Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Manhunt, l'après GTA.
63 messages • page
1234
Auteur Manhunt, l'après GTA.
Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2003-12-25 20:05
topic tres interessant...

d abord desole pour les frappes approxi;atives je lutte sur un clavier qwerty cyrillique...

manhunt est le genre de jeu qui m`enerve vraiment... je trouve le concept vraiment trop bestial, trop violent, trop bete... mais ce qui m`enerve le + c`est l`attitude de rockstar... quand on les accuse de faire un jeu violent ils repondent `non c un jeu mature il faut bien comprendre que les JV sont devenus adultes`... c vraiment trop nul... pour moi un jeu adulte c ico, shenmue ou surtout silent hill... gta c`est vraiment un bon jeu mais faut avouer que c svt limite (racisme surtout...), mais la mqnhunt va trop loin et clamer que c adulte c trop nul! c demago, pr vendre ce jeu... la ou c grave c que comme dit laurent le jeu risque de se vendre et donc risque de representer le jeu video aupres de ceux qui ne le connaissent pas et que l`on voudrait sensibiliser... alors oui pour que le JV soit connu et reconnu en tant au`art il faut qu`il devienne adulte mais comme ico ou silent hill, pas comme cette gerbe de manhunt qui joue a fond sur le desir de violence et de non-respect de la vie, ce m`as-tu vu des jeunes ados... gta oui paske on dit trop rien car en depit de ses derives c qd meme super bien fichu, mais manhunt non ca va trop loin, surtout ces pretendus charges de communication de rockstar...

  Voir le site web de Corentin
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-12-25 20:28
[mode TRES ENERVE]
C'est beau de dire "Rockstar a dit cela." J'aimerai plutôt lire un vrai communiqué de presse où on peut lire ce que tu affirmes. Après, ce sont généralement les sites internet qui font l'amalgame entre jeu adulte et jeu "M for Mature" qui indique pour quel public le jeu est destiné. Oui, le jeu est destiné à un public averti et on ne va pas le donner aux enfants.

Sans même avoir joué à Manhunt, je trouve GTA cent fois plus amoral et violent rien qu'au niveau du concept mais bon...

Quant au soit-disant racisme, c'est encore plus n'importe quoi. Au mon dieu, il faut tuer des Haitiens ! Déjà, on ne tue pas d'honnetes civils mais un gang ennemi. Dans ce cas, tous les jeux sur la seconde guerre mondiale sont racistes ! Ba oui, on ne tue que des méchants allemands après tout.

Le 2 janvier j'aurai le double pack.
Dès que Manhunt sort sur xbox, il tournera sur la mienne.
[/mode TRES ENERVE]

  Voir le site web de CBL
Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2003-12-25 21:54
g lu ca sur un site internet... apres bien sur il est possible que ce site ait deforme les propos... et bien sur il y a des tas d`autres jeux ou on tue des humains... et dans cette optique il faudrait effectivement tous les interdire ce qui n`a pas de sens on est bien d`accord... reste que: l`attitude `` on va pas tout interdire quand meme paske c pas raisonnable`` ne doit pas glisser vers du ``oh c pas grave on dit rien``... je crois qu`il est tjrs bon de souligner certaines derives et je pense que la il y a vraiment derive... a partir de la c sur que c a la sensibilite de chacun... et je te rassure, j`adore gta 3 et je supporte pas ceux qui mettent systematiquement sur son dos (et sur les JV en general) les sombres histoires de meurtres impliquant des ados ( c vraiment trop facile c tjrs pareil c les JV qui prennent)... mais je maintiens qu`effectivement la politique commerciale de rockstar avec ses jeux est limite, en visant son public avec des sujets tres graves... et bien sur c une question de sensibilite et ton mode `enerve` le montre bien...

  Voir le site web de Corentin
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2003-12-26 00:04
Au final, est-ce que quelqu'un sait si ce jeu mérite tant de flan, ou non.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-12-26 11:14
Citation :

Le 2003-12-25 21:54, Corentin a écrit:
mais je maintiens qu`effectivement la politique commerciale de rockstar avec ses jeux est limite, en visant son public avec des sujets tres graves...


C'est là où je ne suis pas d'accord. Les sujets qu'abordent les jeux Rockstar ne sont pas "graves" mais "décalés". Des jeux hyper violents comme Smash TV ont déjà abordé la télé réalité violente.
Un sujet grave qui ne doit pas etre traité à la légère c'est par exemple la guerre du Vietnam. J'ai fini et adoré Vietcong. Même si le jeu reste très neutre, on a pas la conscience très tranquille en y jouant au départ.
Et à mon avis, si EA nous pond un Medal Of Honor au Vietnam, ca va donner un jeu puant d'américanisme et vraiment très limite.

  Voir le site web de CBL
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2003-12-26 15:51
Manhunt me parait moins violent que Splinter Cell.
_________________

http://www.Planetjeux.net


  Voir le site web de tony[jeuxcity]
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-26 20:06
Marrant mais le jeu se tape un 6/10 dans Pad et fait un carton dans Gaming qui le trouve indispensable

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-26 21:12
Autre chose, dans Gaming l'IA de Manhunt est qualifiée d'exceptionnelle : "on n'a jamais vu d'IA plus performante dans un action/tactique (pas même dans MGS2 et Hitman 2...)"

Alors que dans Pad, l'IA est jugée décevante.


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-12-27 00:04
Explication méchante :
j'aimerai dire que je suis content de voir Manhunt récolter un carton mais c'est Kendy qui l'a testé

Edit : en fait, l'ensemble de la rédaction a aimé donc ma phrase précédente était de la mauvaise foi (surtout que le test est bien fait).

  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-12-28 23:29
Hop, j'en remet une couche sur le "racisme" de GTA Vice City. je suis en train de me farcir Bad Boys 2 qui est une vraie daube mais là n'est pas la question. Bizarrement, on y trouve aussi des Haitiens gangsters/dealers à Miami. Et là, pas de procès... Est-ce parce que l'avocat a vu en Rockstar une proie facile (les jv) alors que c'est autre chose de s'attaquer à Jerry Heineken ^^ ?

  Voir le site web de CBL
Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-29 15:56
Je pense que le jeu vidéo est considéré comme une proie plus facile en effet, ce d'autant plus que pas mal de procès intenté contre des films ont été perdus par les plaignants.

Bad Boys II c'est un peu "Vice City the movie" cela dit.

  Voir le site web de Blunt
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-12-30 12:33
Citation :

Le 2003-12-29 15:56, Blunt a écrit:
Bad Boys II c'est un peu "Vice City the movie" cela dit.


N'insulte pas ce jeu s'il te plait. "Vice city the movie" c'est Scarface

A part ca, Bad Boys 2 est vraiment une horrible merde totalement invreemsable doublé d'une idéologie très douteuse.

Bad game, bad game what you gonna do ?
What you gonna do when US justice is on you

  Voir le site web de CBL
Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-30 13:03
Citation :

Le 2003-12-30 12:33, CBL a écrit:
A part ca, Bad Boys 2 est vraiment une horrible merde totalement invreemsable doublé d'une idéologie très douteuse.


Tout à fait. J'adore ce film

  Voir le site web de Blunt
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-12-31 11:21
c'est déjà pas mal d'avoir eu le courage de le voir !!!
Encore une fois je le dis haut et fort !!!
j'adore gta j'adore rockstar j'adore state of emergency !!!!
j'ai acheté une ps2 l'année dernière pour pouvoir jouer à gta3 et vice city !!!

je n'ai malheureusement toujours pas acheté Manhunt ! on m'a offert une NGC donc j'ai opté pour quelques jeux pour mon nouveau cube mais ce n'est qu'une question de temps
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-31 14:19
Ozzy joua sur sa Game Cube, puis il sortit dans la rue et dit bonjour à tout le monde, embrassa la boulangère, aida une vieille à traverser la rue et gambada gaiement dans la neige tout en mangeant un Piroulis.....

....puis....

... il se met à vomir une matière verte, dit des gros mots à un gendarme, sa tête fit un tour à 360°, il traita d'enculé un prêtre qui passait par là pensant qu'il s'agissait d'un arbitre de foot, rentra chez lui, botta sa Game Cube de son pied soudainement griffu, brancha sa PS2, se servit une Smirnoff et lança... MANHUNT ......

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-12-31 14:55
j'adore traiter d'enculé les prêtres qui passent par là !
je l'avoue, je suis fan d'ico, de rez et de Vice city
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-01-01 13:59
Découvrez le nouveau film américain qui cartonne :
"Qui veut la peau de Rockstar Games ?"

avec : des organisations bien pensantes, des avocats peu scrupuleux, des familles en détresse...

Voici le trailer du jour qu'on peut lire sur C-fan :

"Christopher Byron, éditorialiste du New York Post demande à tous les actionnaires de la société Take-Two Interactive à se débarrasser de leurs actions. La bourse marchait pourtant fort pour eux : + 500 % sur 2 ans.
Dans son article il dit que le jeu Grand Thet Auto est d'une violence aussi gratuite qu'extrême et fait des comparaisons quand à ce qui est plus ou moins violent dans le jeu."

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-01 14:12
Tout ça est ridicule certes, mais il ne faudrait pas faire l'amalgame entre les déboires de Rockstar Games et l'incompréhension générale envers le jeu vidéo. Rockstar fait de la provoc', remue la merde, et ça lui saute à la figure, rien que de très normal dans tout ça.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-01-01 14:55
Certes, mais ce qui m'énerve c'est cet acharnement contre Take Two/Rockstar.
Activision (True Crime où on joue un bon flic qui peut sans scrupule flinguer les gens qu'il vient d'arreter) et EA (qui vend un jeu appelé The Sims où on élève des humains) dorment tranquille à coté.

A vrai dire, on attaque pas GTA car c'est un jeu violent, amoral et bla bla bla... D'abord parce que les gens qui en disent du mal comme ce charmant monsieur Byron n'y ont jamais joué. S'ils avaient vraiment joué aux jeux de Rockstar, c'est l'excellent State of Emergency qu'ils auraient commencé par attaquer. Je rappelle que dans ce jeu beaucoup plus subversif dont le but est de semer le chaos et où on peut utiliser les bouts de cadavre d'un civil pour frapper un autre civil...

En réalité, on attaque GTA car c'est le symbole de toute une partie de la jeunesse américaine. Et celà, les têtes bien pensantes de cher pays ne peuvent pas l'admettre. Rendez-vous compte : une des star la plus prisée des jeunes est un baron de la drogue .
Je rappelle que c'est dans ce pays qu'on peut massacrer dix mille personnes par film sans se bloquer une interdiction aux moins de 12 ans et qu'il suffit d'un "fuck" pour qu'un film se retrouve classé "R".
Le plus drole dans cette affaire, c'est que les développeurs ne sont pas américains mais écossais.

  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-01-01 15:14
GTA3 et Vice City c'est surtout d'excellents jeux à l'interet et au gameplay super dense. Voila, je tenais à le dire.

Pour Manhunt, je reste reservé pour l'instant.


Index du Forum » » Jeux » » Manhunt, l'après GTA.

63 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)