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F-Zero GX (GameCube) est sorti (Même en Europe!) |
MadMarc Pixel monstrueux
Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2003-07-29 11:42
Oh un Alucard!
Tu peux décrire tes impressions sur ce jeu plus en détail?
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Alucard-X Pixel digne de ce nom
Inscrit : Jul 29, 2003 Messages : 131
Hors ligne | Posté le: 2003-07-29 18:03
Citation :
Le 2003-07-29 10:44, Alucard-X a écrit:
le meilleur jeu du cube, tout simplement!
Et encore, je n'ai pas attaqué le time attack (qui represente 90% du temps sur un jeu de courses pour moi).
Pour ceux qui ont une console PAL il vous faut imperativement l'actioreplay pour que ça marche bien :
http://www.lik-sang.com/news.php?artc=3041
premierement ce n'est pas un jeu kleenex, ici le but n'est pas de finir le pauvre scenario du jeu et il ne suffit pas de passer du temps pour progresser (progresser dans le sens de l'amélioration, pas dans le sens d'avancer.
Pas de probleme de camera comme dans pas mal de jeu 3D (cf. mario), et pas d'action automatique pour couvrir des defauts de jouabilité, comme le lock ou le saut (zelda). Comme monkeyball et burnout on a envie de progresser pour jouer mieux.
La réalisation est excellente, l'animation est vraiment bonne, les 3/4 des tracés sont intéressants et la maniabilité me plait. Le jeu n'est pas bâclé et on sent tout de suite que ce n'est pas un vieux projet prévu initialement sur n64 qui ressort des cartons, même si c'est dans la continuité de f-zero X.
Tout est bien dans ce jeu à part :
-manque un mode LAN, le splité c'est sympa mais niveau visibilité c'est moyen
-les concurrents sont des carottes, leur IA est nulle (mais il y en a 29 me direz vous)
-les courses contre IA sont peu technique, il faut booster ds le dernier tour et surtout juste avant la ligne, c'est ça qui fait la difference entre une 10eme position et la premiere.
-le mode story n'ajoute pas grand chose, comme tous les modes story j'ai envie de dire, ici il faut le prendre un peu comme les epreuves de permis de granTurismo, dans ce cas c'est un plus (dans GT c'est la seule chose de prenante à mon gout).
-pas de DD5.1 (GC oblige)
par contre dans le positif (qui l'emporte de loin on a :
-mode custom, on cree son vaisseau avec les compromis désirés pour les perfs
-mode time attack excellent
-mode 4 joueurs sans IA
-ghosts bien prenants à battre
-importance de la gestion des boosts et turbos (fleches) sur les perfs finales (les temps)
-rapide, tres rapide
-ambiance arcade SEGA avec un son qui hurle et des voix bien arcade SEGA, même si la musique est un peu saoulante à force (je ne sais pas quel genre c'est, pour moi c'est de la musique de foire mais ça tient éveillé)
-mode 16/9 progressive scan
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LVD Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8796 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-07-29 18:24
Citation :
Le 2003-07-28 09:58, MadMarc a écrit:
Dites maintenant c'est quoi le maximum de Ghz dans vos ordis au Japon?? 10?
quand j'ai achete le mien en decembre dernier, le max etait de 2.5 a peu pres. Aujourd'hui je sais pas, mais on a du atteindre les 3(voire 3.5?)
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-08-07 11:24
Tous les tests l'encensent (cf celui de Gamekult), il a l'air vraiment bien (le peu que j'y ai joue, 5 minutes dans une boutique ) alors pourquoi les Japonais le boudent-ils ? 62 000 exemplaires seulement en deux semaines dont 15 000 pour celle là...
Expliquez moi, y'a un truc que je dois pas comprendre.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
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MadMarc Pixel monstrueux
Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2003-08-07 11:56
Je comprends rien du tout au top des ventes japonais.
Cette semaine F-Zero est deja sorti du top alors que Kirby Air Ride se vend encore.
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CHAZumaru Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-08-07 11:57
Tout simplement parce qu'il est sorti en même temps que le fabuleux Shutokou Battle 01 sur PS2, et que le pauvre F-Zero n'a pas fait le poids.
°_°U
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22776 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-08-07 12:55
C'est quoi, Shutokou Battle 01 ?
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CHAZumaru Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-08-07 13:46
La suite de Shutokou Battle 0.
(pas frapper, pas frapper) Les Shutokou Battle sont une série de Genki (studio racheté il y a quelques temps par Konami) qui connait un joli succès depuis longtemps maintenant. Débutée avec la SFC, c'est sur Dreamcast que la série a forgé son identité et sa pérénnité. Le périphérique de Tokyo y est fidèlement reconstitué (avec son traffic nocturne) et l'on se ballade de nuit pour trouver et affronter des rivaux, dans une ambiance à la Fast and Furious (enfin je pense, je n'ai pas vu le film). L'originalité du soft vient donc de ces affrontements en pleine circulation mais également du fait que c'est une barre de vie qui gère la victoire. Tant que l'on reste devant, la barre de vie adverse s'épuise, et plus on est loin devant, plus elle s'épuise vite. (Dans les épisodes suivant la première mouture DC, les chocs avec d'autres véhicules ou les bords de la route fotn également perdre de la vie). On affronte donc plusieurs membres de plusieurs clans, puis une fois tous les membres d'un clan battus, le boss de ce clan vous provoque en duel. Les bagnoles sont de plus en plus nombreuses au fil des épisodes et le tout marche selon le même principe que Gran Turismo (achat, amélioration puis vente de la voiture, gestion du garage...) avec une bien plus grande section Tuning (c'est un des arguments de vente du jeu), que ce soit un tuning cosmétique (mate les ailerons ! et les jantes ! et la moquette sur le volant !) ou technologique (nouveaux freins, guidage électronique...).
Au fil des épisodes (SB, puis SB2 sur DC et SB0 puis SB01 sur PS2 - sans parler des très mauvais épisodes SFC, Sat, PSone... qui les ont précédé), le périph a été agrandi, les voitures à acheter plus nombreuses, les adversaires pléthoriques, les ennemis secrets à affronter pour débloquer leurs voitures toujours plus nombreux bien cachés (genre se ballader à une certaine heure dans telle section, avoir peint sa voiture en rouge, avoir une plaque d'immatriculation issue de la région d'Osaka, ou encore utiliser une voiture de marque allemande...)
S'ajoute à cela la participation de grands groupes de Hard Rock Jap pour la bande-son.
Dans cette dernière mouture, trois périphériques seront dispos (l'énorme Shutokou de Tokyo, mais également le périph d'Osaka et un troisième dont je ne connais aps la localité) et la gestion du volant à retour de force est parfaite.
Sans parler du côté Jackytuning, beaucoup de gens fustigent la maniabilité perfectible (diront les méchants) ou plutôt exigeante (diront les gentils) du soft, mais ça s'améliore à chaque épisode. Moi-même pendant longtemps je n'ai pas spécialement accorché, et puis pf, un soir, en remettant la galette pa convaincu de mon geste, j'ai accroché.
Personnellement je ne suis pas vraiment un fan de tuning, mais l'ambiance des courses illégales de nuit de la première version sur DC m'a complètement convaincu, et depuis je suis fan de cette série (alors que BurnOut, Midnight machin et compagnie, 'nafoute). En fait j'ai compris ce qui me plaisait lorsque j'ai retourné Shutokou Battle 0 (le précédent sur PS2) dans tous les sens alors que je laissais GT3 prendre la poussière : il y a de la "vie" dans ce jeu. Bref j'attends de pied ferme de remettre la main sur SB'01 (j'ai pu y goûter il y a quasiment un an au TGS2002).
Un épisode "gaiden", Kaidou Battle, qui développe les courses de côte à la Initial D/Touge King, est également sorti sur PS2, et une version online, Shutokou Battle O (O pour Online, à ne pas confondre avec Shutokou Battle 0 - 0 pour Zero) sortira prochainement et promet de joyeuses engueulades sur le périph tokyoïte.
Mais objectivement c'est un jeu de moindre qualité que F-Zero.
Edit :
Pris dans les news du 31/7 de http://www.the-sugoi.com
1- (PS2) - Shutokou Battle 01 - 131,000 / 131,000
2- (PS2) - Powerfull Pro Yakyuu 10 - 85,800 / 315,900
3- (PS2) - Tennis no Ohjisama Smash Hit! - 73,300 / 73,300
4- (GBA) - Super Mario Advance 4 - 43,200 / 190,600
5- (GC) - F-Zero GX - 39,600 / 39,600
6- (GC) - Kirby no Air Ride - 32,000 / 155,800
7- (PS2) - Eve Burst Error Plus - 21,500 / 21,500
8- (PS2) - Socom : US Navy Seals - 21,100 / 21,100
9- (PS2) - Rockman X7 - 18,000 / 91,700
10-(GBA) - Kurokke! 2 Yami no Bank to Van Joouu - 15,200 / 40,900
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Barbo Gros pixel
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Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2003-08-07 14:14
Shutokou Battle, ça ne correspondrait pas à Tokyo Highway Challenge chez nous ?
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CHAZumaru Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-08-07 14:19
Oui ça doit être ça. Et Tokyo Xtreme Racer aux USA, je crois.
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Thezis Pixel visible depuis la Lune
Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2003-08-07 18:57
Vachement intéressant ton petit récit Chazu, ça doit être assez drôle comme jeu!
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22776 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-08-07 20:14
Ouaip, merci beaucoup pour toutes ces infos. Moi j'aime bien les jeux à la Burnout.
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CHAZumaru Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-08-07 20:32
A l'occasion je vous ferai une vidéo, si vous voulez, mais avant il faudrait que je retrouve ce @#%* de CD sur lequel j'ai stocké la vidéo de Tekki réalisée exprès pour le forum il y a près de trois semaines.
En parlant de vidéo, et histoire de revenir dans le sujet habilement :
http://www.superplayers.de/danielviebrock/fzgx_mutecity_46sec.avi
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petitevieille Grossier personnage
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10248 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2003-10-12 10:07
et il sort quand en Europe déjà le petit ?
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Alucard-X Pixel digne de ce nom
Inscrit : Jul 29, 2003 Messages : 131
Hors ligne | Posté le: 2003-10-12 11:05
le 31 octobre, chère chtit' mémé
D'apres moi s'il y a un jeu à acheter sur GC c'est bien celui-ci, tout le reste est soit décevant soit dispo ailleurs (à part monkeyball, bien qu'il existe aussi sur GBA mais bon...).
Mais ce jeu, quel bonheur!
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petitevieille Grossier personnage
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10248 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2003-10-12 12:05
attend, la version euro sera peut-être en 50 Hz non optimisé...
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MadMarc Pixel monstrueux
Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2003-10-12 13:42
Je pense pas qu'ils vont louper l'un des titres de Noel chez Nintendo.
Et comme Alucard, je trouve que Fzero est le titre de la GameCube avec le fantastique Viewtiful Joe.
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turk bainco Pixel de bonne taille
Inscrit : Jun 19, 2003 Messages : 250
Hors ligne | Posté le: 2003-10-12 13:48
Sortir F-zero en europe, avec du 50Hz non optimisé,serait le summum de l'auto-sabotage de la part de Nintendo.
_________________ http://www.kanpai-net.com
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32999 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2003-10-13 17:14
surtout que depuis la n64 tous les jeux sortent en 60hz... enfin je crois
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Markadet Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2003-10-13 17:53
Pour revenir sur Shutoku machin battle, ce qui m'avait beaucoup marqué et impressionné avec ce jeu c'est l'effet de remanence sur les phares (avants et arrieres) des differentes caisses.. un peu comme dans Akira , le film sur les motos dans les premières scenes.
voila, c'etait un message a caractere informatif.
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