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Auteur Resident Evil 5
JiPé
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

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Posté le: 2009-02-03 14:34
Juste un petit témoignage à propos de l'idée du straffe ... ou plutôt de la possibilité de se déplacer et viser/tirer en même temps.
Voilà, je suis gaucher.
Le fait est que la norme est d'utiliser le stick gauche pour le déplacement et le droit pour la visée.
Depuis Quake sur DC je suis "formé" à la configuration inverse ... or Dead Space ne propose pas de "mode gaucher" et bien que la vue soit à la troisième personne, dans les moments où il fallait être un minimum prompt et précis, j'ai vachement souffert.
Du coup, je m'arrangeais pour me coller dans un coin et laisser les bestioles venir.

Au moins avec RE5, je suis sûr d'être tranquille : un temps pour viser et un temps pour tirer.
Citation :
tu ne peux pas courir partout en shootant comme dans un FPS

Et puis ne serait-ce que courir et tirer en même temps même pour un FPS ... bonjour la précision. Même dans CoD4, je m'arrête avant de tirer.

Cette histoire de "déplacer/tirer me paraît être un faux problème. Si le jeu est pas jouable ou nul ça m'étonne que ça soit juste à cause de ça.
Et pour ce qui est de l'équipière à priori reloue, ceux de CoD4 n'étaient pas mal non plus dans le genre et ça ne m'a pas empêché d'apprécier le trip.

Donc bon, j'ai hâte d'essayer la démo sur le PSN et j'ai hâte (quand le jeu sortira) de savoir ce que veux dire cette tombe avec "Jill Valentine" gravé dessus.
Et même si ce n'est qu'un RE4.1 ... ben moi ça me va très bien.
...
Je reviendrai râler ici après avoir au moins tester la démo

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Simbabbad
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Posté le: 2009-02-03 16:03
Citation :

Le 2009-02-03 13:52, Cerebus a écrit:
J'ai pas encore fait Dead Space, que je compte me prendre un de ces quatre.

Par contre j'ai testé la démo... Et elle est bien plus mauvaise que celle de RE 5...

Ah, pour moi non, pas du tout. La démo de D.S. m'avait impressionné et m'a fait prendre le jeu tout de suite, j'ai trouvé celle de RE5 douloureuse au point de ne pas aller jusqu'au bout.

Goûts mis à part, la maniabilité de D.S. est la même que la démo et ce que je disais sur le straff et sa solution (être mobile mais très lent en visée pour garder la logique de Survival Horror mais avoir une visée plus souple) est indépendant de la qualité des jeux ou des démos de toute façon.

On peut avoir une mobilité sans entrer dans une logique FPS, c'est ça mon propos.
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JiPé
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Posté le: 2009-02-03 16:42
Question :
On peut télécharger la démo sur son PC et l'installer via une clé USB sur la PS3 à la maison ?
Si oui, comment ?

Merci

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RobertGlucose
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Posté le: 2009-02-04 08:57
Citation :

Le 2009-02-03 16:42, JiPé a écrit:
On peut télécharger la démo sur son PC et l'installer via une clé USB sur la PS3 à la maison ?
Si oui, comment ?

Je n'ai jamais entendu parler d'une telle possibilité. C'est possible avec les firmwares par contre.

Nano
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Posté le: 2009-02-04 10:50
http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/35703-lettre-a-sheva-ma-partenaire-du-bsaa.html



Je trouve souvent que Dereck est le pire critique désabusé par le jeu vidéo qui doit exister.. mais cet article m'a fait péter de rire, j'avoue !

SADV Cobra
Tout petit pixel



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Posté le: 2009-02-05 08:47
N'importe quoi la lettre. Le PS a bien clôturé le mot. ^^

Au passage, je ne m'étais pas rendu compte à ce point qu'elle était gênante, peut-être que dans la version finale, on pourra un peu la "programmer", même si visiblement il n'en dit pas mot dans les commentaires.

Erhynn Megid
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Posté le: 2009-02-05 09:52
J'ai dl la démo de RE 5 et... je n'y ai pas joué plus de cinq minutes pour deux raisons :

- Je manquais de temps.
- La découpe au milieu de l'écran à cause du manque de Synchronisation verticale (en tout cas il y a des jeux qui n'en ont pas et qui se débrouillent bien mieux) massacre le tout. On a dit sur ce topic il me semble, que cela se produit lorsqu'on joue en VGA et en HDMI (ce qui est mon cas). Donc en YUV pas de soucis ? On pourrait m'expliquer ?
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Nano
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Posté le: 2009-02-05 10:17
Citation :

Le 2009-02-05 09:52, Erhynn Megid a écrit:
J'ai dl la démo de RE 5 et... je n'y ai pas joué plus de cinq minutes pour deux raisons :

- Je manquais de temps.
- La découpe au milieu de l'écran à cause du manque de Synchronisation verticale (en tout cas il y a des jeux qui n'en ont pas et qui se débrouillent bien mieux) massacre le tout. On a dit sur ce topic il me semble, que cela se produit lorsqu'on joue en VGA et en HDMI (ce qui est mon cas). Donc en YUV pas de soucis ? On pourrait m'expliquer ?



On a aussi dit sur ce topic que le tearing est provoqué par le 1080i qui reste une résolution batarde pour la 360. Passe ta console en bon 720p et magie... plus de tearing.

RobertGlucose
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Posté le: 2009-02-05 11:03
Gametrailers vient de commencer une rétrospective vidéo de Resident Evil en 6 parties. Logiquement, la 1ère partie traite du 1er épisode de la série, ainsi que de ses remakes :


Erhynn Megid
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Posté le: 2009-02-05 11:04
Je suis en 1080p... je vais essayer en 720p.
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JiPé
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Posté le: 2009-02-06 11:05
(copier/coller depuis planetjeux)

J'ai pu tester la démo de RE5, impressions :

- c'est vraiment beau ... les "humains" sont vraiment bien foutus.
- il y a des problèmes d'IA genre le mec reste coincé à deux mètres en se demandant ce qu'il doit faire. Mais comme ces bugs étaient visibles sur les premières vidéo de gameplay, je ne pense pas que cette démo reflète bien l'avancement du jeu sur cette question là. Donc j'ai aucune crainte sur l'IA des zombis et elle ne peut pas être moins bien que celle du 4.
- Sheeva est certe un peu relou mais reste "gérable" ... suffit de la rationner niveau balles. Elle m'a quand même bien sauver la vie à un moment ou deux.
- le coop' (en offline - pas tester online -) est mortel. J'ai tester avec une collègue et on flippait chacun pour l'autre. L'écran splitté fonctionne bien malgré ma pauvre télé 4/3.
- Le fait de pas pouvoir bouger pendant le tir rendrait le jeu trop facile donc ça ne me gêne pas plus que ça (à noter que je n'ai jamais joué à GOW). Et puis ça marchait bien dans le 4, y'a pas de raison que ça ne marche plus dans le 5.

Le seul truc qui m'a personellement géné c'est que la visée se fait avec le stick droit et non plus avec le gauche comme c'était le cas dans le 4.

Voilà, à lire certaines réactions je flippais quand à la qualité du titre, mais cette démo m'augure que du bon.

EDIT : j'avais dit (en rigolant) que je reviendrai râler ici ... ben même pas en fait ^^

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Erhynn Megid
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Posté le: 2009-02-06 11:16
J'ai testé un peu plus longtemps RE 5.

- Je n'ai pas trouvé que Sheva était un boulet.
- Il a fallut d'ailleurs en parlant d'elle, que j'y joue pour me rendre compte par A + B que oui, elle ressemble bien à une Africaine et non à une Latino (surtout la voix). Je crois que des lunettes s'imposent.
- Elle vise bien, utilise la machette au bon moment ou pour achever un ennemi à terre. Bref, elle réagit et pourvu qu'elle ait un bon angle de tir, enchaine les headshots.
- Chris lui, est laid comme un pou, l'archétype du good guy, inintéressant au possible. Déjà ridicule au possible dans Code Veronica, il atteint ici un summum de vide, enfin dans la démo. Un Keanu Reeve qui se croit toujours dans "Le Jour où la Terre s'arrêta" en gros.
- La visée m'horripile gravement. Pourtant dans Dead Space je n'avais pas de souci, la faute à des tirs plus gros, et couvrant donc une plus grosse zone. Là, on joue au stick, plus à la Wiimote, et ça fait mal.
- La cadence de tir est toujours aussi stupide dans RE et ce depuis le début. Face à l'urgence, notre héros en herbe ne tire qu'une balle, puis une autre, et... oh, tiens, une autre. Ce n'est certes pas un semi auto ni un uzi qu'il tient dans ses mains mais je sais pas... appuie plus vite sur la détente bon sang ! Je trouve jamais ça crédible de se retrouver 2 de tension face à une armée de zombis.
- Le mec à la tronçonneuse m'a permis de jouer à Benny Hill en Afrique. Il est toujours aussi stupide depuis Resident Evil 4. Je n'avais plus de munitions et Sheva non plus, donc j'ai fait mumuse avec lui, jusqu'à ce que Sheva décide de ne plus rien faire, entrainant donc une décapitation. Gargl.
- Qui a dit que viser sans pouvoir bouger était chiant ? Ben je le redis.
- Le fait de pouvoir faire des sauts assistés est une bonne idée, ça change un peu d'avoir un allié qui sert à quelque chose.

Donc voilà, pour l'instant je n'ai pas pris de claque. Le jeu à l'air sympa mais je lui préfère encore et toujours Dead Space, et de très loin. Et pour l'instant je préfère aussi Resident Evil 4.
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Posté le: 2009-02-06 11:34
Sur ce point :
Citation :
- La cadence de tir est toujours aussi stupide dans RE et ce depuis le début. Face à l'urgence, notre héros en herbe ne tire qu'une balle, puis une autre, et... oh, tiens, une autre.

Ben si c'est comme dans le 4, on peut upgrader les armes. Et je me souviens particulièrement des dégats que pouvait causer un "Blacktail" boosté à fond.

(edit : mon 100ème post ^^)

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Posté le: 2009-02-06 13:01
Citation :

Le 2009-02-06 11:05, JiPé a écrit:
Le seul truc qui m'a personellement géné c'est que la visée se fait avec le stick droit et non plus avec le gauche comme c'était le cas dans le 4.

Tu peux changer ça dans les options en mettant le type A (même contrôles que RE4).
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Posté le: 2009-02-07 00:06
Citation :

Le 2009-02-05 10:17, Nano a écrit:
On a aussi dit sur ce topic que le tearing est provoqué par le 1080i qui reste une résolution batarde pour la 360. Passe ta console en bon 720p et magie... plus de tearing.


C''est quoi le tearing ?

Citation :

Le 2009-02-05 09:52, Erhynn Megid a écrit:
- La découpe au milieu de l'écran à cause du manque de Synchronisation verticale (en tout cas il y a des jeux qui n'en ont pas et qui se débrouillent bien mieux)


Ca fait quoi un v sync ?


Sinon j'ai adoré la ettre à Sheeva. Et je sens que si on se la traine tout le long du jeu, je vais penser ce genre de truc très vite. Enfin je vais me demerder pour la coincer dans un bug. Parce que j'ai essayé de la laisser crever dans la démo. Et malheureusement on meurt aussi
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Posté le: 2009-02-07 10:44
Honnêtement je n'ai eu aucun souci avec Sheva, sauf quand elle a décidé de parler chiffon avec le Tronçonneur mais je n'ai eu aucun, zéro souci avec elle.
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Posté le: 2009-02-07 10:54
RainMakeR : le vsync (synchronisation verticale) est le fait qu'un jeu cale son framerate (nombre d'images par seconde) sur le raffrachissement vertical du moniteur qui l'affiche. Par exemple, si la télé est à 60Hz, le jeu sera à 60 fps (ou à 30 fps). Du coup, à chaque raffraichissement d'image de la télé, la console peut fournir une nouvelle image du jeu.

Si il n'y a pas de vsync, la console risque d'envoyer plus d'une image à chaque raffraichissement de la télé provoquant du tearing : l'écran semble déchiré en deux car la télé essaye d'afficher l'image qui arrive alors qu'elle n'a pas encore fini d'afficher l'image qu'elle a déjà.

Allez hop on révise :
http://www.grospixels.com/site/animation1.php

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Posté le: 2009-02-08 00:57
Bizarre le seul truc bizarre que j'ai de temps en temps, c'est un espèce de trait qui remonte du bas vers le haut, genre barre d'anti aliasing.
C'est assez rare, mais je l'ai déjà eut dans ng2 et dmc4
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Posté le: 2009-02-08 11:49
Dans ce gout-là ?



Parce que c'est justement ça le tearing.

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Posté le: 2009-02-08 13:51
Dans l'idée oui, mais c'est juste un petit décalage de 1-2pixels, c'est pas bien méchant.
Là c'est super violent quand même.

Meric pour le screen, je comprend mieux d'un coup. Enfin bon comme je joue en CRT, ça se trouve sur un LCD j'aurai un truc énorme comme ça O_O
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