Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » F-Zero GX (GameCube) est sorti (Même en Europe!)
66 messages • page
1234
Auteur F-Zero GX (GameCube) est sorti (Même en Europe!)
Setsuna
Tout petit pixel


Inscrit : May 19, 2003
Messages : 46

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 22:00
Citation :

Le 2003-11-12 20:48, Laurent a écrit:
J'en ai marre des jeux trop durs ! Je préfère quand la durée de vie s'obtient plutôt avec la longueur ou le nombre de niveaux.

Contradiction pour un vétéran, rétrogamer de surcroît. ^^

Très franchement, F-Zero GX n'est pas si ardu que cela (quelle que soit la difficulté sélectionnée). Seul le mode Story peut poser problème ici ou là...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 23:13
Citation :

Le 2003-11-12 22:00, Setsuna a écrit:

Très franchement, F-Zero GX n'est pas si ardu que cela (quelle que soit la difficulté sélectionnée).


Je m'autorise un léger off topic pour répondre à ça. Contrairement à ce que j'entends souvent les jeux anciens n'étaient pas tous durs, c'est juste qu'ils cherchaient moins à éviter la progression par répétition (die & retry) que maintenant.

De tous temps il y a eu des jeux au challenge soigneusement dosé, genre les titres Konami sur MSX ou les Turrican sur Amiga, et des jeux à la difficulté débile comme ceux de Steve Bak sur ST.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Setsuna
Tout petit pixel


Inscrit : May 19, 2003
Messages : 46

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 23:58
Certes, ils n'étaient pas tous durs, c'est une évidence, mais bien moins émoussés, étudiés/testés et enfin grand public-isés qu'aujourd'hui. Trop rares sont les titres à l'heure actuelle à proposer de véritables challenges...
Mais c'est notamment le "je préfère quand la durée de vie s'obtient plutôt avec la longueur ou le nombre de niveaux" qui m'a surpris, car ceci tenait de l'utopie durant notre jeunesse... Malgré tout, c'est une opinion que je comprends parfaitement.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-13 15:57
La plupart des titres Amiga qui me sont chers passeraient pour impossibles auprès des jeunes joueurs de l'an 2000. Turrican 2 et 3 sont des exceptions (Turrican 1 était très dur), y'en a d'autres mais les jeux étaient dur sur micro.

Donne à un jeune joueur un titre comme The Killing Game Show, Targhan, Leander ou que sais-je encore, il va peter la manette à coups de poings. Et encore, j'ai pas donné les titres les plus durs là...

Sur consoles 8 bits ou 16 bits, le réglage étaient parfais à mon gout. Tout comme mes titres favoris sur les consoles next-gen. Allez finir les doigts dans le nez des jeux comme Devil May Cry, Resident Evil Rebirth, Mario Sunshine, Valkyrie Profile, Metroid Prime, Billy Hatcher...

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4905
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-11-13 21:18
Tient Bruno va voir ça pour Metroid Prime : jeu fini a 100% en 1h37... les vidéos sont impressionnante !!!! ( http://planetquake.com/sda/mp/

  Voir le site web de Carl
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-12-09 20:30
ça y est j'ai craqué pour Fzero Gx, après tout le bien que j'en ai entendu (et pas seulement ici), encore trop tôt pour en donner un avis réfléchi mais alors quelle pied sur l'heure où j'ai joué.
C'est incroyable comme l'impression d'avoir affaire à un pur jeu sega est patente.

Et dire que j'en suis qu'à 35% à Metroïd prime,
je sais quoi prendre si je part sur une Île déserte pour plusieurs mois .





  Voir le site web de Manuel
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2004-01-13 20:26
Gros up pour signaler que, oui, moi aussi, j'ai succombé au chant de F-Zero GX.

Une heure plus tard, j'en ai encore plein les mirettes. Merci AV!
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex



Index du Forum » » Jeux » » F-Zero GX (GameCube) est sorti (Même en Europe!)

66 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)