre plus dansante et rigolote, mais ne rebondissent jamais dessus, et la batterie est un sample qui tourne en boucle. Et tout ça est commun au trois ou quatre versions du thème que le jeu contient. On est donc passé d'un thème funky à un thème hip hop. Le pire c'est que ça ne gêne pas, puisque tout le jeu est rythmé en fonction.

Mais ça ne me gêne pas, parce que TJE3 ne reprend de la culture hip hop que ses aspects marrants, et véhicule un message cool, du style "ne vous prenez pas la tête, vivez cool sans vous demander le sens profond de ce que vous faites, c'est comme ça que vous serez funky, donc heureux". C'est aussi vrai dans les attitudes des personnages que dans le gameplay, très relax, voire même feignant. En plus les persos sont des extra-terrestres, et si leur aspect est un peu humanoïde, ce n'est que pour justifier le fait qu'ils écoutent une musique humaine. Les terriens qu'on rencontre dans le jeu sont délirants, ils ne ressemblent à personne enn particulier.

C'est tout le contraire d'un JSRF ou on bouscule les citoyens dits "normaux" qui sont montrés comme des moutons et on ne réussit les niveaux qu'en confortant les héros dans leur exclusion sociale. Du coup, la culture hip hop se ramenait dans ce cas là avec ses aspects les plus gonflants : Rap obsessionnel, attitudes provocantes, grossièreté.

En ce qui me concerne, çà a suffi à me faire adorer TJE3 et trouver JSRF très antipathique, alors qu'ils ont pourtant pas mal de points communs.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-10-12 10:20
Ben je veux bien te le vendre mais y a quelqu'un avec un pseudo bizarre qui a déjà enchéri dessus.
A moins que ce ne soit toi et dans ce cas je retire ce que j'ai dit,je n'ai alors jamais lu de pseudo aussi, euh.... funky! Oui c'est ça, funky.

Sinon tu arrives à acheter une XBox un dimanche soir toi? Les syndicar=ts de commerçants doivent être sur les dents dans le Nord!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-10-12 11:13
Je suis désolé, le jeu a été remporté par un Strasbourgeois.
Et c'est vrai que je n'ai pas pensé aux Grozannonces, je suis impardonnable.

Je me traîne à vos pieds prêt pour le fouet.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-10-13 00:04
Tant pis, je l'achèterai à quelqu'un d'autre, NA!
Par curiosité, tu l'as vendu combien?

Sinon, c'est hier, samedi, qu'un pote qui habite près d'un carrouf est allé me chercher une XBOX. Comme il fait ses courses régulièrement là-bas, il a gardé le bon et ne m'a demandé que les 149 euros de la console.
Je viens de le croiser au boulot (je fais la nuit) et il m'a refilé l'engin. J'espere que je me ferai pas trop mal au dos en la portant jusqu'a la bagnole demain matin
_________________


  Voir le site web de Phyl
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-10-13 19:55
Je l'ai vendu 15+3€. J n'ai pas vraiment à me plaindre vu que je l'ai acheté 25.

Je suis sans pitié héhéhéhé.

Sinon je te jure que ce jeu n'est pas une urgence pour ta nouvelle console, il y a bien d'autres titres qui vales plus le coup d'être découverts.

Amuse-toi bien!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-13 20:57
Prends le d'urgence Phil ! J'y ai encore joué deux heures ce matin, c'est un pur régal. Tout à fait ce qu'il te faut, crois moi.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » JH souhaitant échanger Toe-Jam & Earl III [ + discussion sur TJE3]

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)