Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Non mais sans blague, quelqu'un a-t-il des niouzes à ce sujet ? [Duke Nukem Forever]
496 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 25
Auteur Non mais sans blague, quelqu'un a-t-il des niouzes à ce sujet ? [Duke Nukem Forever]
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2009-05-10 17:58
Personnellement, je suis pas très fan du HRP.
Les textures sont ok mais j'aime pas du tout les modèles (mal designés, couleurs flashy, mal animés).
Un truc intéressant quand même, c'est qu'il y a des petits trucs qui ont été rajoutés. Par exemple, des BSoD sur certains écrans ou dans la librairie du 2ème niveau, des revues avec des couvertures "clin d'oeil" genre Bombshell (personnage qui devait être dans DNF).
Ca peut être sympa pour quelqu'un qui connait le jeu par coeur et qui veut le redécouvrir mais pour moi, la version originale est meilleure et je conseille, au moins pour ceux qui découvrent le jeu, de jouer à celle-ci d'abord (avec dosbox si votre machine est assez puissante).

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-05-11 01:34
Pourquoi utiliser DosBox ? il est parfaitement possible de jouer au jeu exactement tel qu'il était à l'époque à l'aide d'un des portages du moteur (qui tout comme celui de doom est open source) ...

goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2009-05-11 02:27
C'est peut-être dans ma tête mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas exactement le même feeling. Je jouais à duke 3d sous windows 98, et quand je suis passé au jonof port sous xp, j'ai eu une désagréable impression de "pas pareil" au niveau des sons et des couleurs. Avec dosbox, même si il y a quand même une émulation quelque part, je crois que t'es plus proche du vrai jeu. Un autre truc qui m'avait déplu avec JFDuke, c'est que l'écran titre était saboté: il y avait plus la démo du jeu qui tournait mais simplement le menu sur un fond fixe.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2009-05-12 21:54
12 ans pour ça, le plus mystérieux dans cette histoire c'est d'avoir tenu tout ce temps.

On en fera un film vous verrez

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32996
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-05-12 23:03
Duke ne mourra jamais !!!

Citation :
Avec 3D Realms, studio qui détient les droits de publication de la licence Duke Nukem, qui est censé fermer dès vendredi, il faut dire que les premiers acheteurs ne se sont pas fait priés. On peut ainsi trouver des grands noms comme iD Software, Epic, Electronic Arts ou Microsoft, mais également Take Two Interactif, qui vient de faire une offre de 30 millions de dollars pour le rachat de la propriété intellectuelle de Duke Nukem. Proposition qui a malheureusement pour l'éditeur, était refusé par l'actuel big-boss de chez 3D Realms.

On ignore tout de la succession du studio, seule certitude : la licence devrait bien trouver un studio qui s'occuperait d'enfin sortir Duke Nukem Forever. Et il faut dire qu'avec la première vidéo du gameplay, on espère fort que le jeu finira par sortir... Autre question encore en suspens : le rachat comprendra-t-il les travaux déjà effectués par 3D Realms, ou le studio rachetant la licence devra-t-elle tout reprendre de zéro ?


http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=5298&Itemid=1
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-05-12 23:37
Le plus gros échec de cette histoire, quand même, c'est que depuis la fermeture de 3D Realms vendredi dernier, on a eu plus de screenshots, d'artworks et de vidéos du jeu qu'en 12 ans de développement.

Et punaise, ça faisait envie ;.;
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-05-13 00:38
Au plus ça avance au moins ça a de sens (ouais, j'me sens pourri du français ce soir). C'est dingue à quel point il n'y a pas moyen de comprendre le plan de 3D Realms ces 12 dernières années (la même durée que mon union avec ma compagne et nous on va arriver à faire un petiot ) tout comme l'actuelle stratégie sur les droits...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2009-05-13 02:02
@rain: la traduction de ps3gen est inexacte. Il a jamais été question que id, epic ou microsoft veuillent racheter la licence. Ce que dit la rumeur, c'est que 3d realms a demandé de l'argent (5 millions apparemment) à plusieurs studios et a refusé de vendre à take-two la marque duke nukem pour 30 millions de dollars.

Sinon, pour ceux qui suivent pas le feuilleton, il y a eu encore des trucs intéressants hier.

Une trentaine de screenshots (avec du ingame cette fois-ci) : http://www.nofrag.com/2009/mai/11/31339/ (j'adore le passage avec le monster truck sur l'autoroute et dans le désert, ça me rappelle San Andreas).

Et surtout, le synopsis du jeu, du début jusqu'à la fin: http://www.nofrag.com/2009/mai/11/31340/
Evidemment, cliquez pas sur ce lien si vous pensez que le jeu va sortir un jour (surtout qu'il y a une surprise dès la première ligne).
Etant pas très sensible aux spoilers en général, j'ai tout lu et ça m'a fait regretter davantage ce qui passe actuellement.
Déjà, le jeu ne se prend pas au sérieux comme on aurait pu le craindre par exemple avec le teaser (et on se rend compte à quel point ce teaser était mauvais et peu représentatif). Le début du jeu, notamment, a l'air d'un bijou de fun et d'autodérision (déjà, à l'époque, c'était les premiers niveaux de duke 3d qui étaient les plus marquants).
Une autre chose qui ressort du document, c'est l'originalité et la variété des situations.
On sent que les développeurs ont voulu parler à notre âme d'enfant. C'est très axé sur le jeu proprement dit: la découverte, l'expérimentation, les sensations. On retrouve l'esprit des films des années 80 comme Gremlins, SOS fantômes ou Chérie, j'ai rétréci les gosses (j'ai pas choisi celui-là par hasard )
Côté gameplay, ça rappelle un peu Gears of war ou Resident evil 4, où on découvre des mécanismes inédits tout au long du jeu.

Parmi les choses dont j'avais rêvées et qui n'ont pas l'air d'être là, il y a peut-être l'exploration. Je me voyais déjà dans Las Vegas, perdu dans la ville au milieux de PNJ affolés qui courent partout. Je me doutais bien que ça serait pas un fps sandbox style Stalker mais j'espérais des niveaux où on pourrait au moins se perdre. Ca, c'est une vieille obsession chez moi mais voyez la complexité de la géométrie d'un niveau de Doom par rapport à celle d'un niveau d'un shooter actuel. En tous cas, pour DNF, d'après les screens et le document, c'est relativement dirigiste et linéaire, genre Half-life 2 (sans que ça soit étriqué non plus comme Doom 3).
J'ai l'impression aussi qu'ils sont restés sur leurs acquis concernant les power-up, armes, ennemis. Comme pour doom 3 ou half-life 2, on a le droit à un remix de la plupart des élements du jeu précédent, avec quelques nouveautés par-ci par-là.
Peut-être aussi que tout n'est pas destiné à être mentionné dans ce document.

L'impression globale que j'ai sur le jeu, c'est qu'il avait vraiment un potentiel énorme. A mon avis, il aurait eu un succès massif ne serait-ce que par la bouffée de fraicheur qu'il aurait apporté au monde du jeu-vidéo.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32996
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-05-13 22:35
Par contre je lisai le blog d'un dev (lien sur overgame) et j'ai pas tout compris. En gros dnf a servi de benchmark pour l'unreal engine ?
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-05-13 22:49
Citation :

Le 2009-05-13 22:35, RainMakeR a écrit:
Par contre je lisai le blog d'un dev (lien sur overgame) et j'ai pas tout compris. En gros dnf a servi de benchmark pour l'unreal engine ?



c'est en effet ce que le dévellopeur dit 3Drealms, a volontairement saborde DNF pour pouvoir creer un buzz monumental grace a un projet d envergure epique, qui ne verait possiblement jamais le jours. Le tout pour recuperer des projets, et vendre des moteurs 3D, sur la seule confiance des investisseurs et boite tiers, qui reveraient de DNF indefiniment.

ça semble gros, mais pas impossible, de toute façon je croit pas qu'on aurait le fin mot d l'histoire.

goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2009-05-14 02:30
Le développeur en question avait posté ça sur un forum il y a quelques temps en précisant qu'il s'agissait d'une fiction. Il a reposté l'histoire sur son site (ici) la semaine dernière mais c'était plutôt malvenu puisque ça a été pris au 1er degré sur pas mal de sites comme une preuve selon laquelle 3d realms n'aurait jamais vraiment bossé sur DNF.
Ca m'agace un petit peu parce que je sens une pointe de mauvaise foi envers 3d realms (je comprends aussi que les gens aient pris le studio en grippe mais bon...). Je vois pas du tout en quoi ça aurait été pertinent pour les deux studios de faire ça. Surtout que DNF avait déjà une image négative (dès 2000, on se moquait de son retard) et que le studio n'a rien montré comme média entre 2001 et 2007.
A mon avis, il y a pas de conspiration à chercher, c'est la personnalité de George Broussard qui est responsable du développement interminable du jeu. Je trouve le personnage sympathique, on voit que c'est un passionné de jeux-vidéo mais d'après les témoignages, il a l'air très chiant, tout le temps insatisfait. Ce perfectionnisme plus le manque de discipline (les développeurs étaient apparemment très peu encadrés) ont amené beaucoup de gâchis, avec des choses presque finalisées jetées à la poubelle.
C'est le cas pour le contenu mais aussi pour la technique.
Je trouve injustifée et très dommage cette inquiétude récurrente qu'ils ont eu de sortir un jeu pas à la pointe techniquement, comme si ils avaient sous-estimé la capacité des joueurs à apprécier un jeu pour autre chose que sa technologie.
Quand on voit les images actuelles de DNF (qui sont jolies mais pas impressionnantes), on se dit que c'était bien dérisoire comme quête puisqu'ils n'y étaient toujours pas arrivés et que le jeu était de toute façon condamné à être en retrait techniquement dès sa sortie.
En tous cas, c'est mon interprétation des choses d'après les quelques témoignages d'ex de 3d realms. Il est possible que je me trompe totalement.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-05-14 08:32
Citation :

Le 2009-05-14 02:30, goycoechea a écrit:

Je trouve injustifée et très dommage cette inquiétude récurrente qu'ils ont eu de sortir un jeu pas à la pointe techniquement, comme si ils avaient sous-estimé la capacité des joueurs à apprécier un jeu pour autre chose que sa technologie.



Surtout que Duke Nukem 3D n'était pas la pointe technologique comparé a Quake ou d'autre titre, ce n'est pas la forme qui a fait son succès mais le fond et sa multitude d'idée.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-05-14 12:47
Les images de DNF sont en LowPoly et textures basses résolutions, c'était du WIP n'oubliez pas .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-05-14 16:09
N'empêche, c'est vrai ce que dit Wild.. On a jamais eu autant d'images que depuis qu'on est absolument certains que DNF ne sortira jamais, c'est triste... Perso, j'ai toujours la démo de l'E3 2001 qui m'avait bluffé.

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2009-05-14 20:40
Heureusement, il reste Alan Wake.
_________________

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?


  Voir le site web de mickmils
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-05-14 20:47
C'est vrai que ça fait déjà 4 ans qu'il a été annoncé celui-là donc il doit être en dev' depuis 5 ans. Mais normalement, on devrait en apprendre beaucoup sur le jeu dans les jours à venir et surtout à l'E3.

  Voir le site web de CBL
Silver
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jan 08, 2003
Messages : 175

Hors ligne
Posté le: 2009-05-14 21:01

Personnelement, toute cette affaire me fait penser à un gros buzz pour une sortie, une présentation du jeu pour une sortie en fin d'année.

Car, quand je vois tout le remu menage que fait DNF depuis quelques jours, je me dis qu'il serait dommage pour le développeur, l'editeur ne laisser une telle licence dans la corbeille. L'E3 arrive, non ?

  Voir le site web de Silver
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32996
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-05-14 21:15
Citation :

Le 2009-05-14 02:30, goycoechea a écrit:
Je trouve injustifée et très dommage cette inquiétude récurrente qu'ils ont eu de sortir un jeu pas à la pointe techniquement, comme si ils avaient sous-estimé la capacité des joueurs à apprécier un jeu pour autre chose que sa technologie.


Bah à l'époque c'était quand m^me la plein période de la guerre des moteurs 3D
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-05-14 22:45
En fait, s'il y a autant d'images, de vidéos et d'artworks qui sortent, c'est parce que la mort de 3D Realms/DNF signifie aussi la fin des accords de non-divulgation que les développeurs ont du signer. Ca signifie aussi que si rachat il y a, il faudra probablement tout reprendre depuis le début : on développe rarement un jeu dont le contenu a déjà été dévoilé en majorité (le script avec les niveaux est sorti). A mon avis, c'est mort.

  Voir le site web de CBL
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-05-15 18:20
3D Realm est vraiment dans la panade, même après la fermeture
Citation :

Les ennuis continuent pour le développeur texan 3D Realms. Quelques jours seulement après avoir mis officiellement la clé sous la porte, faute de liquidités, le studio responsable de l'interminable (et interminé, donc) Duke Nukem Forever est à présent attaqué en justice par Take Two.L'éditeur américain avait, en effet, versé 12 millions de dollars en 2000 à 3D Realms pour bénéficier des droits d'exploitation du titre. Le contrat avait par ailleurs été renouvelé en 2007. “Apogee Software n'a cessé de repousser la date de rendu pour Duke Nukem Forever", détaille la plainte, "tout en assurant Take Two et la communauté des joueurs du contraire" (Bloomberg).


http://www.gamekult.com/articles/A0000076285/



Index du Forum » » Jeux » » Non mais sans blague, quelqu'un a-t-il des niouzes à ce sujet ? [Duke Nukem Forever]

496 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 25




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)