Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Halo PC, bilan mitigé
17 messages • page
1
Auteur Halo PC, bilan mitigé
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-10-20 10:50
J'en ai lu des chapitres sur Halo, des trés bons ici même, merci Pierre, d'ou mon envie d'essayer la chose sur pc....Malheureusement, le tableau n'est pas aussi reluisant sur nos bons vieux micros: premier constat, sur mon Athlon XP2000+ et ATI Radeon 8500, ça rame même en 800x600 dans les batiments des qu'il y a un peu de monde, ne pensez-pas aux 1024x768, c'est pas possible. J'ai demandé à des amis qui ont une config plus musclée que moi, même constat sur un XP2800+ et une Geforce 5600FX, ça n'est pas tout le temps fluide, le pire, c'est qu'en plus ce n'est même pas beau....alors que reste-t-il ? Le gameplay, l'ambiance, alors là oui, c'est fort sympathique, on est dans l'ambiance, les scripts sont bien sympas, les aliens débilisants me font bien marrer, j'ai tout de même envie de continuer de jouer car quelque chose me pousse à avancer....quoi ? Ben je ne sais pas, peut-être que pour la première fois de ma vie sur un fps, je suis invincible, j'ai l'impression que je ne peux pas mourir, on me tire dessus mais je suis toujours debout, on peux mourir dans ce jeu au fait ?
Qui d'autre l'a essayé ? Au moins la version démo, moi j'ai une version " hum hum" ( c'était pour voir... )

_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-10-20 11:42
Mouais.. j'allais faire un topic où j'allais gentiment descendre Halo sur PC.

Bon, on va faire simple

Bons points :
- Assez joli dans l'ensemble, seul le Master Chief est (je trouve) mal modélisé.
- Le coup des 2 armes est bien trouvé et ajoute au réalisme (arffff un jeu futuriste réaliste... )
- Le scénar est intéressant avec quelques bons retournements de situation
- Les réactions des ennemis sont bien faites même si je trouve qu'on arrive toujours pas à la cheville des marines de half-life
- La conduite des véhicules : ça change un peu et c'est assez rigolo
- la musique exceptionnelle!

Mauvais points :
- Faible variété des ennemis (le coup du changement de couleur on nous l'a déjà fait 100 fois)
- REPETITIVITE des niveaux : là trop c'est trop!! certains passages sont tout bonnement du remplissage honteux et poussif : on est dans un couloir, on tourne dans un autre couloir quasi indentique au précédent, on tue quelques monstres, on tourne dans un autre couloir jumeau des 2 premiers, etc... (et ça dure pendant une petite heure!)
- le manque de niveau (si vous y avez joué, vous saurez de quoi je parle..) C'est bien gentil d'allonger la durée de vie en utilisant une ruse de scénar...
- Le manque d'innovation réelle pour un FPS : c'est certes un bon FPS mais je n'y voit rien de réellement original.


Alors ma question est la suivante : pourquoi tant de monde qualifie ce jeu de chef d'oeuvre alors que pour moi ce n'est qu'un bon FPS parmi d'autres?

_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-10-20 16:47
Pareil que Soreal (sauf que je l'avais acheté neuf il y a 1 an, je vais pas repayer surtout juste pour voir ce qui donne)

C'est une mauvaise conversion, techniquement parlant c'est vraiment scandaleux, surtout que c'est pas plus beau (voir moins beau) qu'un unreal 2003 (et celui-là, il est jouable sur le mien) et même carrément moins beau que sur Xbox (j'ai une ati 9100/8500, direct 8.1 donc, niveau Gforce3) alors QUI va acheter ce jeu, pas les hardcore gamers plus occupés sur unreal 2003 ou battlefield pour le multijoueur ou un medal of honor pour le solo qui tourne super bien même sur mon pc.

Non, portage inutile décidemment, juste bon à vendre quelques exemplaires de plus pour les fans du jeu frustrés de ne pas avoir un vrai mode réseau sur Xbox (et pourtant le 2 n'est pas pour dans longtemps).

Aussitôt éffacé de mon disque.


  Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-20 19:11
Donc sur mon Duron 900 avec mon ATI128 je peux pas y jouer ?

(vous avez bien ri, dites merci !)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
turk bainco
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 19, 2003
Messages : 250

Hors ligne
Posté le: 2003-10-20 21:01
OHO AHA HIHI
un duron 900 Hihihihihi

: : :






AH et j'oubliais MERCI


pour ne pas trop faire dévier le topic,je dirai que le gros probleme de Halo pc,n'etais pas présent sur la version xbox: le titre a vieilli,graphiquement,mais la surprise n'y est plus,non plus(quelle redondance dans cette phrase).

Et puis il semble etre aussi assez mal optimisé.
_________________

http://www.kanpai-net.com


  Voir le site web de turk bainco
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-10-21 00:05
l'actu étant bien faite, il se trouve que je viens de recevoir Halo Xbox aujourdhui en occaze, accompagné de 3 autres jeux. J'y ai déjà passé 3 bonnes heures et je ne peux que confirmer la tendance générale à sa sortie: c'est du tout bon, c'est vrai que l'IA est vraiment surprenante, les cartes étudiées pour le positionnement stratégique de chacun, une ambiance de fou, une immersion totale, Bref un très bon jeu, mais là où c'est vraiment remarquable, c'est au niveau de la prise en main: Franchement, ça fait 8 jours que je me bat avec mon pad S que je trouve inconfortable au possible, et je n'arrive pas à m'y habituer, donc je redoutais le pire avec Halo. Et bien non, ils ont du en passer des heures sur ce point chez Bungie, à un tel point que je ne m'imagine pas jouer à ce jeu avec un autre pad. La gestion des 2 sticks est parfaite, et pourtant dieu sait si je préfère mon pas NGC, mais je dois bien admettre que ce dernier n'est pas adapté aux FPS. D'ailleurs, j'ai insisté bêtement sur Time Splitters 2 et je ne m'y suis jamais fait, et je croyais la chose impossible sur console.
Je me trompais
_________________


  Voir le site web de Phyl
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-10-21 08:55
Oui mais Phyl....tu y joue sur Xbox....je te jure que sur pc, ben c'est vraiment different, et euh.....pour l'instant, je ne la sens pas trop l'intelligence artificielle moi....Qu'on les pende haut et court, c'est du gachi !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-10-21 09:34
si je peux apporter mon petit grain de sel à l'édifice, je vous invite, pour les posésseurs d'halo sur x-box, à y jouer à deux joueurs, en mode campagne.

là est, à mon humble avis, toute l'essence de ce jeu et rarement FPS console et pc fut aussi jouissif !!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-19 15:28
Aux dernières nouvelles, pas de mode coop sur la version pc. Ca enfonce encore plus le jeu?

  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-19 15:35
Rhaaaahh Phil, tu me donnes envie ! Avec PGR2 qui arrive dans 10 jours, j'ai pas le temps de me faire Halo. Mais tout est dument noté.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-19 15:41
Bon, ça fait deux boulettes dans la journée, moi, j'arrête là pour l'ouverture de topic (ben mince alors, pourtant, ça fait un moment que je pense à ce topic et je ne l'ai jamais vu).
Milles excuses pour les modérateurs qui me repêchent.

JETBLACK
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 06, 2002
Messages : 58

Hors ligne
Posté le: 2003-11-19 18:12
A propos de la version Xbox, hje compte me prendre une box avec Halo et midtown 3 à Noel et je voudrais savoir si il y a les boites dans le packaging de la console, si quelqu'un sait ?
et sinon j'ai entendu dire que Halo est plus maniable avec le pad de bucheron d'origine, si quelqu'un pouvait confirmer.

merci de vos prochaines réponses.
(J'espère que je suis pas trop off-topic):-)
(de toute façon Laurent protègera le future Xboiteur que je suis )

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-11-19 18:18
Pour ma part, j'ai pas vraiment senti de différence notable entre le pad s et le Duke.

La sensibilité de l'analogique et similaire, le reste c'est à l'appréciation de chacun.

[Mode promo on]
Enfin, le pad s est pour moi la meilleur manette que j'ai eu entre les mains
[off]

  Voir le site web de Manuel
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-11-19 19:14
Citation :

Le 2003-11-19 18:12, JETBLACK a écrit:
et sinon j'ai entendu dire que Halo est plus maniable avec le pad de bucheron d'origine, si quelqu'un pouvait confirmer.


Moi je trouve que les deux champignons du pad d'origine sont un peu "plus précis", qu'ils répondent de manière plus souple sous les pouces. Un peu, hein. C'est pas non plus hyper flagrant. Ca se trouve c'est peut être lié au fait que le gros pad était "plus faisandé" que le S.

Sur Time Splitters 2, ni le gros ni le petit... non...pardon... ni le gros ni le moins gros pad ne m'ont procuré le confort et la précision du Dual Shock (sur le même jeu, s'entend).

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2003-12-26 00:25
Petite remontée de topic, j'ajoute ma pierre à l'édifice ...
Après 5 heures de pratique non-stop, un constat s'impose:
JAMAIS, un jeu n'a "transpiré" l'intelligence comme ce Halo là. Et dire qu'il m'a fallu deux ans pour le découvrir, j'en frémis.

Personne ne doit louper ce jeu, les concepteurs ont tous compris au jeu vidéo. D'ailleurs, l'arbre conceptuel d'Halo me rend perplexe, ce mélange si finement dosé de liberté (tel un jeu d'aventure) et de fps bourin, me semble tellement parfait qu'il ne peut être que le fruit du hasard ou de génie immortel.

Petite question donc, si quelqu'un dispose d'informations quand à la création de cette oeuvre (en français) qu'il le fasse savoir. Je ne me trompe pas en pensant que la gestation d'Halo fût assez atipique, de fait ça ne m'étonnerait pas qu'il n'est pas été conçu à la base comme le fps qu'il est.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-12-26 01:19
Déjà, il était prévu sur Mac à la base, c'est suffisament original pour mériter une recherche plus appronfondie .


  Voir le site web de Manuel
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2003-12-26 12:38
Halo a désormais rejoint les siens au panthéon vidéo-ludique. Il siège fièrement au côté de Dungeon Keeper et de Wind Waker.

Halo est un jeu qui remonte le moral, depuis le chef d'oeuvre de Molyneux, il est le seul qui prouve que Nintendo n'a toujours pas le monopole du génie.

Des infos par pitié!


Index du Forum » » Jeux » » Halo PC, bilan mitigé

17 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)