Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mario Kart Double Dash
108 messages • page
123456
Auteur Mario Kart Double Dash
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 01:30
Je viens de sortir de 10h de Mario Kart à 4 et je suis épuisé. On s'est bien marrés.
J'ai cependant quelques regrets :
Les circuits sont à mon sens pas assez technique et trop simples. Je ne dis pas que battre les concurrents est aisée. Mais le tracé et les pièges sont simples. Par contre, dans leur design, je les trouve très sympas. Ils sont apparemment peu nombreux.
Idem pour les cartes de Battle. La deuxième (avec les cubes style Lego) est à mon sens de loin la meilleure mais à force de jouer dessus, ça finit par lasser. Pourtant, c'était un peu déjà le cas sur SMK.
Je regrette aussi la disparition de la transformation en bombe kamikaze lorsqu'un concurrent meurt en Battle. C'était le seul bon souvenir que j'avais du 64 et ils ne l'ont pas gardé. Dommage.
En tout cas, les trois variantes du Battle Mode sont sympas. Plus ou moins bourrins mais sympas.
Je n'ai pas pu tester le mode Co-Op autant que je l'aurais aimé mais ça a l'air prometteur.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 11:02
En ce qui concerne la compil Zelda :

-Zelda 1 et 2 sont injouables avec le pad GC. Avec le stick, ça coule de source et pour jouer avec la croix, c'est très dur. Elle est rigide et de plus ça nous fais mettre les mains dans une drole de position inconfortable sur le pad.

-Par contre, voir Majora relifté, quel bonheur !!!! J'ai super apprecié un tit film retraçant l'évolution de la série en mettant des extraits de tout les épisodes à la suite...chose que je rêve de voir avec la série FF depuis des lustres

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1383
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 12:54
Salut,

Je viens de trouver autre chose qui "manque" dans cette version Gamecube par rapport à la version N64 de Mario Kart...

C'est "le fair-play" des concurents gérés par la Gamecube !

En effet, sur N64, même si on se prennait gamelle sur gamelle, les joueurs pilotés par la console "ralentissaient" afin d'attendre le joueur humain pour qu'il ne s'ennuie pas à faire le parcours tout seul alors que les concurents sont loins devant... Bref, pour que le fun de la course soit toujours présent même lorsqu'une défaite s'annonce...

Dans MKDD, ce "fair-play" a disparu ! En effet, il devient trèèès dificile de rattraper ses concurents lorsqu'on se retrouve dans les derniers dès le premier tour... Surtout en 100cc et 150cc !

Dommage... Sur N64, ça augmentait le Fun et l'espoir était toujours permis même si on commençait mal une course. Su Gamecube, il faut être constant dans la course, dès le début, sinon pas de pitié de la part de la console, héhé ! ;-P

Voilou. B-)
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 20:59
et mais y'a pas de circuit gohst ??????

Perso je le trouve sympa mais moins fun que l'episode 64. Bruno t'es trop fort j'avais meme pas remarque qu'il y avait plus les carapaces autour

Les circuits sont sympa mais encore une fois moins originaux que ceux sur n64 (celui ou on traverse avant le train est trop bien pensé).
Ca manque aussi de raccourci quand meme.

Tres bon jeux mais au final je sais pas, j'ai l'impression d'avoir toujours le meme jeux. Y'a pas vraiment de nouveaute et au final j'ai joue une journee et je suis retourne a fzero pour esayer de le finir...


Pour le cd de zelda, il sera dispo dans le catalogue vip a 4500 stars mais malheureusement il risque de pas y'en avoir pour tout le monde

Par contre je comprend pas pourquoi ils ont remis oot ? il est deja dans wind donc pourquoi le remettre ?

Enfin bon faudrai ouvrir un topic pour s'echanger les cd en double
_________________

Image


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 09:42
Ben moi je le trouve tout à fait excellent. Alors, c'est sûr qu'un peu plus de circuits n'aurait sans doute pas fait de mal, mais sinon, je n'ai rien à redire.

J'ai l'impression que la plupart de vos critiques (pas toutes, cependant) s'explique par l'orientation "grand public" du jeu. Franchement, ça ne me dérange pas du tout. C'est sûr que le mode 50cc se torche très vite (par contre, le 150cc..), mais il est parfait pour mon grand schtroumpf de 3 ans (et sa mère...).

Et j'adore le design - je trouve les graphismes très réussis, contrairement à certains, même s'ils n'utilisent pas une débauche de bump-mapping-machin.... mais ils font très "jeu vidéo", ce qui me ravit. Et les musiques me restent dans la tête tout le week-end.

Vivement recommandé.

Happy-Grumble


  Voir le site web de HappyGrumble
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-11-17 09:31
Moi aussi je dois faire part de ma déception à propos de ce double dash par rapport à la version 64 : plus de carapaces tournoyantes, plus de champi doré, plus de mini sauts en dérapant ...

Finir premier une cup en 150cc ressemble à un exploit!

En plus, je trouve les persos gérés par la console super agressifs, en tous cas, beaucoup plus qu'avant.
Ils se précipitent sur les bonus qui trainent sur la piste, font des départs canons et sont peu ralentits par les carapaces!

Et pour finir, quelques circuits sont assez nazes mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester en multi.

Ah, j'allais oublier : les musiques sont affreuses! rien que celle du démarrage donne envie de couper le son!

Mais bon, peut-être que je vieillis ....

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-17 10:26
Non, tu ne vieillis pas ! Les musiques sont hyper decevantes, voir completement nazes pour certaines, comme je l'indiquais au début de ce topic, rien à voir avec les thèmes d'enfer des versions SNES/N64/GBA.

Le champignon doré est devenu l'arme spéciale de Toad et Toadette.

Pour gagner des cup en 150cc, je joue avec mon frangin, ça nous donne deux fois plus de chance même si ça reste supra difficile.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-17 15:56
Il s'est tapé 5/10 dans Edge O_O Reproches d'après les gens qui ont lu le test : IA qui triche horriblement, level design pauvre, manque de sensation de vitesse. Bon, j'attends de lire le test et de faire le jeu...

  Voir le site web de Pierre
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-11-17 17:20
J'ai aussi entendu parler de cette impression de vitesse qui serait jugée insuffisante ici ou là.
Cette critique est pour moi incompréhensible car jamais MarioKart n'a été un titre rapide et décoiffant (à part sur N64 quelques courses en mode 4 joueurs).

Pour ce qui est de l'IA : elle a toujours triché de façon ehontée sur tous les épisodes mais ce qui affectait avant la vitesse des concurrents leur favorise dorénavant leur armement!
D'où l'extrême difficulté à remporter les cup en 150 cc.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-17 18:04
Bordel, c'est bien pour ça que j'adore F-Zero X et GX : pas de tricherie, des concurrents faillibles et qui peuvent être disqualifiés, un mélange conduite / combat superbement équilibré. Même si GX est certainement plus faible que X de ce point de vue (du moins, c'est ce que je pense après une vingtaine d'heures de jeu). Pfff, quand est-ce que Nintendo va faire évoluer les Mario Kart à cet égard ?

  Voir le site web de Pierre
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1383
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 18:57
Salut,

Bon, je reviens de 2 après-midi non-stop de Mario Kart Double Dash sur NGC !

MAIS.... Comment est-il possible de gagner l'or en 150cc ?!?!?!????

C'est carrément impossible !!!!!

MKDD est beaucoup trop dur ! Et ceci, même en jouant à deux. Je suis déçu, déçu là... Le niveau de difficulté n'est pas adapté. C'est à se demander si les concepteurs du jeu ont essayé ce mode 150cc ! J'arrive seulement à la coupe de bronze au toutes les courses 150cc... et tout mouillé de chaud en plus !!! :-/

Car je suppose qu'il faut gagner l'or à toutes les coupes pour débloquer les 4 circuits supplémentaires... j'ai bon ?

Pfiuuuuuu... je crois que c'est pas encore que je pourrais rouler sur ces 4 pistes bonus... :-/

J'ai trouvé ça, sinon :

Waluigi Racer - Win the Flower Cup at 100cc to unlock Waluigi's kart.
Turbo Birdo - Win the Flower cup at 150 cc to unlock Birdo's kart.
Bloom Coach - Win the Flower cup at 50 cc to unlock Daisy's kart.
Green Fire - Win the mushroom cup at 50 cc to unlock Luigi's kart.
Battle Buggy - Win the Mushroom cup at 100 cc to unlock Baby Luigi's kart.
Bullet Blaster - Win the special cup at 50 cc.
Para Wing - Win the Star cup at 50cc.
All Cup Tour - Win all cups at 150cc.
Special Cup - Win the Mushroom, Flower, and Star Cups at 100cc.
Toad and Toadette Duo - Win the special cup at 100 cc to unlock these two characters.
Grand Slam Cup - Win the Mushroom, Flower, Star, and Special Cups at 150cc.
Luigi's Mansion Battle Stage - Win the Mushroom cup at 150 cc to unlock this extra stage for multiplayer battle.
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 20:04
Vous m'inquiéter parce que ma frangine aura Le Cube pour Noël et mon père et moi, on est pas encore décidé entre console nue ou pack...

A il faut qu'il y est le cd zelda sinon ciao Mario Kart.

Il sera tout le temps avec le pack ou s'est encore un "collector ultra limited edition"?

  Voir le site web de Manuel
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1383
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 20:09
Salut,

Bon, j'ai peut-être été un peu vite en besogne en traitant MKDD de "trop difficile"...

En effet, je viens tout juste de faire les courses 100cc et, en récupérant l'or à chaque course, j'ai ENFIN fini par débloquer les 4 circuits Bonus !!!

Quand je pense que ça fait deux jours que je m'acharne sur les courses en 150cc, pensant que c'est avec ce cylindré que je débloquerais les courses bonus... alors qu'il suffisait juste de finir le 100cc... Harghhhhhhh !!!!!

Autant dire qu'après une cure de 2 jours de 150cc, les circuits en 100cc, c'est du GATEAU !

Je suis donc bien content d'y être arrivé.

Par contre, pour le 150cc, je crois que ce sera sans moi... trop dur... beaucoup trop dur... D'autant plus que le concurent qui arirve premier à toutes les courses est TOUJOURS le même ! Conclusion : Pour avoir l'or en 150cc, il faut au moins arriver 1er à 3 courses... balaise, balaise...
Sur N64, il me semble que l'arrivée du gagant était un poil plus aléatoire... Mais peut-être que je me trompe...

Allez, j'y retourne !!!!!

  Voir le site web de TITAN
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1383
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 20:13
Salut,

Je crois que c'est limité...

Si j'ai un conseil à te donner : Prends le pack tout de suite !

En effet, non seulement tu gagnes le CD des Zelda, mais, en plus, Mario Kart Double Dash, malgrés quelques défauts, apporte son lot de nouveauté et de fun tout de même !
Et ça reste un incontournable de la Gamecube, je pense...

En fait, on rale, on rale (enfin surtout, JE rale ), mais c'est parce que j'ai trop connu et joué à la superbe version N64 de Mario Kart et que j'ai du mal à m'en séparer... Difficile d'évoluer...

Voilou.

Mais, que fais-tu encore là a lire mon post ? File tout de suite acheter la GameCube en pack Mario kart !!!!!!!

  Voir le site web de TITAN
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 23:10
En faît,je ne trouve pas ce nouveau Mario Kart si difficile que ça.Le plus difficile étant de maitriser les dérapages,le reste va tout seul après,ou presque si on ne s'occupe pas des concurrents.
La preuve,j'ai fini toutes les courses en 50,100 et 150 cc à l'exception du All Cup en 100 et 150!

  Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-11-19 00:07
le 150cc a toujours ete horriblement dur meme a l'epoque de la snin.
JE me rapelle qu'on devait jouer en equipe avec ma soeur pour bloquer les concurrents et esperer gagner.
Parce que bon ils se genent pas pour te balancer des carapces et apres vas y pour rattraper un demi tour de retard (sur snin).

Maintenant ils affustent et le 1er tu le voit pas de toute la course

Par contre ca vient de moi ou tous les effets ont diminue en temps ? booster, etoile.....

D'ailleurs bruno mon idole tu as oublie un detail important, la disparition de la plume depuis la version snin. Et wi sans plume plus de raccourci
_________________

Image


TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1383
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2003-11-19 22:32
Salut,

Je suis blasé... completement...

Mes neveux (qui ont à peine 17 ans pour le plus vieux) ont fini COMPLETMENT Mario Kart double Dash en seulement 3 jours !!!

Conclusion : Soit je suis vraiment devenu trop nul (pourtant j'avais fini la version N64 sans trop de probleme...), soit mes neveux sont trops forts !

Tiens, autre chose qui a disparu de la version N64 : Lorsqu'on active l'éclair, il n'est plus possible d'écraser et applatir les autres concurants ! A présent, si on les touche, ça les ejecte seulement... dommage là aussi car c'était assez marrant...

Bon, ceci dit, j'ai été récupérer la sauvegarde chez mes neveux au passage, héhé... Koi tricheur ?!?!?

  Voir le site web de TITAN
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-11-20 17:32
Ben moi aussi j'ai fini le jeu en 3 jours, je vois pas ou est l'exploit?
Fais le jeu à ton rythme, pas besoin de te forcer.

  Voir le site web de MadMarc
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-23 18:43
Week-end tranquille à la mer avec plein de familles et une GameCube. Hop, je me mets dans un coin avec un télé (utile) et trois autres motivés. Premier contact avec la console (lorsqu'on a un pc, c'est dur de passer à la console) et Mario Kart : excellent, très drôle, fun, convivial...

Pas l'extase (pffff, les délires multiplayers sur megadrive ou amiga) mais vraiment agréable!

  Voir le site web de Thezis
Koopatroopa
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 51
De : Rouen

Hors ligne
Posté le: 2003-11-23 22:14
Musique moyenne, plus de Kondo a la baguette
75 % des circuits sont quelconques, manque de virages techniques, d'originalité et de pieges, suffit de voir ce que sont devenus Wario staduim, Donkey Kong et Rainbow Road
Graphs indigne d'une GC
Ca sent un peu trop le baclage a tous les niveaux, presentation, plus de fin, musiques, graphs
On sent aussi qu'il est un peu plus orienté grd public

Points positifs

Plus de karts,
plus de personnages
battle meilleur que le 64
nouveaux items excellents
gestion des items bcp plus interessantes
cpu plus coriace
mode coop

Au final je suis plutot satisfait, je le trouve meilleur que le 64 (moins bourrin) et de l'autre plutot déçu moi qui attend tjrs un digne successeur a la mouture snes, qui a ce jour reste bien superieur a ces deux derniers episodes (64 et GC) et ce a tous les niveaux
je pense aussi qu'ils auraient pu peaufiner un peu plus le jeu en 6 ans


Index du Forum » » Jeux » » Mario Kart Double Dash

108 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)