Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 5
591 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 30
Auteur Resident Evil 5
dancingfly
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2005
Messages : 173
De : Saint-Avold (Moselle)

Hors ligne
Posté le: 2009-02-10 19:51
J'ai testée la démo hier soir.

J'ai pu faire le niveau bidonville mais pas l'autre.

Pour l'autre, j'ai pu voir la cinématique mais ma con,sole a planté pendant le chargement donc je n'ai pas eu l'occasion de tester ce niveau.
Quelqu'un a eu le problème avec la version de la démo ps3.

Sinon le jeu est très beau, avoir un coéquipier c'est très très sympa (même si elle reste souvent un peu trop collé et en collision mais je pense que ce sera résolu en version finale), j'ai pas eu de problème de blocage.
Pour ça le mode coopération doit être excellent.

J'ai pu finir la démo sans problème par rapport à Condemned 2 où l'ambiance est vraiment trop trop sombre pour moi xD.

  Voir le site web de dancingfly
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-02-11 09:53
Pas de problemes sur PS3 avec la démo pour moi.

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-02-11 10:08
Démo testée également ce Week End, avec un ami.

Le premier niveau est bizarrement choisi. Soit il se situe au début du jeu, et j'ai raté des possibilités d'esquiver les ennemis, soit il se situe un peu plus loin, et dans ce cas, dans le jeu complet, on aborde cet assaut avec un peu plus de munitions.
Par contre, j'ai adoré le niveau du bidonville. Oui, c'est du RE4 HD, mais c'est tellement bon de se replonger dans cette ambiance ! Et en Coop, c'est excellent : on élabore ses stratégies, on échange ses munitions et hop, à l'abordage.

La démo a également un gros défaut : quand on meurt, on a gagné le droit de tout recommencer !

dancingfly
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2005
Messages : 173
De : Saint-Avold (Moselle)

Hors ligne
Posté le: 2009-02-11 10:51
Citation :

Le 2009-02-11 09:53, Nano a écrit:
Pas de problemes sur PS3 avec la démo pour moi.



Je retenterais de relancer le 1er niveau ce soir alors !

Oui assez pénible de tout recommencer, le grand méchant à la tronçonneuse à eu Sheena donc moi aussi xD

  Voir le site web de dancingfly
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-02-11 11:14
Moi je trouve ça cool qu'on doive recommencer le niveau dès qu'un équipier crève.
Ca ajoute encore un peu de stress à l'application d'une coopération de tous les instants. Ca oblige à avancer posément et à faire attention.. et surtout, ça évite que l'un des deux joueurs fassent n'importe quoi.. sous peine de punition directe.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2009-02-11 16:22
Dancingfly, combien d'amis PSN as-tu dans ta liste ?

dancingfly
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2005
Messages : 173
De : Saint-Avold (Moselle)

Hors ligne
Posté le: 2009-02-11 17:08
Je n'en ai pas énormement, 3 il me semble dont Nano et Hojos de ce forum

  Voir le site web de dancingfly
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2009-02-11 18:02
Citation :

Le 2009-02-11 17:08, dancingfly a écrit:
Je n'en ai pas énormement, 3 il me semble dont Nano et Hojos de ce forum

Alors le problème ne vient pas de là...
Il y a eu quelques témoignages isolés de bugs avec cette démo, chez des personnes qui ont plus de 70 contacts dans leur liste. Une solution consiste alors à se déconnecter du PSN avant de lancer la démo.
Ce bug s'était d'ailleurs déjà produit dans WipEout HD (il a été rapidement corrigé avec un patch).
Tu peux quand même essayer de lancer la démo en étant déconnecté, ça ne coûte rien.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-02-11 19:09
Comment s'appelle l'heroine metisse?????????????????

Pour la premiere fois un resident evil m'interesse

dancingfly
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2005
Messages : 173
De : Saint-Avold (Moselle)

Hors ligne
Posté le: 2009-02-11 20:21
Elle s'appelle Sheena l'héroïne lol

Merci beaucoup Mia.

Mon problème est résolu !

En mode déconnecté, le chargement a été super rapide et n'a pas fait planter ma console donc j'ai pu tester entièrement la démo qui m'a beaucoup plu.
En mode connecté y avait pas moyen.

Puis le mode coop c'est que du bonheur

  Voir le site web de dancingfly
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2009-02-11 21:23
Sheena, c'est plutôt la reine de la jungle non ?

Dans Resident Evil 5, c'est plutôt Sheva.

dancingfly
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2005
Messages : 173
De : Saint-Avold (Moselle)

Hors ligne
Posté le: 2009-02-12 09:44
Au temps pour moi c'est bien Sheva

  Voir le site web de dancingfly
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33000
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-02-24 20:54
Citation :
- Capcom's producer Jun Takeuchi mentioned that Biohazard 5 [Resident Evil 5] will be the last game of its kind in the series. Biohazard 6 [Resident Evil 6] will be a reboot of the series, although this does not suggest anything wrong with the current direction. Here is a new trailer of the game.
http://www.youtube.com/watch?v=ynELsF-W5sk&eurl=http://www.the-magicbox.com/gaming.htm&feature=player_embedded




To see us ????
_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2016
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2009-02-26 17:58
Le test du jeu dans Joypad est plus que positif. En gros oui le début est au soleil avec plein d'ennemis et plein d'action (mais bien mis en scène et tout) mais après ça redevient Resident Evil avec des couloirs, des labos abandonnés et des énigmes.

D'après eux l'intelligence de Sheva est remarquable en solo.

Sinon j'ai acheté un truc appelé Virus consacré à RE5... ben... l'achetez pas, surtout pas ^^
_________________

Si loin une roue


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5467
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2009-03-15 16:56
Bon ben le jeu est sorti ...
Premières impressions (sans poils ^^) :

- J'ai commencé ce premier run en vétéran et je constate que les zombis n'ont rien à voir avec ce qu'on a pu tester dans le démo ... certains se jettent littéralement sur vous à toute vitesse, d'autres attaques de très loin (je vous laisse la surprise ^^)

- le nouvel inventaire est bien plus contraignant que la mallette magique qui arrête le temps quand on l'ouvre. Peu d'espaces (9 blocs) et chaque élément de protection prend un bloc. Quand on meurt (et ça arrive souvent) on est redirigé sur un menu qui permet de récupérer ses objets en trop stockés dans un "coffre" ou bien acheter/booster du matos.
Du coup, le choix de ses armes devient un vrai élément tactique pour certains passages.

- le bestiaire est splendide ... avec des boss "à la zelda" : immenses, impressionant et effrayant mais avec le petit point faible qu'il suffit d'exploiter pour le ratatiner sans trop de problèmes.

- des architectures vraiment splendides et pour la pluspart reprises du 4 mais considérablement enrichies.
D'ailleurs, comme beaucoup "d'ambiances" sont reprises des épisodes précédents, j'ai pas ressenti une impression de grosse claque par rapport au 4. C'est comme si cet épisode faisait une synthèse "next gen" des Resident Evil. Ceux qui attendent une grosse évolution comme l'a fait le 4 risquent d'être déçus.

- Le jeu ne fait pas très peur comme pouvait le faire le premier (angoisse tout ça ...) par contre, qu'est-ce qu'il stress >_<
Enormément d'action et le système de munition est pensé pour le petit inventaire. En vétéran, vous aurez juste ce qu'il faut pour les ennemis ... c'est rare de se sentir super à l'aise avec un arsenal conséquent. Ou bien quand ça arrive, ça ne dure pas bien longtemps.

Citation :
D'après eux l'intelligence de Sheva est remarquable en solo.

oui et non.

Pour ce qui est de vous rejoindre, il n'y a aucun problème. Si vous esquivez, elle esquive. Si vous passez à travers une meute de zombis sans tirer et sans être attrapé, elle fera pareil. Elle ramasse elle même les items que vous pourrez laisser et vise très très bien.

Par contre, si vous êtes dans sa ligne de mire (dans les couloirs c'est très fréquent) et qu'elle s'est mis en tête de tuer un zombi ... c'est à vous de bouger. Sinon elle tire sans discontinuer dans votre dos. On ne perd pas de vie mais elle crame tout son stock de balles sur vous :s

Enfin, elle gère mal les herbes ... à moins de 60% de vie pour l'un d'entre-vous, elle claque la première herbre qu'elle chope. Si vous avez une herbe rouge dans votre inventaire à ce moment là, ça saoule grave. Pour que ça se passe bien c'est à vous de gérez les plantes, du coup on encombre son inventaire.

...

Voilà, voilà. Ce jeu est du tout bon. Ca bouleverse pas la série mais la réal' tient et réserve de grands moments.
Et le fait de pouvoir tirer et se déplacer en même temps n'aurait pas apporté grand chose de plus.

Si ! Un gros bémol ... y a plus les marchands avec leur pur accent

  Voir le site web de JiPé
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2009-03-15 17:53
On l'aura attendu ce fameux resident evil 5!

L'ayant terminé, je reconnais comme seul qualité à ce jeu... son scénario (qui n'est pas extra-ordinaire, mais riche en rebondissement, et surtout le dernier boss (mais avec le dossier qui va avec, on devine ce qui va se passer dans RE6!)
Ah oui, aussi les graphismes.


Au niveau déception, je dirai:

une durée de vie 2 fois inférieur à RE4
la gestion des armes et objets calamiteuses (pourquoi avoir changé ça?)
l'absence du vendeur (justifié par Takeuchi, mais quand même!)
et l'impression d'avoir joué à RE4 v2

En général, quand une série arrive sur une toute nouvelle console, elle se doit d'apporter du changement, et avec RE5, ce n'est clairement pas le cas, au contraire!!
Ca n'en fait pas un mauvais jeu dans le fond, mais ce n'est clairement pas les resident evil qu'on aurait espéré avoir (rien que terminer le jeu pour la 1ère fois en 9h50, ça m'est resté de travers!)

Shinji Mikami va beaucoup me manquer pour cette série... J'espère qu'il fera un clone de resident evil chez platinum games!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33000
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-03-15 23:01
Bon alors petit topo avant le pavet. Que le jeu soit plus court que le 4 c'est pas un mal. Je vénère le 4 mais je soutiens qu'on aurait pu en faire 2 jeux sans que ça soit dramatique.
Sinon pour sheva, le truc c'est de virer le friendly fire, ça m'arrive souvent qu'elle foute sa tronche au milieu de ma trajectoire. Bah tant pi je tire à travers ^^

C'est quoi la justif de la disparition du vendeur mash ?

Sinon juste pour dire, même si ça fait bien longtemps que les RE ne font plus peur, je me suis tappé des purs moments de stress avec les leakers qui déboulent n'importent où et en masse. Rien à voir avec le plat Dead Space.
Par contre un inventaire géré à la DS, là ça aurait été utile, parce que combiner des herbes dans le feu de l'action c'est mort quasi assuré. Surtout en mode mercenaires

Et maintenant pavet

Bon 1ere chose, j'aime pas trop le redesign de chris à la ben affleck. Sinon le jeu reste plaisant, un peu en dessous du 4 au niveau intensité ou originalité, mais ça fait toujours plaisir de jouer à un RE. En fait le seul tort que pourrais avoir ce 5 c'est d'arriver après le 4. Du coup au lieu d'être le jeu génial qu'il aurait du être, il n'est qu'une très bonne suite.
Ce qui est dommage c'est qu'on sent que CAPCOM commence à manquer un peu d'idée, du coups ils en pompent un peu ailleurs, dans gears of wars par exemple. Notamment au niveau du système de couverture et à une phase de course poursuite. Mais heureusement RE ne perd pas son identité. En fait je dirai que ce RE5 est un peu comme DMC4. Un série bien établie mais qui essaie d'attirer le grand public. Du coup on perd un peu de saveur, et surtout la violance. Bon sang le magnum arrache plus la moitié de la tronche des mecs, idem pour le shogun .

De plus en plus le genre survival traditionnel cède place à un mix fps/action, même silent hill est touché. J'aimerai bien avoir un bon vieux RE à l'enseigne, bien raide. Parce qu'en fait cet épisode zappé totalement les énigmes. La seule qu'il y a c'est de trouver différents éléments d'une clé pour ouvrir une porte.

Pour les reproches y'a toujours cette caméra trop près. Dans le 4 ça m'a un peu gêné, j'ai l'impression que c'est pire dans le 5. J'ai toujours cette sensation d'avoir chris qui gène la visibilité, que la caméra est toujours mal placée …
Et comme il l'a été dit, la disparition de l'inventaire est vraiment pénalisante. J'ai jamais de place, je peux pas garder toutes les armes que je veux etc… Je trouve ça super artificiel de foutre un inventaire bidon pour renforcer le sentiment de stress. Idem j'aimai bien le vendeur du 4. Ca me faisait marrer ces "Welcome" avec le mec qui déboule de nulle part
En fait pour l'inventaire, bah faut se contenter de 2-3armes grands max. Surtout qu'on en récupère une dans chaque chapitre.

J'aime bien ce jeu, je suis un fanboy des RE, et le 4 a été une grosse claque pour moi. Le début du 5 est un peu lent, mais là je viens de finir le chapitre 3 et bon sang quelle claque. Je joue en normal et il m'arrive quand même de mourir de temps en temps. Enfin plutôt ça m'arrive que Sheeva crève. Mais dans l'ensemble l'IA est quand même bien efficace, bon y'a juste que c'est une malade du flingue. T'as beau lui filer plein d'armes bien puissantes, tant qu'elle a le flingue elle s'en sert contre les bosses….

Bon petite MAJ après le chapitre 5-2. Rhaaaa ça bouge bien, de bon passages chaud alterné avec un peu de calme. C'est pas plus mal, ça permet de faire le tri dans son inventaire. Mais j'ai toujours mes soucis de places. Obligé de balancer des balles pour pouvoir en récupérer d'autres

En tout cas, comme je le pensais, les 2 1er chapitres sont juste là pour les kevinz, de l'esbrouffe pour ceux qui iront pas plus loin, mais à partir du chapitre 3, on rentre dans du vrai RE et ça j'aime. Finalement y'a qu'un boss qui fait vraiment LP. Pour les autres y'a justes les parties sensibles qui sont mises en évidences, mais c'est pas plus mal parce que c'est tendu quand même.

Bonnes nouvelles, certains ennemis biens chiant sont de retour ^^ Heureusement ce ne sont pas les lurkers (ouf)

Sinon je veux pas spoiler mais pourquoi changer de couleur de cheveux ? Pourquoaaaaaaaaaaaaaaaaa ? En plus sappé comme ça, ça me fait trop penser à un personnage de Tekken dont je suis fan ^^ Ce qui y on joué comprendront car coiffure + fringue = même design.

Bon ayez fini le jeu. Super long quand même surtout quand, comme moi, on aime bien prendre son temps et tout chopper. Jusqu'à la fin ce putain d'inventaire m'a bien fait chier. Par contre le final, whaaaaaaa. Le combat contre THE boss avec un charisme de dingue c'est un des meilleurs moment du jv. Surtout le début avec les QTE et tout. La mise en scène est vraiment très pro, et rappelle Equilibrium mais en mieux ^^ Bon la fin ressemble un peu à celle de gow2 (encore ?) mais est super tendue quand même. J'en ai chié pour le finir avec quelques continues quand même.

Bon et après un bon vieux mercenaries, j'ai un peu du mal à lire les cartes, mais c'est toujours bien fun. Bref un très bon jeu quand même en plus vous apprendrez tout ce qui vous manque sur les RE. Et on en sait enfin plus sur Wesker !!!

_________________

Image


Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2009-03-15 23:48
Citation :

Le 2009-03-15 23:01, RainMakeR a écrit:
C'est quoi la justif de la disparition du vendeur mash ?


D'après une interview de Mr Takeuchi, le vendeur, qui se trouve en Espagne ne pouvait pas faire le voyage en afrique pour vendre des armes à Chris.
Ne rigolez pas, il à vraiment dit ça!
..
..
..
On ne serait pas plaint si le vendeur était africain (tant qu'il garde la même voix!!)

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2009-03-15 23:49
Je rejoins globalement l'avis de Jipé, hormis au sujet de la disparition du vendeur, personnage que je ne regrette vraiment pas.

Plus d'une fois, je me suis tapé des coups de stress monumentaux, que ce soit face à de "simples" ennemis ou des boss. La série d'affrontements à partir du chapitre 6-1 m'a d'ailleurs fait criser plus d'une fois tant l'action est frénétique et intense.
Là-dessus, certains combats font date, avec des créatures de plus en plus gigantesques, des explosions en pagaille et des armes de folie.

J'en suis à ma deuxième partie, que j'entre-coupe de quelques incursions en mode mercenaires. Mais j'ai surtout hâte d'en découdre en coopératif sur le LIVE, mode pour lequel ce jeu a été conçu de bout en bout.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-03-16 10:53
Quelques mots à propos de la coop ; j'ai pu rejoindre un pote dans sa partie et je me suis retrouvé avec MON inventaire la ma partie solo , ce que je trouve dommage puisque ça peus rendre le jeux un peu trop facile en bidouillant légèrement . Sa partie étant en facile , j'ai facilement pu faire le plein de spray et de grenades pour ma partie solo . L'inventaire est sauvegardé selon le profil et on lme garde pour chaque type de partie .

Mais en coop c'est vraiment génial , d'ailleur Jipé et ceux qui l'aurais sur PS3 , je suis partant pour de la coop en mode hard ( dès que je le termine en solo ) .

D'autres points que j'ai vraiment aimé et qui n'ont pas été cités :
-tous les objets à débloquer comme les figurines , costumes ...
-chaque chapitre qui est noté selon le nombre d'ennemis tués , le temps , la précision et le nombre de morts .
-les insignes du BSAA à trouver , bien cachés .


Et puis la disparition du vendeur , ça c'est vraiment ballot
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 5

591 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 30




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)