Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Pourquoi D2 est le plus mauvais jeu DU MONDE
21 messages • page
12
Auteur Pourquoi D2 est le plus mauvais jeu DU MONDE
jipi
Tout petit pixel



Inscrit : May 11, 2003
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2003-10-14 01:37
Ah la vache, quelle fougue dans cette critique de jeu, on sent le joueur qui voudrait aimer le jeu mais n'y arrive pas.

Si tu en redemandes, je te conseille chaudement Enemy Zero (sur Saturn et PC).
Sans avoir joué à D2, je crois pouvoir dire que ces 2 jeux (de l'éditeur Warp, c'est pas fou comme coincidence ca ?) partagent de nombreux points communs, à commencer par l'héroine Laura, les cinématiques interminables, et une Kimberly (ou équivalente).
Le tout est saupoudré d'une difficulté ahurissante : les ennemis sont invisibles et on les entend venir à l'aide d'un radar qui bipe comme dans Alien. Je précise que le "flingue" dont dispose le "joueur" tire un coup au bout de 30 secondes de charge.
J'ai fait pas mal de survival horror, mais je dois dire que ce jeu (qui n'en pas un à proprement parler) m'a fait hurler de terreur, autant par compassion pour le personnage à la destinée tragique et inéluctable que pour l'ambiance froide et sinistre.
Finalement, j'ai fait un cheat pour finir le jeu (j'ai du tuer un seul ennemi invisible dans toute la partie, c'est vraiment infaisable, on passe son temps à les éviter).

Avec le recul, j'ai littéralement souffert pour finir ce jeu, mais (un peu comme l'initiateur du sujet je pense), il m'a été difficile de lacher prise car je voulais absolument connaitre le mot de la fin.


gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-10-14 09:31
J'ai récemment fait l'acquisition de ce jeu (D2) pour voir à quoi ressemblait donc le fameux titre qui devait faire vendre des Dc par millions.

Je ne suis pas allé bien loin mais le peu que j'ai vu rejoint exactement ce que Damdam a écrit dans son article au vitriol : rigidité extrême des persos, Kimberley qui parle pendant de très très longues minutes et une maniabilité à la première personne qui m'a pas mal rebuté.

Par contre, le seul intérieur que j'ai vu me paraissait bien fade par rapport à ce qu'il y a dans Shenmue.


Index du Forum » » Jeux » » Pourquoi D2 est le plus mauvais jeu DU MONDE

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)