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Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 5
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Auteur Resident Evil 5
Odysseus
Pixel planétaire

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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

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Posté le: 2009-03-16 11:05
Citation :

Le 2009-03-15 23:01, RainMakeR a écrit:

Sinon je veux pas spoiler mais pourquoi changer de couleur de cheveux ? Pourquoaaaaaaaaaaaaaaaaa ? En plus sappé comme ça, ça me fait trop penser à un personnage de Tekken dont je suis fan ^^ Ce qui y on joué comprendront car coiffure + fringue = même design.


Comme expliqué à travers le document informatique disponible sur l'ordinateur central, juste après avoir battu l'araignée géante, Jill devient blonde et sa peau blanchie. C'est à recouper avec d'autres informations dénichées par la suite, dans le laboratoire.
En fait, c'est le résultat d'une dépigmentation dû à l'injection du virus oroboros qui, quand elle fonctionne sur un sujet (Jill est apparemment la première victime positive), crée des effets secondaires de ce type.

Tu retrouve ce phénomène sur le boss qui se lève du fauteuil, lorsque le virus fonctionne correctement puis est rejeté par l'hôte. Le gars en question a également la peau très claire.

_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Nano
Pixel monstrueux

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Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

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Posté le: 2009-03-16 11:05
Flightoff, JiPé > mon exemplaire est en commande. A reception, je suis bien sur ouvert à toute proposition de coop !

JiPé
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5466
De : valence passion

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Posté le: 2009-03-16 12:34
Ouais, je suis partant pour du coop.
J'en ai marre que Sheva me tire dans le dos à chaque couloir et qu'après elle me refuse des munitions sur un boss.

...
// rapide HS
Je pense d'ailleurs investir dans un casque pour l'occasion.
Y a des bons prix ?
//

  Voir le site web de JiPé
spacecowboy
Gros pixel


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Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

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Posté le: 2009-03-16 14:12
J'en suis seulement au chapitre 2-2 et mes attentes sont satisfaites pour l'instant.
Dire que le jeu est techniquement réussi est un euphémisme tant tout tourne à la perfection avec un niveau graphique époustouflant. C'est d'ailleurs la grosse innovation par rapport à RE4. En gros, comme tout le monde le savait déjà, RE5 c'est RE4 en plus joli. Ca peut paraître réducteur, mais quand la référence est aussi bonne que celle-là, il ne faut pas faire la fine bouche. J'ai adoré RE4 et j'adore donc ce cinquième épisode.
La gestion de l'inventaire tant décriée par certains m'apparaît comme un bon choix pour le moment. Le jeu misant clairement sur le stress et la tension, il faut qu'il y ait certains paramètres gênants comme l'inventaire. La gestion de l'inventaire nécessite maintenant un brin de stratégie et ajoute encore au sentiment de pression. Comme le dit très bien Jipé, le jeu ne fait pas peur, mais il est extrêmement stressant.
Je n'éprouve aucun problème de maniabilité, laquelle me paraît adaptée au style de jeu et aux vagues d'ennemis. De nouveau, c'est un paramètre de jeu à gérer.
Sheva est clairement la bonne surprise. Elle accomplit plein de tâches ingrates (casser les caisses), me donne les munitions dont j'ai besoin, me soigne quand il faut et est performante au combat. Elle n'est nullement un boulet à tirer.
En tant que fan de RE4 (et de la série en général), je m'éclate avec ce RE5. Si en plus le scénario tient la route, comme le précise Mash de Figaro, ça va être génial.

_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Doutrisor
Pixel banni


Inscrit : Apr 30, 2008
Messages : 206

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Posté le: 2009-03-16 18:12
En espèrant que la version pc de RE5 ne soit pas dégeueulasse comme la version pc de RE4 (ah les textures à peine dignes de Duke Nukem 3D... )

CBL
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Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

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Posté le: 2009-03-16 18:41
Le FRAMEWORK engine a été bien pensé dès le départ comme un moteur multiplate-forme PC et consoles. Les portages de Lost Planet et DMC 4 étaient bons donc j'imagine que ce sera encore mieux pour RE 5.

  Voir le site web de CBL
Doutrisor
Pixel banni


Inscrit : Apr 30, 2008
Messages : 206

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Posté le: 2009-03-16 19:40
Ah oui, ,Lost Planet Avec les indications pour manette 360..... enfin, bon, les versions pc sont souvent moins chers que les versions consoles


[ Ce Message a été édité par: Doutrisor le 2009-03-16 19:40 ]

petitevieille
Grossier personnage

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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

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Posté le: 2009-03-16 19:54
Citation :

Le 2009-02-11 19:09, Amindada a écrit:
Comment s'appelle l'heroine metisse?????????????????

Pour la premiere fois un resident evil m'interesse


Idem, la seule chose que je peux apprécier dans le jeu c"est la demoiselle.

Fondons un club.


  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32996
De : Toulouse

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Posté le: 2009-03-16 20:36
J'oubliais, RE5 est le seul jeu où les sous titres sont lisibles sur un CRT. Et ça c'est pas rien ! Vive CAPCOM o/


Citation :

Le 2009-03-15 23:49, Nordine a écrit:
J'en suis à ma deuxième partie, que j'entre-coupe de quelques incursions en mode mercenaires. Mais j'ai surtout hâte d'en découdre en coopératif sur le LIVE, mode pour lequel ce jeu a été conçu de bout en bout.


Copain ^^ Je cherche des gens pour faire le jeu en vétéran puis en pro.
Hmmm sinon pour la couleur de cheveux, j'avais pas compris ce doc comme ça. Mais bon je te fais confiance ^^

Sinon je galère pour quelques succès. Y'a une rumeur qui dirait que y'a plusieurs fins oO. Et surtout j'ai pas compris les derniers succès

>Spécialistes de l'ablation : Coopérer pour sauver quelqu'un de spécial.
Celui là je pense que c'est le chapitre 6 en co-op

>Rancune : Infliger une certaine quantité de dommage à votre plus grand ennemi.
Hmmmm certainement le même combat, où il faut le défoncer en moins de 7mn


>Droit au cœur : Battre un certain ennemi en lui poignardant le cœur.
Heu là j'ai peur de comprendre... Faut se le faire au couteau ?????

Odysseus
Pixel planétaire

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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

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Posté le: 2009-03-16 22:32
Pour le succès droit au cœur, je suppose que ça doit être le tout dernier combat, ou bien l'affrontement dans les ruines. Dans tous les cas, ça doit relever de l'impossible.
En revanche, pour le succès sur une personne spéciale, je en vois pas ce que ça peut être.
Au sujet des différentes fins, il y en a peut-être une quand Wesker s'agrippe à Sheva dans le bombardier. Je testerai voir ce que ça donne en foirant volontairement le QTE.

Actuellement, je suis à deux doigts de terminer ma deuxième partie.
Pour le moment, je trace comme un bourrin histoire de gagner un maximum de points pour acheter les munitions infinies. Une fois le super magnum infini débloqué, je pourrait me concentrer sur la recherche d'enblêmes du BSAA (10 sur 30).
_________________

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gregoire01
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Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

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Posté le: 2009-03-17 11:37
Citation :

Le 2009-03-15 23:48, Mash_de_Figaro a écrit:
Citation :

Le 2009-03-15 23:01, RainMakeR a écrit:
C'est quoi la justif de la disparition du vendeur mash ?


D'après une interview de Mr Takeuchi, le vendeur, qui se trouve en Espagne ne pouvait pas faire le voyage en afrique pour vendre des armes à Chris.
Ne rigolez pas, il à vraiment dit ça!
..
..
..
On ne serait pas plaint si le vendeur était africain (tant qu'il garde la même voix!!)



J'ai d'ailleurs cru au début que celui qui nous refile nos première armes allait être le vendeur du jeu.


Citation :
Pour ce qui est de vous rejoindre, il n'y a aucun problème. Si vous esquivez, elle esquive. Si vous passez à travers une meute de zombis sans tirer et sans être attrapé, elle fera pareil. Elle ramasse elle même les items que vous pourrez laisser et vise très très bien.

Par contre, si vous êtes dans sa ligne de mire (dans les couloirs c'est très fréquent) et qu'elle s'est mis en tête de tuer un zombi ... c'est à vous de bouger. Sinon elle tire sans discontinuer dans votre dos. On ne perd pas de vie mais elle crame tout son stock de balles sur vous :s

Enfin, elle gère mal les herbes ... à moins de 60% de vie pour l'un d'entre-vous, elle claque la première herbre qu'elle chope. Si vous avez une herbe rouge dans votre inventaire à ce moment là, ça saoule grave. Pour que ça se passe bien c'est à vous de gérez les plantes, du coup on encombre son inventaire.



Je rajouterai un autre soucis, c'est qu'elle prend des truc qu'elles n'utilise jamais comme des mine ou les grenade.
D'ailleurs si vous lui laissé une arme exploive, il serait bien vue de rester derrière elle quand elle l'utilise.

Sinon, je me demande ce quelle à contre les échelles...
_________________

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gregoire01
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Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

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Posté le: 2009-03-17 12:17
Citation :



>Droit au cœur : Battre un certain ennemi en lui poignardant le cœur.
Heu là j'ai peur de comprendre... Faut se le faire au couteau ?????




J'ai découvert par hasard en fait

spoil

il faut attaqué un Lickers avec le bouton X pendant qu'il est retourné au sol et qu'il se débat

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

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De : Toulouse

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Posté le: 2009-03-17 16:15
Citation :

Le 2009-03-16 22:32, Nordine a écrit:
Au sujet des différentes fins, il y en a peut-être une quand Wesker s'agrippe à Sheva dans le bombardier. Je testerai voir ce que ça donne en foirant volontairement le QTE.


J'ai déjà testé pour ce QTE. C'est game over direct ^^ D'ailleurs j'ai été super etonné, je pensais que ça serait la vraie fin, vu les combats que t'as enchainés avant.

Sinon heureux de voir que tu es un fan du magnum toi aussi. J'adore ce flingue Pour les mines, je m'en sers de temps en temps. Quand on les ramasse en fait. Soit je m'en sers de grenade en tirant dessus à distance, soit je les poses et j'attires les bosses dessus quand ils me suivent. Un couloir ça sert souvent.

Par exemple les grands malades avec les gatlin à la fin sont bien chiant. Les mouches aussi juste avant d'ailleurs...

Gregoire merci, je vais tester ça, mais bon vu qu'ils sont toujours en groupe, ça va être tendu ^^

Odysseus
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De : ?????

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Posté le: 2009-03-17 23:25
Hop, j'attaque ma quatrième partie.

En armes aux munitions infinies, j'ai débloqué le super magnum, le flingue de base ainsi que le premier fusil à pompe. Le super magnum ++ est tellement efficace que j'ai fait toute ma troisième partie avec cette arme, en ayant simplement confié le flingue de base à Chris. ^^
Ça va très très vite, y compris en difficulté élevée, la plupart des ennemis mourant en une balle.
De cette façon, j'ai pu découvrir que le bourreau peut rendre l'âme, que les crocodiles et les zombies au début du chapitre 1-2 sont en nombre limité ou encore que Wesker peut prendre cher lors de la première rencontre. D'ailleurs, j'ai débloqué de cette manière le succès lié.

J'ai également débloqué quelques armes dont le flingue à triple coups et le fusil à pompe à triple canon. Ce dernier fait très, mais alors très mal dans les grappes d'ennemis. Dans la foulée, le lance-roquette aux munitions infinies a été débloqué, mais je doute de son utilisation d'un point de vue pratique.

Sinon, j'ai découvert différentes méthodes pour le combat final. Si vous en avez d'autres, je suis preneur:

- Une fois que Wesker remonte sur la plateau central, juste après que Chris ai fait tomber le rocher dans la lave, lui balancer une roquette. Il "meurt" immédiatement et la séquence de QTE s'enclenche.

- Toujours au même moment, mais avec Sheva, utiliser ses dernières munitions sur Wesker lorsque Chris lui grimpe dessus. Il faut utiliser ses deux-trois dernières balles puis charger au corps-à-corps. Là, un QTE s'enclenche, une vraie boucherie au couteau où les deux héros charcutent littéralement ce qui reste du vilain blondinet.

- On ne change pas de lieu ni de temps, mais on bourrine à mort Wesker quand Chris le maintien, idéalement avec une arme à munitions infinies. Attention tout de même car Chris prend cher derrière, donc si vous jouez en coopératif, votre collègue doit être au maximum de sa santé s'il ne veut pas claquer.

Concernant les objets cachés, j'ai remarqué que certains n'apparaissent que lorsque des conditions bien particulières sont remplies. Lors de l'affrontement dans les ruines, faire fuir l'un sans toucher l'autre lâche un gros diamant, le cœur de l'Afrique, qui vaut 10.000. Il se situe entre les deux escaliers, au rez-de-chaussé, au moment où ça se poursuit...

Par contre, j'ai vraiment du mal avec les emblêmes du BSAA. Je n'en ai que 11 actuellement, c'est pas lourd après quatre parties. J'en ai bien vu sur une petite île, dans les marais, mais impossible de tirer dessus, celle-ci n'étant visible que lorsque l'on est sur la flotte. Et quand on est sur la flotte, c'est pour piloter, donc impossible de tirer dessus...
J'en conclu que certaines enblêmes ne sont accessibles qu'en coopératif. -_-

edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

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Posté le: 2009-03-18 11:26
Je rejoins l'avis de beaucop ici : je suis HALLUCINE.
Quel jeu ! Moins bon que RE4 mais quand même ....

Ne passez pas à coté !


Odysseus
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Inscrit : Sep 15, 2002
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De : ?????

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Posté le: 2009-03-18 18:18
J'ai lancé le mode maître vite-fait, voir ce que ça donnait juste après l'avoir débloqué.

Les ennemis ne semblent pas plus nombreux, ni plus résistants, mais ils nous tuent en un coup. Oui, juste un coup et on est mort.

Je sens que je vais la faire au lance-roquette infini celle-là.
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RainMakeR
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De : Toulouse

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Posté le: 2009-03-18 23:16
Ah merde y'en a pas plus ? je pensais. C'est un de mes seuls regrets. Avoir plus d'ennemis.

Sinon pour le dernier match t'as un QTE ??? on parle bien de quand son coeur est visible. Moi je l'ai défoncé au snipe. Je savais pas que y'avais un QTE. Enfin à part celui dans l'helico quoi.

Sinon pour les BSAA => http://www.supercheats.com/guides/resident-evil-5/bsaa-emblem-locations-guide
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Odysseus
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De : ?????

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Posté le: 2009-03-19 02:18
Yep, je parle bien du moment où il faut lui dégommer le cœur.

D'ailleurs, j'ai découvert qu'en jouant avec Sheva, lors du deuxième combat, on peut lui pondre un combo de folie lors d'un autre QTE.
Pour ça, il faut laisser Chris lui tirer dessus à la roquette, l'exploser au flingue puis charger Wesker quand il est à genoux.
Il existe aussi toute une variété de QTE lors des deux combats dans les ruines.


Merci pour la liste des enblêmes. Certaines sont super chaudes à trouver quand même, c'est un peu abusé...
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gregoire01
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Posté le: 2009-03-19 13:59
Citation :



D'autres points que j'ai vraiment aimé et qui n'ont pas été cités :
-tous les objets à débloquer comme les figurines , costumes ...
-chaque chapitre qui est noté selon le nombre d'ennemis tués , le temps , la précision et le nombre de morts .
-les insignes du BSAA à trouver , bien cachés .



+1

Certain critique la politique récente de DLC de Capcom, il n'empêche que il y a déjà sacrément de quoi faire avec les jeux de bases qui ne donne pas l'impression d'avoir une version tronqué.


Citation :



Sinon je galère pour quelques succès. Y'a une rumeur qui dirait que y'a plusieurs fins oO.


Je crois que ce n'est justement qu'une rumeur, quand on regarde le menu des cinématique une fois le jeu fini, on se rend compte qu'elles sont toute rempli.

J'en profite pour dire que je suis bien content de la fin. Je sais pas pourquoi mais ces derniers temps je m'enchainais les fin frustrante ou moisit niveau jeux vidéo. Là non seulement ça termine bien le jeu, mais ça termine bien la saga.



En ce moment je galère pour faire de bon score en mode mercenaire.

Si il y a des volontaire pour le coop le soir...

JiPé
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Posté le: 2009-03-19 15:38
Bon, apparement tout le monde à finit ...

C'est juste que j'en bave un peu à un moment.
Dans le bateau y a deux gros bonhommes (dont un rouge qui fait très peur) avec deux grosses turbo-sulfateuses qui me veulent du mal.
Visiblement, ils portent chacun les clés qui permettent de sortir.

J'ai trois questions :
- comment vous avez fait ? La meilleure tactique.
- la piétaille qui les accompagne est limité ou bien respawn à l'inifini ? (Sheva survit pas assez longtemps pour savoir)
- l'un d'entre vous serai d'accord pour me filer un coup de main en coop' ? Surtout si il a quelques mumu pour mon Magnum boosté à fond, mais vide.

merci ^^

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