Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Links 2004
4 messages • page
1
Auteur Links 2004
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-12-31 17:46
Un peu de publicité pour la dernière édition console de cette légendaire série de golf. Une connaissance se l'est procurée sur X-Box. Je m'attendais à un portage baclée d'une version PC, avec une interface maladroitement transposée d'un système notoirement complexe. Après tout, Links est un peu au golf ce que Flight Sim est aux avions.

Je suis reparti sous le charme, moi qui ai toujours apprécié la pratique vidéo-ludique de ce noble sport. Le jeu a été conçu pour et seulement pour la X-Box. Les parcours sont magnifiques et nombreux, la prise en main très intuitive, avec différents paliers de contraintes, les options très variées et complètes.

Alors je sais que le genre n'est des plus populaires, mais je vous assure qu'en multijoueur, rien de tel qu'un jeu de golf. C'est à la fois on ne peut plus convivial (enlevez les insultes et les jets de pad typiques des Mario Kart et autres bomberman) et incoyablement reposant (le cadre des parcours, sans doute). J'avais jamais envisager l'achat d'un X-Box jusqu'à maintenant, mais entre celui-là, Top Spin et Colin McRae 4.0, je vais commencer à y penser. Golf, tennis et rallye, mes trois disciplines favorites représentées par des jeux au niveau d'excellence jamais atteint avant dans leur genre respectif. C'est vraiment tentant.

  Voir le site web de Lyle
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-12-31 20:29
Links 2004 me tentait beaucoup mais il me semble que le système de jeu est similaire à celui d'Ace Golf sur Gamecube : on utilise le stick droit pour le drive (ou le putt) et franchement je trouve pas ça génial, je préférais de loin le système dplus simple et direct de jeux tels que Links 386 ou même Neo Turf Masters sur Neo-Geo. Je trouve cette orientation simu pas franchement convaincante.

D'autre part, l'interface ne me paraît pas géniale au vu des quelques screenshots : il y a 36000 infos à l'écran, je trouve que ça gache l'ambiance reposante inhérente au genre.

  Voir le site web de Barbo
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-01 01:40
Entre Links 2004 et Tiger Woods trucmuche, le jeu de golf est une autre discipline qui gagne beaucoup avec les améliorations technologiques des consoles récentes.

Sinon, et puisque tu aimes les jeux de rally, Lionel : Franchement à ta place plutôt que Collin McRae 4 je suivrais de près le développement de Rallisport Challenge 2, qui s'annonce complètement démentiel.

(dis donc, à la prochaine réunion grospixelienne on va pouvoir se faire de parties en LAN avec une dizaine de xbox ! prévoir une table en chaîne massif avec pieds en acier renforcés...)

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-01-01 11:53
(en fait j'ai enfin compris ce qu'est le parti grospixels. après le petit livre rouge, la grosse boite noire )

Au passage, Penny-Arcade a fait un comic très marrant sur ce que peut donner Links 2004 sur le Live.


  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Jeux » » Links 2004

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)