Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Non mais sans blague, quelqu'un a-t-il des niouzes à ce sujet ? [Duke Nukem Forever]
496 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 25
Auteur Non mais sans blague, quelqu'un a-t-il des niouzes à ce sujet ? [Duke Nukem Forever]
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32996
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-09-05 00:19
Avec tout le buzz qu'il y a autour de ce jeu, je suis convaincu qu'il va se vendre par camion entier
_________________

Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2010-09-05 08:56
Citation :
Le 2010-09-04 19:51, Syd a écrit :

Par contre pour le jeu j'ai entendu dire que la santé se regenere toute seule et ça franchement ça me fait peur pour ce jeu la.


Ca fonctionne plutôt bien si c'est géré intelligement (GoW, les Uncharted, les Halo, ...).
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-09-05 10:43
Oui, mais comme c'est Halo qui a inventé ça, c'est associé à une vision consoleuse du jeu vidéo.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-09-05 11:29
Ca convient pourtant parfaitement à un personnage comme Duke, qui est censé être une machine à tuer inarrêtable, sans la moindre subtilité, dont l'approche de n'importe quelle situation consiste à foncer dans le tas.

Une vie qui régénère (d'après les screenshots c'est une barre d'ego ) permet d'appliquer cette approche à la lettre, là où une barre de vie traditionnelle (enfin, traditionnelle, pratiquement plus personne ne le fait de nos jours) mènerait à des situations où on a le choix entre se faire chier à chercher des médikits (ce qui, soyons francs, n'a jamais été fun) et démarrer un combat avec 10 PV et serrer les fesses pour que ça passe (go go quicksave).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-09-05 14:56
Par contre truc qui fait grincer des dents : on ne pourra pas porter trouze armes, mais comme c'est malheureusement à la mode depuis qu'on joue à des Conflits Modernes avec Appel du Devoir, deux voir trois à la fois.

La vie qui se régénère, ok pas de soucis. Mais ça non... ça choquait personne dans Borderlands d'avoir trois lance roquettes, trois fusils à pompe et huit révolvers dans son inventaire, en quoi ça gênerait plus de monde dans Duke Nukem Forever, messieurs de GearBox ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2010-09-05 15:26
Citation :
Par contre truc qui fait grincer des dents : on ne pourra pas porter trouze armes, mais comme c'est malheureusement à la mode depuis qu'on joue à des Conflits Modernes avec Appel du Devoir, deux voir trois à la fois.


La limitation à deux armes, c'est comme le bouclier rechargeable ou l'importance du corps à corps : c'est Halo qui l'a initiée.

  Voir le site web de Pierre
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2010-09-05 15:55
Citation :
Le 2010-09-05 11:29, Wild_Cat a écrit :

Ca convient pourtant parfaitement à un personnage comme Duke, qui est censé être une machine à tuer inarrêtable, sans la moindre subtilité, dont l'approche de n'importe quelle situation consiste à foncer dans le tas.

Une vie qui régénère (d'après les screenshots c'est une barre d'ego ) permet d'appliquer cette approche à la lettre, là où une barre de vie traditionnelle (enfin, traditionnelle, pratiquement plus personne ne le fait de nos jours) mènerait à des situations où on a le choix entre se faire chier à chercher des médikits (ce qui, soyons francs, n'a jamais été fun) et démarrer un combat avec 10 PV et serrer les fesses pour que ça passe (go go quicksave).



Je sais pas. J'ai rien en soi contre la vie qui se régénère, mais justement le principe des médikits c'est que si y'en a suffisamment tu peux -- voire tu dois -- foncer pour les choper au lieu d'attendre à couvert que ta santé se régénère... avec un bon level design le médikit peut donner lieu à des situations intéressantes...

Pour moi l'intérêt de la licence Duke Nukem c'est justement ce côté FPS très old-school, limite arcade, proche de Doom.

Pour le reste l'exploration des niveaux était vraiment un des points forts de Duke 3D, surtout pour l'époque... Si on enlève l'idée de fouiller pour choper des bonus de santé, quel va être l'intérêt de l'exploration ? Pitié pas de Mc Guffin à ramasser pour obtenir un achievement débile complètement déconnecté du gameplay de base, comme on en retrouve dans la majorité des jeux de tirs aujourd'hui, et qui sont franchement une régression (des crânes de Halo aux tags de Gears, en passant par les trésors d'Uncharted...).

En même temps ce que j'aime bien dans Borderlands c'est que les combats sont assez bourrins et bien old-school, donc j'ai de l'espoir.

  Voir le site web de Cerebus
Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2010-09-05 17:06
Est ce qu'ils ont précisés si ils reprennent le développement en cours du jeu de 30Realms ou si ils ont tout recommencer depuis le début ?
En tous cas moi pour avoir fini Borderlands et pour l'avoir trouvé très moyen je suis assez sceptique sur ce jeu.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-09-05 17:19
Citation :
Le 2010-09-05 15:26, Pierre a écrit :

La limitation à deux armes, c'est comme le bouclier rechargeable ou l'importance du corps à corps : c'est Halo qui l'a initiée.


Yup, et ça, par contre, c'est une limitation en grande partie due au support console. Avec un pad, tu as le choix entre limiter à 2 armes (plus une ou deux en off-hand), ou introduire un système fastidieux de changement d'arme qui brise la fluidité du gameplay quand on essaie de s'en servir en combat (compare Bioshock à Halo, c'est le jour et la nuit). Bon, y'a aussi la solution "pad Jaguar", mais, euh... Enfin, voilà, quoi.

Ceci étant dit, sur PC utiliser les chiffres pour changer d'arme a un effet néfaste similaire, vu que ça force à lever un doigt des touches ZQSD et donc à limiter ses mouvements. Selon moi, le nombre "idéal" d'armes simultanées dans un FPS PC, surtout un rapide, est donc de 3 (l'arme actuelle, une qu'on sélectionne avec la molette de la souris vers le haut et une avec la molette vers le bas), comme c'est le cas dans TF2. Avec, bien sûr, les grenades en off-hand, parce que ça, quand Halo l'a introduit, ça a collé un épouvantable coup de vieux à tous les jeux qui n'ont pas suivi.

Note d'ailleurs que Duke offre de transporter simultanément deux armes principales, ainsi que trois en off-hand: sur le pad 360, en plus de la classique attaque de corps à corps (c'est la mighty boot, au fait?) sur B, on a les pipebombs sur RB et les tripmines sur LB. Ca fait donc un total de 5 armes accessibles à tout moment (plus un zoom sur LT, je crois -- j'espère qu'ils ne nous auront pas fait le coup des armes qui perdent de la précision quand on bouge façon CS). On a déjà vu bien pire.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2010-09-06 08:35
Citation :
Posté le: 2010-09-05 17:06 Est ce qu'ils ont précisés si ils reprennent le développement en cours du jeu de 30Realms ou si ils ont tout recommencer depuis le début ?
En tous cas moi pour avoir fini Borderlands et pour l'avoir trouvé très moyen je suis assez sceptique sur ce jeu.


3D Realms a semble t'il fait environ 80 / 90% du jeu. Gearbox se contente de fignoler et d'assurer les portages consoles. Ce qui est déjà pas mal.
_________________

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?


  Voir le site web de mickmils
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2010-09-06 09:07
Mine de rien, cette annonce de Gearbox est assez énorme. Auprès de la communauté gamer, c'est une des nouvelles de l'année.

Après, je ne suis pas sûr que ce soit si important chez les joueurs moins hard core. Du coup, je ne sais pas si le succès commercial sera vraiment au rendez-vous, la licence étant vraiment destinée aux hard core gamers (et Duke et son univers pouvant vite rebuter les non-joueurs, vous en conviendrez...).

En tout cas, Gearbox doit avoir une pression folle en reprenant un projet qui traîne autant de casseroles.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-09-06 10:01
Citation :
Le 2010-09-06 09:07, Jika a écrit :

Mine de rien, cette annonce de Gearbox est assez énorme. Auprès de la communauté gamer, c'est une des nouvelles de l'année.


De la décennie, oui!

Rends-toi compte: quand le développement de DNF a commencé, j'étais encore au collège, personne n'avait de téléphone portable, on n'avait pas encore envoyé Spirit sur Mars et Google n'existait pas.

Non, attends, pire: quand le développement de DNF a commencé, le Club Dorothée passait encore sur TF1.


Mais en effet, il doit y avoir une sacrée pression sur Gearbox, même si le fait que le jeu soit jouable (et selon eux en cours de finition) montre que le gros du travail est déjà fait. Autre détail qui a son importance: Gearbox ne sont pas seulement développeurs de DNF. Ils ont racheté la license à 3D Realms. Duke Nukem (et donc, le droit de faire autant de jeux qu'ils veulent avec (dont, au vu de Borderlands, on peut espérer qu'ils seront bien meilleurs que toutes les Dukesploitations sur N64 et PS1)) leur appartient (source: Kotaku).

Hail to the king, baby.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2010-09-06 10:53
Zero Hour sur N64 était excellent. Super level design et références sympas (par exemple le magasin Erotic Cakes du fameux épisode des Simpson avec Homer en 3D qui atterrit dans la réalité). Mais trop old school avec ses niveaux sans chekpoints qui durent une heure...

  Voir le site web de Pierre
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6687
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-09-06 11:12
J'ai toujours dit que le jour où DNF sortirait, je m'achèterais le PC qui le ferait tourner et/ou la console...

Moi qui voulais une XBox 360 depuis longtemps, je sens que je vais craquer bientôt

Tout arrive, hossanah !
_________________

Viresque Acquirit Eundo


  Voir le site web de MTF
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-09-06 11:26
Duke Zero Hour était effectivement très sympa mais un poil difficile (pas de checkpoints !). Il y avait des cheats très cools aussi, et avec un peu de débrouille, un joli debug menu permettant de jouer avec un porco flic, ou un homme lézard en solo.

Par contre pour DNF, je m'inquiète d'un seul point : graphiquement le jeu semble tel que 3DR l'avait dit : ça ressemble beaucoup à de l'Unreal Engine 2 (UT 2004, Unreal 2 etc). En même temps les vidéos du jeu étaient super floues et bleutées, difficile de se faire un avis.

Malgré tout je fais confiance à GearBox, je me suis rudement bien amusé avec BorderLands et ce même rien qu'en solo.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2010-09-06 12:36
Ah ben moi j'ai detesté Borderlands en solo, je me suis même arrêté pendant le combat final (sans le finir).

J'espere que DNF ne reposera pas sur du multi sinon je serais vraiment dégouté.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-09-06 22:51
Citation :
Non, attends, pire: quand le développement de DNF a commencé, le Club Dorothée passait encore sur TF1.

Bientôt DNF rentrera dans les listes du genre "Vous savez que vous êtes vieux quand... vous avez connu le début du développement de DNF".
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32996
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-09-07 13:29
Etre vieux c'est avoir joué à duke nukem en 2D ^^
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-09-07 13:43
Je me souviens encore de la vidéo monstrueuse de l'E3 2001, que je dois encore avoir quelque part dans mon HDD...
Ptain, ce coup de vieux Wild, vacherie.... Le club dorothée.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-09-07 14:08
Citation :
Le 2010-09-07 13:29, RainMakeR a écrit :

Etre vieux c'est avoir joué à duke nukem en 2D ^^


A Duke Nukum, irais-je même jusqu'à dire
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Jeux » » Non mais sans blague, quelqu'un a-t-il des niouzes à ce sujet ? [Duke Nukem Forever]

496 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 25




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)