Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » La guerre en Irak (sur NES)
21 messages • page
12
Auteur La guerre en Irak (sur NES)
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 00:17
"On dirait des quakers qui auraient appris à programmer...".

soit dit en passant, ça existe bel et bien, et depuis belle lurette!
par exemple, j'ai appris que le logiciel novel (un truc pour les réseaux interne) avit été dévllopé dans le but de, accrochez-vous bien, bâptiser le monde entier, rien que ça!!! en gros, un religieux s'est pointé, a benni le logiciel et ainsi, toutes les personnes qui utilisent ce logiciel ont été bennis, hop!

ouf, je flippais du coup, je croyais que j'allais cramer comme une merde en enfer...

on peut y retourner.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 00:40
Assez impressionnant ce que tu m'apprend là Nordine... par contre novel, il s'agit d'un programme dont l'application est d'ordre de l'informatique pro...

la manipulation religieuse est plus pernicieuse avec les jeux vidéo puisqu'en gros, y'a aussi le truc derrière du genre 'on éduque les gamins aux vraies bonnes valeurs', et ça presque à l'insu de leur plein gré ! Ce qui est d'autant plus con c'est qu'en tant que produit culturel de masse, on devra bientôt commencer, tout comme les bouquins, à apprendre à interroger les jeux vidéo dans les messages qu'ils véhiculent.

Perso, je commence déjà à me méfier : j'aime pas Tom Clancy, qui est un type assez réac, qui prône des valeurs américaines dont je ne veux pas entendre parler (même si Hunt For red October est un grand film mais bon passons...) et qui en plus fricotte avec toute une élite gratinée et militariste de l'amérique actuelle...
A partir de là, jouer à Splinter Cell m'emmerde profondément.

Pareil pour ces putains de fps qui se passent au Viet Nam... On commence certes à avoir du recul vis à vis de ce conflit là aussi, mais je me demande si on ne retrouve pas là dedans les envies refoulées et le fantasme d'une certaine amérique qui a l'envie, pas tant d'y retourner, mais au moins d'imaginer encore trente ans plus tard une fin alternative au conflit, et ce par le biais du jeu vidéo.

je vais peut etre trop loin, je sais pas, en tout cas le jeu vidéo est entré en âge de raison et a maintenant un poid assez important culturellement et économiquement pour que le joueur vidéo que je suis adopte une ligne morale un peu stricte certes, mais qui est la mienne

Maintenant chacun est libre de jouer à ce qu'il veut mais avec l'importance qu'est en train de prendre le jeu vidéo, méfions nous de l'arrivée peut etre un jour de jeux à gros budgets discrètement estampillés Moon ou scientologie (si c'est pas déjà fait...). A ce moment là faudra vraiment se méfier...


  Voir le site web de gregoss

Index du Forum » » Jeux » » La guerre en Irak (sur NES)

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)