Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Beyond good & evil, surprenant et décalé.
33 messages • page
12
Auteur Beyond good & evil, surprenant et décalé.
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 01:35
Puisqu'il s'agit du même éditeur/dévellopeur que Splinter Cell,y'a des chances d'optimisations Bobox ou Cube.Croisons les doigts!

  Voir le site web de Simply Smackkk
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 23:42
Sans vouloir faire le troll, la ps2 est plus que jamais limite sur les jeux de noël, sur celui là et surtout PoP, c'est juste mon niveau passable de fluidité (pour une console s'entend, pour le pc, c'est le niveau Brouzoufs qui n'est pas passable chez moi ). Niveau rendu, il est clair que les autres versions vont enterrer celle-ci, on tapera jamais assez sur les carences de la sony en la matière.
Au fait, vous trouvez pas que la version Cube de Bge sera la plus adapté au support ? Un petit quelque chose d'indescriptible qui me fait dire ça... (l'esthétique, l'ambiance, le fait que la machine de N collectionne les petites perles ces temps-ci...)



  Voir le site web de Manuel
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-12-19 21:39
Je déterre ce topic parce qu'étant en vacances depuis ce midi, j'ai pu mettre mon après-midi à profit pour terminer Beyond Good & Evil.
14 heures de jeu, toutes les perles récupérées et tous les animaux photographiés sauf un (je suis grave dégoûté sur ce coup-là, je pensais que le dernier c'était le dernier boss).
Et bien... Ca reste génial jusqu'à la fin. A aucun moment le rythme ne faiblit, et on enchaîne passage culte sur passage culte; qu'il s'agisse d'action/exploration Zelda-esque, d'infiltration, de course-poursuite à pied (avec le décor qui explose autour du perso façon film d'action hollywoodien), en hovercraft ou en vaisseau... Ils se sont même offert le luxe de mettre des passages de shoot façon Lylat Wars, et tout est bien! C'est tout bonnement incroyable.

Le combat contre le dernier boss et la séquence qui y mène m'ont du coup beaucoup fait penser à la fin du premier Devil may Cry, et se révèlent tout aussi anthologiques. C'est beau, c'est fun, c'est trippant et c'est plein de petites trouvailles sympa (par exemple, le boss s'achève alors qu'on joue en commandes inversées, pour représenter le fait que Jade est à deux doigts de perdre le contrôle d'elle-même).

Les superlatifs me manquent pour dire à quel point ce jeu est bon. Tout n'est pas parfait certes (le jeu laisse un goût de trop peu, on sent que le scénario a été un peu abrégé et les rebondissements sur la fin sont un peu prévisibles), mais de la presque perfection comme ça (innovante et poétique, en plus) j'en veux bien tous les jours!

Tout ça pour vous dire que si vous avez une console ou un bon PC, il faut d'urgence que vous jouiez à ce chef-d'oeuvre qu'est Beyond Good And Evil.
Un grand merci à Michel Ancel et au reste d'Ubi Soft.




Tiens, pendant que j'y suis, mention spéciale à tous les mini-jeux. J'ai déjà parlé des phases de shoot qui en plus d'être réussies sont super bien intégrées dans le scénario, mais quand on veut souffler un peu entre deux grosses parties de l'aventure, on peut participer à un clone de WipEout en hovercraft (avec 4 circuits pas mal foutus), jouer au bonnetau, au palet (variation sur Shufflepuck Café -- sympa mais pas inoubliable)...

...Et dès qu'on a ramassé toutes les perles du jeu, on se retrouve en possession d'un disque contenant Yo Pearl, un jeu programmé par Issam Mammago (l'un des rhinocéros mécaniciens). C'est à mon avis le plus addictif de tous, et hélas pour les PCistes il est sans doute injouable au clavier et à la souris. Vous vous rappelez de Tunnel, le jeu où l'on tombe et où il faut éviter les parois? Imaginez quelque chose de similaire, sauf qu'à la place du tunnel il y a un circuit assez tortueux, qu'on y dirige simultanément deux perles (une avec chaque joystick) et que les deux doivent éviter la paroi.
C'est ignoble. J'adore.

Bruno, toi qui as probablement fini le jeu depuis des lustres, il y a quoi sur le MDisk qu'on obtient en photographiant tous les animaux? (un autre mini-jeu, probablement, mais quoi?)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-12-19 22:33
j'en précise pour signaler que micromania lance une offre spéciale :
si vous achetez BG&E sur PS2 + un autre jeu, micromania vous fait une réduction de 30 euros.

  Voir le site web de CBL
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-12-20 00:10
Wild Cat, c'est quoi un bon pc pour ce titre?

Un duron 1300, c'est assez ou bien juste ridicule (pour le reste je suis ok), parce qu'à ce compte là, je préférerai le prendre sur le Cube qui promet d'être la version la plus aboutie.
Prince Of Persia tourne très bien sur ma bécane (pas pire que sur ps2 quoi ) mais celui-là doit être un peu plus gourmand non ?

Et personne ne sait quand sorte les autres versions?

Je comprend vraiment pas Ubi sur ce coup de l'exclu, autant pour PoP et le pack mais là c'est pas terrible question éditoriale pour le succès du jeu (et une raison de plus d'aimer Sony, une... ).

Enfin ça fait longtemps qu'il est dans mes petits papiers celui-là, je veux y jouer dans les meilleurs conditions.

  Voir le site web de Manuel
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-12-20 00:45
Citation :

Le 2003-12-20 00:10, Manuel a écrit:
Wild Cat, c'est quoi un bon pc pour ce titre?



C'est une console.
(je t'ai bien avancé là, hein? )
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-12-20 01:02
J'ai de toute façon décidé de me faire une ludothèque d'enfer sur ma Gc, nul doute que je l'aurai déjà pris s'il était sorti en même temps.
Mais vu que j'ai un machin qui commence sérieusement à s'essoufler et que j'ai vraiment plus envie de me ruiner en matos pour seulement 2-3 jeux que je ne pourrai avoir que par C.Chazal puisque mon compte sera en banqueroute, c'est décidé, je le prendrai sur le G3 portable .

  Voir le site web de Manuel
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-20 10:51
[Bruno, toi qui as probablement fini le jeu depuis des lustres, il y a quoi sur le MDisk qu'on obtient en photographiant tous les animaux? (un autre mini-jeu, probablement, mais quoi?) ]

Heu.... je ne crois pas avoir photographié tout les animaux

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-01-04 14:23
Une bonne nouvelle pour ce magnifique jeu
3e du top 10 de l'année 2003

http://www.gamespy.com/goty2003/overall/index9.shtml


  Voir le site web de Manuel
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-01-06 16:13
Lu sur Gamekult.


[Les fêtes de fin d'année passées, le jeu Beyond Good & Evil d'Ubi Soft est littéralement bradé dans la plupart des boutiques américaines. Certains magasins comme Circuit City sont même allés jusqu'à proposer le jeu au prix incroyable de 9,99$ dans sa version PlayStation 2, soit un peu moins de 8€. Il semblerait donc que les boutiques veuillent écouler leurs stocks suite à des ventes très certainement plus que moyennes chez l'Oncle Sam pour un jeu qui a pourtant été bien accueilli par la critique.]

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-01-06 19:08
M'étonnerai après ça qu'il le sorte plein pot en Europe sur Gc et Xbox, déjà qu'il va être brader sur ps2 même ici.
C'est un mauvais coup du sort, pourtant 3e du classement de gamespy, ça devrait influencer vu la popularité du web là bas.


  Voir le site web de Manuel
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-01-07 02:47
Il est déjà bradé sur amazon.co.uk

Tout compris, j'en ai eu pour 30 € pour la version pc, j'ai craqué, pas envie d'attendre jusqu'à mars pour la version Gc (même si ça va être juste, tant pis, ce sera pas la première fois).
C'est le même prix affiché sur Ps2 : 14.99£ (soit 21€, rajouter les frais divers et vous avez mon prix)

Encore pire sur certains sites ricains (dont amazon et ebgames), 19 $ sur tout les supports, c'est la liquidation des stocks à ce niveau, ça fait mal pour ubi et surtout pour le studio de M.Ancel.
C'est triste de le dire, mais pour en arriver là, il a dû se prendre un méchant bouillon.

  Voir le site web de Manuel
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-01-07 10:33
Vraiment triste quand on voit le travail qu'à demandé le jeu et le resultat, surprenant. Ce qui a du jouer aussi, c'est le grand nombre de titres sortis simultanement en cette période, on ne sait plus où donner du pad.

Chon
Tout petit pixel



Inscrit : Sep 02, 2003
Messages : 47
De : Helsinki

Hors ligne
Posté le: 2004-01-08 01:15
A cause de ses faibles ventes, BG&E passe à moins de 20 dollars US.
http://www.nintendojofr.com/redaction/nouvelles/?id=DQsQ


Index du Forum » » Jeux » » Beyond good & evil, surprenant et décalé.

33 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)