Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mario Party 5
22 messages • page
12
Auteur Mario Party 5
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2003-12-09 18:32
Salut tout le monde ! Le nouveau Mario Party tourne depuis quelques jours sur ma Cube, et voici quelques réflexions.

Quelques regrets :
- le mode solo est moins étoffé que dans le 4 (oui, je sais, je suis un des seuls à avoir joué autant à MP4 en solo). Pourtant, le mode contre les mini-bowsers est excellent sur le principe, mais du coup, on fait très peu de jeu à 4, ce qui est dommage (beaucoup de duels 2 contre 2, et on retombe souvent sur les mêmes jeux). D'ailleurs, une question : le fait d'avoir des "étoiles" de réussite dans le mode solo (cf tableau des records) permet-il de débloquer quoi que ce soit ?
- l'univers du jeu est plus éthéré et un peu moins "festif" que MP4 (quelques étoiles qui bougent, ça le fait moins que l'ambiance de cirque du précédant volet).
- dommage qu'on ne puisse plus écraser ses adversaires pour voler leurs pièces

A part ça, ça dépote :
- les minis-jeux sont excellents (plus orientés arcade que dans le précédant) et vraiment délirants (le duel, ou "tournesol, ouvre-toi !")
- les graphismes sont largement améliorés (les plateaux sont très beaux)
- l'ambiance est encore une fois excellente.

Bref, à part le mode solo un peu sous-représenté, c'est du tout bon ! A vous procurer d'urgence (surtout si vous en connaissez pas Mario Party)

Happy-Grumble

PS : Et grâce à MP5 et Mario Kart DD, j'ai pu obtenir gratos le CD collector Zelda ! Vivement que je le reçoive !...

  Voir le site web de HappyGrumble
Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2003-12-09 19:56
Pourquoi as tu obtenus le zelda collector gratos car ça m'interesse moi aussi je le veux!!!!!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-09 19:59
En fait mon petit Farid, tu acumule des points Nintendo en achetant jeux ou consoles...et tu t'enregistre sur le site Nintendo en entrant tes points qui donnent droit à des cadeaux...dont le disque Zelda

Et vive Mario Party, à plusieurs, c'est le bonheur

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-09 21:19
Je corrige: en achetant Mario Party 5 *et* Mario Kart *ou* 1080 Avalanche (ou n'importe laquelle des combinaisons de 2 jeux sur ces 3 là) et en entrant les codes des deux jeux choisis sur le site www.nintendo.fr, le cd bonus consacré à Zelda est envoyé chez soi sous 30 jours.

Nul besoin donc d'accumuler des milliards d'achats pour obtenir le CD tant convoité.

  Voir le site web de David
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-12-09 23:08
Ouaip ya soit la manière de David, soit le fait d'accumuler 4500 stars avec les jeux nintendo si l'on veut pas 2 des 3 jeux pré-cités ou soit bien sur le Mario Kart pack avec GameCube.


Mario Party 4 m'avait beaucoup déçu, tu peux me dire si ils ont accélérés le tout? si si ils ont mis le mode 60 Hz?

  Voir le site web de MadMarc
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-12-10 01:18
j'adore les mario party enfin bon honte a moi j'ai commence par le 4 mais bon c'est un des rare jeus auquel je joue avec ma femme. J'ai pas encore trop joue mais pour avoir fait une carte a 4 (2 vs 2 cpu) je l'ai trouve sympa mais les maps sont beaucoup trop petites ! (j'ai joue qu'au monde du jouet). Les mini jeux sont fun pour le peu que j'ai vu mais bon 3 emplacements seulement pour les etoiles c'est un peu leger.....

Je devrai recevoir 2 mini dvd de zeld. Un achete 4500 et l'autre gagne avec la paire mario kart + mario party 5... Y'en aviat que 7000 du coup j'ai achete des qu'ils ont update la page le jeu pour 4500 points (m'en reste plus que 3000 environ) mais bon au pire je pourrai toujours le revendre....

30j ???? c'est long
_________________

Image


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2003-12-10 08:48
Citation :

Le 2003-12-09 23:08, MadMarc a écrit:
Mario Party 4 m'avait beaucoup déçu, tu peux me dire si ils ont accélérés le tout? si si ils ont mis le mode 60 Hz?


Non, pas de 60 Hz non plus ce coup-ci, mais il semble que ce soit du 50 Hz optimisé, ce qui fait qu'il n'y a quasiment aucune différence de vitesse avec la version NTSC.

Globalement, le jeu a été accéléré, même si certains (dont je ne fais pas partie) prétendent que ce n'est pas encore suffisant. Pour le mode solo, ils ont trouvé une excellente idée, qui est de montrer le déplacement des 3 adversaires simultanément. Du coup, les tours passent beaucoup plus vite.

Enfin, pour le collector Zelda, il est effectivement disponible pour l'achat de MP5 et de Mario Kart (ou de 1080°, mais qui va l'acheter, celui-là ?), et en s'enregistrant sur le net (le VIP Nintendo).

Happy-Grumble

  Voir le site web de HappyGrumble
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-12-10 09:23
ouais, moi aussi G commandé le cd zelda (4500 stars) y'a une semaine, encore 3 à attendre T_T
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2003-12-10 22:35
Bon hier petite session de MP5 chez un pote après de nombreuses soirées géniale sur son prédecesseur...

Niveau jeux pas de problèmes y'a du bon, même si la nostalgie des anciens est inévitable... (que de souvenirs : presse-livre, avalanche ^^)

Au niveau du gameplay comme je le lisais dans les tests tout a clairement été fait pour améliorer la vitesse de jeu et limiter les temps morts, a priori ça me semble bien (15 tours 30 min environ) même si je réserve mon jugement et attends plusieurs soirées sur le système des capsules et l'étendue des subtilitités tactiques qu'il peut mettre en jeu...

Un autre très bon point les mini-jeux type Super Monkey Ball, on a passé la fin de la soirée (tard forcément ) sur le jeu de hockey absolument délirant!

Sinon j'adresse quand même un coup de gueule sur un point : les cris avec L.
Je suis vraiment déçu qu'on ne puisse pas les enchainer plus rapidement, voir les mixer un peu en appyant répétitivement.
J'en fais énormément usage (au grand dam des 3 autres ) et j'aimerai plus de finesse pour mon gameplay!

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2003-12-11 09:27
Citation :

Le 2003-12-10 22:35, Bulbizarre95 a écrit:
même si je réserve mon jugement et attends plusieurs soirées sur le système des capsules et l'étendue des subtilitités tactiques qu'il peut mettre en jeu...


Moi aussi j'étais un peu dubitatif au départ (j'aimais bien l'idée d'acheter des objets), mais au final, après une nouvelle partie hier soir, ça marche vraiment bien, y'a beaucoup à fair avec ces capsules, et ça décuple les possibilités (y'a vraiment des techniques de fourbe, mais chuuut...)

Pour les mini-jeux, c'est rigolo, mais le beach-volley "inédit" ne l'est pas vraiment, puisque déjà dispo dans MP4 (dans une version un peu moins élaboré). Mais c'est vrai qu'il fallait le débloquer avec le mode solo, alors...

Par contre, j'ai essayé une fois le jeu de carte, et j'ai trouvé ça assez pénible. Pourtant, j'en avais entendu du bien. D'autres expériences ?

Happy-Grumble

  Voir le site web de HappyGrumble
edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-12-11 09:55
Citation :

Non, pas de 60 Hz non plus ce coup-ci, mais il semble que ce soit du 50 Hz optimisé, ce qui fait qu'il n'y a quasiment aucune différence de vitesse avec la version NTSC.


Je rêve ... y a encore des éditeurs qui s'obstinent à ne pas mettre une option 60Hz dans leur jeux ? De mon coté, cette option est devenu (presque) un critère d'achat surtout si comme moi vous avez des potes qui ont des consoles japonaises ... car je vois souvent la différence quand je rentre à la maison avec mes consoles .fr et cette merde de mode 50Hz ... Dommage pour MP5 je l'aurai bien prix mais là ... j'espère qu'ils comprendront avec MP6 !

  Voir le site web de edo
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-11 14:18
Des cris? Bouton L?

...HEIN??? Serais-je passé à côté d'une fonction apparemment bien marrante dans MP4?

  Voir le site web de David
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2003-12-11 15:08
Citation :

Le 2003-12-11 09:55, edo a écrit:
Citation :

Non, pas de 60 Hz non plus ce coup-ci, mais il semble que ce soit du 50 Hz optimisé, ce qui fait qu'il n'y a quasiment aucune différence de vitesse avec la version NTSC.


Je rêve ... y a encore des éditeurs qui s'obstinent à ne pas mettre une option 60Hz dans leur jeux ? De mon coté, cette option est devenu (presque) un critère d'achat surtout si comme moi vous avez des potes qui ont des consoles japonaises ... car je vois souvent la différence quand je rentre à la maison avec mes consoles .fr et cette merde de mode 50Hz ... Dommage pour MP5 je l'aurai bien prix mais là ... j'espère qu'ils comprendront avec MP6 !


Un 50hz optimisé est égal en terme d'affichage et de vitesse à une version NTSC... Il y a aucun jeu pal made in nintendo qui soit du simple 50hz. Tous sont en 50hz opti ou laisse le choix entre le 50hz misérable et le 60hz.

edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-12-11 16:02
Oui mais un 50Hz optimisé sera-t-il égal à un 60Hz optimisé ?

M'en fous du 50Hz, je veux du 60Hz moi ...

  Voir le site web de edo
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-12-11 18:41
Pareil que edo. On s'en fout du 50 Hz. Bon ben bye bye Mario Party 5

  Voir le site web de MadMarc
Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2003-12-12 18:02
C marrant autant je suis un intégriste du 60 hz en général autant pour Mario Party je m'en tamponne le coquillard, je dois commencer à être tolérant!

David je t'enjois instamment de te mettre au bouton L, tes amis vont adorer!

(Tips : perso je joue avec Peach en général mais si tu veux avoir un effet maximum utilise Waluigi ^^)

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-12-12 22:34
Personne n'aurait un code MP5 ou 1080 parce là, j'ai acheté MK DD et j'ai pas assez de "stars" sur mon compte (je n'ai que 1490 pts sans compter MKdd T_T).

Si une bonne âme se sent partante, ma MP l'attend ^^

Merchiiii.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-01-04 01:48
Après un MK Double Dash decevant, le nouveau ROI de la convivialité, du jeu à plusieurs est MARIO PARTY 5 !!!

Vraiment, quelle bonheur ce jeu, je vous raconte pas à 4 joueurs et joueuses ce que ça peut donner. Le système est toujours aussi efficace mais GRANDEMENT amélioré par rapport au 4. Les personnages se déplacent plus rapidement sur le parcours, les 70 nouveaux mini jeux sont super fendards, les aires de jeux sont féeriques pour qui aime le monde de Mario, nouvelles règles bienvenues, plein de modes super complets, des jeux bonus bien pensés (hockey, volley, construction de son mécha pour affronter un pote, etc...). Humour, épreuves supra fun, fous rires, suspense.... Le maitre de la convivialité que j'vous dis ! Huilé comme il faut, un sans faute.

[EDIT]

Un scandale qu'aucun testeur (à ma connaissance) n'ai mentionné le fait que ce sont les "sages étoiles" issus du jeu le plus mignon de l'univers (oui, je le redis !), c'est à dire l'immense Paper Mario (N64), qui sont les organisateurs des épreuves dans Mario Party 5. Quelqu'un peut me confirmer si "Tincel" apparait dans le jeu, ?



intake
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 14, 2002
Messages : 104

Hors ligne
Posté le: 2004-01-04 17:41
Le 50Hz "optimisé" tourne à priori à la même vitesse que le 60Hz, et en plus la resolution est meilleure. Rapprochez vous un coup de la télé, c'est bien plus net.
Ne soyez donc pas si anti 50 Hz

En fait pareil que vous je ne jugez que par le 60Hz, puis j'ai testé Metroid Prime en 50Hz. Le jeu est en plein ecran, j'ai pas noté de difference de vitesse, pas de clignottements, et en plus l'image est un poil meilleure puisque plus de lignes sont affichées.

D'empeche mario party 5 (j'en avais deja parlé dans un vieux topic : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=5703&forum=3 ) me donne vraiment envi d'un Mario en 2.5D sur GC.

  Voir le site web de intake
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-01-04 19:02
J'y pense souvent, un nouveau Mario plates-formes avec une vue à la Paper Mario et des décors comme ce dernier et Mario party 5, ce serait tellement féerique !


Index du Forum » » Jeux » » Mario Party 5

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)