Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Railroad Tycoon II ?
7 messages • page
1
Auteur Railroad Tycoon II ?
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 14:46
Je ne connais pas cette série mais le concept de jeu de gestion centré sur les trains me plait beaucoup.

Est-ce que quelqu'un peut me parler de ce jeu, me dire s'il vaut le coup ?

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 14:49
j'ai pratiqué le 1, qui etait vraiment bien (mais moche et parfois peu pratique, comme pour poser les rails), mais c'est surtout Transport Tycoon qui me laisse un souvenir impérissable et sans doute le jeu PC auquel j'ai le plus joué.

Railroad Tycoon 2, j'ai simplement essayé la démo et ça avait l'air bien mais ça ramait sur mon PC (PII 233)
_________________




  Voir le site web de Markadet
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 15:01
Rhaaaaaa !
Transport Tycoon n'est pas supporté par Dosbox

Edit : en fait c'est la version Deluxe de 1996 qui n'est pas supportée. Je vais essayer la version de 1994 ...
Edit encore : ah ben non en fait la version de 94 ne passe pas

Il ne me reste plus qu'à essayer la démo de Railroad Tycoon II si elle finit un jour de se télécharger (je n'aurai peut être pas du télécharger d'un coup la moitié du catalogue de Loki ...)

[ Ce Message a été édité par: dinomasque le 2003-12-04 15:03 ]

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 15:04
J'y ai pas mal joué, mais pas tout de suite. Je l'ai pourtant acheté au moment de sa sortie, mais il ne tourne qu'en 1024*768.
Or, à l'époque, j'avais un moniteur 14" IBM (acheté avec mon premier PC en '95), qui pouvait monter en résolution jusqu'au 1024... Mais ce dernier ne passait qu'en 60 Hz. Et si jouer à un jeu de gestion, avec beaucoup de texte à lire écrit tout petit (bikôze 14") ne me pose pas trop de problèmes, le même en 60 Hz c'est trop dur pour moi. Je n'arrivais pas à jouer plus d'une demi-heure de suite sans avoir mal aux yeux...

Alors j'ai laissé tomber jusqu'à ce que j'aie un nouvel écran. A ce moment-là je m'y suis beaucoup amusé, quoique moins qu'avec Transport Tycoon (RRT2 est plus réaliste et surtout beaucoup plus dur). C'est joli, détaillé, fun, et puis faut construire des trains et ça j'adore... ^^
Je crois que Phyl est un grand amateur de ce jeu, il t'en parlera mieux que moi, je pense.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Dark_Vador
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 25, 2002
Messages : 331
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 15:29
Moi j'ai joué au deluxe. Mais c'est un jeu dos, alors je peux plus.
Mais bon apres avoir ammasser 10 milliards de dollar en 2020, le jeu n'avais plus d'interet, sauf dans le grand jeu de construit une voie ferre sur la route de ton concurant et lache un train quand ses camions passent pour les détruires.
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 15:40
Vador, c'est de Railroad Tycoon dont on parle, pas de Transport Tycoon. ^^
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 16:05
Railroad Tycoon est un très grand jeu, quelle que soit la version. Je me souviens de l'avoir acheté sur Amiga et d'y avoir passé des dizaines d'heures. c'est l'aspect gestion/challenges qui est le plus intéressant.
Selon les versions du 2, il y a plus ou moins de campagnes, toutes plus intéressantes les unes que les autres, et à la diificulté remarquablement bien dosée.
A chaque scenario, il y a un objectif a atteindre qui n'est pas forcément de gegner de l'argent; le but peut aussi être de couler la concurrence, monter sa fortune personnelle (car en tant que gérant d'une compagnie, ou de plusieurs, on touche un salaire, plus ou moins elevé selon ses performances, qui permet d'acheter des acions de sa compagnie... ou d'une autre et ainsi influencer une OPA...), ou encore desservir 14 gares en moins d'un mois avec un seul train, bref, c'est un jeu de gestion lumineux.
D'ailleurs, depuis sa sortie j'y joue régulièrement et je viens juste d'arrêter le 2 car j'ai acheté le 3
Mes premières impressions sur le 3 sont assez bonnes. Le moteur 3D est d'une fluidité saisissante: on peu zoomer d'une vue de tout le pays sur un train en plein ecran sans le moindre ralentissement. Le système de gestion des trains a été legèrement modifié, mais le système économique lui est un peu plus compliqué (par exemple, il n'est plus possible de faire de gros benefs sur de courtes distances car dans ce cas, les entreprises utilisent un autre moyen de transport)
A mon avis, Railroad Tycoon II est incontournable! et il existe aussi pour Linux!
_________________


  Voir le site web de Phyl

Index du Forum » » Jeux » » Railroad Tycoon II ?

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)