Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Du RPG sur le Cube : Baten Kaitos !
46 messages • page
123
Auteur Du RPG sur le Cube : Baten Kaitos !
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-07-23 23:05
Et puis Tales Of symphonia semble sympa aussi.

Pour Baton kaitos, euh ben ça s'annonce bien ...


J'ai des arguments profond ce soir

  Voir le site web de Manuel
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2885

Hors ligne
Posté le: 2003-07-24 10:41
comme nordine j'attends de voir ce que va donner FFCC. Merci pour les precisions pierre.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-09-26 19:30
Nouvelle vidéo de Baiten sur jeux-france, foncez !!!!

http://www.jeux-france.com/Affichage_Downloads.php3?Id_downloads=517

Sakuraba, Sakuraba, Sakuraba, Sakuraba, Sakuraba.....

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 01:04
Nouveaux scans















Ca fait toujours très Chrono Cross et c'est agréable

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 02:32
en tous cas, il me tente beaucoup(encore eut-il fallut que j'eusse le temps d'y jouer... la, je suis sur Tengai Makyo II, j'en vois pas la fin...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Albedo
Tout petit pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 34
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 10:53
Pour ceux qui voudraient en savoir beaucoup plus sur Baten Kaitos : http://www.game-zoom.com/index.php?page=article_test&ID=1487

  Voir le site web de Albedo
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 11:45
Et ca va sortir par chez nous Tengai Maikyo 2, Baten Kaitos et Tales of Symphonia ? Parce que ca m'interresse quand meme un peu beaucoup le RPG moi.


  Voir le site web de mickmils
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 11:53
Je sais pas vous mais moi, le 5 décembre, je me prend un freeloader et Baten. D'après une interview du staff (voir la dream team donnée par Pierrot plus haut), les artistes veulent faire leur RPG ultime et ça promet ! Et ça fait plaisir car ces derniers temps, l'actu du RPG est un peu molle !

Entre Baten et Star Ocean 3, les mois à venir sont favorables au RPGistes

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 12:14
RPG Ultime ou pas , quel intéret si on ne parle pas jap de passer a coté de l'histoire et des dialogues ?

  Voir le site web de mickmils
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 12:29
C'est vrai que l'élément principal d'un RPG étant l'histoire/scenario (enfin, selon moi) j'ai jamais compris les gens qui y jouaient en JAP sans capter un seul mot. J'imagine qu'ils s'inventent des dialogues dans leur tête, mais bon...
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 15:41
ben il suffit d'apprendre le japonais pour ceux qui ne le connaissent pas... Non parce que ca fait 20 ans que ca dure, on sait bien que certains jeux ne sortiront JAMAIS ne serait-ce qu'en anglais(cf Tengai Makyo, desole Mickmils )
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 15:59
Tales of symphonia doit sortir aux USA en 2004, il me semble. Baten, je ne sais plus, mais il y a quelques chances. En attendant je me remets aux RPG après plusieurs années de diète. Chrono Cross, Kotor et Xenosaga simultanément ! Gouargh. Et sinon, Star Ocean 3 est-il réellement le meilleur RPG de cette génération de consoles ? Il sort début 2004 aux USA.

  Voir le site web de Pierre
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-02 22:09
Qui veut du Sakuraba tout frais peché du matin ? C'est par là Wild

http://jeux-france.com/Affichage_Downloads.php3?Id_downloads=878

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-12-03 01:39

erreur 509 (encore un n° à connaître )
"Bandwidth Limit Exceeded"

C'est un gros titre namco, il y a quand même des chances de le voir sortir au moins en anglais. Mince quoi, j'ai un Ngc depuis la semaine dernière, c'est pour avoir du beau jeu qui brille dans la rétine .



  Voir le site web de Manuel
Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

Hors ligne
Posté le: 2003-12-03 08:29
Ca reste totalement subjectif de penser que l'interet des RPG sur consoles reposent essentiellement sur le scenario. Ce ne sont pas des livres non plus. D'ailleurs, il n'y a qu'a prendre le premier Final Fantasy sur Famicom, au scenario totalement inexistant, ca n'a pas empeche le titre de faire le succes de Square (et d'etre tres agreable a jouer).
Ceux qui y jouent sans comprendre la langue peuvent y perdre quelque chose, c'est indeniable, il y a de fortes chances qu'a un moment ou un autre ils se retrouvent bloques face a une situation super simple a resoudre, mais je pense que cette categorie e joueurs privilegient l'ambiance (design, musiques...) et le systeme de jeu, au scenario, tout simplement.
D'ailleurs la place trop importante donnee aux dialogues superficiels (meme les titres qui se veulent matures ou avec une recherche philosophique...) est un reproche frequent chez une bonne partie des joueurs de longue date (trouvant que les RPG evoluent vers le Cinematic-RPG pour assistes).

  Voir le site web de Rakugaki
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-12-03 09:52
Personnellement, je ne pourrais pas jouer à un RPG en japonais. J'admet que souvent ça parle pour rien mais tout de même, connaître l'histoire au moins superficiellement, c'est un minimum pour moi. J'imagine mal la fin, après le dernier boss.
"Pinaise, il était chaud celui-là. Au fait, on se battait pour quoi ?"
"J'en sais rien mais qu'est ce qu'on lui mis dans la tronche..."
Bon, on peut déduire des situations pas mal de choses. C'est vrai que souvent on tourne autour des même thèmes. Mais si on ne bénéficie pas des subtilités, qui font tout le délice d'un jeu, l'intérêt plonge. Je me vois mal jouer à Chrono Trigger sans comprendre la langue. Et puis bon, le coup du "quand t'es bloqué, tu parles à tout le monde et c'est bon", je trouve ça moyen. Bien qu'en pratique, même en connaissant la langue, c'est un peu ce qu'on fait déjà

Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2003-12-07 00:40
Qqn parlait dans un topic dedié à ce qu'on voudrait mettre dans un jeux video d'une interaction entre le joueurs et le personnages principal d'un type different où en definitive le perso principal se rend compte de la presence du joueur, et bien c'est peut etre un peu ce vers quoi se dirige timidement Baten Kaitos? En tout cas j'ai hate qu'il sorte dans un pays moins exotique (du moins dans une langue qui m'est moins etrangere )

Donc c'est ici: http://cube.ign.com/articles/445/445082p1.html

J'aime beaucoup le "That's just the beginning for the twists you'll find in Baten Kaitos." Ca annonce du bon, en tout cas de l'original

(Vous etes desesperant à poster sans cesse, y a certainement pleins de choses interessantes à lire mais je vais y passer des jours O_O)

(Je me repents de mes pechers double postiens)

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-12-07 01:27
Le design est magnifique, c'est surtout à ça que je l'ai repéré, alors si en plus, il se permet d'innover et d'être un jeu d'exception, je ferai marcher l'import (en ricain, il sort sûr là bas)

  Voir le site web de Manuel
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-25 12:58

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-31 16:45


Index du Forum » » Jeux » » Du RPG sur le Cube : Baten Kaitos !

46 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)