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Index du Forum » » Jeux » » Manhunt, l'après GTA.
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Auteur Manhunt, l'après GTA.
Bruno
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Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

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Posté le: 2003-12-05 22:13
J'ai des échos scandalisés sur ce jeu de Rockstar, qu'en pensez-vous ? Je ne l'ai pas vu mais parait-il que ça va trop loin dans le trip violence.

Barbo
Gros pixel


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Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

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Posté le: 2003-12-05 22:26
Lis la news du premier Gaming à propos de ce jeu. Personnellement ça m'a fait gerber. Evidemment, PlayGuide en a fait sa couverture

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hojos
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Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

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Posté le: 2003-12-06 00:10
Quels échos?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2003-12-06 09:23
Je vais essayer d'envoyer Ozzy sur ce topic, car il compte acheter Manhunt les yeux fermés.
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Thezis
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Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

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Posté le: 2003-12-06 11:18
Interdit aux moins de 18 ans. Tant que le gameplay est à la hauteur de celui de GTA...

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000025306_test.html

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Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

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Posté le: 2003-12-06 12:23
quand on veut s'y mettre, qu'est-ce-que l'on peut être bête, à tel point que s'en est édifiant...

dans la catégorie "les plus", à la fin de l'article sur gamekult, on peut lire, entre autres:

-une ambiance malsaine qui hypnotise
-un vrai jeu d'adulte

je crois que ça se pase de tout commentaires... qui plus est lorsque ce genre de propos est soutenu avec ce type de screen shoots:



cependant, et pour parler un peu du titre, je pense que lathématique de manhunt aurait pu être intéressante si elle avait été traitée d'une autre façon, d'un autre point de vue, et surtout avec un gameplay différent, fait de manière à pousser le joueur à la réflexion sur bien des choses.
au lieu de ça, on a un jeu idiot et méchant, totalement gratuit, vide de fond, à la limite de l'apologie de la haine et de la violence.
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"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Manuel
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Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

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Posté le: 2003-12-06 12:30
Ouai là je rejoins Nordine à 100%

Est-ce que chez Rockstar, ils ont once ne serait que nanométrique de bon sens et aussi d'intelligence pour être plus explicite?

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Aldo
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Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

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Posté le: 2003-12-06 12:35
Mais... quelqu'un ici y a-t'il *joué* ? Quel est le gameplay, est-ce amusant, jouable?
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yoZe
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Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

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Posté le: 2003-12-06 13:00
Je n'ai pas encore tester ce jeu. Je peux comprendre que cela puisse choquer.
Moi j'essai de relativiser on peut dire même que cela ne m'attend pas.
Pourquoi les jeux videos ne feraient-ils pas comme le cinéma à savoir des histoires diverses et variés ou tout un chaqu'un puisse trouver la voie qui lui convient le mieu ?
Si on veut que les jv soient reconnues comme un art à part entière on doit les laisser s'ouvrir à tout type d'horisons et non faire chasse garder.
Pour en revenir en parallèle avec le monde du cinéma, quand un film comme 8mm sort il n'y a pas tout un patracaisse, pourquoi cela avec manhunt ?

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Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2003-12-06 13:25
Parce que 8mm a fait des scores quelconques au box office alors que Manhunt, on a toutes les raisons de croire que ça va être un carton gigantesque, voire même qu'il va rejoindre GTA3 dans les jeux qui font des chiffres de ventes considérables sur un plan universel, c'est à dire se vendre mieux que certains livres ou films en DVD.

Autrement dit, il risque de représenter le jeu vidéo de façon générale pour des gens qui ne s'y intéressent pas de près, en quelque sorte d'être le porte-parole de la culture vidéoludique. Donc, le fait qu'il soit ultra-violent, crétin, mal foutu et malsain nous pose un problème !
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yoZe
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Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

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Posté le: 2003-12-06 13:34
Il ya bien eu au box office des films ultra violent et sa n'a pas rabaissé la valeur artistique que peut offrir le cinema. Pkoi le public qui sait faire la part des choses pour le cinéma ou la littérature n'en ferait pas de même avec les jeux videos ?
Mais ya un truc que je ne comprend pas, c'est pourquoi certain s'offusquent devant un manhunt alors que les mêmes plébiscitent un film comme taxi driver ou scarface...
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Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2003-12-06 13:40
Le cinéma à plus de 100 ans, yoze ! Dont au moins 60 pendant lesquelles il s'est abstenu de toute violence graphique. C'est le temps, et la très grande progressivité des changements qui ont aidé les gens à faire la part des choses. D'autre part, le cinéma a toujours été l'objet d'une sévère censure.

Dans le cas des jeux vidéo, ça va vite, très vite, et sans aucun contrôle (si ce n'est celui des joueurs, qui sanctionnent en achetant ou n'achetant pas).

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yoZe
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Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

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Posté le: 2003-12-06 13:47
Alors on pourrait se demander si c'est le public qui à évolué tout seul dans son coin ou si c'est le cinéma qui peut à peut à sue s'imposer.
Si c'est le public qui à évolué seul, on peut espérer qu'il sera ne pas faire de généralité sur le monde vidéoludique.
En relisant certain post j'ai plus l'impression que c'est le jeu en lui même qui choque que la vision malsaine qui pourrait nous apporter sur notre communauté.
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Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2003-12-06 13:56
Les premières réflexion que je me fais sur le jeu (sans y avoir joué, certes, mais comme ça n'arrivera pas avant très longtemps et que j'ai quand même envie d'en parler...) :

- Le concept de l'émission de télé où le candidat doit échapper à des gens qui essaient de le tuer, ou les tuer lui même, c'est du re-réchauffé, après "le prix du danger", puis "running man".
- Le libre arbitre du joueur, point le plus intéressant de GTA3, a disparu. Il faut buter, point.
- Le jeu a l'air mal réalisé et pas passionnant, mais son côté "j'emmerde tout le monde" est, et restera au coeur de toutes les discussions.
- Les ficelles commerciales de Rockstar Games sont bien plus voyantes sur ce titre que sur GTA3.

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Manuel
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Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

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Posté le: 2003-12-06 14:53
Si ça nous scandalise vis à vis du jeu, c'est qu'utiliser des ressorts de cette nature pour s'amuser, non, ce n'est pas un jeu vidéo pour moi, c'est une exploitation mercantile, stérile voir nocive d'artifices gerbants.
Et perso, j'y toucherai même pas, déjà que Gta III me pose un problème.


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Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

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Posté le: 2003-12-06 17:56
En quoi c'est pire qu'un jeu de SWAT moyen ?

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hojos
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Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

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Posté le: 2003-12-06 18:32
Je suis d'accord avec toi, dans l'idée mieux vaut de l'ultraviolence s'inscrivant dans un contexte non-réaliste, qu'une glorification (passant par l'identification) de la représentation coercitive d'un système.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2003-12-06 19:40
Ca ne justifie rien. Et cette argument du "jeu pour adulte" est complètement démagogique, en plus d'être faux. Inutile de préciser ce que je pense d'un test qui le place dans les "plus" du jeu.

En plus, les jeux de SWAT ne sont pas forcément là pour glorifier quelque chose. A la base ils reposent sur une volonté de renforcer l'intérêt du genre FPS par l'intégration de données réalistes (ex : le premier Rainbow Six).
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Barbo
Gros pixel


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Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
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De : Brest

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Posté le: 2003-12-06 19:44
Citation :

Le 2003-12-06 18:32, hojos a écrit:
Je suis d'accord avec toi, dans l'idée mieux vaut de l'ultraviolence s'inscrivant dans un contexte non-réaliste, qu'une glorification (passant par l'identification) de la représentation coercitive d'un système.


En parlant d'ultra-violence dans un contexte non-réaliste, Four Horsemen Of The Apocalypse avait l'air trés prometteur. Mais 3DO a mis la clé sous la porte et la licence du jeu n'a pas trouvé acquéreur. Je me demande si Trip Hawkins l'a récupérée à la fin de la vente aux enchères...

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hojos
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Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

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Posté le: 2003-12-07 14:26
Citation :
Le 2003-12-06 19:40, Laurent a écrit:
Ca ne justifie rien. Et cette argument du "jeu pour adulte" est complètement démagogique, en plus d'être faux. Inutile de préciser ce que je pense d'un test qui le place dans les "plus" du jeu.



??? Je ne vois pas ce qui t'as permis cette réfléxion. Appronfondis s'il te plaît.


Citation :
En plus, les jeux de SWAT ne sont pas forcément là pour glorifier quelque chose. A la base ils reposent sur une volonté de renforcer l'intérêt du genre FPS par l'intégration de données réalistes (ex : le premier Rainbow Six).



Celà rejoint un peu un autre topic ... je suis d'accord avec toi, je ne pense pas "qu'à la base" Rainbow Six ne soit rien d'autre qu'un nouveau style de jeu.
Néanmoins, il est aussi un média doté de sens, sens totalement dénué d'un contrepoids critique, alors qu'il touche à un aspect contemporain et réaliste d'une société.
Celà revient à dire que les créateurs ont un devoir de maturité et de responsabilisation dans le message qu'ils injectent au sein du jeu.

Pour te répondre plus précisément:

La glorification passe par l'action. Le jeu permet d'incarner des super flics dans des contextes ultra réaliste et dans des situations difficiles mais crédible. De fait, le joueur étant le swat, aucune des actions commises ne sont remises en causes. Donc il y a bien glorification d'une instance coercitive car aucune mise en perspective.



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