Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Qu'est ce que c'est que ce jeu à la... [Ocarina of Time]
26 messages • page
12
Auteur Qu'est ce que c'est que ce jeu à la... [Ocarina of Time]
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-01-06 12:38
Au risque de me fait cracher dessus, j'ai été un peu déçu par Zelda 3 lorsque je m'y suis remis sur GBA. Je l'ai trouvé plat dans sa construction (donjon 1, puis donjon 2, puis donjon 3 ...), sans beaucoup d'autres choses à faire.

La nouvelle politique amené par Eiji Aonuma de couper à la linéarité en amenant les quêtes annexes à 50% de l'intérêt du jeu, est, à mon avis, la meilleure chose qui soit arrivé à Nintendo. Voir Majora's Mask ou Wind Waker.

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2004-01-07 14:59
En même temps (je sens que ça part en off topic sur WW), les quêtes annexes de WW manquent de profondeur à mon goût... Les îles sont petites, et de plus il n'y a pas de surprise: chaque île minuere comporte un secret et un seul, c'est trop évident. Dans Zelda III chaque buisson pouvait cacher quelque chose, si bien que le monde semblait moins artificiel à mon goût.

Surtout la récompense qu'elle propose ne me motive pas. Si le jeu était plus difficile j'aurais été ravi de récupérer des coeurs pour progresser. dans l'état je me sens un peu floué. Je sais bien que le fait de compléter toutes les quêtes peut être un attrait pour certains mais ça ne m'intéresse pas.

La furtivité n'est pas à mon avis un enrichissement du gameplay. Déjà elle est mal réglée et donc frustrante. Ensuite elle ne réapparaît plus jamais dans le jeu, ce qui montre à quel point cet aspect ne faisait pas partie de l'univers mais du premier donjon. Je veux bien que Miyamoto ait souhaité faire un clin d'oeil à Kojima et que depuis ils sont potes tout ça... Mais je trouve que c'est une erreur de game-design que d'avoir implémenté ce passage. C'est en partie une question de goût, certains aiment la variété. mais je trouve que dans l'état c'est raté: c'est moins bien fait que dans n'importe quel jeu d'espionnage et une fois que c'est fini, l'apprentissage n'a servi à rien. Et il ne s'agit pas d'un mini-jeu mais bien d'une partie obligatoire du jeu principal, supposée faire progresser le joueur.

  Voir le site web de Cerebus
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-01-07 17:07
Voui voui, c'est vrai que par la suite les séquences furtives ne servent plus à rien.

"S'en va pas content d'avoir dû acquiéscé."

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-01-07 17:51
Hein ??? Mais y'a une tonne de chose à faire dans Zelda 3 et tu peux faire les donjons dans le desordre si tu veux.

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2004-01-07 19:25
Euh t'en vas pas Hojos, je t'aime bien tout d'même...

Je crois que c'est surtout que je suis nul aux jeux furtifs. Quand on a été élevé à Duke Nukem 3 D aussi...

  Voir le site web de Cerebus
emodel
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 12, 2003
Messages : 83

Hors ligne
Posté le: 2004-01-07 20:46
Jouez donc sur emulateurs (1964 pour Zelda), le save state et les cheats, c'est pas fait pour les chiens.
Tu actives le cheat pour le passage impassable, tu l'enleves après (pour pas gââcher).
Moi, je n'ai pas le choix, je suis une brêle (faut me voir sur Contra 3

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-01-07 22:47
YES !!! J'y suis enfin arriver, je lui ai mis la misère à ce boss de mes c... Quel joie, quel soulagement ! J'en dormais plus la nuit. Personne n'a jamais osé me tenir tête alors vous imaginez.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image



Index du Forum » » Jeux » » Qu'est ce que c'est que ce jeu à la... [Ocarina of Time]

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)