Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » La guerre en Irak (sur NES)
21 messages • page
12
Auteur La guerre en Irak (sur NES)
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 11:37
Et ben... on trouve vraiment de tout sur la NES...



  Voir le site web de Thundard
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 11:52
quelle année ce jeu?
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 11:53
1991 si on en croit l'écran de titre... C'est assez marrant en somme..

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 12:15
Mouaiche, c'était la grande mode à l'époque avec aussi Desert Strike... encore aujourd'hui on nous ressert ça avec les jeux sur la guerre du vietnam et tutti quanti. Moi j'adhère pas.

  Voir le site web de gregoss
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 12:50
Si j'ai bonne mémoire, la société Color Dreams était une des rares à créer des jeux NES sans l'accord de Nintendo.

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 13:23
oui, ça me semble aussi surprenant un tel titre sur une console Nintendo...

  Voir le site web de gregoss
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 13:24
comment j'ai fait pour pas voir la date sur l'écran? je suis bigleux mais quand même....
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 13:24
Il me semble aussi... Ca ne m'étonnerait pas d'ailleurs. Nintendo US/Europe y allait très fort sur la censure, ce truc-là ne serait jamais passé.

(si j'ai bonne mémoire, Wisdom Tree non plus n'avait pas l'accord de Big N pour sortir des jeux, non?)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 14:07
Wisdom Tree, je ne sais pas mais ça m'étonnerai pas quand on connaît les thèmes et les titres très marqués par une influence religieuse qu'ils ont pondu sur Nes : Exodus, Joshua ou encore Bible Adventure... je ne sais pas ce que ça vaut par contre, il y a une petite description de Bible adventure sur http://www.christianlink.com/media/wisdom/adv/



  Voir le site web de gregoss
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 14:41
Je crois même qu'il est possible de commander la cartouche de jeu Bible Aventure pour NES et Genesis... encore dispo mais bon... hein...

  Voir le site web de Thundard
tam
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 26, 2003
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 15:03
oui tout a fait, j'en cause même dans mon dossiers NES (cf signature) un peu de pub ne fait pas de mal !

les jeux color dreams, allons y franchement : c'est de la merde. pas un pour rattraper l'autre, sorti sur des cartouches spécifiques fabriquées par leurs soins puisque sans licences nintendo (vous avez aussi cité wisdom tree) il y a également tengen / atari, qui a fait dans le non licencié suite à des déboires avec nintendo, et quelques cartouches camerica / codemasters.


sur cette image et dans l'ordre gauntlet de tengen, robodemons de color dream et un plug thru (ici dizzy) de camerica (tiré de la part 4 du dossier à venir
_________________

j'aime les gros pixels


gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 15:06
Fascinantes ces Wisdom Tree ! On dirait des quakers qui auraient appris à programmer... Un de leur jeu s'appelle Bible Buffet dans lequel apparamment il faut collecter de la bouffe en répondant à un quiz sur la bible !
Et y'a tout un tas de jeux dans le genre qui n'ont surement jamais été approuvés par Nintendo mais tournent sur nombre de leurs plate-formes (Nes, SuperNes et gameboy!)

Tout ça me fait penser qu'il manque à Gros pixel un dossier sur la propagande culturelle dans le jeu vidéo, il y aurait beaucoup à dire !

Pour ceux que ça amuse : http://www.christianlink.com/media/wisdom/

  Voir le site web de gregoss
tam
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 26, 2003
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 15:12
et même un épisode n64 de leur jeu phare noah's ark
c'est pas trés maniable et il vaut mieux sortir du catéchisme pour s'en sortir, moi qui répond au pif ne suis jamais allé bien loin
_________________

j'aime les gros pixels


gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 15:18
t'as l'air d'être assez calé sur le sujet des jeux non licenciés Tam... Tu en connais d'autre des jeux dans le genre ?

  Voir le site web de gregoss
tam
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 26, 2003
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 15:25
pas des masses à vrai dire, je connais les jeux des compagnies sus-citées, et je me rappelle quelques pubs de l'époque dans mes magazines favoris pour des jeux sur lesquels on ne voyait pas le fameux official seal of quality de nintendo (des color dreams en fait).

cela concerne le marché US principalement (je veux pas dire de conneries, mais je crois bien qu'ailleurs c'est plus des cartouches pirates qui sévissent).

pour la liste des jeux, suffit de prendre une neslist.txt et trier par éditeur. malheureusement les jeux sont rares, assez chers. des fois édités en 2 versions une officielle l'autre non (gauntlet, tetris).

ce qui est intéressant c'est que certains ont détournés la protection de nintendo (une puce) et ont créés leur cartouches qui fonctionnent en stabnd alone alors que codemasters utilise un système de branchement (plug thru) pour contourner ce système, mais je me répete j'ai déjà du en causer ici

pour des infos top : la bible (ce mec est un fou furieux globe trotter qui posséde TOUT) : http://nesworld.com/
_________________

j'aime les gros pixels


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 15:25
Est-ce qu'un jeu non licencié est légal ou pas ?

tam
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 26, 2003
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 15:26
non big N combattait ce genre de produits bien évidemment. il y a eu plusieurs procés à ce propos, je crois qu'on peut en trouver des comptes rendus sur nesworld justement.

EDIT : en fait selon les procés on a donné raison ou tort à nintendo (accusé parfois de monopole et débouté par exemple).
donc selon la date (et l'état des etats unis concerné) cela a parfois été légal ou au moins admis.

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 15:48
[quote]
Le 2003-11-27 15:25, tam a écrit:

pour des infos top : la bible (ce mec est un fou furieux globe trotter qui posséde TOUT) : http://nesworld.com/

Je viens d'aller faire un tour sur son site et j'ai vu sa liste de jeux de 5 kilomètre et les photos du siège Nintendo qu'il a fait à Göterborg...

Ce type est un malade !

  Voir le site web de gregoss
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 00:02
bah des jeux nes pirate y'en a des tonnes: les convertions de tekken vs vf en 2d, les kof (trouvable sur ebay)....
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 00:17
"On dirait des quakers qui auraient appris à programmer...".

soit dit en passant, ça existe bel et bien, et depuis belle lurette!
par exemple, j'ai appris que le logiciel novel (un truc pour les réseaux interne) avit été dévllopé dans le but de, accrochez-vous bien, bâptiser le monde entier, rien que ça!!! en gros, un religieux s'est pointé, a benni le logiciel et ainsi, toutes les personnes qui utilisent ce logiciel ont été bennis, hop!

ouf, je flippais du coup, je croyais que j'allais cramer comme une merde en enfer...

on peut y retourner.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Jeux » » La guerre en Irak (sur NES)

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)