Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Magical Sound Shower, Passing Breeze, ca vous dit quelque chose? [Out Run 2]
61 messages • page
1234
Auteur Magical Sound Shower, Passing Breeze, ca vous dit quelque chose? [Out Run 2]
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 13:41
T'inquiètes, à part Fable, BC et Outrun 2 les éditeurs vont servir la soupe à la Play 2 pendant encore deux bonnes années mini, et on aura déjà la XBox 2 et la prochaine Nintendo (s'il y en a une) que le monde entier sera toujours en train de se goberger devant des jeux techniquement largués. Sony, c'est le retro-gaming de masse au quotidien (et au prix fort).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 13:45
Halala, Lolo et ses vannes sur la PS2

La vache, je bave comme un dingue devant les clichés d'Out Run 2, le grande classe vidéoludique, du pur Sega !

Quand je pense que j'ai attendu frenetiquement Scude rade sur Dream....snif.....et Spike Out aussi...re-snif...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 13:55
Citation :

Le 2003-08-14 13:45, Bruno a écrit:
Halala, Lolo et ses vannes sur la PS2


C'était pas spécialement une vanne, j'ai tendance à m'emporter devant le fait que tout topic sur des exclus Xbox est systématiquement menacé de off-topic sous prétexte qu'on est 3 pelés à avoir cette console dans le forum.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 14:01
Bein moi j'ai la Bobox aussi, je l'adorais avant mais voila, tu sais ce j'en pense, c'est le desert....houla, on vire off-topic là Pense aux possesseurs de GX 4000 à l'époque, oups ^_^!

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 14:01
Fable, BC, Deus Ex 2, Half-life 2, Doom 3, Halo 2...
Y'a pas que la play 2 qui aura de la bonne soupe
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 14:03
Faut aimer les FPS J'ai pas dit que j'aimais pas !

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 14:39
Je pense qui'il faut aussi et surtout aimer les jeux de "niche" : Tekki et Tekki Taisen, Murakumo, N.U.D.E.@, les Shikigami no Shiro, SMT NINE...

Par contre où est-ce marqué que Outrun2 est une exclu Xbox ? Hein, où ?
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 16:56
Suffit de regarder les écrans, tu verrais ça tourner sur PS2 ?

Ok, je sors....
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 18:26
Citation :

Le 2003-08-14 14:39, CHAZumaru a écrit:
Par contre où est-ce marqué que Outrun2 est une exclu Xbox ? Hein, où ?


Ba étant développé sur la carte Chihiro, ce serait très con d'en faire un portage sur ps2 ou ngc
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 18:31
Sur Bobox ? Ha, là ça le fait grave ! J'ai bien fait de la garder

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 18:42
Citation :

Le 2003-08-14 18:26, CBL a écrit:
Citation :

Le 2003-08-14 14:39, CHAZumaru a écrit:
Par contre où est-ce marqué que Outrun2 est une exclu Xbox ? Hein, où ?


Ba étant développé sur la carte Chihiro, ce serait très con d'en faire un portage sur ps2 ou ngc



Ok tu veux jouer à "ce serait très con" ? Ce serait très con de balancer un jeu sur une console qui se vend moins que la PSOne au Japon. Ce serait très con d'éviter un portage sur PS2 alors qu'après J-League Tsukuru 3 les plus gros profits de Sega viennent de jeux arcade Naomi adaptés sur PS2.

Mais peut-être était-ce financièrement très con de porter des jeux Naomi sur PS2, et qu'il aurait mieux fallu les sortir sur Dreamcast, histoire d'en vendre 10 fois moins...
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 19:11
houla doucement !
tout ce que je voulais dire c'est que ce serait stupide techniquement de porter le jeu sur play 2 car ca demanderait beaucoup de temps pour un portage potable.

La xbox fait peut-etre un four au japon mais c'est pas le cas en occident.

Et puis c'est pas logique de comparer la Naomi et la Chihiro. La Xbox n'est pas un produit Sega mais Microsoft.

No stress, c'est le week end !

  Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 20:05
Mais je ne suis pas stressé. Je ne vois juste pas du tout ce qu'il y a de "con" dans le portage du jeu sur PS2 ou PC, par exemple.

Le portage d'OR2 a été confirmé "sur console(s)", pas "sur XBox". Si Sega suivait ta logique, Virtua Cop 3 serait sorti depuis longtemps sur XBox.
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 20:13
Mais Virtua Cop 3 va sortir sur xbox. La chihiro est une xbox d'arcade et tous les jeux développés sur cette carte sont sortis sur xbox du genre HOTD 3 et Crazy Taxi 3.

Microsoft a le pognon pour bien garder ses exclus et Sega a le matos pour bien les développer. Alors c'est du tout cuit !

  Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 20:17
Citation :
Microsoft a le pognon pour bien garder ses exclus


*cough* *cough* Splinter Cell *ahem* Shin Megami Tensei NINE *snort*
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 20:21

  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 20:24
Je réexplique une dernière fois :
le hardware Chihiro est développé conjointement par Microsoft et Sega.
Malgré les ventes ridicules de pas mal de jeux Sega sur la xbox, Sega continue de faire des grosses exclus dessus (Orta !!).
En gros, Microsoft a aidé Sega à se maintenir sur le domaine de l'arcade et Sega apporte à Microsoft des jeux de renom pour sa bécane. (c'est ce que je pense)
Les deux éditeurs sont très liés. Bien plus que Microsoft et Ubi Soft.


  Voir le site web de CBL
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 20:38
J'ajouterai que Splinter Cell a TOUJOURS été prévu sur toutes les machines. Microsoft a payé Ubi pour garder l'exclusivité jusqu'à Noël, mais c'est tout.

  Voir le site web de Pierre
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 21:04
Citation :

Le 2003-08-14 20:05, CHAZumaru a écrit:
Mais je ne suis pas stressé. Je ne vois juste pas du tout ce qu'il y a de "con" dans le portage du jeu sur PS2 ou PC, par exemple.


Tu permets qu'on ait une petite exclu xbox au milieu de cette forêt de jeux Sega tendance rétro prévus uniquement sur PS2 ? Non mais c'est pas vrai, celui-là

Si on suivait ta logique, ce que font hélas déjà certains éditeurs, il y a une console qui se vend alors on développe pour celle là et basta, c'est le diktat absolu, les autres n'ont qu'à crever. Je sais pas, peut-être qu'aussi de temps en temps Sega se dit qu'il y a peut-être une tendance qui s'affirmera en 2004 et qui ne résultera pas forcément par 20 millions de machines Sony de plus en ce bas monde, et puis la xbox c'est devenu en 1 an la consoles des caisseux, et puis peut-être aussi que sur xbox, on peut faire des jeux plus impressionnants, mais moi je dis ça...

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-08-14 21:10
P_G, fils de Mme Cliniz et de Mr Wood :
je voulais souligner que si Microsoft avait vraiment que ça à foutre de se garder les exlcusivités, il le ferait.

CBL :

Teu teu teu.

Citation :
le hardware Chihiro est développé conjointement par Microsoft et Sega.


Absolument pas. Le hardware Chihiro est développé par Sega tout court, sur base Xbox, à la demande (=$$$) de Crosoft, tout comme le s246 l'était par Namco sur base Playstation2, à la demande (=$$$) de Sony.

Citation :
Malgré les ventes ridicules de pas mal de jeux Sega sur la xbox, Sega continue de faire des grosses exclus dessus (Orta !!).


La majorité des "exclus" Sega depuis le début de la Xbox étaient des portages Dreamcast, favorisés par l'environnement de la DC (étudié en commun avec Crosoft) et certainement une légère "motivation" de Crosoft.

Sega a clairement annoncé cette année qu'ils se concentreraient en priorité sur la PS2, mais priviligieraient si possible le multi-supports.

Citation :
En gros, Microsoft a aidé Sega à se maintenir sur le domaine de l'arcade(...)


C'est faux. Du reste c'est la Naomi etla Naomi2 (+ la license Atomiswave) qui ont fait gagner de l'argent à Sega.

Citation :
(...)et Sega apporte à Microsoft des jeux de renom pour sa bécane.


Je suis d'accord, mais est-ce que les jeux se vendent ? Non.

Citation :
Les deux éditeurs sont très liés. Bien plus que Microsoft et Ubi Soft.


Microsoft a terriblement besoin de Sega. Sega a de besoin d'argent, d'où qu'il vienne. Si "l'exclusivité" ne rapporte pas assez, il iront voir aileurs.


Attention, je ne dis pas que Ourun2 ne sera pas une exclu Xbox, c'est tout à fait possible ; mais je ne vois vraiment pas comment vous pouvez *affirmer* qu'il le sera. Plusieurs jeux Sega prévus sur Xbox ont déjà disparu, tout comme plusieurs jeux Capcom disparaissent sur GC (parallèle troublant).
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Magical Sound Shower, Passing Breeze, ca vous dit quelque chose? [Out Run 2]

61 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)