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Index du Forum » » Jeux » » Killer Instinct (Xbox One / PC) - Supreme Victory?
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Auteur Killer Instinct (Xbox One / PC) - Supreme Victory?
Jika
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Posté le: 2014-02-06 08:59
Alors que l'on pensait que la franchise Killer Instinct était bel et bien relancée, voilà une nouvelle assez surprenante qui risque de freiner le développement de ce nouvel épisode sur One : Double Helix vient d'être racheté par... Amazon !

http://www.xboxygen.com/News/16682-Amazon-achete-Double-Helix-Games?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Le développement de Fulgore, le suivi du jeu et même la saison 2... Tout ca parait dpnc compromis maintenant que le studio appartient à Amazon. Ceci dit, Phil Spencer promet que KI perdurera, car "les équipes internes de MS sur KI sont toujours là".




Killer Instinct de retour chez Rare pour la saison 2 ?

Erhynn Megid
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Posté le: 2014-02-06 09:13
C'est là le problème des jeux F2P (pour Fils 2 Péripatéticienne) : quand le studio ferme / coule / perd les droits / est racheté, le suivi derrière, ben c'est caca.

Pourquoi ne pas avoir sorti le jeu complet dès le départ avec tous les personnages ? Il n'eut pas été impossible de proposer quand même un service F2P avec ça. A la place, on sort un personnage par mois et on laisse le studio à portée de n'importe qui (surtout d'Amazon, qui prépare une console de salon Android avec infiniment plus de moyens qu'Ouya). I mean, what could possibly go wrong ?

Bref. Si Rare récupère KI, que Conker leur botte le cul pour qu'ils sortent un vrai KI complet dès le départ, pas un puzzle dont même Banjo ne voudrait pas.
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Simbabbad
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Posté le: 2014-02-06 09:39
En même temps, si le prix cumulé des personnages est équivalent au prix d'un jeu en boîte, il est où le problème? En pratique ça veut juste dire que tu ne payes pas pour les personnages que tu ne veux pas.

De plus, le problème ici est plus celui de la sous-traitance que du F2P, si le jeu avait été développé en interne, il aurait beau être F2P ça ne changerait strictement rien.
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spacecowboy
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Posté le: 2014-02-06 09:55
Si Fulgore est bien ajouté comme prévu, les joueurs n'auront pas été lésés. Surtout qu'à 19 euros, c'est difficile de trouver un concurrent valable.

Pour la saison 2, ça me semble évidemment plus compromis. Mais tant que personne n'a payé pour elle, il n'y a pas de raison de critiquer le modèle de commercialisation choisi.

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Erhynn Megid
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Posté le: 2014-02-06 10:05
Citation :
Le 2014-02-06 09:39, Simbabbad a écrit :

En même temps, si le prix cumulé des personnages est équivalent au prix d'un jeu en boîte, il est où le problème? En pratique ça veut juste dire que tu ne payes pas pour les personnages que tu ne veux pas.

De plus, le problème ici est plus celui de la sous-traitance que du F2P, si le jeu avait été développé en interne, il aurait beau être F2P ça ne changerait strictement rien.


C'est justement le souci de la sous traitance que je souligne, le prix ne me pose aucun problème. Et je persiste : tu sors un jeu complet avec des personnages en DLC (après tout, on applaudit Capcom et Namco de faire la même chose avec des personnages déjà présents sur le disque).

Et j'ai vraiment du mal à entendre parler de "saison" pour un jeu de baston.

Bientôt : "Précédemment, dans les aventures de Killer Instinct : Orchid attaque la société UltraTech suite à une discussion houleuse sur la taille de ses talons aiguilles. De son coté, Jago prend un bain trop long et glisse sur le savon dans la prison Turque où l'a envoyé Thunder, qui n'appréciait pas qu'il se moque de sa grosse hache. A suivre..."
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Simbabbad
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Posté le: 2014-02-06 10:53
Bah non, tu disais: "c'est là le problème des jeux F2P", tu ne parlais pas de sous-traitance. Pourtant un jeu F2P avec une équipe interne ne poserait pas de problème, alors que si tu veux faire faire une suite à un jeu non F2P mais sous-traité, tu as le même problème qu'ici. Le F2P n'a donc rien à voir là-dedans.

Et encore une fois, au-delà de la question de principe, il est où le problème du jeu "à la carte"? Payer ne donne pas ici de passe-droit, ne permet pas de zapper des parties du jeu, n'économise pas de temps perdu, ne déséquilibre pas le mode multijoueur, le joueur n'est pas harcelé pour acheter les autres personnages, etc.
Il y a plein de jeux auquel on peut avoir envie de jouer en touriste, avec juste quelques personnages ou niveaux qui nous branche, pouvoir économiser des sous en ne payant pas ce qui ne nous fait pas envie (ce qui, encore une fois, est le résultat effectif) n'est pas particulièrement un calvaire, si?

Encore une fois, le problème de fond est: "est-ce que le contenu vaut son prix" et: "est-ce que le contenu ludique pâtit du morcelage". Si on répond respectivement "oui" et "non", je cherche toujours le soucis. Si je pouvais payer le prochain Smash Bros. un peu moins cher en me privant du villageois de Animal Crossing, des Pokémon, et des Ice Climbers, et que le modèle économique choisi permettait la sortie de personnages supplémentaires après la sortie du jeu, je dirais banco illico, voire sablerais le champagne.
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RainMakeR
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Posté le: 2014-02-06 13:47
Citation :
Le 2014-02-06 09:55, spacecowboy a écrit :
Si Fulgore est bien ajouté comme prévu, les joueurs n'auront pas été lésés. Surtout qu'à 19 euros, c'est difficile de trouver un concurrent valable.


Tekken Revolution

D'ailleurs jouer à ce jeu est enrichissant au niveau business aussi. Le jeu a plus de 6 moins maintenant et sincèrement il marque le pas. Pas de MAJ ce mois ci et surtout le jeu commence à être deserté.
Je pense pas qu'un jeu de baston touche le grand public indéfinimment. Les fans oui, le grand public, meme avec de la nouveauté va finir par se lasser.
Du coup prevoir des saisons ca peut etre envisageable pour un jeu normal, c'est comme sortir des suites qui disent pas leur nom.
Pour un jeu de tape par contre, on reste dans le meme jeu mais avec juste des persos en plus je pense pas que ca soit viable, pour le grand public mais aussi pour les fans
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spacecowboy
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Joue à Bloodstained

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Posté le: 2014-02-06 14:04
Moi non plus, je n'aime pas ce terme de "saison" qu'on utilise vraiment à tort et à travers. Et vas-y que c'est la cinquième saison de Top Chef, etc.

À mon avis, par saison, les développeurs de Killer Instinct entendent simplement une grosse fournée de nouveaux combattants et de nouvelles arènes. Évidemment, le risque est que le multi soit déserté d'ici là. Quoique ce risque semble limité par l'absence d'autres sorties dans le genre. Je ne sais même pas s'il y a déjà eu une annonce concrète de jeu de baston sur One et PS4.

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Jika
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Posté le: 2014-10-15 09:52
Ca y est, la Saison 2 de Killer Instinct est disponible.



TJ Combo et Maya sont déjà jouables, et les 7 prochains persos sont teasés (Riptor et Cinder semblent être de la fête).

Thezis
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Posté le: 2014-10-19 22:18
Donc il y a un suivi finalement, le jeu n'est pas abandonné malgré le rachat par Amazon ?
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Jika
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Posté le: 2014-10-20 09:35
Oui, le jeu continue et d'ailleurs, le travail de Iron Galaxy pour reprendre la saison 1 de Double Helix est très convainquant. Outre une nouvelle interface, le jeu propose également un nouveau système pour débloquer les tenues (avec des XPs à la place d'une monnaie virtuelle) et surtout deux nouveaux persos plutôt classes.

Pour l'instant, je n'ai essayé que TJ Combo mais il est vraiment intéressant. De plus, il est le seul perso du roster à se jouer en Arrière/Avant (à la Guile), ce qui change pas mal la donne. Un chouette perso qui rappelle forcément Balrog de Street Fighter.

EDIT : au temps pour moi, Sabrewulf se joue aussi en Arrière/avant.

Jarel
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Posté le: 2014-10-20 10:39
Au passage j'ai la saison 1 mais pas encore pris la saison 2 et je peux quand même tester TJ Combo. Est ce que l'on aura droit là aussi à un personnage par mois à essayer comme dans la saison 1 ?
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Jika
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Posté le: 2014-10-24 09:06
@Jarel : je pense que ca va fonctionner comme ca, en effet. Dans quelques temps, TJ Combo ne te sera plus disponible et Maya deviendra jouable.

D'ailleurs, en parlant de TJ Combo, je joue presque exclusivement avec lui aujourd'hui. J'adore ce perso que je trouve à la fois vif et puissant. Sa palette de coups est vraiment intéressante, avec des combos assez dévastateurs. Je ne sais pas si certaines personnes jouent à ce Killer Instinct ici (Carl, c'est à toi que je parle ), mais ce personnage est assez génial. Iron Galaxy a vraiment réussi son premier personnage depuis le changement de développeur.

Erhynn Megid
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Posté le: 2014-10-24 09:54
@Jika :
Dans KI 1, TJ Combo se jouait principalement à base de "Arrière x2sec puis Avant + Punch/Kick", même pour ses combos ce qui était vite agaçant et horriblement prévisible. Dans KI Gold / 2, le fait de pouvoir remplacer les "maintiens arrières" par un demi cercle a pas mal changé la donne mais il restait assez lourd à contrôler.

Je dois avouer que le peu que j'ai pu jouer à KI One m'a vraiment plu, j'espère que le roster final contiendra vraiment Cinder et Riptor (p'tre qu'on va finir par l'acheter sur la One du collègue) !
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Jika
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Posté le: 2014-10-24 12:25
A présent, TJ Combo se joue avec des "Avant/arrière" sans besoin de charger, ce qui est très pratique.

Quant à Riptor, il sera visiblement le prochain perso dévoilé après le nécromancien teasé à la fin de la video de Maya.
http://gamer-network.fr/actualites/37146-killer-instinct-riptor-apres-momie

gregoire01
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Posté le: 2014-10-24 13:23
Citation :
Le 2014-02-06 10:05, Erhynn Megid a écrit :



C'est justement le souci de la sous traitance que je souligne, le prix ne me pose aucun problème. Et je persiste : tu sors un jeu complet avec des personnages en DLC (après tout, on applaudit Capcom et Namco de faire la même chose avec des personnages déjà présents sur le disque).


Faudra que tu me dise quand parce que pour ma part j'ai plus eu l'iompression que le coup de Tekken X Street Fighter a fait pas mal gueuler à l'époque.
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RainMakeR
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Posté le: 2014-10-24 19:26
Citation :
Le 2014-10-24 09:06, Jika a écrit :
@Jarel : je pense que ca va fonctionner comme ca, en effet. Dans quelques temps, TJ Combo ne te sera plus disponible et Maya deviendra jouable.


commnet ca plus disponible ?
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Jarel
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Posté le: 2014-10-27 21:39
Plus disponible pour ceux qui sont encore à la version gratuite. En fait le principe est que pour ceux qui ne sont pas passés à la caisse qu'un seul perso reste gratuit durant un certain temps avant de laisser sa place à un autre.
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Jika
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Posté le: 2014-11-14 20:49
Et voilà le petit nouveau : Kan-Ra.



Ce sorcier babylonien sera le troisième perso de la saison 2 (après TJ Combo et Maya).
Iron Galaxy annonce que son style de combat sera basé sur la magie noire.

En tout cas, je trouve le design du perso très cool, beaucoup plus original que Sadira, l'autre nouveau perso du roster (cette dernière faisant vraiment Mortal Kombat).

Jika
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Posté le: 2014-11-24 13:08
Première vidéo du Kan-Ra en question :



Très curieux de savoir comment il se joue. En tout cas, j'avoue que j'ai pensé lors de la présentation du personnage au sorcier vaudou de Shaq Fu... ^^

Et comme à chaque fois dans les vidéos de Killer Instinct, la fin du trailer annonce le prochain arrivant. Il s'agira de Riptor.


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