Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Castlevania
124 messages • page
1 ... 4567
Auteur Castlevania
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2330

Hors ligne
Posté le: 2021-01-04 14:49
Je crois qu'il y a eu un peu de tout : traductions approximatives de certains indices (façon Legend of Zelda) et PNJ mentant délibérément au joueur. Sûr que les deux cumulés, ça commence à faire beaucoup
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Animal Well

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4431

Hors ligne
Posté le: 2023-03-14 21:54
(En provenance du sujet de la 3DS... )

Citation :
Le 2023-03-05 20:53, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2023-03-05 14:18, Kollembole a écrit :
A ce (un peu hors-)sujet, il ne serait pas inclus aussi dans une des récentes compiles, à tout hasard ?


Il me semble mais j'en suis plus sur


Alors, en cherchant un peu, Dracula X serait inclus en bonus de la compile Castlevania Advance...
Mais parfois vu sous son autre titre, "Vampire Kiss" ?


------

Et tant qu'on y est, encore du cross-over :



( ...Mais bon, les autres fois, c'était plutôt Bloodstained qui s'était lancé là-dedans.)










Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1146

Hors ligne
Posté le: 2023-03-27 13:06
Citation :
Le 2021-01-04 14:49, François a écrit :

Je crois qu'il y a eu un peu de tout : traductions approximatives de certains indices (façon Legend of Zelda) et PNJ mentant délibérément au joueur. Sûr que les deux cumulés, ça commence à faire beaucoup

Je ne sais pas de quoi vous parlez mais je dirais Simon'S Quest.

Edit : gagné !
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6686
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2024-06-23 22:16
Zoum, fini Castlevania: Revamped, sorti il y a quelques mois pour Windows et Linux (liens de téléchargement dans la description de la vidéo ci-dessous)



Il s'agit d'une revisite du Castlevania sur NES, mais à la façon "metroidvania". Le cheminement suit, grossièrement, celui du jeu original mais les niveaux sont cette fois-ci interconnectés sur une grande carte, et il faut récupérer des upgrades pour ouvrir tel ou tel chemin, comme un double-saut, un fouet de feu, etc.

Image

Le jeu est graphiquement intéressant, même si certaines zones sont trop chargées à mon goût, la musique est cool, ça se contrôle assez bien. Parmi les bémols, le jeu est assez facile, du moins une fois qu'on a passé le second boss, et la composante exploration est vraiment réduite à sa portion congrue : on avance en fait tout droit, et dès qu'on a un nouveau pouvoir, il suffit juste de revenir dans la zone qui précède immédiatement pour continuer. Le jeu est très court également (comptez entre deux et trois heures, sans se presser), mais je trouve que c'est une qualité.

Une expérience sympa, donc, surtout que le jeu est intégralement gratuit. Il n'est pas destiné à remplacer l'original, dont il ne reprend ni la difficulté, ni la maniabilité, ni l'intérêt ludique fondamental, mais c'est une distraction agréable !

Image
_________________

Viresque Acquirit Eundo


  Voir le site web de MTF
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2330

Hors ligne
Posté le: 2024-06-23 22:39
Diable, il y a même le golem de pierre

Celui-là, tu me l'as vendu en un clin d'oeil
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Castlevania

124 messages • page
1 ... 4567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)