Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Il a bien fait de revenir [Sega Rally]
37 messages • page
12
Auteur Il a bien fait de revenir [Sega Rally]
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-09-29 17:00
Juste une question, dans la version PC de Sega Rally, si on appuyait sur l'accélérateur pendant toute la course on arrivait à faire des tours s'en s'arreter.
On se frottait à tous les murs mais on arrivait qd meme au but.
J'étais tellement une merde que j'utilisais ceci de tps en tps quand sa me saoulait.
En tt cas le titre maintenant a mal vieilli .

Est-ce que sa marche aussi pour la version Saturn de Sega Rally?

  Voir le site web de MadMarc
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-09-29 20:25
Ni compte même pas, tu ralentirait ta voiture à un point tel que l'autre t'aura mis une seconde dans les dents.

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-09-30 12:01
Le gros pb de sega rally2 vient du fait que sega etait à la bourre et que le jeu n'a pas pu être finalisé à temps...
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce titre.
Je trouvais lmes chutes de framerate tres discretes.

Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2002-10-10 12:56
Merci pour cette excellent article. Il faut ce genre de dossier pour faire comprendre aux nouveaux venus pourquoi ce jeu est mythique, et c'est réussi! Sega Rally, avant la révolution technologique, c'est d'abord un feeling arcade avec une marge de progression vraiment importante et c'est bein l'essentiel non?
Cependant, j'aimerais mettre mon petit grain de sel (rassurez vous je ne suis pas là pour étaler ma science ), j'ai tiqué sur deux petits trucs : pour moi, la lancia delta est plus maniable que la toyota Celica qui se montre plus stable et plus rapide en grande courbe.
Sinon, je crois ne pas être le seul, mais Sega Rally2 DC ne m'a pas emballé plus que cela. Ce n'est pas tellement le pb de framerate qui m'a gené (il existe des codes pour simplifier les décors afin de garder un framerate constant) mais plutôt la maniabilité trop simpliste voire "rigide". A l'inverse du premier du nom, il n'y a plus ce feeling, on ne sent plus les caisses réagir comme l'article le précise si bien. En fait, j'ai l'impression de conduire "à plat" (c'est d'ailleurs flagrant lors des replays! ), sans aucun appuis et transfert de masse sur la voiture. Les courses sont monotones du coup, vu que j'ai l'impression de conduire des caisses à savon, avec lesquelles il est difficile de sentir ses appels contre-appels, ses transferts de masse sur les roues avant pour rendre le freinage plus mordant en entrée de virage etc... Bref, vous l'aurez compris j'ai été déçu par ce manque de saveur de l'adaptation DC, surtout que j'ai été fan de la version arcade de SR2, jusqu'à mettre plusieurs centaines de francs dans la borne!
Sachant qu'à l'époque, l'AM2 avait été obligée de repasser sur l'adaptation suite au mécontentement ressenti sur les différents salons, je n'ose même pas imaginer ce que l'on aurait pu se taper comme conversion. Ceci dit, j'étais bien content de me mettre ce jeu sous la dent en période de disette au début de la dreamcast! AMHA, je pense que Sega s'est quand même planté en ne demandant pas à l'AM2 de s'occuper réellement des deux gros titres de lancement fin 98, qu'étaient VF3 et SR2. Surtout qu'avec les bombes ludiques de l'époque (Scud Race, Daytona2, VF3, SR2, LeMans24h (Rhhaâââ Lovely! ...) tout le monde aurait été aux anges, moi le premier!

  Voir le site web de Dr Dreff
Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2002-10-10 13:02
Citation :

Le 2002-09-28 19:40, CBL a écrit:
Sega GT sur Dc... ha la bonne blague. heuresement qu'on avait MSR pour se consoler.


AAhhh... Sega GT l'éternel incompris... :'( C'est un très bon jeu (à part le manque d'originalité de la plupart des tracés). Il faut juste capter qu'il faut se motiver un minimum pour régler les caisses. A vouloir faire un jeu trop simulation, Sega a découragé la majorité des joueurs. Mais si on y consacre quelques dizaines d'heures, on arrive à prendre son pied, promis juré!

  Voir le site web de Dr Dreff
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2002-10-10 16:48
Citation :

Le 2002-10-10 13:02, Dr Dreff a écrit:
AAhhh... :( Sega GT l'éternel incompris... :'( C'est un très bon jeu (à part le manque d'originalité de la plupart des tracés). Il faut juste capter qu'il faut se motiver un minimum pour régler les caisses. A vouloir faire un jeu trop simulation, Sega a découragé la majorité des joueurs. Mais si on y consacre quelques dizaines d'heures, on arrive à prendre son pied, promis juré! :)


Franchement, je suis pas du genre qui jette le jeu à la poubelle si il n'est gratifiant tout de suite, mais Sega GT, j'ai pas pu. Pourtant j'avais pleins d'a priori favorables pour ce jeu : il était beau, apparement riche, et le mode carozzeria avait l'air très intéressant.
Sauf qu'un jeu où le premier challenge, c'est de réussir à aller droit sur la piste (et c'est pas gagné), c'est vraiment exagéré, pas amusant et surtout pas ludiquement justifiable.

Deux jeux sur lesquels j'aurais pu passer des heures et des heures (Sega GT et Vanishing Point) n'ont même pas eu droit à un achat d'occase.

Pour Vanishing point, me rappelle, dans Edge, durant le developpement, l'equipe disait :

"Ouais, bah nous, on a tout compris à la vie, on va faire un jeu FUN. Et sur terre il n'y a qu'un seul jeu de bagnole fun, c'est SEGA RALLY sur SATURN, et nous on va faire pareil. A tel point que tout ceux qui joueront à Vanishing-va-pas-droit-sur-la-route-même-avec-un-4x4 auront l'impression de jouer au bon vieux SEGA RALLY sur SATURN. Vous pouvez en être sûrs, parce que nous on fait que jouer à SEGA RALLY sur SATURN, et il n'a plus de secret pour nous".

Ben heureusement, les gars.

Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2002-10-10 16:49
Si Sega GT est victime d'une incompréhension, c'est surtout qu'il avait l'arrogance de clouer le bec de Gran Tourismo.
Est-ce que Sega GT 2002 (qui sera fournit un bundle avec Jet Set Radio et une X-BOX pour 249 € dans 10 jours) sera une réussite ????

En voilà une question qu'elle est bonne...

  Voir le site web de Djib
Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2002-10-10 16:58
Ben dans l'absolu tu peux aller droit, voire se sentir l'âme d'un pilote si tu règles les caisses, sinon c'est sur tu pars dans le décor, il y a pas photo là dessus. J'en veux pour preuve que l'impreza ou la Castrol Supra en super classe bien réglées permettent vraiment de s'éclater sur des circuits comme la montagne ou la ville la nuit.
Et je pense que Sega GT cloue le bec à gran tourismo sur bien des points (à part la qualité des tracés et des musiques). Je dirais plutôt que Gran Tourismo a l'arrogance de se targuer d'être un jeu de simulation alors que c'est un simple jeu d'arcade avec plein de caisses et de circuits. Enfin bon, c'est un sujet battu et rebattu...

  Voir le site web de Dr Dreff
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1938
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-07-23 19:13
Allez hop, on recycle des topics vieux de 17 ans.

Et si je fais ça, c'est que j'ai besoin d'aide pour SEGA Rally 2 PC : j'ai enfin pu obtenir le jeu mais il plante au démarrage. J'ai l'impression que c'est du au fait qu'une carte graphique n'est disponible dans options graphique.

Vous avez une idée de le faire remarcher ?


_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-07-23 20:36
Sous Fenêtres™, aucune idée.

La solution : un touine.


Image

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-24 00:03
Citation :
Le 2019-07-23 19:13, DSE76 a écrit :
Et si je fais ça, c'est que j'ai besoin d'aide pour SEGA Rally 2 PC : j'ai enfin pu obtenir le jeu mais il plante au démarrage. J'ai l'impression que c'est du au fait qu'une carte graphique n'est disponible dans options graphique.


C'est un vieux jeu, ca m'etonnerai pas qu'il tourne pas avec les cartes actuelles. Faudrait essayer avec dosbox ptet. Sinon tu te fais pas chier et tu choppes un emu model 2
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1938
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-07-24 01:15   [ Edité le: 2019-07-24 11:46 ]
Citation :
Le 2019-07-24 00:03, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2019-07-23 19:13, DSE76 a écrit :
Et si je fais ça, c'est que j'ai besoin d'aide pour SEGA Rally 2 PC : j'ai enfin pu obtenir le jeu mais il plante au démarrage. J'ai l'impression que c'est du au fait qu'une carte graphique n'est disponible dans options graphique.


C'est un vieux jeu, ca m'etonnerai pas qu'il tourne pas avec les cartes actuelles. Faudrait essayer avec dosbox ptet. Sinon tu te fais pas chier et tu choppes un emu model 2

Ok, 1) ça m'étonnerait que Dosbox soit utile car ça fait longtemps que les jeux Dos sont passé de mode quand le jeu est sorti. 2) C'est un jeu model 3 !

Et j'ai réglé mon problème en utilisant une méthode peu orthodoxe : utiliser la version Demo du jeu. Oui, la version Demo a un fichier config qui marche et permet de lancer le jeu. Il suffit de copier le ficher dans le répertoire du jeu et en avant !
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-24 20:07
model 2 & 3 c'est pas le meme emu ?

Enfin bon si t'as le fichier qui marche, c/c le ici. On sait jamais d'autres gens pourraient avoir le souci
Il est bien adapté le jeu sur PC au fait ?
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5260

Hors ligne
Posté le: 2019-07-24 22:07   [ Edité le: 2019-07-24 22:08 ]
Tiens, tu n'as pas eu de problème avec le DRM SafeDisk ?
Tant mieux en tout cas.
Et en effet Dosbox ça sert pour ... les jeux DOS. Sega Rally 2 est un jeu Windows 95 (DirectX 6).

Citation :
Le 2019-07-24 20:07, RainMakeR a écrit :
model 2 & 3 c'est pas le meme emu ?

Supermodel n'émule que le Sega Model 3.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-07-24 23:14
Supermodel tourne très bien, tu devrait le tester en effet

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1938
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-07-25 11:24
Citation :
Le 2019-07-24 23:14, nicko a écrit :

Supermodel tourne très bien, tu devrait le tester en effet

J'ai essayé Fighting Vipers 2 dessus, j'ai vite fait Alt F4 après avoir vu l'attract mode.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-07-25 11:59
J'ai pas bien compris le problème, il tourne très bien :



T'as quoi comme config ??

Sega Rally 2



En plus la version PC/dreamcast et Arcade, ne sont pas tout à fait les mêmes. Cote PC/dream il y a plus de circuits, mais le feeling de la conduite est assez différent...

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5260

Hors ligne
Posté le: 2019-07-25 13:20   [ Edité le: 2019-07-25 13:26 ]
Au besoin, il y a une liste de compatibilité dispo sur le site officiel de Supermodel : https://www.supermodel3.com/About.html (et d'après laquelle FV2 est bien émulé)
Ceci dit, on peut supposer qu'elle s'applique à la 0.2 et pas aux versions WIP sorties depuis.


Index du Forum » » Jeux » » Il a bien fait de revenir [Sega Rally]

37 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)