Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !
596 messages • page
1 ... 6789101112 ... 30
Auteur Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-02-22 17:53
Ah oui, là, c'est dommage...

Citation :
D'ailleurs, en parlant de satisfaction personnelle, les 2-3 petites choses qui me manquaient, ben je ne vais pas les faire : vraiment trop difficiles. Il y avait :


Je ne sais pas encore ce qu'il en est de débloquer, ne serait-ce qu'en normal, le pur platine dans tous les chapitres, gentiment, pour commencer...

... mais ayant déjà tellement souffert de maux de tête après space harrier et hang on (-mais surtout space harrier-), je crois qu'ils ont eu raison de pas y associer de succès/trophées.

Un détail qui tue à mort, sur la version PS3, il y a écrit en 4e de jaquette (converted by SEGA) sous le logo P*, il y a écrit, à la toute fin du jeu, converted by SEGA (sous-entendu, "avez-vous vu comme c'est dégueulasse?), et dans la manuel, nulle trace des noms des gens de Platinum, uniquement les responsables PS3 de SEGA.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-02-22 19:53
Citation :
Je ne sais pas encore ce qu'il en est de débloquer, ne serait-ce qu'en normal, le pur platine dans tous les chapitres, gentiment, pour commencer...

Ça c'est très faisable. Un peu rébarbatif cependant, puisqu'en cas d'échec (en gros, on prend un coup) il faut retourner au menu principal --> continuer, sur 360 ça prend 15 secondes, sur PS3 je ne sais pas...

Ah, et il y a un succès sur Space Harrier ^^
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-03-03 17:37
Citation :
Il y a bien des gens qui ont acheté la version PS3 de Bayonetta...


Certes, mais en croisant les chiffres de vente sur la planète, il semblerait bien que ce soit la version PS3 qui se soit le plus vendue...

Moralité : Platinum ne sait pas qui est son public.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-03-06 11:12
Thomas, je me permets de te citer et de copier ici pour ne pas polluer le sujet GoW III :

Citation :
Et en plus, je n'ai pas non plus aimé Bayonetta (mais je réserve pour l'instant mon avis définitif) que je trouve VRAIMENT overhypé de chez overhypé... toute la presse mondiale s'est fourvoyée dans du gloubiboulga de citations qui ne flattaient que les petits ego de maigre culture en espérant faire leur politique des auteurs à eux... mais c'est râté ! Bayonetta ne comble pas un seul instant les amateurs de DMC et autres Ninja Gaiden.

Exemple des moins intéressant pais signifiant tout de même: il n'y a pas un seul succès qui viendrait sanctionner un score platine total à chaque niveau... pour un jeu qui se veut à score... un comble, ou l'exemple flagrant qu'on a délibérément cédé aux sirènes du ride plutôt qu'au principe de système de combat abouti (qui fait léger dans la réa si on se met à comparer avec les tenors).


Alors bon, tu n'as pas aimé Bayonetta, je ne reviens pas dessus, les goûts les couleurs toussa.

Ceci dit, je ne vois pas trop en quoi le jeu est overhypé. Je te trouve bien dur au sujet du "gloubliboulga de faible culture". Le fait que le studio ait mis des références (souvent discrètes d'ailleurs) à leurs anciens jeux ou à des jeux Sega n'en fait pas un produit prétentieux pour autant je trouve (surtout que le Kevin de base ne les a pas, ces références). Ils ne seraient pas les premiers à s'auto-référencer (par exemple Capcom dans les SF). Si tu parles de reprises d'éléments de gameplay par contre, je suis incapable de faire des comparaisons puisque je n'ai fait aucun DMC.

Il n'empêche que la richesse de Bayonetta mérite à elle seule des éloges. Quasiment tous les armes et accessoires ont leur utilité, il faut connaître ses combos pour se débarrasser des ennemis dans les niveaux de difficulté supérieurs, et il faut un temps dingue pour faire le tour du jeu. Perso j'ai arrêté au bout de 60h, je commençais à me lasser, et il y a des trucs que je n'ai pas faits : je n'ai pas fait de run full platine, et du coup je n'ai pas débloqué Jeanne, qui se joue de façon différente de Bayonetta, et qui demande de revoir sa stratégie. Et puis le jeu est tellement barré et 2nd degré, rafraichissant en somme, qu'il est très facile de s'emballer.

La comparaison avec NG ne tient pas, ce ne sont pas du tout les mêmes jeux. Je ne suis pas une véritable amatrice du jeu, j'ai juste beaucoup aimé le 2, qui est paraît-il moins bien que le 1. Mais s'il y a bien un élément qui fait que NG2 est moins bon que Bayonetta, c'est son côté aléatoire. Il est impossible dans NG2 de terminer certains combats sans se faire toucher, parce que certains coups sont inévitables. Il n'y a aucun moyen d'anticiper les shurikens incendiaires par exemple. Et les boss se comportent en dépit du bon sens : parfois ils sont intouchables (et sortent des attaques imparables en veux-tu en voila), parfois ils se laissent frapper comme des punching-balls.

Enfin, je ne vois pas en quoi l'absence de trophée ou de succès pour le run full platine est une preuve que le système de combat n'est pas abouti. On n'a pas attendu les succès pour se lancer des défis personnels, le full platine en est un. Quand on aime assez le jeu, on le tente de toute façon, et la récompense elle est dans le jeu. Comme tout le reste d'ailleurs. Il n'y a pas de succès pour avoir toutes les armes, les accessoires, les costumes, les personnages cachés : la récompense, ce sont les armes, les accessoires, les costumes et les personnages cachés. Perso je trouve ça bien mieux que 100 G de plus sur mon Gamerscore.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-03-06 19:07
J'ajouterai que Bayonetta fleure bon la déconnade et le 30ème degré à chaque instant, au contraire rien n'est sérieux dans ce jeu, on voit bien que les auteurs ont pris un malin plaisir à malmener la cohérence de bout en bout. L'univers est complètement affranchi de toute notion vraisemblance et en ces temps de réalisme à outrance je trouve ça bienvenu. Mais biensur tout ça tient parce que le gameplay lui justement ne repose pas sur du n'importe quoi.

Citation :
du gloubiboulga de citations qui ne flattaient que les petits ego de maigre culture
"ego de maigre culture", on parle de jeu vidéo là, on est pas en train de discuter littérature. Je ne vois pas trop la pertinence d'une remarque aussi méprisante (et autosuffisante?) dans le contexte de Bayonetta, a t-on vraiment essayé de présenter le jeu comme une sorte de référence culturelle?

Citation :
Bayonetta ne comble pas un seul instant les amateurs de DMC et autres Ninja Gaiden.
Peut être parce qu'ils n'ont pas d'humour? Ou peut être parce qu'ils sont trop scotchés à la "classe naturelle" de leurs héros pour prendre un minimum de distance et apprécier un titre qui tourne tout ça en dérision. Ou peut être encore que tout simplement tu leur prête tes impressions et que tu t'exprimes à leur place...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-03-06 20:51
C'est gentil de soutenir Kimu, mais comme toi-même tu n'as pas joué à Bayonetta, je ne suis pas sûre que tu sois le mieux placé pour le défendre
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-03-06 20:57
Non mais Youtube, le "Chez Marcus" qui lui a été consacré sur Gameone etc... tu vois bien dans quel univers ça nage. J'ai pas eu le pad en main mais quand t'as vu plus de 30 minutes de gamplay continu y'a de quoi se faire une bonne idée de quoi ça parle et de comment ça se présente. Ça ne permet pas de parler de ce qu'on ressent pad en main, mais je ne l'ai pas fait justement. C'est faux ce que j'ai dit? c'est pas plein d'enchainements tirés par les cheveux (c'est le cas de le dire) mais totalement volontaires? J'ai pas vraiment l'impression d'être à coté de la plaque là dessus. A moins que Marcus truque ses vidéos et présente des faux jeux.

Je peux même te parler de AVP sur 360 si tu veux, et même détailler le gameplay (ce que je ne peux pas faire avec Bayonetta par contre) j'ai vu 1h30 de la campagne marines, 45min de l'alien et 1h30 du predator, le tout commenté par la personne qui joue biensur. Ça vaut 10 fois n'importe quel test pour se faire une idée (ok ça représente plus de 3h30 au total, c'est moins pratique que de lire un test...), j'ai surement une meilleure vision que les gens qui s'expriment à partir de la démo, ou qui ont testé le jeu 15 minutes.

Enfin si c'est parce que tu avais l'impression que je venais jouer le chevalier à la rescousse de la frêle donzelle... non, non ne t'en fais pas je ne sous estime pas ta capacité à soutenir tes opinions avec énergie et pertinence (rah merde j'ai dit quelque chose de positif ça va encore plus t'énerver je parie ).

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-03-07 14:09
Le jeu est overhypé parce qu'on nous fait passer Kamiya pour le super faiseur de jeux, avec un passé génial (ce avec quoi je suis plutôt d'accord) mais maudit puisque la team viewtiful/studio 4/clover/little devil, etc -genre v'là les superstars et je te parle même pas de la campagne promo avec Kamiya-B-boy en vedette- s'est ramassé suite à l'échec d'Okami et a été évincé du giron de Capcom (selon des logiques économiques très pratiquées par l'ensemble de l'édition de jeux vidéo mais je ne vais pas m'étendre là-dessus.

Partant de cet état, personne n'a osé lever la voix: c'est Capcom, c'est Kamiya, c'est, indirectement Mikami, bref, c'est THE LEGACY... donc c'est intouchable, ça vaut de l'or.

D'autant que Kamiya a initié les DMC, et ça aussi, dans le giron hardcore gamer, c'est genre intouchable.

C'est ce qu'on va voir !!!

Sauf que, pour ma part, j'ai retourné quand même pas mal DMC1, DMC3, God Hand, les jeux de la team, viewtiful joe aussi (que j'ai refait y'a deux mois avec pas mal de souvenir des patterns de mémoire). Tous ces jeux avaient vraiment quelque chose de nouveau, de frais, surtout God Hand et son système de coup custom et son ambiance Hokuto qui en fait LA référence interplanétaire du jeu de baston (maudite parce que tu peux voir à travers les murs, bref).
C'était vraiment bien réglé, bien hardcore pour l'époque, bien fignolé et tellement ouvert dans le principe que, pour l'époque j'insiste, le succès était justifié. Même Lost Planet, aujourd'hui, porte cette griffe. Avec l'expérience du jeu qui peut paraître dur ou insensé lors des premiers runs, ça peut devenir un jeu ouvert au rush mode qui fait que tu peux clore un run en quelques heures, façon Resident Evil ou Resident Evil Rebirth en 2h30. Ou que tu peux explorer énormément de voies différentes pour exploser les boss en boss mode, avec une facilité déconcertante. C'est un peu ça, précisément, la griffe Capcom.

Mais avec DMC4 sans Kamiya, on a vu volé en éclat tous les manques de finition de cette époque PS2. Capcom, pour pallier à la disparition de leur vedette qu'ils avaient eux-même viré, a mis les petits plats dans les grands pour être à la hauteur.
Au final : le DMC4 sans Clover, c'est juste la quintessence ultime du jeu de baston, tout y est finement millimétré, il y a énormément de possibilités, des timers raisonnables dans lequel tu as le temps de prendre une décision, c'est extrêmement juste et fair. Et les ennemis n'attendent jamais bêtement debout à regarder (comme dans bayo genre hommage/citation au beamup 80's mdr, ouais mdr!).

Dans Bayo, tu as de la bouillie d'action mal calibré, un peu syndrôme "vite vite on met le jeu sous presse, on s'en fout, elle a des gros nichons ca va passer".

Bayo est relativement injuste (comme NG selon toi), des coups adverses qui passent en sortie de witchtime que tu ne peux pas esquiver (et la version ps3 n'aide pas, faudrait que je compare en composite 720). Le Mahaa-Kalaa du contre que tu bourrines en-veux-tu-en-voilà sans une once de technique et des combos custom quasiment indifférenciés, qui finissent une fois sur deux en WW et dont les lauchers font plus chier qu'autre chose... Je ne trouve pas ce jeu très précis et très fair, en somme, et pas du tout millimétré/fignolé dans les actions, car il est trop-trop rapide. Et de l'action si rapide, ça cache quelque chose (le je-m'en-foutisme sans doute).
(ne parle pas de la caméra et du soit-disant problème, il y en a dans tous les jeux de baston, c'est aussi ça qui les définit... / mais on continue de nous en parler comme si c'était une nouveauté...pathétique)

Bayo, tout comme NG, tient sur le principe central de l'esquive. Après les DMC, voir que Bayo s'en tient juste et uniquement à ce principe (qui déclenche ou non le witchtime en fonction de la difficulté ou de l'item porté), ça fait limité dans le système de jeu. Et ce n'est pas le cas de DMC4, qui propose tout un tas d'opportunités variées pour esquiver, sauter ou contrer, ce qui en fait un jeu vraiment plus riche pour peu que l'on s'y soit vraiment collé (et je m'y suis vraiment collé). Bayo n'arrive pas à la cheville de la variété du système de jeu de D4 avec Dante, ou avec Nero, c'est triste. J'attendais vraiment plus fort qu'un simple touche d'action centrale comme NG.

Et les journalistes qui nous vendent Bayo comme le messie avec des notations extravagantes qui me font me demander si ils ont vraiment joué à la concurrence, nan mais j'ai lu des trucs...

(Heavy Rain apporte genre 100 fois plus de choses que Bayo...)

Et concernant les citations et la "maigre culture", peut-être que je me la pète et que je suis exactement ce que je déteste le plus en tenant de tels propos. certes... Ca me fait suer mais Explications:
Là encore, je regarde le travail des critiques qui me ressortent "henshin a go go baby" et qui sont contents d'avoir trouvé ça.... MERDE, est-ce qu'ils ont joué à autre chose ou regarder la télé ces 20 dernières années. Ne serait-ce que la deuxième trilogie star wars, ou Drôles de dames sur France 3 ?
Suffit de terminer une fois le jeu pour voir que Kamiya est allé beaucoup plus loin qu'à la moitié de DMC4... (que je lis aussi si souvent). Je dois avoir une édition super collector de Bayo, l'édition "citations-unlimited".

C'est trop ! Trop de citations pour un scénar truffé de facilité et un déroulé qui fait la part belle à la sérendipité genre "il fallait que ça arrive", pas besoin de se justifier... Tout est normal.

Par ailleurs, et comme ça a pu être relevé, les succès sont trop faciles, ils ne font pas honneur au système de jeu (qui aurait, malgré tout, besoin de ça). Tu débloques machin parce que t'as fait trois fois le coup G ingame. Tu débloques tel autre en sautant par dessus le bus (en plus, ils ont foutus des QTE ici ou là juste pour te faire perdre une vie, genre fin du premier gros méchant)... Il aurait fallu faire quelque chose d'un peu plus sérieux en matière de succès/trophées, qui te fasse creuser le jeu, genre un succès tous coeurs/toutes perles, un succès full platine en infinite (un truc fait pour ne jamais avoir 100%, comme terminer le hell or hell par exemple), pour un jeu de baston qui vise -entre autre- le hardcore, c'est le minimum: un succès pour le mode le plus dur avec rang max, la base quoi.

Là, on refuse de s'assumer avec, au bas mot, 10 trophées acquis juste en finissant comme une bouse le jeu en hard avec 300 vies perdues... faut pas déconner, même une pastèque peut le faire ! Il est où le beau jeu ?

Voilà, je trouve que Bayonetta n'assume pas son rang, n'est pas assez travaillé dans son système de jeu, mais qu'il cache toutes ses faiblesses par de la poudre aux yeux visuelle, stylistique, référence et auto-référence et que pas mal de gens s'y laissent prendre...

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-03-07 15:05
On met dit dans l'oreillette que je suis intervenu au mauvais moment...

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-03-07 15:15
Je ne vais pas m'étendre sur le gameplay pour les raisons qu'on aime me rabâcher en ce moment, je dirai simplement que vraiment peu de gens ayant réellement retourné le jeu s'accordent à le traiter "de bouillie d'action mal calibrée".

Par contre l'attaque sur les succès celle-là je la relève. Il faut vraiment chercher tous les prétextes pour descendre un jeu pour aller s'attaquer à un élément aussi artificiel et dispensable que ces fameux succès, quelque chose inventé exprès pour cette génération de console et qui gangrène tout ce qui sort sur ces supports. Tous les jeux qui sortent ont maintenant des "succès" à débloquer, même quand ça n'a pas de sens et que ça n'apporte rien de bien ludique. Alors qu'on critique ce système assez vide de sens j'ai rien contre mais qu'on attaque un jeu là dessus alors que c'est le principe même du succès généralisé dans tous les jeux qui est foireux là non c'est pas vraiment pertinent.

Citation :
Là, on refuse de s'assumer avec, au bas mot, 10 trophées acquis juste en finissant comme une bouse le jeu en hard avec 300 vies perdues... faut pas déconner, même une pastèque peut le faire ! Il est où le beau jeu ?
Non mais j'ai l'impression d'entendre le même discours que les gens qui descendent les shmups pour leur durée de vie trop courte ou disent que c'est trop facile alors qu'ils jouent avec les crédits infinis... Au lieu de râler sur un trophée trop facile à atteindre tu peux toi même te fixer l'objectif de ne pas "finir comme une bouse le jeu en hard avec 300 vies perdues". C'est pareil dans les shmups, ce n'est pas parce que dans la version console tu as les crédits illimités que tu dois t'en servir. Ce n'est pas parce qu'il y a un trophée à la con qui te dit que t'es un boss parce que t'as fait le jeu en hard que tu as plié le jeu. Un jeu plié c'est un jeu one crédité.

Citation :
Le 2010-03-07 14:09, Thomas a écrit :

"elle a des gros nichons".
Bof pas tant que ça en fait. (ça va pour ça j'ai le droit? je suis assez légitime pour en parler? )
Et comme dit plus haut, en quoi son attitude est-elle plus racoleuse qu'un Dante ultra-fashion qui n'arrête pas de poser, ou en quoi est-ce plus kitch que le vieux stéréotype usé du ninja?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-03-07 22:02
Alors, comme je n'ai pas jouéà DMC4 (c'est prévu), je ne relèverai pas les comparaisons sur le gameplay.

Mais en vrac :

-Les seuls moments où j'ai trouvé Bayo injuste, c'est quand les ennemis attaquent en sortie de cinématiques. Ça c'est moche. Mais on se fait avoir une fois, pas deux. Je n'ai pas le souvenir de m'être fait avoir en sortie de Witch Time. En tous cas je sais que dans Bayo, je peux être sûre de faire un Perfect à chaque verset en m'y prenant bien chose impossible dans NG2.

-Les ennemis attendent debout à regarder en mode Normal et en-dessous. A partir du mode Difficile, ils sont bien plus agressifs (et je ne parle même pas de leur comportement si on équipe le Regard de Désespoir, pour scorer).

-Les launchers, s'ils te font chier, il ne faut pas en faire.... Moi j'aime bien, mais parfois, selon les ennemis, je termine par une invocation.

-Bayonetta peut se terminer en moins de 3h, il y a même un objet à la clé.

-La caméra m'a très rarement gênée, durant les combats sur les murs contre Jeanne principalement, sinon non. Cela dit, je n'avais pas vraiment râlé contre NG2 non plus... Je dois être très tolérante à ce niveau.

-Pour la variété, encore une fois je n'ai pas vraiment de référence, mais j'ai trouvé qu'il y avait assez d'armes pour se faire plaisir et varier son jeu.

-Je ne vois pas le rapport entre les citations et le scénario. Les citations (que j'ai reconnues, absence de PS2 oblige) m'ont fait sourire, les cinématiques aussi, le scénar m'a poliment laissé indifférente. Tu veux dire qu'ils auraient du bosser le scénar au lieu de se refaire les pages roses du dico ? Peut être oui. Mais je ne crois pas que ce soit lié.

-Oui, la lune de Malaa-Kahla permet de contrer juste en bourrinant vers l'avant. Mais quand on aborde les modes de difficulté supérieurs, juste contrer ne sert à rien, parce que les ennemis rattaquent aussi sec. Il faut contre-attaquer, et pour ça le timing est bien plus serré.

-Les QTE juste pour faire perdre une vie ? Mouais. Pas quand on est attentif.

-Pour les succès, mis-à-part 2-3 qui sont un peu gratuits (comme le tram), la plupart ponctuent la progression dans le jeu, et certains coups spéciaux. Faire les 3 contre-attaques rapporte non seulement quelques G, mais il fait surtout se rendre compte à quel point la manœuvre est utile. Utiliser la contre-esquive semble gadget, mais est indispensable si on veut faire bonne figure en Apothéose. Etc. En fait le mode Normal et les succès servent un peu de tuto.
Alors je suis d'accord, j'aurais bien aimé des succès plus corsés. Mais ça aurait apporté quoi à mon expérience de jeu ? Quand j'ai fini le jeu une première fois en Normal, ça m'a fait mal d'avoir autant de Pierre, ou que mes amis avaient de meilleurs scores que moi, alors j'ai recommencé. Quand j'ai vu qu'il me manquait des disques, j'ai continué à jouer pour tout débloquer. J'ai toutes les larmes de l'Umbra. Je me suis fait chier à faire le jeu en facile pour débloquer un item. Et je compte bien un jour effacer ces vilaines statues de Pierre de mon historique. Et battre Rodin, et terminer Tueur d'Anges. Et finir le jeu avec Jeanne. Mais là je fais une pause, au bout de 60h en 3 semaines, je sature un peu.

Pour synthétiser : si on a accroché au système de jeu et à l'ambiance de Bayonetta, on continuera même après l'obtention de tous les succès/trophées. D'ailleurs ça marche pour tous les jeux. Je n'ai pas arrêté de jouer online à Soul Calibur 4 une fois le niveau 20 atteint.
Contrairement à toi, je pense que quand on est un joueur "Hardcore" (pffff), on n'a pas besoin de se voir dicter des objectifs par un système qui est parfois motivant, parfois totalement idiot. Qu'on puisse avoir tous les succès en jouant comme une patate ou en cheatant, je m'en bats l'œil. Je préfère que mes actes de bravoure rapportent des récompenses in-game (des armes, des persos, des artworks) plutôt qu'ils ajoutent des points à un compteur.

A titre d'exemple, il me manque 2 succès à Gears of War 2 : le niveau 100 et les 100 000 morts. Je pourrai avoir les deux, l'un en cheatant, l'autre en leechant. Mais quel intérêt, quand je vois que je rétame de toute façon 3/4 des types qui les ont ?

Ah, et la promo n'a pas tourné autour de Kamiya, mais autour des fesses de Bayonetta, nuance ^^. Mais on n'est pas obligé de s'arrêter à ça, ce serait comme s'offusquer des campagnes de pub pour la Wii. On est au-dessus de ça, quand même.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2010-03-08 00:14
Citation :
Le 2010-03-07 22:02, Shenron a écrit :
-Les ennemis attendent debout à regarder en mode Normal



On n'a pas joué au même jeu. Et plus généralement je partage assez l'avis de Thomas sauf en ce qui concerne les succès. J'ai toujours trouvé ça ridicule comme étant une tentative raté de se substituer aux high- scores/hall of fame des jeux passés. Rien que de réentendre parler de soulca et des niveaux online, ça me fait rire (et j'en connais ici qui font des petits arrangements entre amis pour avoir les succes sur les jeux)

Mais bon comme pour les amateurs de rillettes nous n'avons pas les mêmes valeurs et les mêmes références. Sur ce, je vais one créditer heavy rain, pour pouvoir dire que j'ai fini un jeu cette année et je vais lire première, studio/ciné-live, mad movies, l'écran fantastique et regarder les bandes-annonces comme ça je pourrais aller sur les forums de ciné et donner un avis plus pertinents que ceux qui ont vu les films

  Voir le site web de naekof
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-03-08 01:48
J'adore quand on fait semblant de ne pas comprendre. Allez, on va dire que j'ai pas lu le dernier paragraphe...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-03-08 15:08
Dites faut vous mettre d'accord les enfants.


Ce qui a fait l'objet du buzz, ce sont les fesses ou les seins de Bayonetta ?



Apparemment c'est plutôt ses fesses en anglais :

http://www.googlefight.com/index.php?lang=fr_FR&word1=bayonetta+boobs&word2=bayonetta+butt

mais les seins en français :

http://www.googlefight.com/index.php?lang=fr_FR&word1=bayonetta+fesses&word2=bayonetta+seins

Ah c'est compliqué l'analyse des jeux vidéo.

  Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-03-08 15:26
Même moi qui suit homo, j'ai pas été plus choqué que ça. Lorsque le jeu a été présenté la première fois, c'est vrai que je trouvais ce design stupide (habillée par ses cheveux, quasie à poil sur la plupart des screens).

Puis bon ben j'ai joué à la démo et j'ai passé un super bon moment en compagnie de cette sacrée bit... euh witch.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Lorr
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 25, 2010
Messages : 88

Hors ligne
Posté le: 2010-03-08 15:40
Non mais les devs savent bien le nombre important de crève-la-dalle qui jouent aux jeux videos





jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2010-03-08 16:50
Le capitaine caverne n'a pas de design stupide.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-03-08 20:19
Citation :
Le 2010-03-07 22:02, Shenron a écrit :
-Les ennemis attendent debout à regarder en mode Normal

On n'a pas joué au même jeu.

C'est à dire ? On ne peut pas dire que les ennemis soient super agressifs en Normal, mais au dessus ce n'est pas la peine de les chatouiller beaucoup pour qu'ils attaquent.

De toute évidence nous n'avons pas abordé le jeu de la même manière : Thomas avec plein de références en tête, et moi quasiment vierge de ce côté-là. J'ai du coup un peu l'impression que Thomas (arrête moi si je me trompe bien sûr) reproche à Bayo de ne pas en faire assez, ou de ne pas faire assez bien, et donc les reproches s'adressent plus à ce que le jeu n'est pas plus que sur ce qu'il est. Et les notes élogieuses ont encore accentué ça.

Perso, je me suis éclatée du début à la fin, j'ai trouvé le jeu très juste, très jouable, et très motivant, et en plus l'humour a marché chez moi. Et surtout, surtout, j'ai ressenti une vraie générosité, ne serait-ce que dans la séquence de fin. J'ai senti que les mecs de chez PG se sont amusés, tout en essayant de faire un truc carré (il suffit de lire leur blog pour s'en convaincre). Et malgré les défauts du jeu (décors répétitifs, 2-3 séquences dispensables ou trop longues, scénar alambiqué), je trouve le jeu irréprochable.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2010-03-08 23:18
Ben c'est à dire que moi en jouant en normal, les ennemis m'attaquaient et ne me regardaient, et il est effectivement possible qu'on ait pas joué au même jeu, j'ai joué à la version japonaise, peut-etre que la difficulté n'était pas réglé de la même façon (je dis ça j'en sais rien du tout, mais bon, moi les ennemis ils me regardaient pas na)

  Voir le site web de naekof
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5461
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-03-16 10:41
J'ai craqué sur la miss ^^
Je dois avoir une heure et demi de jeu et j'en ai déjà pris plein la tronche
C'est plus nawak que les derniers DMC et aussi poilant que God Hand.

Je joue sur PS3 et télé SD (sacrilège !!!) du coup le perso est un peu petit. Ceci-dit, la caméra s'éloigne assez souvent de l'action et comme on peut voir beaucoup d'ennemis à la fois dans un décor souvent dynamique, ça devient un peu dur de se repérer. (il y a un petit côté SSMBB ^^)

J'aime bien ce système de combo très fourni mais j'ai l'impression que tout est efficace tout le temps et que le choix des combinaisons n'est là que pour varier son style.
Mais sans doute cela va changer plus loin dans le jeu ou dans un mode plus dur.
J'avais peur d'un système d'esquive aussi exigeant (et un peu lourd) que DMC mais la belle dame esquive les doigts dans le pif. Elle aussi douée que Kratos

Voilà, voilà ... du tout bon pour l'instant.
Sauf qu'on peut pas changer ses touches

  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Jeux » » Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !

596 messages • page
1 ... 6789101112 ... 30




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)