Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 5
591 messages • page
1 ... 18192021222324 ... 30
Auteur Resident Evil 5
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-03-19 16:14
Citation :

Le 2009-03-19 15:38, JiPé a écrit:
Bon, apparement tout le monde à finit ...

C'est juste que j'en bave un peu à un moment.
Dans le bateau y a deux gros bonhommes (dont un rouge qui fait très peur) avec deux grosses turbo-sulfateuses qui me veulent du mal.
Visiblement, ils portent chacun les clés qui permettent de sortir.

J'ai trois questions :
- comment vous avez fait ? La meilleure tactique.

merci ^^



Je me suis démerdé sur la passerel j'en ai chier d'ailleurs. C'est une fois fini que je me suis rendu compte qu'il y avait des sulfateuse sur les coté de l'endroit ou ils apparaissent (situé en hauteur, tu va dans la zone inférieur et tu monte l'échelle).

Faudrait voir de ce coté, ça doit être plus facile.



Citation :
- l'un d'entre vous serai d'accord pour me filer un coup de main en coop' ? Surtout si il a quelques mumu pour mon Magnum boosté à fond, mais vide.


je suis pas contre un coop mais je suis dispo que le soir (en plus ma live box déconne par moment)

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-03-19 17:00
Citation :

Le 2009-03-19 15:38, JiPé a écrit:
Bon, apparement tout le monde à finit ...

[...]

- l'un d'entre vous serai d'accord pour me filer un coup de main en coop' ? Surtout si il a quelques mumu pour mon Magnum boosté à fond, mais vide.

merci ^^


Et non , pareil , pas encore fini .
J'aurais bien dit oui pour te filer un coup de main , mais j'en suis déjà pas encore là ( je commence le 6-2 ) et je joue en normal , alors est ce que je me débrouillerais mieux que l'IA deSheva ? Pas sur ...


Je sais plus qui voulais savoir ce qu'il fallais faire pour le succès "ablation , coopérer pour sauver quelqu'un de spécial " , il faus sauver Jill après que Wesker s'en soit allé , apparement faus le faire d'une façon spéciale , j'essayais de la raisonner avec le bouton "carré" pendant que Sheva la maintenais de derrière ce qui donnais un QTE avec Chris quand il s'en aprochais , et ce sans tirer une seule fois sur Jill

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32996
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-03-19 20:36
Pour les 2 gros dans le navire, c'est de ce passage que je parlais quand je disais que les mines sont utiles
Sinon je les ai dégomme en lance grenade et magnum

Sinon question, j'ai acheté le gilet pareballe pour chris et le gilet pour les attaques de melée pour sheva, mais j'ai pas senti de différence. Y'en a ?

Nordine tu joues avec Sheva ? oO
_________________

Image


Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-03-20 16:37
Ca y est , fini hier soir ! Quelle fin , et quel dernier chapitre !
Déjà avec les deux lourdeaux avec leurs gatlings et les deux gros cafard , puis Wesker qui n'en finis pas de revenir !! Bon , j'ai trouvé le QTE avec le rocher qu'il faus faire tomber dans la lave très pénible . Deux heures et demi j'ai mis pour le dernier acte quand même !!
La rejouabilité a l'air excellente avec les armes à débloquer et améliorer , toutes les figurines à acheter , les emblèmes du BSAA etc ...
Et puis la coop , ça doit bien le faire en veteran et plus


Un truc sympa que j'ai remarqué c'est les stats , j'ai pu voir que mes plus grands prédateurs sont les crocodiles , et de loin ; voir aussi que l'arme que j'ai le plus utilisé est le(s) fusils sniper avec lesquel j'ai fais le plus de victimes avec la plus grande précision (93%) et à l'inverse l'uzi avec lequel j'ai gaché pleins de munitions (48% en précision ) , d'ailleur Jipé si on fais de la coop on risque de bien s'entendre puisque les magnums sont les armes que j'ai le moins utilisé , on fais un deal : bastos de magnum contre bastos de snipe

Et la durée de vie reste quand même correcte , perso j'ai mis 19 heures en moyen et 20 heures sur RE4 pour comparer .
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-03-20 18:48
Citation :


Un truc sympa que j'ai remarqué c'est les stats , j'ai pu voir que mes plus grands prédateurs sont les crocodiles , et de loin ;



L'erreur qu'on fait avec les crocodiles lors de la premières partie, c'est qu'on essaie de les tuer alors qu'ils faut les évité

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32996
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-03-20 20:52
Bah au bout du 5e continue j'ai laissé tombé. J'ai fini par me douter qu'ils respawnaient à l'infini

Enfin j'ai laché l'affaire comme ils donnaient pas de fric
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-03-20 21:04
Citation :

Le 2009-03-20 20:52, RainMakeR a écrit:
Bah au bout du 5e continue j'ai laissé tombé. J'ai fini par me douter qu'ils respawnaient à l'infini

Enfin j'ai laché l'affaire comme ils donnaient pas de fric



Je sais pas qi ils respawnent à l'infini, mais le fait qu'il te tue d'un coup et qu'ils sont hyper solide fait effectivement changé d'avis (au bout de 4 mort pour moi).

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-03-20 21:13
Non , ils ne respawnent pas du tout ... et oui je les ai tous tués ... pour rien en fait , enfin si quelques belles morts et pleins de bastos en moins .
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2009-03-20 22:14
Comme dit précédemment, il n'y a pas de respawn infini, où que ce soit dans le jeu.
Qu'il s'agisse, comme le souligne Flightoff, des crocodiles, des zombies dans l'allée au début du jeu ou d'autres créatures, elles sont en nombre limité.
Je recommande d'ailleurs de zigouiller tous les leachers qui débarquent alors que l'ascenseur traine, ce qui permet de gagner beaucoup d'argent.

Pour répondre à ta question Rainmaker, yep, je joue avec Sheva, mais aussi avec Chris. J'en suis à ma septième partie, ayant terminé la sixième en mode professionnel.
A vrai dire, c'est le seul mode dans lequel j'ai ressenti une certaine difficulté. Le fait de mourir en un coup y est pour beaucoup, mais la relative inutilité des armes à munitions infinies également.

Il me reste encore 10 emblêmes à débusquer et c'est bon. Par contre, je rame en mode mercenaire à cause du temps qui défile et n'ai donc pas eu de meilleure note qu'un B au premier niveau...

Au sujet de la fin, je soupçonne Josh d'être infecté. Quand Chris et Sheva le retrouve au complexe pétrolier, il eur dit avoir été attaqué avec l'équipe delta (ceux qui sont tous tués par le géant) puis s'être retrouvé ici, sans se souvenir de ce qui s'était passé. Perso, je pense qu'il s'est révélé positif au virus Oroboros, ou qu'on lui a inoculé un autre virus. Ce serait d'ailleurs un bon point de départ pour une suite.
Quant à Wesker, à tous les coups Capcom va se débrouiller pour nous sortir un des clônes-qu'on-croyait-qu'ils-étaient-tous-morts-mais-en-fait-non.

_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2009-03-21 08:48
ATTENTION, CA PEUT SPIOLER.

Je viens de finir mon premier run en normal, trankilou.

Quelques phases ne sont pas terribles au sens ou la logique de jeu n'est pas clair, pas très ludique. Par exemple, pour engager la séquence de CaC contre la première phase du 6.2... Avant de piger qu'il y a d 'autres moyens... qui vont très vite du coup... Le boss du 5.3 est nul, shooter les balls, pas tip-top.

Pas énormément d'inspirationdonc globalement, pas non plus de vrai lieu unique, on passe d'un endroit high-tech à des ruines et rebelotte. On va d'un point à un autre sans liaisons logiques, sans explications, sans scénario... Hormis le filigrane de la recherche d'un sombre scientifique pas tellement développé, il s'agit d'un personnage médian qui sert à faire durer la traque du vrai chef de ce foutu merdier.

Alors, avec ça sous le bras, j'étais assez déçu, je trouve que l'aura mythique de RE se perd dans les limbes des jeux de tir de la concurrence. Mais au cours de l'avancé, c'est clair qu'on ressent un certain plaisir, une tension, et que ça reste efficace en matière de jeu de tir. Cependant, je reste convaincu qu'il aurait fallu un mode solo qui ne soit pas le mode coop, où l'on ne joue qu'un seul perso, qui avance en solitaire, et qu'à cette aventure s'ajoute un scénar un poil plus développé.

Maintenant on peut toujours critiquer ce principe de complexe militaro-pharmaceutico-industriel qui sent le rechauffé façon "on attend de voir ce que pond Kojima avant de lourder le prochain RE"... la dernière fois, les deux jeux étaient sortis presque conjointement, et les deux étaient très efficaces dans leur principe respectif. Là, j'aurai tendance à penser que MGS 4 est quand même mieux inspiré que ce RE5, mineur comme dirait l'autre, d'ailleurs je crois qu'il était question de fermer la boucle avant d'envisager autre chose pour la licence...


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-03-21 09:06
Citation :

je crois qu'il était question de fermer la boucle avant d'envisager autre chose pour la licence...




Il en est toujours question apparemment, Capcom à annoncé que RE 5 serait le dernier de la saga classique, le 6 sera donc le point de départ d'une nouvelle saga.

Par contre je voit pas en quoi Kojima serait LA source d'inspiration de Capcom.

Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-03-21 17:05
Citation :

Le 2009-03-21 09:06, gregoire01 a écrit:
Par contre je voit pas en quoi Kojima serait LA source d'inspiration de Capcom.


SPOILER


Je ne vois effectivement pas trop non plus sur les autres épisodes, par contre sur le 5, c'est quand même trèèèèèèèès difficile de ne pas penser aux "Enfants Terribles" quand survient la révélation sur le projet des "Wesker Children"...



FIN SPOILER

  Voir le site web de Blunt
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-03-21 20:11
Citation :

Le 2009-03-21 17:05, Blunt a écrit:
Citation :

Le 2009-03-21 09:06, gregoire01 a écrit:
Par contre je voit pas en quoi Kojima serait LA source d'inspiration de Capcom.


SPOILER


Je ne vois effectivement pas trop non plus sur les autres épisodes, par contre sur le 5, c'est quand même trèèèèèèèès difficile de ne pas penser aux "Enfants Terribles" quand survient la révélation sur le projet des "Wesker Children"...



FIN SPOILER



C'est probable, mais le jeu de Kojima est loin d'être la seul oeuvre ou des expérience/entrainement sont fait avec des gosse et où seul le plus fort survit survit, c'est trés léger pour moi comme preuve



Bon petit récap de ce que j'aime et pas dans cette épisode

J'aime

- La qualité technique (graphisme, son...)
- Le mode co-op
- les passage dans les village et ville africaine ont une sacré ambiance
- certain énnemi vraiment flippant entre autre les sorcier et leur cri qui me glace à chaquefois le sang
- les séquence avec les Lickers, bien stressante
- la replay value
- la fin

J'aime pas :

- Les passage dans les zones industriel, ambiance proche de zéro
- L'IA du coop parfois lourdingue
- le gameplay vraiment handicapant par moment comme sur ces maudits tapis roulant


je compléterai plus tard si d'autre truc me vienne en tête.

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-03-21 22:21
Citation :

Le 2009-03-21 20:11, gregoire01 a écrit:
J'aime pas :

(...)
- L'IA du coop parfois lourdingue


C'est vrai que l'IA alterne entre "très bonne" et "très casse c... pieds" ; très bonne car elle vise super bien , sait gérer les munitions de certaines armes comme les mitraillettes , t'aide rapidement quand tu es en difficulté ou mourrant , te soigne quand il faut , rammasse des munitions et te donne celles dont tu as besoin ;
et puis très casse pieds parce qu'elle adore se mettre devant toi et te bloquer la ligne de vue , fonce bètement dans le tas à certains endroits ( les bidonvilles et la fin du 1-1 par exemple ) , gache parfois des munitions pour rien contre le boss Irving où elle tire au lieu d'utiliser les gatlings à disposition et contre le 3ème uroboros , contre les crocodiles elle n'est pas détectée par eux et ne les detecte pas , bon là ça a plus l'air d'un gros bug .
Ma 2cde partie est en vétéran et ses défauts sont quand même plus flagrants . En moyen j'apréciais globalement cette IA , et là ça deviens plus dur .

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2009-03-22 00:37
Contre Irving, il suffit d'appuyer sur B face à la tourelle de son choix pour que l'IA s'y colle.
Plus largement, c'est à chacun de savoir ordonner à l'IA.
En fonction des situations, il suffit de la mettre en soutien ou en attaque, et tout se passe bien.

Warner, joue à Resident Evil 5 en mode professionnel, tu vas voir, le jeu aura une toute autre saveur.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-03-22 09:46
Citation :

Le 2009-03-22 00:37, Nordine a écrit:
Contre Irving, il suffit d'appuyer sur B face à la tourelle de son choix pour que l'IA s'y colle.
Plus largement, c'est à chacun de savoir ordonner à l'IA.
En fonction des situations, il suffit de la mettre en soutien ou en attaque, et tout se passe bien.



ça reste pénible qu'and elle surbook son inventaire d'objet qu'elle n'utilisera jamais. Mais comme dit plus haut, elle sait être très utile également.

Le coop est un vrai plaisir, on s'échange nos astuce (j'ai donné des conseil à un joueur pour faire face aux type au tronçoneuse) on montre où sont les BSAA. La où le coop est vraiment bien ensé, c'est que les trésor sont offert aux 2 joueur. ça évite toute dispute.


Je me suis débloqué l'hydra et le pistolet de RE2. Par contre j'ai toujours du mal à faire de bon score en mercenaire.

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-03-22 11:11
Citation :

Le 2009-03-22 00:37, Nordine a écrit:
Contre Irving, il suffit d'appuyer sur B face à la tourelle de son choix pour que l'IA s'y colle.
Plus largement, c'est à chacun de savoir ordonner à l'IA.
En fonction des situations, il suffit de la mettre en soutien ou en attaque, et tout se passe bien.




C'est vrai , j'ai betement oublié de faire ça alors que dans d'autres situations j'ai donné des ordres à l'IA .
_________________

Image


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2009-03-22 11:52
Bah là je commence un run en vétéran pour débloquer le Pro (c'est pas War Hero le terme du jeu?) en filtre Classic Horror (très sympa de jouer en noir et blanc).

Pour l'influence Metal Gear, ce n'est pas d'un repompage en bon et du forme dont je parle, mais de l'ambiance militaire latente associée aux passages "dos au mur". Un certain côté Black Hawk Down aussi... Je trouve pas que ça colle niveau ambiance.

Apparemment, niveau situation de jeu pro, par contre, ça semble être du bon RE new school.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32996
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-03-22 14:13
Ah oui les filtres. J'ai essayé le sepia et ça m'a super géné. On voit pas bien l'image et ça m'a laissé une impression bizarre. Limite en jouant beaucoup j'aurai pu avoir la nausée

Pour sheva, comme le dit nordine, faut la cadrer. Moi j'ai eut aucun souci. D'ailleurs c'est grace à elle que j'ai battu le scorpion volant et wesker (devant l'avion).

Sinon nordine, le fait d'avoir les munitions infinies, ça gache pas le jeu .? j'ai recommencé un run sans, j'avais peur que ça devienne trop facile. Faut toujours rechrager par contre ?

Et sinon pour les gilets de protect ? personne ne les utilise ?

_________________

Image


Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-03-22 16:03
J'ai juste un peu essayé le gilet de combat ( protection contre les dégats de mélée ) , mais j'ai vite abandonné à cause du prix des gilets (40K si on veus la totale ) et de la place que ça prend dans l'inventaire , j'essaye de pas me faire toucher pour compenser le manque de protection .
Sinon d'après ce que j'ai vu , les gilets protègent quand même un peu , pas mal quoi .
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 5

591 messages • page
1 ... 18192021222324 ... 30




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)