Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !
596 messages • page
1 ... 78910111213 ... 30
Auteur Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-03-25 12:36
Je viens de lire la Divine Comédie... si!
Celle de Dante et tout, avec des morceaux de bravoure catholique dedans.

Tout ça pour dire que : Kamiya s'en est énormément inspirée pour Bayo, surtout concernant Le Purgatoire et le Paradis. En les lisant, puis en repensant au jeu, ça m'a semblé assez agréable, assez proche, en résonance diraient certains, avec les chants d'Alighieri.

Cet imaginaire reconstruit comme si les habitants du paradis avaient merdé et se complaisaient dans les péchés (dénoncés dans l'Enfer), est vraiment adossé aux descriptions de cette "Comédie".

Donc si l'Enfer a nourrit EA d'une façon un peu binaire, le Purgatoire et Le Paradis ont certainement façonné l'imaginaire de Kamiya pour Bayo qui relate finalement les 2e et 3e parties du livre.

Je vais pas dévoiler le contenu mais c'est assez troublant.

@petitevieille: LOL, en effet, l'analyse morphologique est une science complexe.

@naekof: sisi, les méchants restent immobiles assez fréquemment. C'est visible (également en hard / version euro) quand tu fais certains alfheims du type "only witchtime" et que tu attends désespérément qu'un ange daigne t'attaquer.

@Shenron: Je voulais dire qu'il y avait plus de citations dans les cinématiques, que de scénario ou d'explications sur les tenants et aboutissants de l'intrigue, l'un cherchant sans doute à masquer l'absence de l'autre. (nan parce que quand elle emmène sa "fille" faire dodo.... grr, c'est quoi ce bordel ? c'est trop facile!)

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-08-05 09:41
Sur XBOXLIVE et PSN fin 21010/début 2011:



Incroyable, non ?

Nan, je plaisante, c'est un fake, like that

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-08-05 11:05
En parlant de Bayonetta, elle passe en gamme budget au Japon, avec une jaquette réversible pour éviter la laideur des boites platinum.

http://www.sega-mag.com/Bayonetta+baisse+de+prix+au+Japon-news-2220.htm

En Europe ça fait longtemps que le jeu coûte une misère, je dis ça je dis rien...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-08-05 11:24
Il faudra peut être que je m'y mette un de ces quatre, ce jeu m'a l'air vraiment très sympa

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-08-05 11:31
Quand même cette chute de prix quasi-immédiate (de prix la chute, hein pas d'autre chose), je ne m'en remets toujours pas.

On a en gros le Devil May Cry 5, qui aurait CARTONNE SA MERE avec cette licence-là, ils ont communiqué sur le jeu, il a même eu sa hype, mais là, comme c'est un jeu Sega, commercialement ça se plante.

Sega, c'est Sega.

Monde de merde.


(achetez-le quand même)

  Voir le site web de petitevieille
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-08-05 12:39
C'est le SEUL jeu que j'ai pris neuf (avec les Street), je soutiens moi !

Bon, ok, je me le suis fait offrir.

EDIT: Et puis Bayo ne se plante surtout qu'en Europe, parce que le sortir façon oldschool 6 mois après les autres... 6 mois de redescente de hype, droit dans un platane.

Lorr
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 25, 2010
Messages : 88

Hors ligne
Posté le: 2010-08-06 17:30
Ah ces japonais, non seulement ils font de bons jeux mais en plus ils savent que dans chaque joueur un cochon lubrique sommeille

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-08-06 17:45
@Lorr :
Presque ! Je veux un Mayonetto moi . Plus je refais la démo et plus je me dis qu'il faudrait peut être que je franchisse le pas hein...

Air innocent :
Bon après avoir dit ça, prévoir de quoi se protéger de Jika, petitevieille, Shenron et autres Sega fans qui vont tenter de me pousser à l'achat...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-08-06 23:38
Citation :
Le 2010-08-06 17:45, Erhynn Megid a écrit :

Air innocent :
Bon après avoir dit ça, prévoir de quoi se protéger de Jika, petitevieille, Shenron et autres Sega fans qui vont tenter de me pousser à l'achat...


Comment ça ? Alors là, c'est mal me connaitre. Ce n'est sûrement pas moi qui te dirais que si tu as apprécié la démo, tu vas adorer le reste parce que le plaisir de jeu va crescendo, et qu'en plus le jeu coûte une misère et que donc dans le pire des cas tu ne risques pas grand chose. Alors ça non, sûrement pas !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-08-07 00:00
Ça c'est de la fine psychologie ou je ne m'y connais pas. Mais c'est vrai que vu le prix...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-08-07 00:10
C'est moins cher qu'une passe aux putes et ça dure plus longtemps !


(désolé)

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32982
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-08-07 11:00
Il est toujours cher bayo ? parce que d'habitude SEGA brade ses jeux assez vite
_________________

Image


nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2010-08-08 22:19
Bon j'ai finalement acheté ce bayonetta (20€ en collector) mais je ne sais pas si je vais y jouer... J'adore le gameplay mais cette esthétique, cet univers et ces musiques insipides ne me donnent vraiment mais alors vraiment pas du tout envie d'y jouer...
Après la décéption mad world, le seul jeu platinum games de valable à l'air d'être vanquish (vu à la japan expo et ça démonte grave).

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-08-08 23:19
Univers insipide, tu y vas fort quand même. Criard (mais c'est du 35eme °)selon les goûts, mais insipide, j'ai du mal à comprendre. Quant à dire que le jeu n'est pas valable tout ça parce qu'on accroche pas à sa direction artistique, c'est bien raccourci.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2010-08-08 23:23
Citation :
Le 2010-08-05 11:31, petitevieille a écrit :

Quand même cette chute de prix quasi-immédiate (de prix la chute, hein pas d'autre chose), je ne m'en remets toujours pas.

On a en gros le Devil May Cry 5, qui aurait CARTONNE SA MERE avec cette licence-là, ils ont communiqué sur le jeu, il a même eu sa hype, mais là, comme c'est un jeu Sega, commercialement ça se plante.

Sega, c'est Sega.

Monde de merde.


(achetez-le quand même)


Tu résumes le problème en une phrase...
J'ai voulu croire au retour de SEGA, j'ai même acheté Sega Rally c'est pour dire.

Mais SEGA c'est comme la fille mignone du lycée que tu revois pleins d'espoir 15 ans plus tard pour t'apercevoir qu'elle a mal vieilli, et qu'en plus elle fréquente toujours les mêmes kékés à scooter.


_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-08-08 23:27
Je ne pense pas que petitevieille cautionne totalement ton +1.

Quant aux éditeurs/développeurs qui ont perdu beaucoup de leur crédibilité depuis 15 ans... de mon côté je suis pas loin du 100% (bon j'exagère un poil, mais quand même).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32982
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-08-09 12:52
Citation :
Le 2010-08-08 23:23, dante2002 a écrit :
Mais SEGA c'est comme la fille mignone du lycée que tu revois pleins d'espoir 15 ans plus tard pour t'apercevoir qu'elle a mal vieilli, et qu'en plus elle fréquente toujours les mêmes kékés à scooter.


J'irai pas jusque là. Si ca avait été les mêmes qu'avant moi ça m'aurait pas derangé. Non je dirai plutot qu'elle essait de se mettre à la mode, toutes les modes, mais qu'elle y arrive pas. Un peu comme une vieille qui se mettrait en mini jupe ^^
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-08-09 13:24
Non mais justement, Sega qui reste Sega c'est BEAU.

Faut pas être irrémédiablement fidèle à ce qu'on est, pour sortir un jeu à score comme The Club ? Pour pondre un Sega Rally qui colle autant à l'esprit du 95 ?

Et à côté ils sortent aussi des jeux conformes aux goûts actuels...

Quand je déplore la situation de Bayonetta, ça n'est pas pour le critiquer ! Je constate avec dépit que le jeu a tout pour coller au marché actuel, c'est Devil May Cry 5 au fond, et pourtant, ces connards de joueurs Playstéchonisés actuels le boudent, JUSTE PARCE QU'IL N'A PAS LE NOM QU'IL FAUT.

Demain, si Capcom ressortait le même jeu, avec un Dante et sous le nom qu'il faut, il cartonnerait. Et ça me fait une sorte de... fussoir !

  Voir le site web de petitevieille
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2010-08-09 13:38
Citation :
Le 2010-08-09 13:24, petitevieille a écrit :

Quand je déplore la situation de Bayonetta, ça n'est pas pour le critiquer ! Je constate avec dépit que le jeu a tout pour coller au marché actuel, c'est Devil May Cry 5 au fond, et pourtant, ces connards de joueurs Playstéchonisés actuels le boudent, JUSTE PARCE QU'IL N'A PAS LE NOM QU'IL FAUT.

Demain, si Capcom ressortait le même jeu, avec un Dante et sous le nom qu'il faut, il cartonnerait. Et ça me fait une sorte de... fussoir !


Pas encore joué à Bayonetta parce que je suis une quiche aux DMC-like, et je compte me le prendre très bientôt parce que le perso me botte bien, mais il faut tout de même avouer que la réal est pas totalement nickel, même sur 360, si mes souvenirs de la démo sont bons c'est un peu flou, pas toujours très fin.

Les jeux Capcom ont tendance à être mieux finis, non ? Enfin sauf des trucs comme Bionic Commando, qui s'est d'ailleurs pas bien vendu.... Mais les DMC, Resi & co en jettent vachement plus imho, et c'est assez important pour imposer une nouvelle licence (surtotu que le côté girl powa peut rebuter le gamer un peu beauf).

Sinon pour revenir sur ce qu'écrivait Nono, Infinite Space est un jeu Platinum plutôt valable si on aime les RPGs, même s'il a ses défauts.

  Voir le site web de Cerebus
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-08-09 13:56
Citation :
Le 2010-08-09 13:38, Cerebus a écrit :

Les jeux Capcom ont tendance à être mieux finis, non ? Enfin sauf des trucs comme Bionic Commando, qui s'est d'ailleurs pas bien vendu.... Mais les DMC, Resi & co en jettent vachement plus imho, et c'est assez important pour imposer une nouvelle licence (surtout que le côté girl powa peut rebuter le gamer un peu beauf).

Le girl powa vite dit quand même, il est surtout en auto-dérision (d'autant que malgré tout le gros des acheteurs reste masculin) mais c'est vrai que Bayonetta est une excellente sonde: entre ceux qui aiment parce qu'il y a de la cuisse, ceux qui détestent parce qu'il y a de la cuisse, ceux qui aiment parce que c'est 30 eme degré, ceux qui détestent parce que c'est pas DMC et que c'est SEGA, ceux qui se prennent au sérieux (et qui donc n'aiment pas) etc...

Sinon pour la technique franchement à part les joueurs sur PS3 qui subissent des ralentissements je n'ai pratiquement jamais entendu de plaintes à ce sujet là. La réalisation du jeu n'est pas du tout en retrait. Pour ça j'ai un bon baromètre... les commentaires de JV.com, un concentré de mauvaise foi et de critiques/éloges idiots. La question de la réalisation technique n'est quasiment jamais remise en cause, alors que si celle-ci avait été boiteuse on aurait eu droit à des séries de messages comme quoi "on veut de la HD", "que ça fait pas next gen" etc.


Index du Forum » » Jeux » » Bayonetta - Magicienne abordable en Witch Time !

596 messages • page
1 ... 78910111213 ... 30




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)