Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Star Wars: KOTOR
21 messages • page
12
Auteur Star Wars: KOTOR
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-10-06 18:57
En me baladant un peu sur l'actu Xboite, j'ai vu que ce jeu était sorti depuis un bon mois et qu'il avait bonne presse.
Quelqu'un ici l'a? qu'en est il vraiment?

  Voir le site web de Phyl
Alucard-X
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 29, 2003
Messages : 131

Hors ligne
Posté le: 2003-10-06 19:30
personnellement j'aime beaucoup.
C'est un jeu qui pourtant a bon nombre de défauts, c'est pas toujours très fluide, graphiquement c'est parfois limite...
Mais pourtant on passe volontier sur les défauts tant l'aventure est prenante.
En fait c'est un jeu vraiment différent des standards techniquement treès carrés et calibrés du jeu d'aventure japonais, ici les loadings ne se font pas sentir avec des combats aléatoires faciles et inintéressants, au contraire les combats peuvent se révéler tactiques et les loadings se font sentire au changement de pièce/environnement.
Ce jeu propose une aventure qui pour pas mal de joueurs est très prenante, point de leveling up aléatoire pour gonfler la durée de l'aventure mais juste un scénario principal avec des quêtes annexes. De plus, le jeu nous donne une impression de semi liberté assez agréable, libre à nous de mener notre héros vers le coté obscure ou bien l'inverse, le joueur a aussi la totale maîtrise des pouvoirs de la force (et des des compétences et dons) qu'il veut apprendre.
Impossible donc d'apprendre tout pour un personnage, ça va avec l'esprit du jeu qui n'est pas de forcer le joueur à perdre son temps à presser un bouton pour faire du leveling up en combat aléatoire pour faire grimper les stats de son perso...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-10-06 19:34

naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2003-10-06 19:47
arggh beurkkk. je n'aime pas les jeux de role pc mais apres tout le bien lu ici et là sur kotor j'ai acheté le jeu d'autant plus que je suis quand meme très fan de star wars (surtout les bouquins de timothy zahn d'ailleurs)...quelle erreur, ce jeu n'est vraiment pas pour moi. C'est moche pas fluide, la mise en scène frise le néant avec de longs dialogues manicheen (mon dieu quel manque de finesse). Malgré l'univers super attachant je doute que ce jeu plaise aux réfractaires des jeux de role pc.

  Voir le site web de naekof
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-10-06 22:22
"C'est moche pas fluide, la mise en scène frise le néant avec de longs dialogues manicheen (mon dieu quel manque de finesse)".

tu devrai écrire des tests chez jeuxvidéo.com...

sérieusement, tu es arrivé jusqu'où dans le jeu ?
la mise en scène, 'y en a pas, ce n'est pas un F.F., elles sont juste là pour servir de transition (cependant, tu as dû rater la cinématique de présentation pour dire ça)...

de longs dialogues manichéens ? pareilque juste au-dessus, tu es arrivé jusqu'où pour dire ça ? oublierai-tu, par hasard, que ce jeu est avant tout basé sur là-dessus (les histoires de côté obscur/côté clair, 'y a de ça).

quand à la réalisation, je te concède que ça n'est pas toujours très fluide (et pourtant, ça n'a rien d'une surprise, ça a été écrit dans tout les tests, tu savais donc ce que tu achetais) mais moche ??? tu as vu les plaines de dantoïne ? les couchers de soleil ? les raies manta volantes ? la ville supérieure de taris ? les ruines du temple sur dantoïne ? nan, parce-que là, je veux bien hein, le coup des goûts et des couleurs, mais l'esthétique des films est archi présente... et si c'est de la qualité graphique dont tu parle, là aussi, il y avait des tests...

de même, j'ajouterai que tu n'as pas dû faire très attention à la taille des environnement extérieurs...
tu as vu la ville supérieure sur taris ? la profondeur de champ ? à cela, il faut ajouter plusieurs dizaines de pnj ainsi que les personnages de ton équipe, les vaisseaux qui se balladent un peu partout, la taille des buildings, les différents effets, qui vont de la lumière du soleil au travers des sommets des bâtiments, les ombres portées en temps réel, les reflets de toute nature, sur les armures, les vaisseaux et certains éléments du décor...

"Malgré l'univers super attachant je doute que ce jeu plaise aux réfractaires des jeux de role pc".

donc, en gros, ça veut dire "si quelqu'un n'aime pas les jeux pc, il n'aimera pas kotor" ?

hé les gars,il vafalloir arrêter cinq minutes sur le cliché x-box=pc, ça commence à être drôlement réccurent et absolument pas recevable.
de même, qu'est-ce-que l'on peut bien avoir à faire qu'un jeu tourne sur pc ou console ??? si c'est un bon jeu, qui est ici d'autant plus unanimement recconu comme une pointure du genre, qu'est-ce-que ça peut bien faire ??? et dailleurs, ça veut dire quoi un "jeu de rôle pc" ???

nan, je dis ça, parce-que si on part sur ces bases, on est vraiment pas prêts d'arriver.
cela signifierai donc qu'il y a des fps consoles, des rpg pc, des shoot'hem up portables...

pour finir, j'aimerai bien que tu développe un minimum, car bien que tu ai tout à fait le droit de ne pas aimer un jeu, balancer ça comme ça, sur un titre ultra apprécié, c'est un peu facile...

Gragt
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 30, 2003
Messages : 174
De : Belgique, le pays magique

Hors ligne
Posté le: 2003-10-06 22:30
Star Wars est déjà assez manichéen alors c'est un peu dur de ne pas y faire référence dans ce jeu, je pense.
_________________

It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-10-06 22:56
oups, je n'avais pas compris que l'autre topic parlait de ce jeu. Désolé
_________________


  Voir le site web de Phyl
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-10-06 23:35
Oui bon Nordine, j'adore Kotor, mais il faut bien reconnaître qu'il est typé PC, même s'il s'agit du jeu le plus user-friendly du genre. Quand on parle de RPG PC, on désigne les jeux (type Baldur's Gate, Planescape Torment ou Fallout) qui s'inspirent fortement des règles et univers des jeux de rôle papier, par opposition aux jeux de rôles consoles (les FF par ex), qui s'abreuvent d'animation et de bd japs et relèvent plutôt du livre d'histoires. Mais bon tu le sais bien, et c'est juste un coup de mauvaise foi de ta part

  Voir le site web de Pierre
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2003-10-06 23:35
j'ai joué environ 4 heures dessus et ça m'a bien gavé. Je crois qu'avec bombeman land 2 c'est l'achat que je regrette le plus depuis le début de cette année (et pourtant j'ai pas acheté que des hits)

Evidemment que star wars dans ses grandes lignes est manichéen mais là c'est tellement grossier. Comment esperer être encore du côté clair de la force alors qu'on a tué sans sourciller une innocente victime pour gagner trois sous? les choix des phrases de dialogue manque de subtilité et de cohérences, ça s'améliore peut etre sur la suite mais des le debut j'ai trouvé ça comment dire ...pathétique.
je m'attendais à retrouver le souffle épique de la série et rien. Impossible d'avoir un personnage aussi fin que le grand amiral thrawn. C'est peut-etre ça aussi qui m'a déçu

Mai bon j'ai jamis aimé les rpg à l'occidental (je dis pas pc, ça te va?), j'aurais donc probablement mieux fait de ne pas acheter ce jeu qui ne m'était pas destiné.

  Voir le site web de naekof
darkstalker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 140

Hors ligne
Posté le: 2003-10-07 01:06
Moi je trouve ce jeu génial.
Bon, on reconnait le moteur de neverwinter nights, saucé avec des morceaux plus balduriens (gestion de la team ...)
Et evidemment, ca fait un peu rpg console. Mais c'est le MEILLEUR. On peut enfin jouer un vrai mechant (je suis voyou 8-consulaire 4, 100 obscur, s'en est presque malsain tellement c'est jouissif ^^), enfin un bon jeu avec licence starwars, enfin les règles AD&D dans autre chose qu'un fantasy, enfin un droide sanguinaire au parlé ... amusant, bref, absolument génial.

De plus, c'est magnifique (mais cela se paye en ralentissements), il faut voir les pleines de Dantooine, c'est à tomber.

Bref, un must have pour moi, un des trois meilleurs jeux de la console.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-10-07 07:19
"j'ai joué environ 4 heures dessus et ça m'a bien gavé".

oué... sansz vouloir te vexer aucunement, pour un jeu qui demande plusieurs dizaines d'heures de jeu d'investissement, 4 heures dejeu, ça me paraît ultra léger... super light même...

tu vois, et ça n'est qu'àtitre d'exemple, c'est comme si quelqu'un se pointait et disait que shenmue n'est franchement pasterrible alors qu'il n'a pas dépassé la rue principale du premier quartier de la ville...

comment tenter ne serait-ce qu'un brin de conclusion si l'on ne veut pas que celle-ci soit soit totalemnt hâtive et, j'insiste là-dessus (et c'est un avis tout personnel) absolument pas recevable ?...

pour ma part, je cummule une bonne quarantaine d'heures de jeu et pourtant, je suis loin, très loin de pouvoir entirer un jugement définitif.

ce que tu me dis là me fais penser à quelqu'un qui n'aurait lu que les dix premières pages d'un livre qui en fait 300 et qui se permettrait de juger ce bouquin, peut importe si c'est en bien ou en mal.

désolé, mais pour le coup, et j'insiste là-dessus, ça n'engage que moi, je ne te trouve absolument pas crédible.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-07 10:27
Tu t' emportes cher Nordine .
Je te comprend largement.
Moi aussi je defendrais bec et ongles quelque chose que je porterais en grande estime et qui se fairait traiter de la sorte.

DC en tête !

Il se trouve que Naekof à été déçut par Kotor.
Assé en tout cas pour baisser les bras et dire ce qu' il en passe.

Bon euh... à qui n' est-ce pas arrivé ?
Moi le premier.
Mon dernier exemple en date n' est rien d' autre que le film Avalon.
J' ai abandonné quand j' ai sentit que cela allé durer comme ça jusqu' à la fin.
C' est à dire au bout de 25 mn.
Du coup, si on me demande ce que j' en pense, et bien euh... hum-hum.



_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-10-07 12:02
C'est bien Avalon!
On dirait un peu qu'il ne maîtrisait pas tout le réal mais bon j'ai bien aimé moi.


_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2003-10-07 18:20
Mais enfin je trouve que 4 heures c'est déjà beaucoup, si le jeu ne m'a pas plu je doute qu'insister d'avantage change quoi que ce soit à mon avis.
Je reproche au jeu ses dialogues. Sont-ils de meilleurs qualités et plus subtils lorsque l'on avance dans le jeu? je reproche au jeu ses choix incoherent. tu peux tuer une pauvre femme pour de l'argent et après aller chercher un remede et le donner à un toubib plutot que de le vendre, c'est cohérent? pour moi certains choix auraient du être bloqué après certaines bonnes ou mauvaises actions.

j'aime l'univers de star wars, je me régalais des comics il y'a 15 ans de ça, j'aime lire les romans de timothy zahn, mais en jeu vidéo j'ai bien du mal à y trouver mon compte.

http://www.jeuxvideo.com/testfiche.htm?articles/00003319
17/20, il est pas bien leur test pour que tu veuilles que je leur propose mes services?





  Voir le site web de naekof
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-10-07 20:37
"Mais enfin je trouve que 4 heures c'est déjà beaucoup, si le jeu ne m'a pas plu je doute qu'insister d'avantage change quoi que ce soit à mon avis".

oui, bon, c'est un point de vue que je ne partage pas mais bon.
simplement, ce que je voulais dire, c'est qu'il est très difficile, et surtout peu crédible, d'exprimer une opinion définitive sur un jeu, qui plus est un rpg, lorsque l'on y a joué seulemnt 4 heures.

en effet, les rpg sont un genre qui se détachent du lot nottament par leur durée de vie, bien souvent supérieure à la moyenne.

à l'heure actuelle, et si je ne me plante pas, un rpg possède une durée de vie tournant autourt de 50 heures de jeu. si tu y as joué durant environ 4 heures, cela ne représente qu'une toute petite partie du jeu.

cependant, j'ai une question, jusqu'où es-tu arrivé, car je medis que, peut-être, la position scénaristique et géographique à laquelle tu t'es arrêtés à kotor expliquerai ta réticence à persévérer plus avant, enfin, c'est une suposition.

"Je reproche au jeu ses dialogues. Sont-ils de meilleurs qualités et plus subtils lorsque l'on avance dans le jeu?".

je te dirai que oui, il le sont, mais dans une propention toute relative, dans le sens où l'esprit du jeu reste fidèle à l'esprit des films, à savoir des personnages et un univers relativement manichéen.
cependant, la qualité des dialogues, d'un point de vue linguistique, ne me semble absolument pas repprochable, bien au contraire ajouterai-je.

même si l'on est loin des tirades d'un Cid (à quand un jeu de cette trempe ?), kotor à néanmoins l'avantage d'offrir au joueur des dialogues écrits ET sonores, le tout entièrement en Français, avec même des doublages pour certains personnages non-humains dans les différentes langues locales.

cependant, jetiens à préciser que ce qui fait également la particularité de ces dialogues, c'est que selon le personnage auquel on s'adresse, cela inclu son origine "spatiale" (pas d'autre mot, désolé), sa position sociale, son caractère, son âge, sa culture, etc. comme dans la "vraie" vie en somme.

par exemple Naekof, si tu étais allé sur Dantoïne, tu aurai pu constater le phrasé de certains membre du conseil jedi ou encore les possibilités assez impressionantes de dialogues lors d'une enquête menée sur une affaire de meurtre.

"tu peux tuer une pauvre femme pour de l'argent et après aller chercher un remede et le donner à un toubib plutot que de le vendre, c'est cohérent?".

c'est, à mon humble avis, tout l'intérêt du jeu.
en effet, kotor est bien moins manichéen que ce qu'il peut laisser supposer, dans le sens où le joueur, à chaque fois qu'un choix, qu'une opinion peut être émise par le joueur (sachant qu'à tout moment, il a la possibilité d'échapper à la plupart des situations), la "balance" de laforce peut constamment osciller entre l'obscur et le clair, et rien ni aucune position n'est définitif.

alors, bien sûr, dans l'exemple que tu propose, pourquoi pouvoir donner un remède alors que l'on peut zigouiller sans sourciller un innocent ?

et bien, c'est justement cette vraie liberté qu'il y a dans kotor qui ressort, à savoir le libre arbitre et un arbre de choix et d'options qui, cummulés, ne prêtent pas du tout au manichéisme, bien au contraire, car si le joueur effectuant une bonne action ne se verrait proposer que des bonnes actions dans ses choix à venir, là nous aurions un jeu réellement manichéen, ce qui n'est pas le cas.

si je peuxte donner deux conseils (tu en fais en ce que tu veux), voici :

-essaye vraiment d'aller plus loin dans le jeu, car si tu es comme moi fan de star wars, tu découvrira de nombreuses explications à quelques mystères qui peuvent exister ci et là danscet univers.

-des bons jeux sur l'univers star wars, il y en a tout de même quelques-uns,
et pour ne citer qu'eux, je dirai :

-x-wing (pc)
-le retour du jedi (snes)
-star wars rogue leader (game cube)
-star wars rebel assault (mega cd)
-star wars : knights of the old republic

ps: oui, beaucoup de shoot'hem up...

_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2003-10-07 22:41
facile est de tomber du côté sombre de la force mais beaucoup plus dur est de rester dans le côté clair. Pourquoi apres un acte ignoble n'est-on pas du côté sombre?n'est-il pas trop simple de se racheter d'un crime dans kotor?

Pour les dialogues, je me suis mal fait comprendre, ce n'est pas leur style linguistique ou leur qualité que je conteste (alleluia, c'est bien fait et tout en français) c'est leur contenu et les choix proposé au joueur.

Je reprendrais peut-etre le jeu plus tard mais là avec maximo 2, billy hatcher, mario golf et chain dive (miam miam) j'ai des jeux qui me motivent plus

  Voir le site web de naekof
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-10 21:00
Après plusieurs heures de jeu, je l'affirme : Kotor est excellent ! Ma Bobox se remet à fonctionner pour lui. Un indispensable.

Dark_Vador
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 25, 2002
Messages : 331
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Hors ligne
Posté le: 2003-12-10 22:36
Il viens de sortir sur PC => achat!
Et de toute façon, sa m'etonerais qu'il rame sur ma bécanne de course
Je n'en peux plus d'attendre que ma compte soit créditer des 100 euros mensuels que me versent mes parents afin de valider ma commande, parcequ'entre spellforce (excellent) et Hords of the Underdark, j'ai plus de thune.
_________________

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-12-10 23:11
Citation :

Le 2003-12-10 22:36, Dark_Vador a écrit:
Et de toute façon, sa m'etonerais qu'il rame sur ma bécanne de course

C'est bien ça qui m'inquiète. Apparemment, quelle que soit la bécane, le jeu flanche. Ca me refroidit un tantinet.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-12-10 23:31
En tous cas l'interface sur X-Box est très bien pensée et le jeu très intuitif, chose que je n'aurais jamais crue, etant un malade des jeux Bioware sur PC!
_________________


  Voir le site web de Phyl

Index du Forum » » Jeux » » Star Wars: KOTOR

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)