Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Double Dragon Neon
61 messages • page
1234
Auteur Double Dragon Neon
JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8622
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-11-09 00:45
bas, bas et L2. Je prends note, je vais certainement y rejouer en coop' dans peu de temps, ce sera l'occasion de tester. Dommage d'ailleurs que le coop' soit uniquement local. Ceci dit, jouer à deux dans la même pièce est tout-à-fait dans l'esprit du jeu, et propice à de bonnes tranches de rigolade si on a activé le friendly fire (ce que j'ai fait en mode normal, par contre en mode dragon ou double dragon, ça risque de devenir vraiment handicapant).

Il y a au moins un autre code à essayer. On le trouve parmi les artworks débloqués en finissant le jeu; Sur la map de sélection des niveaux, il faut appuyer simultanément sur L1 L2 L3 R1 R2 R3 select et start... Cela donne à votre personnage la skin Ro-bro, déjà utilisée lors du combat contre le boss final.

Sinon, en coop' on peut aussi faire des high five en appuyant sur le stick droit + une direction. J'ai pas trop pu tester mais apparemment on peut en réaliser plusieurs sortes, et chacune confère un petit bonus temporaire sympa, comme par exemple un boost de "gleam" (qu'on peut d'ailleurs aussi obtenir si on réussi une esquive parfaite contre un ennemi).

  Voir le site web de JC
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 820
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-11-09 13:58
Citation :
Le 2012-11-08 22:25, JC a écrit :
En tout cas le jeu est très fun à pratiquer, truffés de clins d'œil aux années 80, mais aussi à quelques jeux vidéo (j'ai beaucoup aimé celui fait à Megaman via le boos du niveau 4), et assumant totalement l'aspect moche hérité des eighties... Autre clin d’œil marrant : en mode coop, lorsqu'un joueur est mis KO, l'autre joueur a quelques secondes pour lui redonner son énergie et l'empêcher de perdre une vie. Il faut s'approcher de son coéquipier à terre et matraquer un bouton. Cela fait apparaitre une vieille K7 dont la bande déborde comme si elle s'était coincée dans le lecteur. En bourrinant le bouton, on rembobine la bande à l'aide d'un crayon inséré dans un des trous de la K7 ! Ça rappellera des souvenirs aux trentenaires .


Merci JC pour ce commentaire ! Car tu me fais grandement changer d'avis sur le jeu, dont je m'étais bien moqué sur la forme (à défaut d'y avoir joué...), sans connaître l'origine de ce parti-pris de WayForward (il faudrait le smiley rouge de honte)...

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2851
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2013-09-10 21:15
Je l ai acheté j avais fait le premier enfant arf et bien moi j aime bcp ce remake. Alors je ne l ai pas fini car je le fait avec un pote mais le fun est là et c est bien le principal.

Par contre a part la boule de feu impossible d utiliser les autres coups speciaux une fois selectionnee, je ne comprends pas

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-09-15 11:49
Citation :
Le 2013-09-10 21:15, french snake a écrit :
Par contre a part la boule de feu impossible d utiliser les autres coups speciaux une fois selectionnee, je ne comprends pas


Pourtant, certains sont si simples qu'on les apprend en un instant :



Bon sang, j'adore la BO de ce jeu !

  Voir le site web de Sebinjapan
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5260

Hors ligne
Posté le: 2013-09-15 13:06
Excellent ^^

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2014-07-14 00:33
J'ai telecharge la demo (et oui, au Japon c'est dispo seulement maintenant...)
C'est moi qui suis nul ou le jeu est dur? En 3 continues, impossible d'atteindre ne serait-ce que le Boss du 1er stage...
(en lisant des avis sur le Net, le jeu semble tres simple en duo mais franchement pas en solo)

Je ne comprends pas non plus comment on fait les choppes
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2015-01-27 12:44
Profitant d'une promo, j'ai acheté le jeu il y a un paquet de mois sur base des bonnes critiques de la presse française. Je l'ai fait la soirée du nouvel an avec un ami, on doit avoir parcouru les deux tiers du jeu et... pfff quel ennui et quelle laideur. Le jeu n'est pas mauvais mais sans sensation particulière, les coups sont peu variés même avec ceux que l'on peut acheter, les situations sont peu intéressantes, les ennemis peu nombreux, le scénario pour le moins bizarre (le vaisseau spatial, sérieusement ?) et surtout les graphismes mélangeant des techniques tout à fait différentes (les persos en 3D plutôt réussis avec de la 2D flash qui jure notamment les explosions) pour un résultat souvent repoussant. Une vraie déception.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2603

Hors ligne
Posté le: 2015-01-28 07:02
Citation :
Le 2012-04-06 10:25, Odysseus a écrit :


Je dirait même plus: les remakes de classiques, 'faut arrêter.


As tu joue au Contra de Wayforward sur DS ? (Contra 4)

Je suis un grand grand fan de Contra, et pour moi cet episode-suite-remake DS est le meilleur de la serie.

Il est super joli, le double ecran fonctionne mega bien, il est juste technique comme il faut tout en restant juste, difficile comme il faut, une vraie experience arcade dans la main.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-08-30 13:08   [ Edité le: 2015-08-30 13:15 ]
Fini : Double Dragon Neon (PC).

Image

Vu la laideur du jeu sur le papier et sa réputation pas terrible, je n'en attendais vraiment pas grand chose, à part une bande originale mémorable. En effet, comment résister aux thèmes de Double Dragon que j'aime tant remixés par Jake Kaufman, ainsi qu'à plusieurs morceaux inédits évidemment très 80's ? J'ai beaucoup écouté la BO avant d'acheter le jeu, et j'adore. Donc, à la faveur d'un prix plancher, pourquoi pas voir ce que le jeu donne au delà de sa musique.

La direction artistique essaie de toutes ses forces de faire du kitsch années 80. Mais la limite entre le kitsch et le mauvais goût est mince, et là où Far Cry 3 Blood Dragon réussit, Double Dragon Neon tend plutôt vers le simplement moche.
Le maniement des personnages est lourd, les possibilités de coup assez limitées malgré le côté customisation et grinding. Globalement, le gameplay n'est pas très agréable, sans être catastrophique non plus. Là encore, c'est un semi-échec donc. Pour comparaison, Double Dragon Advance sur GBA proposait un système bien plus dynamique et satisfaisant, avec ses enchaînements de coup de genou / uppercut.

Image

Cela dit, Neon n'a pas que sa musique pour lui : les nombreux clins d’œil à l'univers Double Dragon et l'humour qui se dégage du jeu font mouche à plusieurs reprises. J'avoue m'être bien marré à l'apparition des créatures génétiquement ratées Bimmy & Jammy (cf.), ou encore à la chanson de fin directement inspirée de Portal.

En somme, Double Dragon Neon est un jeu médiocre, pas catastrophique mais pas bon non plus, avec néanmoins de l'humour et une musique folle. Pour ces deux derniers points, je ne regrette pas mon achat et les 3,5 heures passées dessus. En solde pour une bouchée de pain, ça passe. Sinon, écoutez au moins la BO, elle est top. Franchement, ce morceau ne vous donne pas envie de ressortir le bandana et les santiags ?

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2015-08-30 21:34
Citation :
Le 2015-08-30 13:08, RobertGlucose a écrit :
Double Dragon Neon est un jeu médiocre, pas catastrophique mais pas bon non plus.

Comme un certain nombre de joueurs, je l'ai beaucoup aimé, ce DD Neon, découvert sur le tard il y a quelques mois seulement.
Les avis sur ce jeu sont vraiment très partagés, la faute à des personnages très lourds à manier. Et c'est vrai qu'au début, je ne comprenais tout simplement pas comment bien jouer. Il y avait pas mal de commandes à adopter ; quant à la maîtriser...
Et puis avec l'entraînement, et les compétences que l'on débloque progressivement, le gameplay s'est tout simplement mis en place - et d'un jeu pataud, je suis passé à un jeu beaucoup plus dynamique et, disons-le franchement, jouissif. Les situations variées, l'humour omniprésent, la musique très inspirée sont devenus autant de cerises sur un gâteau savoureux qui, hélas pour lui, a le malheur de proposer une recette un peu longue à digérer.
J'ai retourné le jeu dans tous ses modes de difficulté tant le défi m'a plu. Beaucoup ont fait de même.
DD Neon n'est pas un jeu médiocre ; c'est un jeu qu'on peut ne pas aimer.

  Voir le site web de David
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1916

Hors ligne
Posté le: 2017-11-02 22:46
Bon j'ai acheté Double Dragon IV.

Oui, je sais.
Maiq malgré les notes catastrophiques et les reviews médiocres, j'avais envie de me faire un avis. Double Dragon II NES est pour moi l'un (le ? possible) des meilleurs beat'em'all au monde.

Voilà, j'ai fait une partie, je suis arrivé au niveau 10. Je suis mort dans le passage où il faut choisir entre 3 portes.

J'avoue que je ne me suis pas vraiment amusé, malgré quelques (rares) moments sympas.
Que manque-t-il vraiment à ce jeu ?
Des niveaux un peu plus longs ? Mieux ficelés ? Plus variés ? Tout ça à la fois ?

_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-11-02 23:28
Citation :
Le 2017-11-02 22:46, Florent06 a écrit :
Double Dragon II NES est pour moi l'un (le ? possible) des meilleurs beat'em'all au monde.


Dans mes bras!

Pas joue au 4 mais j'ai vu des videos, je pense que le level design est juste hyper fade et pas inspire. Dans DD2 chaque niveau avait sa patte bien a lui, avec des phases differentes. La, pour ce que j'en ai vu, ca m'a paru manquer cruellement de variete.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 33000
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-11-03 00:10
J'aime bien le II mais que sur CPC. J'ai pas retrouvé me smarques sur l'episode NES, et y'a des passages assez relous de plateforme (si je confond pas avec le 1) assez chiant qu'il n'y avait pas sur la version CPC
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-11-04 00:47
Justement, c'est la toute la difference. A priori la version CPC doit etre un portage de l'arcade si je ne m'abuse. La version NES est tres differente par son cote plate-formes prononce. Mais il n'y a guere que le stage 6 qui peut poser probleme a ce niveau-la (au debut, j'y perdais presque toutes mes vies...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
JC
Camarade grospixelien


Joue à Barrow Hill

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8622
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2017-11-04 01:32
On ne le dira jamais assez : Double Dragon II sur NES est un jeu fantastique !
Du coup, moi qui découvre l'existence de DD IV via ce topic, j'ai regardé un trailer et... ben je me laisserais bien tenter par curiosité
En fait c'est comme pour River City Ransom : Underground. Je ne sais pas trop s'il est bon ou mauvais, mais j'ai de toute façon tellement d'affection pour le Street Gangs original que je me laisserai tenter dès que j'aurai un peu épuré mon backlog (quitte à attendre une grosse promo si vraiment les critiques ne sont pas bonnes).

  Voir le site web de JC
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2017-11-04 22:16   [ Edité le: 2017-11-04 22:21 ]
Citation :
Le 2017-11-04 01:32, JC a écrit :
On ne le dira jamais assez : Double Dragon II sur NES est un jeu fantastique !

C'est clair, qu'est ce que j'ai pu y jouer à l'époque. Ce dont je me souviendrais toujours c'est son incroyable, prodigieux, ébouriffant, inouï, étonnant coup de pied sauté hélicoptère. Et dans la même veine, le coup de genou porté.
Mais j'y ai pas vraiment rejoué depuis. Maintenant, les jeux de bastons ça me saoule de passer mon temps à dézinguer des gens; bien que se soit des méchants. Les jeux de combat versus, encore pire.

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris Effect: Connected (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3590

Hors ligne
Posté le: 2018-12-10 15:38   [ Edité le: 2018-12-10 15:50 ]
Up.

J'avais profité de la promo Steam de fin novembre pour prendre Double Dragon Neon à 1€49.
Je m'y suis attaqué ce week-end.

L'ambiance sonore est très sympa, avec des bruits d'impacts bien marqués (ça peut sembler anecdotique mais dans un beat'em up, je trouve que c'est gros plus) et des thèmes musicaux plutôt réussis, oscillant entre pop façon eighties et remix des thèmes originaux du jeu.

Après, l'univers est clairement WTF. Second degré à tous les étages, excursion dans l'espace... ce n'est pas forcément ce que j'attends d'un Double Dragon mais le résultat n'est pas pour autant raté. Au final (en tout cas sur les 8 niveaux que j'ai parcourus), le jeu prend d'immenses libertés avec la mythologie de la saga et évoque plutôt cette dernière par clins d'oeil (dont certains extrêmement bien trouvés).

Mais il y a une chose qui me gêne un peu plus et elle tient au gameplay. Un bouton de poing, un bouton de pied, un autre pour sauter, un autre pour chopper, un autre pour courir, encore un autre pour se baisser et enfin un pour le coup spécial. Rien que pour les mouvements de base, on en est à 7 boutons (et je ne compte donc pas dedans le bouton de pause, le bouton de menu ou encore le stick droit, que les joueurs peuvent utiliser en mode coop' pour initier certaines interactions avec leur coéquipier).
Le plaisir procuré par les beat 'em up de l'époque (Double Dragon, Streets of Rage, les beat CPS...) tient en partie à la simplicité de leur jouabilité. Trois boutons maximum et à l'arrivée, une jouabilité parfois proche de la perfection (je pense surtout à celle de Final Fight). Alors que là, je dois dire que j'ai parfois un peu de mal à trouver mes repères dans la jouabilité de ce DD Neon. Je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé comment immobiliser un ennemi pour l'enchaîner, ce qui constituait clairement l'un des petits plaisirs coupables des jeux de l'époque. En fait, je crains fort que malgré sa flopée de boutons d'action, le jeu ne le permette tout simplement pas (à moins que ce soit une compétence à débloquer ?).

Quoi qu'il en soit, vu le tout petit prix auquel je l'ai payé, je ne regrette pas de l'avoir acheté. Et je compte bien m'y remettre prochainement pour voir comment se termine cette aventure un brin barrée !

PS : point anecdotique mais qui m'a marqué : l'écran de Continue est ma-gni-fi-que, complètement dans l'esprit des jeux d'arcade de l'époque (mais en encore plus beau).

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris Effect: Connected (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3590

Hors ligne
Posté le: 2018-12-12 11:26   [ Edité le: 2018-12-12 11:27 ]
Ça y est, j'ai bouclé le jeu hier soir (dans le niveau de difficulté par défaut).
Je parlais avant-hier d'aventure un brin barrée mais la fin atteint des sommets dans ce domaine (mention particulière au générique, qui m'a bien fait sourire) !

En tout cas, malgré les points que j'évoquais précédemment (passages de SF futuriste, démultiplication des boutons d'action), le jeu a un tel punch qu'il me laisse un indéniable goût de reviens-y !

D'autant que l'aspect RPG apporte un petit plus sympa, qui donne envie de faire progresser son perso pour le faire se frotter aux niveaux de difficulté plus élevés.

Bref, une réinterprétation pas toujours très fidèle et pourtant pas inintéressante du mythe Double Dragon !

  Voir le site web de J
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-12-15 11:54
je plussois J, je viens de le chopper sur xbox avec le game pass, et j'ai bien accroché, la BO y est pour beaucoup mais je trouve la jouabilité excellente.

On a l'impression d'une évolution du gameplay du 1er vers les derniers beat them all tel combatribes de technos, et c'est suffisamment riche sans trop l'être pour moi.

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2334

Hors ligne
Posté le: 2018-12-18 17:53
Celui-là ne m’a jamais tenté en raison de sa patte graphique. Faut pas rester sur une première impression, parait-il, mais ce que J explique à propos du gameplay ne fait que la confirmer : trois boutons pour un double dragon, c’est tout ce qu’il faut. A la rigueur, un petit quatrième pour des trucs optionnels, comme dans le Double Dragon Advance, mais pas un de plus.

Citation :
Je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé comment immobiliser un ennemi pour l'enchaîner, ce qui constituait clairement l'un des petits plaisirs coupables des jeux de l'époque.


Plaisir coupable qui te restera interdit longtemps, à en juger par les posts de Seb et chatpopeye :
Citation :
Comme le regrette Chatpopeye (et moi aussi), on ne peut plus chopper la tête d'un loubard pour la lui fracasser à coups de genoux ; et le fameux coup de coude vers l'arrière semble absent également


Génial, il manque juste tous les coups emblématiques de la série (à moins qu'ils ne soient déblocables ?)


Index du Forum » » Jeux » » Double Dragon Neon

61 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)