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Double Dragon Neon |
JC Camarade grospixelien
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Joue à Barrow Hill
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8622 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2012-11-09 00:45
bas, bas et L2. Je prends note, je vais certainement y rejouer en coop' dans peu de temps, ce sera l'occasion de tester. Dommage d'ailleurs que le coop' soit uniquement local. Ceci dit, jouer à deux dans la même pièce est tout-à-fait dans l'esprit du jeu, et propice à de bonnes tranches de rigolade si on a activé le friendly fire (ce que j'ai fait en mode normal, par contre en mode dragon ou double dragon, ça risque de devenir vraiment handicapant).
Il y a au moins un autre code à essayer. On le trouve parmi les artworks débloqués en finissant le jeu; Sur la map de sélection des niveaux, il faut appuyer simultanément sur L1 L2 L3 R1 R2 R3 select et start... Cela donne à votre personnage la skin Ro-bro, déjà utilisée lors du combat contre le boss final.
Sinon, en coop' on peut aussi faire des high five en appuyant sur le stick droit + une direction. J'ai pas trop pu tester mais apparemment on peut en réaliser plusieurs sortes, et chacune confère un petit bonus temporaire sympa, comme par exemple un boost de "gleam" (qu'on peut d'ailleurs aussi obtenir si on réussi une esquive parfaite contre un ennemi).
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gazza8 Pixel imposant
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Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)
Inscrit : Oct 20, 2005 Messages : 820 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2012-11-09 13:58
Citation : Le 2012-11-08 22:25, JC a écrit :
En tout cas le jeu est très fun à pratiquer, truffés de clins d'œil aux années 80, mais aussi à quelques jeux vidéo (j'ai beaucoup aimé celui fait à Megaman via le boos du niveau 4), et assumant totalement l'aspect moche hérité des eighties... Autre clin d’œil marrant : en mode coop, lorsqu'un joueur est mis KO, l'autre joueur a quelques secondes pour lui redonner son énergie et l'empêcher de perdre une vie. Il faut s'approcher de son coéquipier à terre et matraquer un bouton. Cela fait apparaitre une vieille K7 dont la bande déborde comme si elle s'était coincée dans le lecteur. En bourrinant le bouton, on rembobine la bande à l'aide d'un crayon inséré dans un des trous de la K7 ! Ça rappellera des souvenirs aux trentenaires ![](smiles/icon_smile.gif) .
Merci JC pour ce commentaire ! Car tu me fais grandement changer d'avis sur le jeu, dont je m'étais bien moqué sur la forme (à défaut d'y avoir joué...), sans connaître l'origine de ce parti-pris de WayForward (il faudrait le smiley rouge de honte)...
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french snake Pixel monstrueux
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Joue à Lost Judgement
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 2851 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2013-09-10 21:15
Je l ai acheté j avais fait le premier enfant arf et bien moi j aime bcp ce remake. Alors je ne l ai pas fini car je le fait avec un pote mais le fun est là et c est bien le principal.
Par contre a part la boule de feu impossible d utiliser les autres coups speciaux une fois selectionnee, je ne comprends pas
_________________ Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions
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Sebinjapan Camarade grospixelien
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Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2013-09-15 11:49
Citation : Le 2013-09-10 21:15, french snake a écrit :
Par contre a part la boule de feu impossible d utiliser les autres coups speciaux une fois selectionnee, je ne comprends pas
Pourtant, certains sont si simples qu'on les apprend en un instant :
Bon sang, j'adore la BO de ce jeu !
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Kaede Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5260
Hors ligne | Posté le: 2013-09-15 13:06
Excellent ^^
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LVD Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8796 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2014-07-14 00:33
J'ai telecharge la demo (et oui, au Japon c'est dispo seulement maintenant...)
C'est moi qui suis nul ou le jeu est dur? En 3 continues, impossible d'atteindre ne serait-ce que le Boss du 1er stage...
(en lisant des avis sur le Net, le jeu semble tres simple en duo mais franchement pas en solo)
Je ne comprends pas non plus comment on fait les choppes ![](smiles/icon_frown.gif) _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
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Thezis Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2015-01-27 12:44
Profitant d'une promo, j'ai acheté le jeu il y a un paquet de mois sur base des bonnes critiques de la presse française. Je l'ai fait la soirée du nouvel an avec un ami, on doit avoir parcouru les deux tiers du jeu et... pfff quel ennui et quelle laideur. Le jeu n'est pas mauvais mais sans sensation particulière, les coups sont peu variés même avec ceux que l'on peut acheter, les situations sont peu intéressantes, les ennemis peu nombreux, le scénario pour le moins bizarre (le vaisseau spatial, sérieusement ?) et surtout les graphismes mélangeant des techniques tout à fait différentes (les persos en 3D plutôt réussis avec de la 2D flash qui jure notamment les explosions) pour un résultat souvent repoussant. Une vraie déception. _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
![Image](http://www.xboxlc.com/cards/sig/blueice/Thezis.jpg)
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FF_Clad Pixel monstrueux
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Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2603
Hors ligne | Posté le: 2015-01-28 07:02
Citation : Le 2012-04-06 10:25, Odysseus a écrit :
Je dirait même plus: les remakes de classiques, 'faut arrêter.
As tu joue au Contra de Wayforward sur DS ? (Contra 4)
Je suis un grand grand fan de Contra, et pour moi cet episode-suite-remake DS est le meilleur de la serie.
Il est super joli, le double ecran fonctionne mega bien, il est juste technique comme il faut tout en restant juste, difficile comme il faut, une vraie experience arcade dans la main. _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
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RobertGlucose Pixel monstrueux
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Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2015-08-30 13:08 [ Edité le: 2015-08-30 13:15 ]
Fini : Double Dragon Neon (PC).
Vu la laideur du jeu sur le papier et sa réputation pas terrible, je n'en attendais vraiment pas grand chose, à part une bande originale mémorable. En effet, comment résister aux thèmes de Double Dragon que j'aime tant remixés par Jake Kaufman, ainsi qu'à plusieurs morceaux inédits évidemment très 80's ? J'ai beaucoup écouté la BO avant d'acheter le jeu, et j'adore. Donc, à la faveur d'un prix plancher, pourquoi pas voir ce que le jeu donne au delà de sa musique.
La direction artistique essaie de toutes ses forces de faire du kitsch années 80. Mais la limite entre le kitsch et le mauvais goût est mince, et là où Far Cry 3 Blood Dragon réussit, Double Dragon Neon tend plutôt vers le simplement moche.
Le maniement des personnages est lourd, les possibilités de coup assez limitées malgré le côté customisation et grinding. Globalement, le gameplay n'est pas très agréable, sans être catastrophique non plus. Là encore, c'est un semi-échec donc. Pour comparaison, Double Dragon Advance sur GBA proposait un système bien plus dynamique et satisfaisant, avec ses enchaînements de coup de genou / uppercut.
Cela dit, Neon n'a pas que sa musique pour lui : les nombreux clins d’œil à l'univers Double Dragon et l'humour qui se dégage du jeu font mouche à plusieurs reprises. J'avoue m'être bien marré à l'apparition des créatures génétiquement ratées Bimmy & Jammy (cf.), ou encore à la chanson de fin directement inspirée de Portal.
En somme, Double Dragon Neon est un jeu médiocre, pas catastrophique mais pas bon non plus, avec néanmoins de l'humour et une musique folle. Pour ces deux derniers points, je ne regrette pas mon achat et les 3,5 heures passées dessus. En solde pour une bouchée de pain, ça passe. Sinon, écoutez au moins la BO, elle est top. Franchement, ce morceau ne vous donne pas envie de ressortir le bandana et les santiags ?
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David Glaçon du sentiment
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Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10348 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2015-08-30 21:34
Citation : Le 2015-08-30 13:08, RobertGlucose a écrit :
Double Dragon Neon est un jeu médiocre, pas catastrophique mais pas bon non plus.
Comme un certain nombre de joueurs, je l'ai beaucoup aimé, ce DD Neon, découvert sur le tard il y a quelques mois seulement.
Les avis sur ce jeu sont vraiment très partagés, la faute à des personnages très lourds à manier. Et c'est vrai qu'au début, je ne comprenais tout simplement pas comment bien jouer. Il y avait pas mal de commandes à adopter ; quant à la maîtriser...
Et puis avec l'entraînement, et les compétences que l'on débloque progressivement, le gameplay s'est tout simplement mis en place - et d'un jeu pataud, je suis passé à un jeu beaucoup plus dynamique et, disons-le franchement, jouissif. Les situations variées, l'humour omniprésent, la musique très inspirée sont devenus autant de cerises sur un gâteau savoureux qui, hélas pour lui, a le malheur de proposer une recette un peu longue à digérer.
J'ai retourné le jeu dans tous ses modes de difficulté tant le défi m'a plu. Beaucoup ont fait de même.
DD Neon n'est pas un jeu médiocre ; c'est un jeu qu'on peut ne pas aimer.
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Florent06 Gros pixel
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Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1916
Hors ligne | Posté le: 2017-11-02 22:46
Bon j'ai acheté Double Dragon IV.
Oui, je sais.
Maiq malgré les notes catastrophiques et les reviews médiocres, j'avais envie de me faire un avis. Double Dragon II NES est pour moi l'un (le ? possible) des meilleurs beat'em'all au monde.
Voilà, j'ai fait une partie, je suis arrivé au niveau 10. Je suis mort dans le passage où il faut choisir entre 3 portes.
J'avoue que je ne me suis pas vraiment amusé, malgré quelques (rares) moments sympas.
Que manque-t-il vraiment à ce jeu ?
Des niveaux un peu plus longs ? Mieux ficelés ? Plus variés ? Tout ça à la fois ?
_________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
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LVD Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8796 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2017-11-02 23:28
Citation : Le 2017-11-02 22:46, Florent06 a écrit :
Double Dragon II NES est pour moi l'un (le ? possible) des meilleurs beat'em'all au monde.
Dans mes bras!
Pas joue au 4 mais j'ai vu des videos, je pense que le level design est juste hyper fade et pas inspire. Dans DD2 chaque niveau avait sa patte bien a lui, avec des phases differentes. La, pour ce que j'en ai vu, ca m'a paru manquer cruellement de variete.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33000 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2017-11-03 00:10
J'aime bien le II mais que sur CPC. J'ai pas retrouvé me smarques sur l'episode NES, et y'a des passages assez relous de plateforme (si je confond pas avec le 1) assez chiant qu'il n'y avait pas sur la version CPC _________________ ![Image](http://www.trueachievements.com/gamercards/ZeRainMakeR.png)
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LVD Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8796 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2017-11-04 00:47
Justement, c'est la toute la difference. A priori la version CPC doit etre un portage de l'arcade si je ne m'abuse. La version NES est tres differente par son cote plate-formes prononce. Mais il n'y a guere que le stage 6 qui peut poser probleme a ce niveau-la (au debut, j'y perdais presque toutes mes vies...) _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
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JC Camarade grospixelien
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Joue à Barrow Hill
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8622 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2017-11-04 01:32
On ne le dira jamais assez : Double Dragon II sur NES est un jeu fantastique !
Du coup, moi qui découvre l'existence de DD IV via ce topic, j'ai regardé un trailer et... ben je me laisserais bien tenter par curiosité
En fait c'est comme pour River City Ransom : Underground. Je ne sais pas trop s'il est bon ou mauvais, mais j'ai de toute façon tellement d'affection pour le Street Gangs original que je me laisserai tenter dès que j'aurai un peu épuré mon backlog (quitte à attendre une grosse promo si vraiment les critiques ne sont pas bonnes).
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Rousquilles Pixel imposant
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Joue à Divers jeux
Inscrit : Jan 07, 2009 Messages : 607
Hors ligne | Posté le: 2017-11-04 22:16 [ Edité le: 2017-11-04 22:21 ]
Citation : Le 2017-11-04 01:32, JC a écrit :
On ne le dira jamais assez : Double Dragon II sur NES est un jeu fantastique !
C'est clair, qu'est ce que j'ai pu y jouer à l'époque. Ce dont je me souviendrais toujours c'est son incroyable, prodigieux, ébouriffant, inouï, étonnant coup de pied sauté hélicoptère. Et dans la même veine, le coup de genou porté.
Mais j'y ai pas vraiment rejoué depuis. Maintenant, les jeux de bastons ça me saoule de passer mon temps à dézinguer des gens; bien que se soit des méchants. Les jeux de combat versus, encore pire.
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J Pixel monstrueux
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Joue à Tetris Effect: Connected (PC), Tetris (Game Boy)
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3590
Hors ligne | Posté le: 2018-12-10 15:38 [ Edité le: 2018-12-10 15:50 ]
Up.
J'avais profité de la promo Steam de fin novembre pour prendre Double Dragon Neon à 1€49.
Je m'y suis attaqué ce week-end.
L'ambiance sonore est très sympa, avec des bruits d'impacts bien marqués (ça peut sembler anecdotique mais dans un beat'em up, je trouve que c'est gros plus) et des thèmes musicaux plutôt réussis, oscillant entre pop façon eighties et remix des thèmes originaux du jeu.
Après, l'univers est clairement WTF. Second degré à tous les étages, excursion dans l'espace... ce n'est pas forcément ce que j'attends d'un Double Dragon mais le résultat n'est pas pour autant raté. Au final (en tout cas sur les 8 niveaux que j'ai parcourus), le jeu prend d'immenses libertés avec la mythologie de la saga et évoque plutôt cette dernière par clins d'oeil (dont certains extrêmement bien trouvés).
Mais il y a une chose qui me gêne un peu plus et elle tient au gameplay. Un bouton de poing, un bouton de pied, un autre pour sauter, un autre pour chopper, un autre pour courir, encore un autre pour se baisser et enfin un pour le coup spécial. Rien que pour les mouvements de base, on en est à 7 boutons ![](smiles/icon_eek.gif) (et je ne compte donc pas dedans le bouton de pause, le bouton de menu ou encore le stick droit, que les joueurs peuvent utiliser en mode coop' pour initier certaines interactions avec leur coéquipier).
Le plaisir procuré par les beat 'em up de l'époque ( Double Dragon, Streets of Rage, les beat CPS...) tient en partie à la simplicité de leur jouabilité. Trois boutons maximum et à l'arrivée, une jouabilité parfois proche de la perfection (je pense surtout à celle de Final Fight). Alors que là, je dois dire que j'ai parfois un peu de mal à trouver mes repères dans la jouabilité de ce DD Neon. Je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé comment immobiliser un ennemi pour l'enchaîner, ce qui constituait clairement l'un des petits plaisirs coupables des jeux de l'époque. En fait, je crains fort que malgré sa flopée de boutons d'action, le jeu ne le permette tout simplement pas (à moins que ce soit une compétence à débloquer ?).
Quoi qu'il en soit, vu le tout petit prix auquel je l'ai payé, je ne regrette pas de l'avoir acheté. Et je compte bien m'y remettre prochainement pour voir comment se termine cette aventure un brin barrée !
PS : point anecdotique mais qui m'a marqué : l'écran de Continue est ma-gni-fi-que, complètement dans l'esprit des jeux d'arcade de l'époque (mais en encore plus beau).
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J Pixel monstrueux
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Joue à Tetris Effect: Connected (PC), Tetris (Game Boy)
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3590
Hors ligne | Posté le: 2018-12-12 11:26 [ Edité le: 2018-12-12 11:27 ]
Ça y est, j'ai bouclé le jeu hier soir (dans le niveau de difficulté par défaut).
Je parlais avant-hier d'aventure un brin barrée mais la fin atteint des sommets dans ce domaine (mention particulière au générique, qui m'a bien fait sourire) !
En tout cas, malgré les points que j'évoquais précédemment (passages de SF futuriste, démultiplication des boutons d'action), le jeu a un tel punch qu'il me laisse un indéniable goût de reviens-y !
D'autant que l'aspect RPG apporte un petit plus sympa, qui donne envie de faire progresser son perso pour le faire se frotter aux niveaux de difficulté plus élevés.
Bref, une réinterprétation pas toujours très fidèle ![](smiles/icon_wink.gif) et pourtant pas inintéressante du mythe Double Dragon !
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ryo95100 Gros pixel
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Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029
Hors ligne | Posté le: 2018-12-15 11:54
je plussois J, je viens de le chopper sur xbox avec le game pass, et j'ai bien accroché, la BO y est pour beaucoup mais je trouve la jouabilité excellente.
On a l'impression d'une évolution du gameplay du 1er vers les derniers beat them all tel combatribes de technos, et c'est suffisamment riche sans trop l'être pour moi. ![](smiles/icon_razz.gif)
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François Pixel monstrueux
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Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2334
Hors ligne | Posté le: 2018-12-18 17:53
Celui-là ne m’a jamais tenté en raison de sa patte graphique. Faut pas rester sur une première impression, parait-il, mais ce que J explique à propos du gameplay ne fait que la confirmer : trois boutons pour un double dragon, c’est tout ce qu’il faut. A la rigueur, un petit quatrième pour des trucs optionnels, comme dans le Double Dragon Advance, mais pas un de plus.
Citation : Je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé comment immobiliser un ennemi pour l'enchaîner, ce qui constituait clairement l'un des petits plaisirs coupables des jeux de l'époque.
Plaisir coupable qui te restera interdit longtemps, à en juger par les posts de Seb et chatpopeye :
Citation : Comme le regrette Chatpopeye (et moi aussi), on ne peut plus chopper la tête d'un loubard pour la lui fracasser à coups de genoux ; et le fameux coup de coude vers l'arrière semble absent également
Génial, il manque juste tous les coups emblématiques de la série ![](smiles/icon_wink.gif) (à moins qu'ils ne soient déblocables ?)
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