Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Gregory Horror Show.
18 messages • page
1
Auteur Gregory Horror Show.
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-05 18:52
Mon dernier coup de coeur, c'est sur PS2 et j'en ai fait un pitit test. Seulement je ne savais quoi en faire, donc je le poste ici. Si ça peut donner envie de faire le jeu à quelques uns, c'est déjà gagné. En vous remerciant ^_^




Gregory Horror Show

Ils savent se marrer chez Capcom. Saviez-vous qu’à une époque, un jeu parodiant Resident Evil circulait dans les locaux de l’éditeur ? Les capcomiens s’y amusaient tellement qu’ils décidèrent d’un faire un « vrai » jeu s’inspirant d’un dessin animé japonais, pour nous, leur public chéri. C’est ainsi que naquit Gregory Horror Show.

Attention, jeu pas comme les autres. Après une intro des plus débiles, le jeu vous demande votre sexe. Selon votre choix, vous incarnerez un petit garçon ou une petite fille. Sympa. En gros, vous avez perdu votre chemin et vous vous réfugiez à l’hôtel Gregory. Cet endroit donne la chaire de poule, truffé d’âmes perdues qu’il vous faudra récupérer pour retrouver le chemin du monde réel. Le propriétaire des lieus, Grégory donc, vous allouera une chambre, seul refuge mis à votre disposition face à une galerie de personnage hantant les couloirs et chambres de la sombre battisse. Brrr…

Le cycle jour/nuit est pris en compte, notez les emplois du temps et habitudes des clients sur votre agenda, stocker vos items dans l’armoire prévue à cet effet et couchez vous pour offrir les âmes capturé à la Mort en personne. Pas d’énergie ou autre barre de vie ici mais un état psychologique qu’il faut surveiller, plus il est bas, plus vous vous rapprochez de la folie totale et donc du game over.

Ce jeu est jubilatoire pour un fan de Resident Evil tel que moi. Les personnages sont volontairement cubiques et ridicules, l’hôtel de Gregory étant une parodie du manoir du premier Resident Evil. Comment ne pas craquer face à Catherine, l’infirmière à la seringue géante, ne voulant que votre sang ? Comment ne pas se taper le fessier par terre avec James, le petit-fils de Gregory ? Je vous laisse la délectation de faire connaissance avec Neko Zombie et tout ses copains. Chaque âme est gardée par l’un des personnages (bien disjonctés) de l’hôtel et le stratagème pour lui soutirer le précieux trésors est toujours différent et très drôle. Il n’y a pas forcement d’ordre défini pour les missions, c’est selon votre manière d’opérer. Vous pouvez scrutez toutes les salles à travers leurs serrure, frapper aux portes et bien sur y rentrer pour fouiller comme un dingue, on va se gêner tiens. Tout les pensionnaires ont leurs vies propres, les dialogues sont tordant et les situations variées. Mêlant rigolade et trash, la dernière folie de Capcom vous plonge dans un univers singulier, l’ambiance est très spéciale, personnellement j’ai adoré, ça ne ressemble à rien d’autre. Si la zique accompagne avec discrétion vos exploits, elle n’en reste pas moins de qualité.

Avec Gregory Horror Show, Capcom nous offre un titre hors norme, comique et gore. Je m’arrêtes là pour que vous découvriez toutes ses surprises mais attention très peu d’exemplaires sont arrivés chez nous, c’est un futur collector, qu’on se le dise ! Amoureux des jeux décalés, foncez !

curtis
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 15, 2003
Messages : 18

Hors ligne
Posté le: 2003-12-05 20:32
J'aime beaucoup le style graphique.Mais le gameplay reste assez obscur.Bref,j'attend de voir,en tout cas merci de nous mettre l'eau à la bouche.A part ça est-ce que le jeu est compatible 60hz?

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-05 20:44
Oui, il l'est !

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-05 20:50
Ha oui, si tu as questions sur le gameplay, n'hesite pas ^_^

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-12-05 20:56
yep, j'ai beaucoup aimé les visuels même si les infos ayant filtré à son sujet ont été assez minimes.

une question toute bête: il est déjà sorti en France , (j'ai crus comprendre que oui en lisant ton post mais bon, on sait jamais).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


curtis
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 15, 2003
Messages : 18

Hors ligne
Posté le: 2003-12-05 21:06
Hey..Cool ^^

Concernant le gameplay,bin je voudrais savoir comment se déroule le jeu.On doit récupérer des âmes,ok,mais comment ça se passe?Est-ce que ça ressemble à Luigi's mansion?On visite l'hotel et on récupère des item qui permettent d'avancer?Ou bien la progression est-elle plutot comme DMC,avec des missions bien définies et entrecoupées par un écran de shopping,de sauvegarde,d'explication etc...Bref,est-ce que ça ressemble à quelque chose de connu?

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-05 21:06
Oui, oui ! C'est bien une version française, tirage super limité.


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-06 14:28
UP !

Kanu-Dô
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 04, 2003
Messages : 306
De : la région pharisienne

Hors ligne
Posté le: 2003-12-08 14:01
C'est louche comme sortie.
Impossible de le trouver en magasin, ni sur fneuk.com et consorts.

Amazon le propose d'ici deux semaines pour 32 euros...

Dommage que ce genre de titre ne bénéficit pas d'un peu plus de couverture médiatique.
Je n'en démords pas: il y a un marché super-rentable pour ce genre d'ovni (nerds JDR, cinéphiles, otaks divers, etc...)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-12-13 21:03
tain je l'ai trouve a micromania pour 30€.

Je savai pas quoi penser de ce jeu, a part la petite preview de consoles+. Mais bon au moment de l'acheter j'ai vu que y'en avait qu'un 3,0€ et surtout CAPCOM donc voila quoi 5mn d'hesitation et en voiture simone.

Je testerai ca ce week end en tout cas si tu dis que le jeu est bon Bruno vu qu'on a les memes gout je sens que je vais me farter.


Petit detournement de topic au passage: c'est quoi cette nouvelle mode de jeu qui sortent en serie limitee !!! super buzzle bobble sur gc c'est pareil 5000exemplaires dans toute la FRANCE

Pi bon plus ca vient et plus il faut acheter les jeux tout de suite sinon t'a plus aucune chance de retrouver les jeux que tu as rate ! Aaaah le marketting et la societe de consommation
_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-13 21:15
Cool ! Content que tu l'ai acheté

Pourquoi si peu d'exemplaire ? Bha je pense que ce jeu est n'est pas destiné à être grand public ou à se vendre par millions. trop singulier.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 21:29
bon je suis au milieu du jeu et c'est bien poilant j'adoooooooooooore.

J'avais adore luigi mansion et celui la est bien sympa aussi, en plus a 30€.....

Par contre j'arrive pas a le situer, survival horror pour gamin ? peut etre mais bon y'a du degoulinage de sang quand meme tu perds....

Dur dur enfin le style graphique est bien aproprié.


Achetez les gens
_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 21:55
C'est gore parfois quand même, je trouve l'infermière assez flippante

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-12-16 23:29
gore c'est relatif, par contre j'accroche bien a ce jeu.

Un peu comme shadow of memories c'est un petit jeu sans pretention qui vaut vraiment le coup surtout quand il est vendu pas cher.

Bruno aura ton droit a un petit article dessus ?

Pour le moment j'en suis a roulette boy (j'ai choppe deja le chef et le poisson)
_________________

Image


yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-17 00:17
Bruno vue comment tu décris l'ambiance et l'humour omni présent cela me fait penser à Day of the tentacle.
L'esprit sans raproche ou pas du tout ?
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-17 09:50
yoZe : Pas tout à fait, comme je l'ai dit, ce jeu a une ambiance vraimet singulière. C'est glauque mais en même temps on se marre. L'ambiance instaurée est vraiment unique, après on aime ou pas, moi j'aime Ca me fait penser aux "Petits malins" version Bio Hazard

RainMakeR : Un article est prévu pour 2004



yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-25 05:42
Allez hop j'ai craqué et je me le suis payé sur le site d'amazon, je l'attends de pied ferme et j'ai le pressentiment que ce jeu va devenir culte pour moi.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-25 12:45
Génial, tu as bien fait mon gars ! Tu me donneras tes impressions


Index du Forum » » Jeux » » Gregory Horror Show.

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)