Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » LVD, je te hais ^^ [dossier Street Fighter]
453 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 23
Auteur LVD, je te hais ^^ [dossier Street Fighter]
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8806
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2008-03-26 11:10
J'ai edite le lien. Si ca marche toujours pas, je ferai un scan depuis un artbook...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33031
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-03-26 22:25
C'est bon mais c'est tout petit. Faudra que je revérifie mais il me semble l'avoir vu cette scène...

Sinon à quand un trivia sf2 LVD ?

Parce que des anecdotes y'en a des tonnes. Genre c'est capcom qui a inventé l'ancêtre de la versus city, pour que les japs puissent jouer sans se cogner les coudes.
Ken est inspiré de Chuck "GOD" Norris etc...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8806
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2008-03-27 01:45
>Ken est inspiré de Chuck "GOD" Norris

J'ai dans cette idee un article sur les inspirations de Capcom pour creer les persos de Street Fighter (parce que mine de rien, un grand nombre de persos sont fortement inspires ou de combattants reels ou de persos de manga).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-03-27 08:38
Citation :

Le 2008-03-27 01:45, LVD a ¨¦crit:
£¾Ken est inspir¨¦ de Chuck "GOD" Norris

J'ai dans cette idee un article sur les inspirations de Capcom pour creer les persos de Street Fighter (parce que mine de rien, un grand nombre de persos sont fortement inspires ou de combattants reels ou de persos de manga).



Je VEUX lire cet article !
Ce sera une addition de choix ¨¤ ce dossier passionant.

  Voir le site web de Sebinjapan
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-03-27 08:53
Citation :

Le 2008-03-27 08:38, Sebinjapan a écrit:
Citation :

Le 2008-03-27 01:45, LVD a ¨¦crit:
£¾Ken est inspir¨¦ de Chuck "GOD" Norris

J'ai dans cette idee un article sur les inspirations de Capcom pour creer les persos de Street Fighter (parce que mine de rien, un grand nombre de persos sont fortement inspires ou de combattants reels ou de persos de manga).



Je VEUX lire cet article !
Ce sera une addition de choix ¨¤ ce dossier passionant.


otez moi d'un doute, vous trouvez pas que la gueule de T Hawk à un petit coté Arnod Schwarzenneger


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33031
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-03-27 20:42
Comme ça non.

Ah sinon c'est pas Capcom qui a inventé la versus city, mais c'est à cause de sf2 qu'un gérant de salle d'arcade a bricolé une borne.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8806
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2008-03-28 01:43
Citation :

otez moi d'un doute, vous trouvez pas que la gueule de T Hawk à un petit coté Arnod Schwarzenneger



J'avais jamais fait le rapprochement mais maintenant que tu le dis... C'est toutefois juste un petit air, de mon cote je pensais a des influences beaucoup plus indiscutables.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2008-03-28 02:39
Je sors de mon silence prolongé pour faire une intervention indispensable et qui, j'en suis certain, accroîtra mon crédit auprès de la communauté.

En effet, pour des raisons bien sûr complètement encyclopédiques, j'ai fait en sorte de retrouver sur le net le passage non censuré de la douche.

D'abord, il existe bel et bien dans la VF, dont j'ai encore la VHS mais je n'ai même pas besoin de la revisionner pour vérifier (pensez donc, à 15 ans, il y a certaines images qu'on mémorise volontiers).

On voit d'abord un plan fixe rapproché sur les fesses de Chun-Li dans la VO, c'est le seul plan censuré.

Le reste est présent dans la VF : aussi bien le travelling de bas en haut alors qu'elle est de dos, que cette fameuse vue royale sur ses attributs mammaires pour le moins généreux.
Conclusion : pour un expert de la décence audiovisuelle appliquée aux mineurs occidentaux, une paire de nichons ça va, et une paire de fesses ça ne va pas, ou alors si, mais furtivement.

Si d'aventure cette précision vitale était ajoutée à l'article, il serait parfaitement inutile d'en préciser l'auteur

En tous cas, intéressant cet article LVD. J'ai été assez fasciné par les extraits les plus vilains, comme la BD que Capcom a fait arrêter vu l'ampleur du massacre. Celle-ci, elle relève de la prouesse.

Sinon, pour l'actrice censée faire Chun Li, je rejoins Amindada : elle fait plus asiatique qu'à peu près toutes les illus de Chun Li que j'ai pu voir... Comme dans les mangas ou DA japonais grand public, les personnages de Street Fighter sont presque toujours représentés avec des visages complètement occidentaux, même s'ils sont censés être japonais ou chinois...
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


The Franceman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 19, 2004
Messages : 174
De : Arras.

Hors ligne
Posté le: 2008-03-28 02:52
Fei Long ressemble assez bien à un asiatique mais bon il est censé représenter Bruce Lee.

Tamahome
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 24

Hors ligne
Posté le: 2008-03-28 16:03
il y a un détail qui je crois n'a pas été cité dans l'imposant dossier (faudrait que je le relise pour être sur), c'est le pourquoi du changement de nom des persos entre les versions jap et euro/us ^^

alors en fait en version jap, le boxeur s'appelle M.Bison (j'ai toujours cru que c'etait pour Mr Bison mais non en fait) pour Mike Bison. Evidemment a la sortie du jeu, avec les déboires judiciaires de Mike Tyson, ca le faisait moyen aux USA... donc Capcom a du intervertir des noms. Et comme la version euro est traduite de la version US, on a nous aussi hérité de ce "changement". Voila pour la petite histoire (et désolé si c'est présent dans le dossier, ca fait un bail que je l'ai pas entierement relu, oui honte sur moi).

iFab
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 28, 2008
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2008-03-28 16:58
Bonjour à tous,

Je suis moi-même un grand fan de l'univers "Street Fighter" et en particulier du jeu "Super Street Fighter II" qui pour moi, reste la référence ultime du jeu de combat 2D !

C'est en cherchant à confirmer des informations sur les produits dérivés (pour mon site) dédié à SFII que je suis tombé sur l'impressionnant dossier de LVD (bravo l'artiste !) et malgré le fait que ce soit un sujet que je connais très bien, j'y ai appris pas mal de choses.

En tant que fans de la première heure, je collectionne depuis bien longtemps tout ce qui concerne SFII (Carddass, Coffrets collectors, DVD superplay, Artbooks, etc..)

J'ai d'ailleurs récemment crée un site perso "Hyper Fighting Fans" avec tout plein d'exclusivité dont un PODCAST, un partie Download (pour des fonds d'écran et icones inédits), une grosse partie sur le marchandising SF2 et bien plus encore.

J'aimerai beaucoup que les fans de SFII me donnent leur avis ! Ce serais sympa !

Petite question ! y'a t'il un topic de collectionneurs de carddass SFII sur ce forum ?
Je n'ai pas trouvé de fonction recherche et comme le nombre de topics est conséquent.

iƒab - webmaster de HFF
_________________

Image


  Voir le site web de iFab
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33031
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-03-28 20:51
Citation :

Le 2008-03-28 02:39, twipol a écrit:
D'abord, il existe bel et bien dans la VF, dont j'ai encore la VHS mais je n'ai même pas besoin de la revisionner pour vérifier (pensez donc, à 15 ans, il y a certaines images qu'on mémorise volontiers).


Vive les VHS o/
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8806
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2008-03-29 01:46
>On voit d'abord un plan fixe rapproché sur les fesses de Chun-Li dans la VO, c'est le seul plan censuré.

AAAHH!! Donc j'avais raison, mais pas sur le bon passage!!


>Conclusion : pour un expert de la décence audiovisuelle appliquée aux mineurs occidentaux, une paire de nichons ça va, et une paire de fesses ça ne va pas, ou alors si, mais furtivement.

C'est completement con en effet


>En tous cas, intéressant cet article LVD. J'ai été assez fasciné par les extraits les plus vilains, comme la BD que Capcom a fait arrêter vu l'ampleur du massacre. Celle-ci, elle relève de la prouesse.

J'ai trouve l'integrale des scans du 1er volume recemment. Attention, ca fait peur:
http://www.destructoid.com/elephant/photo-m.phtml?post_key=72646&photo_key=32690


>Sinon, pour l'actrice censée faire Chun Li, je rejoins Amindada : elle fait plus asiatique qu'à peu près toutes les illus de Chun Li que j'ai pu voir... Comme dans les mangas ou DA japonais grand public, les personnages de Street Fighter sont presque toujours représentés avec des visages complètement occidentaux, même s'ils sont censés être japonais ou chinois...

Non attendez, je crois qu'on s'est mal compris... Il ne s'agit pas de trouver un etre humain reel qui ressemble a un personnage dessine (a moins de piocher dans la BD hyper-realiste c'est pas possible! Gerard Depardieu est correct en Obelix mais on ne peut pas dire qu'il ressemble au perso original...), mais a ce qu'il serait CENSE ETRE s'il etait reel. Auquel cas, je sais pas moi je dis ca au hasard, mais par exemple au moins pour le visage Tang Wei aurait tres bien pu convenir

(pour le visage uniquement, parce qu'au niveau mammaire, il en manque pas mal...)


Tamahome (fan de Fushigi Yugi?), il me semble en avoir parle quelque part mais je me trompe peut-etre...


Ifab, je ne connaissais pas ton site, j'irai le voir plus tard.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-03-29 08:46
Citation :

Le 2008-03-29 01:46, LVD a écrit:
>On voit d'abord un plan fixe rapproché sur les fesses de Chun-Li dans la VO, c'est le seul plan censuré.

AAAHH!! Donc j'avais raison, mais pas sur le bon passage!!




Ayant vu la version américaine grâce au jeux/comile sur Xbox il me semble que cette dernière avait toute la scène un peu osée de douche censuré (fesses, seins...) ainsi que le passage ou Vega/Balrog léche le sang de Chun Li sur ses griffe.

Tamahome
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 24

Hors ligne
Posté le: 2008-03-29 21:33
ciel je suis démasqué

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8806
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2008-03-30 01:39
Citation :

Le 2008-03-29 08:46, gregoire01 a écrit:
Ayant vu la version américaine grâce au jeux/comile sur Xbox il me semble que cette dernière avait toute la scène un peu osée de douche censuré (fesses, seins...) ainsi que le passage ou Vega/Balrog léche le sang de Chun Li sur ses griffe.


Attention, la version contenue dans Hyper SF II est elle effectivement grandement censuree sur ce passage (tous pays confondus), la version occidentale du film (VHS) l'est aussi mais moins.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-03-30 08:59
Citation :

Le 2008-03-30 01:39, LVD a écrit:
Citation :

Le 2008-03-29 08:46, gregoire01 a écrit:
Ayant vu la version américaine grâce au jeux/comile sur Xbox il me semble que cette dernière avait toute la scène un peu osée de douche censuré (fesses, seins...) ainsi que le passage ou Vega/Balrog léche le sang de Chun Li sur ses griffe.


Attention, la version contenue dans Hyper SF II est elle effectivement grandement censuree sur ce passage (tous pays confondus), la version occidentale du film (VHS) l'est aussi mais moins.



Je sais j'avais la VHS aussi

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8806
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2008-06-14 08:52


Ces Coreens, qu'est-ce qu'ils n'auront pas ose faire sur Street quand meme...
D'ailleurs...



_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-06-14 10:42
Je ne sais pas lequel des deux est le plus ahurissant Et pas de pitié pour le copyright de la musique de Rocky!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-06-15 19:36
Mon dieu le Live, ces pure têtes qu'ils ont!! Et le coup de l'air pulsé sur les joues pour simuler un souffle, c'est gigantesque


Index du Forum » » Jeux » » LVD, je te hais ^^ [dossier Street Fighter]

453 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 23




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)