Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Double Dragon Neon
61 messages • page
1234
Auteur Double Dragon Neon
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Elden Ring

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6290
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-09-13 22:26
Ce que je préférais dans Double Dragon, c'était de choper la tête du gars et de la fracasser contre son genou, et faire des manchettes. Ben je n'ai pas l'impression qu'on puisse le faire ici.

Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2012-09-13 22:35
J'ai craqué pour DDN, perso, j'accroche bien, le seul bémol, c'est la lenteur de déplacement des persos. Mais on s'y fait. Mais bon, Double Dragon m'évoque plein de souvenir (Arcade, CPC, GB...) ^^

Citation :
Quant au système de jeu, j'ai trouvé ca pas si mal, avec des combos, des chopes, des armes à ramasser, des super pouvoirs, de l'upgrade de compétences en cours de jeu, etc. J'ai du coup joué à toute la démo et j'y ai pris pas mal de plaisir. Gros bémol : l'absence du jeu online pour la coopération... Rageant.


J'ai lu sur TA (ou GameFAQS) que le patch online arriverai un peu plus tard...

Citation :
De plus les musiques sont ♥♥♥♥♥ !!!


http://virt.bandcamp.com/album/double-dragon-neon

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-09-14 09:09
Je veux bien comprendre le trip néon 80'ies ringuard à mort mais ce n'est pas comme ça que je voyais le retour de Double Dragon. Je prendrai au moins la démo pour voir ce que ça donne, je ne suis pas à l'abri d'une bonne surprise, manette en main.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-09-14 11:20
Effectivement, la BO est flambante, mais vacherie que le jeu a l'air moche!!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-09-14 11:26
J'ai essayé la démo et je me suis bien marré. Je suis pas un expert en beat-em-all mais au premier abord ça correspond à ce que m'apportait le DD d'origine. C'est super fun, on progresse assez facilement et les bagarres ressemblent à de vraies bagarres, pas à des arts martiaux.

Le design eighties me semble assez réussi dans les limites (très serrées) de ce que je peux ressentir de positif envers cette décennie et sa culture populaire. Certaines références ont même réussi à me faire plaisir (les cassettes au dioxyde de chrome, les petites chansons qui accompagnent le choix des power-ups), c'est vraiment un exploit.

Donc je dirais que ça se présente plutôt comme un bon jeu. J'aimerais en savoir plus sur le nombre de niveaux et l'évolution du gameplay au fil de la collecte de cassettes, et les apports du jeu à deux.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33000
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-09-14 12:19
Citation :
Le 2012-09-13 13:35, Jika a écrit :
J'ai essayé Double Dragon Neon.


Moi pas encore mais vu les images et videos, je sens que je vais pas accroché. J'adore le jeu d'origine, mais la 3d + l'anim bizarre, ca sera sans moi je pense
_________________

Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-09-14 13:59
La démo de Double Dragon m'a laissé une impression mitigée. J'ai pris du plaisir à y jouer, mais j'ai trouvé que les collisions n'étaient pas très précises et que les attaques des adversaires étaient difficiles à anticiper. Pour faire court, je suis mort deux fois dans le premier niveau, alors que j'essayais de jouer correctement, surtout au deuxième essai.

Personne n'a eu cette sensation de maniabilité floue qui l'empêche de profiter du jeu ?

  Voir le site web de spacecowboy
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-09-14 15:24
Rain, le jeu n'est ni en 3d ni mal animé.

Pour les collisions et l'anticipation des coups ennemis je n'ai pas eu de souci dans l'ensemble, par contre le jeu n'est pas aussi facile que le vrai Double Dragon, c'est clair.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2012-09-14 15:34
Pas de problème de collision chez moi non plus.

La démo est vraiment agréable à jouer, les coups sortent bien (lesquive est plus difficile à réussir). J'en suis tout surpris (les photos et vidéos me faisaient un peu peur), mais le jeu me tente énormément maintenant que j'ai pu l'essayer. On y retrouve quand-même bien le feeling de nos vieux BTA d'antan, je trouve.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-09-14 15:50
Bon, le problème doit venir de moi alors. Je referai un essai à l'occasion.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2012-09-14 21:05
Content que ça vous plaise -- va falloir que je jette un oeil au jeu.

Notez qu'au milieu de ce déluge de rock 80, on tombe aussi sur ce groove funk/disco seventies monumental:



(et une ou deux tracks de surf music, aussi, pour la déconne)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33000
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-09-15 21:54
Ayez je l'ai testé et j'ai détesté. Comme le montre les vidéos, c'est assez moche, flashy et l'animation pas terrible. Je sais pas il doit manquer des etapes ou alors ca saute mais c'est pas terrible.
Le chara design est pas top, les putes sont plus classes mais les autres personnages no name sont pas terribles....

Enfin bon je comprend que certains peuvent aimer vu que y'a l'air d'y avoir des tonnes de possibilités niveau gameplay mais tout le reste me rebutte. Ca sera sans moi
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-09-15 23:43
Citation :
Le 2012-09-14 21:05, Wild_Cat a écrit :

Content que ça vous plaise -- va falloir que je jette un oeil au jeu.

Notez qu'au milieu de ce déluge de rock 80, on tombe aussi sur ce groove funk/disco seventies monumental:



(et une ou deux tracks de surf music, aussi, pour la déconne)


Ca me fait énormément penser à certains J-RPG, notamment à certains lieux de FF 13 / 13-2. Très sympa comme morceaux !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2012-09-16 07:59
Testé également à deux avec le fiston , et finalement c'est pas si mauvais qu'on aurait pu le craindre après la mise en ligne des premiers screen shot.
C'est certains , le style graphique ne plaira pas à tout le monde , c'est peu inspiré et assez grossier mais c'est propre et il y a une bonne ambiance.Ce que je retient surtout c'est la bande son vraiment excellente.à 400 points je le prend direct.
_________________

yasukarô warukarô !!

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33000
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-09-16 13:30
Perso j'ai vraiment bloqué sur le 2e niveau où la musique m'a fait pensé à de la mauvaise pop des années 80. no a parlé de cindy lauper, c'est un peu ca.

Dommage parce que le remix du 1er niveau est vraiment pas mal
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2012-09-16 14:12
Citation :
Le 2012-09-14 21:05, Wild_Cat a écrit :

Notez qu'au milieu de ce déluge de rock 80, on tombe aussi sur ce groove funk/disco seventies monumental:





C'est une double référence directe à Bruce Lee: d'un côté une grosse inspiration du thème d'Opération Dragon pour la musique, de l'autre un clin d'oeil à la dernière partie du Jeu de la Mort pour le titre.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-09-18 22:40
Testé et à moitié approuvé

C'est vraiment très différent de Double Dragon dans la maniabilité et les coups dispos. Comme le regrette Chatpopeye (et moi aussi), on ne peut plus chopper la tête d'un loubard pour la lui fracasser à coups de genoux ; et le fameux coup de coude vers l'arrière semble absent également (mais attention, il y a plein de coups spéciaux à débloquer et à équiper ensuite, possible qu'on retrouve ces coups plus tard dans le jeu).

Par contre, les clins d'oeils abondent, pas seulement dans les décors / musiques / bosses / ennemis, mais aussi dans le level design avec les échelles ou les précipices mortels qui sont vraiment une des marques de fabrique de DD et qu'on ne retrouve pas (ou peu) dans les Capcom par exemple.

C'est très sympa à jouer, quoique l'esquive me semble être bien trop efficace une fois qu'on a choppé le timing (différent pour chaque ennemi). Tellement efficace qu'elle me semble rendre l'utilisation du saut, voir même de la course, totalement dispensable.

Les musiques sont excellentes, moi aussi j'apprécie énormément les morceaux écoutables dans le menu des coups à débloquer. Je suis moins emballé par les graphismes et surtout par les animations : les personnages ont l'air patauds, lents, et du coup le jeu manque de punch à mes yeux.

  Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-11-05 13:11
J'ai fini DD Neon en solo la semaine dernière. Le boss de fin est... comment dire, craqué à mort, déjà que le boss précédent est pas mal lourdingue, mais j'ai passé un excellent moment.

WayForward a poussé le délire jusqu'au générique de fin, un pur nawak du début à la toute fin. Par contre, je trouve la difficulté vraiment mal dosée, malgré l'amélioration des stats avec les K7. J'en reviens au boss de fin mais si on a le malheur de rater une attaque à certains moments, on se prend un enchaînement d'attaques inévitables et on perd presque vie sur vie, avec tout le niveau entier à se retaper en cas de Game Over. Du coup, ben faut farmer les K7 et les cristaux. Mouais.

J'ai attaqué le jeu en difficulté Dragon et c'est déjà la fête. Ca promet. Les trophées aussi sont craqués.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8622
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-11-08 22:25
Double Dragon Neon terminé cet après-midi. Le générique de fin est tordant (durant sa chute finale dans le vide, qui dure pendant tout le générique, le boss de fin se met à chanter à notre intention sur le thème de Double Dragon, avec karaoké en bas de l'écran).

Le jeu n'est pas très difficile. Ça se corse un peu dans les derniers niveaux mais rien d'insurmontable. Seul le boss de fin est réellement dangereux, et une fois qu'on a compris ses patterns, ce n'est surtout qu'une question de patience et de maîtrise de l'esquive. Pour info, le mode Dragon est beaucoup, beaucoup plus dur (n'espérez même pas y réussir quoi que ce soit si vous ne maîtrisez pas l'esquive, à moins de grinder le mode normal encore et encore pour booster vos stats d'attaque ou de défense). Je n'ose même pas imaginer la difficulté du mode Double Dragon...

Pas eu de problème vis-à-vis des coups ou de leur précision. Comme lu plus haut, on ne peut apparemment plus attraper les ennemis par les cheveux, néanmoins la palette de coups de base (hors armes et pouvoirs liés aux K7) est bien assez fournie pour qu'on oublie ce détail (poing, pied, tourbillon, coups de pied sauté ascendant, descendant, coup de genou, frappe au sol, balayage, coup d'épaule, tacle, esquive, roulade, projection d'un ennemi assommé, chopper la tête de deux ennemis pour les frapper l'une contre l'autre...)

Ah, et je confirme ce que dit Erhynn sur les trophées : ils sont craqués. En plus, il n'y en a que 13 alors que la version Xbox en propose 30 (en gros, sur PS, ils ont juste gardé les plus durs :/). En général, le nombre d'achievements dans les jeux multiplatesformes est plutôt en faveur de la Playstation (genre les Alien Breed). Bizarre... Du coup ça ne donne pas vraiment de courage pour les tenter...

En tout cas le jeu est très fun à pratiquer, truffés de clins d'œil aux années 80, mais aussi à quelques jeux vidéo (j'ai beaucoup aimé celui fait à Megaman via le boss du niveau 4), et assumant totalement l'aspect moche hérité des eighties... Autre clin d'œil marrant : en mode coop, lorsqu'un joueur est mis KO, l'autre joueur a quelques secondes pour lui redonner son énergie et l'empêcher de perdre une vie. Il faut s'approcher de son coéquipier à terre et matraquer un bouton. Cela fait apparaitre une vieille K7 dont la bande déborde comme si elle s'était coincée dans le lecteur. En bourrinant le bouton, on rembobine la bande à l'aide d'un crayon inséré dans un des trous de la K7 ! Ça rappellera des souvenirs aux trentenaires .

  Voir le site web de JC
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-11-08 22:31
Citation :
Il faut s'approcher de son coéquipier à terre et matraquer un bouton. Cela fait apparaitre une vieille K7 dont la bande déborde comme si elle s'était coincée dans le lecteur. En bourrinant le bouton, on rembobine la bande à l'aide d'un crayon inséré dans un des trous de la K7 ! Ça rappellera des souvenirs aux trentenaires .


Mé euh, j'ai pas trente piges ! Enfin... merde, presque. 29 demain, 30 l'année prochaine. Damned ! Mais sinon, ouais, séquence émotion quand j'ai dû ranimer mon collègue ^o^. Apparemment y'a un truc qu'on a pas testé sur le coup mais il faudrait faire Bas, Bas et L2. En solo, l'un des deux personnages se met à quatre pattes et dit "Allez, vas y !" (ahem !). J'imagine qu'en Coop ça doit servir à quelque chose.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Jeux » » Double Dragon Neon

61 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)