Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Double Dragon Advance !
12 messages • page
1
Auteur Double Dragon Advance !
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 13:55


Cool, nan ?

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 14:18
La réalisation mériterait un peu plus d'application mais dans l'esprit, c'est vrai que c'est sympathique.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 15:45
tiens, c'est marrant, je suis en train d'ecrire un test sur le 2...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 15:45
Ca aurait plus être plus coloré, mais ça a l'air pas mal.
Faut voir s'il y a assez d'enchainements possibles pour qu'on aie envie de latter du méchant pendant des heures...
_________________




  Voir le site web de Markadet
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 16:16
-Double Dragon, ok.
-Sur console portable, ok (à fortiori si je possède la console en question).
-Avec des graphismes "d'époque", pourquoi pas.
-La cartouche à 50€. Et là je dis NON.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 16:34
Le décor de fond semble provenir de Vampire Killer sur MSX2
Bon, je dois dire que tout de même, je m'en ferais bien quelques parties !

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris Effect: Connected (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3590

Hors ligne
Posté le: 2018-11-26 21:05
Up !

J'avais déjà eu l'occasion de jouer à Double Dragon Advance par le passé mais je viens finalement de me l'offrir après en avoir croisé sur eBay un exemplaire US authentique en loose à un prix raisonnable.

Ce jeu, c'est une déclaration d'amour adressée par les développeurs aux épisodes originaux (notamment aux deux premiers). Reboot ou remake, je ne sais pas quel est le terme le plus approprié mais ce qui est sûr, c'est qu'avec lui, Million (la société née des cendres de Technos) a rendu un incroyable hommage à la saga.
Le parti-pris graphique ne sera probablement pas loin de faire verser une larme de bonheur nostalgique aux adeptes de la toute première heure. Mais Million a en outre su offrir au soft une jouabilité rafraîchie (possibilité de courir, palette de coups bien dans l'esprit mais élargie), des bruitages pêchus, des reprises souvent réussies des thèmes musicaux de la saga et... une animation désormais sans faille, alors que le jeu n'hésite pas à lâcher les ennemis par paquets de six !

Non, vraiment, à quelques tout petits défauts près, ce jeu tient presque du rêve pour le fan, sublimant l'original tout en lui restant fidèle.
Probablement le meilleur Double Dragon auquel j'aie joué avec le deuxième volet NES. Et au-delà de ça, tout simplement un excellent beat'em up.

  Voir le site web de J
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2334

Hors ligne
Posté le: 2018-11-27 15:28
+10 0000

J'avais déjà dit tout mon amour pour ce jeu dans les commentaires du Groscast sur les remakes et reboot. Peu importe la dénomination précise pour ce Double Dragon Advance, c'est juste une machine à remonter le temps nous ramenant droit en 1987 et au plaisir unique que savait procurer Double Dragon en arcade. Un gameplay étoffé sans dénaturer l'original, des niveaux inédits s'intercalant parfaitement à ceux de la borne, en effet, il y aurait presque de quoi verser une larme nostalgique...

Et rien que pour les différentes variantes de Abobo, il faut à tout prix avoir jeté au moins un œil sur ce jeu

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-11-27 23:59
Tu m'as donne envie de le relancer, j'ai refait une partie hier, je suis arrive jusqu'au Boss final (mais sans le battre).
Oui, c'est un bon jeu mais je ne peux m'empecher de lui preferer le 2 sur NES.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris Effect: Connected (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3590

Hors ligne
Posté le: 2018-11-28 01:00   [ Edité le: 2018-11-28 01:02 ]
Citation :
Le 2018-11-27 23:59, LVD a écrit :
Oui, c'est un bon jeu mais je ne peux m'empecher de lui preferer le 2 sur NES.

J'aurais du mal à te contredire, c'est pour lui que j'ai acheté une NES. Je l'ai d'ailleurs encore re-bouclé ce week-end et malgré les années, je continue de trouver la dernière ligne droite de ce volet absolument ma-gis-tra-le en termes de mise en scène. Ce jeu est un chef d’œuvre.

  Voir le site web de J
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2334

Hors ligne
Posté le: 2018-12-11 16:13
Ah, l’éternel débat entre Double Dragon I et II, entre le beat’em all pur et dur et sa suite davantage tournée vers l’action-plateformer… Ben en fait, je ne me suis jamais senti obligé de trancher ! Pour moi, baston et plate-forme sont deux composantes essentielles de la série et chacun des deux épisodes fait le job, que ce soit en arcade ou sur Nes. Sans oublier le très bon Double Dragon sur Game Boy qui rend rapidement hommage à la borne d’arcade originelle avant de bifurquer en DDII-like.

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris Effect: Connected (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3590

Hors ligne
Posté le: 2018-12-11 17:07
Citation :
Le 2018-12-11 16:13, François a écrit :

Sans oublier le très bon Double Dragon sur Game Boy qui rend rapidement hommage à la borne d’arcade originelle avant de bifurquer en DDII-like.

On est un peu hors-sujet par rapport à l'épisode GBA mais il se trouve que j'ai justement profité de ma période beat 'em up actuelle pour me replonger il y a quelques semaines dans ce tout premier épisode Game Boy, dont tu parles.
Hormis Abobo, les ennemis font plus de la figuration qu'autre chose tout au long du jeu. Car en plus d'être peu agressifs, ils sont trop peu nombreux à l'écran pour encercler le joueur. Et pour ne rien arranger à ce manque de difficulté, le jeu est très lent.
En fait, le challenge provient quasi-uniquement des pièges du décor ou des passages de plates-formes (à la jouabilité parfois limite).
Du coup, les développeurs ont artificiellement corsé les choses en obligeant le joueur à reprendre au tout début de la scène en cours lorsqu'il perd une vie !

Ça, c'est pour les défauts. Mais il se trouve que malgré ça, c'est un chouette jeu ! Graphiquement, le noir et blanc lui va excessivement bien et certains sprites sont hyper-réussis (notamment celui d'Abobo). En outre, côté sonore, je me rappelle m'être dit en entendant le thème du premier niveau qu'il était vraiment très bien rendu (dommage en revanche que le thème de l'écran-titre ne soit pas repris lors du combat contre le boss final comme de coutume sur les autres versions).
Côté jouabilité, contrairement aux versions NES et Master System de DD1, le jeu ne souffre pas du syndrôme "no-stun" qui faisait que les ennemis continuaient d'avancer quand on les attaquait. Du coup, bien que le jeu soit lent et trop facile, c'est un vrai plaisir d'enchaîner les attaques, d'autant que l'animation de l'uppercut et du coup de pied retourné se laissent voir et revoir avec un plaisir certain !
En fait, c'est bête à dire mais ce jeu a ce truc indéfinissable qu'avaient certains jeux Game Boy de l'époque : il a un charme fou.

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Jeux » » Double Dragon Advance !

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)