Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » NFS Underground
29 messages • page
12
Auteur NFS Underground
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-14 20:47
Etant un grand amateur de jeux de bagnoles façon arcade. Me faisait un peu chier depuis l’excellent ‘NFSHP 2’ (PC)… j’ai bien essayé le sympa ‘Burnout 2’ sur PS2, mais bon, c’est paradoxalement trop arcade, et au bout de quelques heures ça me gonfle un peu… alors j’ai joué a ‘Mercedes World Racing’ ( aucun intérêt ), a McRae 3 ( assez limité ) et même a ‘Ford Racing 2’ ( rigolo quelques heures ), le tout sur PC et je vous raconte pas comment j’en pouvais plus d’attendre un BON jeu de caisse.

Et bien c’est arrivé, NEED FOR SPEED UNDERGROUND est le bon jeu de caisse arcade que j’avais besoin pour justifier ma récente carte vidéo

Bon, déjà a la base, j’aime bien ‘Fast and Furious’, le bon gros nanar qui s’assume dans le bruit, la vitesse et la fureur, c’est mon trip. Donc un NFS qui se base sur cet univers ne pouvait que m’interpeller.

Alors je me le procure rapidement. 2 CD, c’est nouveau pour un NFS, je l’installe un peu nerveusement et je lance la bête. Après un étonnent logo THX, l’intro démarre avec une bande son un peu « sourde ». bon, je n’ai qu’un système 2.1. mais le reste de l’intro est superbe, bien dans l’esprit du film. Et le jeu démarre.

Je passe sur les détails mais je configure le jeu en 800*600 avec toutes les options a fond ( sur un 1700+, 512 Mo, ATI 9600Pro ) et je démarre avec une Mazda Miata noire avec de jolies jantes dorée .

Déception… c’est lent et chiant !! mais…

Je me met en vue pare choc et le jeu se transforme. Hallucinant…

Ca va vite, Ca va vite, Ca va vite… je prend la première courbe, je fonce, j’entend mes concurrents accélérer et se rentré dedans dans mon dos, j’accélère, j’accélère, j’accélère,.. je prend les virages au mieux, j’évite les voitures qui viennent de face et les camionnettes qui traversent, après un virage je me retrouve sur un périphérique tout en courbes et en dénivelés pour me retrouvé dans un quartier salubre ou tout l’écran tremble dans tout les sens dans les ruelles étroite prisent a fond de 5ème… je me prend a fond des barrières d’avertissement dans la figure mais je reste pied au plancher et que vois je ?? un pont qui s’ouvre !! je serre les dents et je décolle…. ( vue extérieur automatique ), j’atterri brutalement et 100 mètres plus loin j’envoi volé un portail et divers détritus pour me retrouvé sur un boulevard de quartier chic. Je vois sur le radar que les autres s’accrochent et qu’il me collent au pare choc, j’accélère, j’accélère… une très large courbe a 180° se présente, je me colle sur le mur pour « glisser » mais je vois les phares d’une voiture en face, j’ai une demie seconde pour l’évité et aaarrrggggg…. PAFFF… (vue extérieur) je décolle en faisant un tonneau, je « m’éclate » sur le bitume, mes concurrents se rapprochent et me rentrent dedans… quel foutoir.. mais par chance je retombe sur mes roues et je repart de plus belle. En pleins centre ville a 180km/h, je fonce, je fonce, je fonce,…. Ca monte, ça descend… et je le compteur tout près du rupteur… ça va tellement vite que je suis même pas sur de vraiment contrôler ce que je fais… c’est plus une Miata que j’ai mais… un avion de chasse !! c’est ça. C’est vraiment l’impressions de piloter un avion de chasse en centre ville… de grosse flèches rouge ( a la Burnout) m’indiquent de tourner et je retrouve dans le lit d’une rivière tout en béton et le décors défile a toutes berzingue et je passe de justesse entre les piliers d’un pont et ça remonte de nouveau a travers les flaques d’eau et la voiture glisse dans tout les sens sur ce terrain désaffecté, je me tape un mur et je rebondi sur l’autre et je me tape pleins de cadies et de sac poubelles dans la tronche et la voiture part en dérapages (in)controlé et (ouf) je me retrouve sur le bitume d’une voie rapide et enfin la ligne d’arrivé… je suis exténué.

Voilà résumé une partie de NFSU

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2003-12-14 20:55
Pour avoir testé la demo, je trouve le gameplay beaucoup trop basique. Bien plus que celui de Burnout 2.
Donc bof.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-14 21:00
Le coup du pont qui s'ouvre, ça me branche beaucoup ! Pour le reste, l'esprit jacky et tout ça, je sais pas trop... Pourtant je ne crache sur Fast&Furious, film qui se laisse regarder (même si je me demande ce que tout le monde trouve à Vin Mazout).

C'est quand même incroyable de voir comment la série Need For Speed évolue depuis ses débuts, en fonction de "l'autre" grand jeu du moment. Quand GT3 cartonne, hop NFS devient simu, super dur à prendre en main et encyclopédie de la caisse (en l'occurence de la porsche). PGR2 apparaît, et là NFS retourne en ville et à l'arcade.

C'est un peu dommage car à l'origine cette série faisait office d'exemple à suivre, surtout le 3 qui reste un des meilleurs jeu de course sur PC.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-14 21:06
Moi qui ne suis pas trop jeu de caisse, j'ai pu essayer NFS Underground et il est bien défoulant ! Très beau aussi. Et je n'aime pas du tout Fast&Furious ! J'imagine que pour un fan du genre, ça doit être le pied.

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2003-12-14 21:07
Heuuu ,à mon avis l'inspiration vient plus de Burnout que de PGR2.
Sauf si le frein ne sert à rien dans PGR2 .

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-14 21:44
Ben je trouve que ce NFS, même s’il s’inspire dans les détails de la concurrence ( et c’est de bonne guerre ) et particulièrement original. C’est le seul a ma connaissance qui s’inspire aussi directement de la mode du tunning et de tout son univers, après on aime ou pas, c’est une autre histoire.

Et curieusement, moi qui trouve en général le voitures modifié dans la rue très souvent ridicule, dans un film ou dans un jeu je me laisse complètement prendre au jeu. Ça alimente peu être mon instinct profond de jacky

le gameplay d’un NFS n’a jamais été autant arcade, mais d’un autre coté, difficile a mon avis de rendre cette impressions de « voiture a réaction » avec une conduite crédible.

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-12-14 21:54
Argh ! World Racing sans intérêt ? Neoclyps je te hais .

Laurent : il y a du pont qui s'ouvre dans Midtown Madness également.

Sinon Neoclyps, la série Tokyo Xtreme Racer existe depuis quelques années et c'est Tuning-attitude à fond à fond à fond.

Et si l'on parle simplement de tuning mécanique, on peut remonter jusqu'à Lamborghini American Challenge ou Top Gear 2.

  Voir le site web de Barbo
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-14 22:07
Citation :

Le 2003-12-14 21:54, Barbo a écrit:
Argh ! World Racing sans intérêt ? Neoclyps je te hais .


Ben j’ai installé le jeu et j’ai commencé a joué ( pas du tout emballé a la base )… et je me suis retrouvé a tourné en rond dans un camp militaire a bord d’une classe A avec des soucoupes volante au dessus de ma tête !!

Me rappel pas d’avoir été étonné par la modélisation de ma superbe (sic) classe A et puis je n’arrivais pas mieux qu’avant dernier !! ça m’a énervé et en voulant sortir du jeu ça a superbement planté ma bécane, qui ne plante JAMAIS…

La boite est quelque part sous mon bureau !!
Tu pense que je devrais réessayer ?

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-12-14 22:26
Ben personnellement j'adore ce jeu (je l'ai sur Xbox par contre), je trouve que la jouabilité est d'une très grande précision et le concept pas mal du tout. De plus, t'es pas obligé de finir premier d'une course pour avancer dans le jeu, c'est suivant divers critères caractérisant ta conduite (classement en fin de course, fair-play, etc...). Mais les menus sont très mal fichus donc c'est pas forcément évident à repérer.

Et si les soucoupes volantes t'ont choqué, ben... Je sais pas. Mais un peu de fantaisie dans un jeu qui se veut sérieux (malgré un curieux choix de la part des programmeurs de pouvoir traverser les arbres...) ça ne fait pas de mal je pense.

A toi de voir. Mais je trouve ce jeu vraiment sous-estimé.

  Voir le site web de Barbo
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 05:59
Je n'ai pas arrêté de défendre NsFU face à Burnout2 il y a quelques topics.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 06:03
Citation :
"N4S Underground (version PC de préférence *Warning**Combat Machine Required*) les amis.

Burnout2, c'est trop fade après ça. "

"CBL, Sunseeker -> Mouais, personellement, se tirer la bourre en ville, la nuit, avec des voitures japonnaises embarquant du matos de ouf et des gros titres musicaux (que des références!), je préfère.

Burnout, je le trouve trop lent. N4SU, en vue embarquée et détails max (effet de flou, trainées lumineuses, particules), c'est de la balle.
A côté, Burnout, ça fait un peu jeu Fisher Price... "

" Ben idem pour N4S.
En plus, le blur renforce cette impression de vitesse. Et les crashes au ralenti, mon Dieu que c'est beau.

Mais je peut comprendre que l'on puisse aimer la série des Burnout mais N4SU est plus "Hype" (mais, comme je l'ai dit, rien ne vaut la version PC. Un pote est passé à la maison avec sa PS2 et bien c'est chouette mais nettement moins sexy). "

_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Dark_Vador
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 25, 2002
Messages : 331
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 19:14
Moi il tourne impecablement sur mon pc portable.
Je l'ai pas installé, mais bon ce model de portable, on a tous le même à l'école (centrino 1.5ghz 512ram, ati radeon mobility 32Mo).
Moi personnelement, je n'ai jamais aimé l'esprit jacky ( http://www.chez.com/jacky ).
Et forcement, j'ai un appriori négatif face à ce jeu, qui m'empeche de l'installer.
_________________

Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 20:12
Dark_Vador (et les autres), cessez donc cet amalgame Jacky = Tuner.
Un "Jacky" est un pauvre type qui "personnalise" sa monture poussive avec tout le catalogue gadgets du SudAuto du coin avec le mauvais goût en plus.
Un vrai amateur de Tuning cherchera avant tout à magnifier les lignes de sa voiture (et avec un budget autrement plus conséquent aussi).

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 21:06
Ba pour moi Jack=Tuner.
J'ai jamais vu une seule modification de voiture qui l'améliore... Je connais que le tunning moche et les "pilotes" idiots qui croient que la déco qu'ils ont fait à leur poubelle va améliorer leur conduite.

  Voir le site web de CBL
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 21:11
D'ailleur le Webmaster du site s'en branle completement, The Jacky touch est là pour amuser la galerie, et perso, il me fait bien marrer (rien que les commentaires ).
Pour NFSU, je l'ai vut tourner, il est magnifique, par contre config bien musclé requise (ce qui ne m'arange pas vu mes faibles moyen, tant pis).

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 22:49
Citation :

Le 2003-12-15 21:06, CBL a écrit:
Ba pour moi Jack=Tuner.
Ouwaïlle

Citation :

J'ai jamais vu une seule modification de voiture qui l'améliore...
Ben je sais pas moi. Sors un peu, va dans un VRAI meeting ou achète une fois dans ta vie un Option Auto.

Citation :
Je connais que le tunning moche et les "pilotes"
Tsss. amalgame, amalgame...

Citation :
idiots qui croient que la déco qu'ils ont fait à leur poubelle
Ben si déjà au départ c'est une poubelle, ça restera une poubelle.

Citation :
va améliorer leur conduite.
CA, c'est un jacky.

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 23:17
Citation :

Le 2003-12-15 21:06, CBL a écrit:
Ba pour moi Jack=Tuner.
J'ai jamais vu une seule modification de voiture qui l'améliore... Je connais que le tunning moche et les "pilotes" idiots qui croient que la déco qu'ils ont fait à leur poubelle va améliorer leur conduite.


Moi qui vais régulièrement a Zurich en Suisse, je me fatigue pas de regarder les belles autos. Parce que la bas, les catalogues Mercedes, BMW, Audi, Porsche, et autres… ne sont pas dans les vitrines des concessionnaires mais dans la rue. Et comme ils ont du pognon, c’est souvent des versions haut de gamme et le plus souvent équipé de grosse roues, de gros pots d’échappement, et autres babioles… ce sont clairement pas des jackys, mais des gens qui ont de l’argent et un certain goût pour donner la petite touche qui va transformer l’auto.

La transformation des voitures est une pratique populaire et très ancienne dans les pays germanique, en France c’est plus récent et ça prouve aussi quelques part, que l’on est raisonnable, parce que transformer une R14 ou une GS en voiture de course… mouai… on vois ce que ça donne sur le site indiqué plus haut!!

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-12-15 23:56
Au sommaire de Option Auto 147 :

"-Auto-
> Spécial Essais : BMW
> BMW M3 CSL 100 % Muscle
> Enquête : Car Jacking
> Exclusivités
> Need for Speed Underground : Option auto sur PS2 !
> Le sport abordable"

Déjà ca donne envie. 5 euros pour ca ? non merci

Davios : désolé de te vexer, mais quand je sors, j'ai autre chose à faire que d'aller dans un VRAI meeting de voiture. Déjà que les showrooms des Champs m'ennuient rien qu'en passant devant...

Donc si j'ai bien compris, la différence entre un jacky et un tuner c'est le pognon. un tuner c'est un jacky riche en quelque sorte
Même si des belles voitures je trouve ca nulle les ailerons, le bas de caisse rabaissé et les jantes 18 pouces... Je parle même pas des 350 watts qui crachent leur boom boom toutes vitres ouvertes.
Pour moi, c'est criminel d'infliger cela à une belle voiture, encore plus que sur un tas de boue.

  Voir le site web de CBL
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-16 00:04
Quoique la M3 CSL ce n’est pas du tuning mais un modèle a part entière de BMW.
Une M3 allégé a coup de carbone par ci et par la pour gagner quelques kilos + quelques chevaux sous le capot… miam miam

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-12-16 09:24
Citation :
un tuner c'est un jacky riche en quelque sorte


Qui a surtout du GOUT (ce que le Jacky n'a absolument pas) et en sens certain de l'efficacité (le Jacky, lui, c'est l'esbrouffe a tout prix -mais surtout a petit prix- ).

Bon, j'arrête. On dévie à mort là.

[Edit: Dire Jacky = Tuning revient à dire THQ = SEGA]


Index du Forum » » Jeux » » NFS Underground

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)