Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Manhunt, l'après GTA.
63 messages • page
1234
Auteur Manhunt, l'après GTA.
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-01-01 15:14
GTA3 et Vice City c'est surtout d'excellents jeux à l'interet et au gameplay super dense. Voila, je tenais à le dire.

Pour Manhunt, je reste reservé pour l'instant.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-01-01 15:19
Pour "l'affaire Rockstar", je n'ai qu'une seule chose à dire: pff.

Comme le dit Bruno, GTA3 et Vice City sont des jeux tout à fait excellents (enfin, j'ai pas joué à VC mais GTA3 fut mon premier jeu PS2 et je ne regrette vraiment pas ce choix); pour dire, ce sont des jeux occidentaux qui sont sortis au Japon, qui y ont eu du succès, et auxquels Hideo Kojima fait référence dans le trailer de MGS3!
De même, sur Manhunt je ne me prononce pas. Je n'y ai pas joué, je n'ai pas l'intention de l'acheter parce que ça ne me branche pas plus que ça et que je viens de claquer 300 euros en 2 jours; mais à ce que j'en ai lu dans Gaming et sur le Net le gameplay a l'air bon, alors...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Kram
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 02, 2004
Messages : 9
De : campagne profonde

Hors ligne
Posté le: 2004-01-02 23:27
Bon, je vais pas forément vous semblez trés crédible car nouveau venu, mais quoiqu'il en soit, j'ai acheté ce jeu parce que je suis tombé dessus en occaz, par curiosité et aussi parce que gaming en a fait des eloges. En fait c'est tout frais, ca date de ce soir, j'ai eu le temps de faire 5 missions et réagi donc a chaud.



Pour ce qui est de la violence, je vais pas le nier et jouer les hypocrites,j'aime globalement ca. Dans un jeu ou au ciné seulement si c'est bien exploité. Voir meme gratuite dans certains jeux comme GTA du moment que ca procure du "Fun". Maintenant chacun est libre de penser que c'est puéril, racoleur, de mauvais gout parfois, mais que voulez vous, chacun trouve midi a sa porte, et je pense pas etre le seul a aimer ce style de jeu. Le debat autour de l'interet de la violence n'est que masturbation mentale, l'interet on le trouve ou on le trouve pas. C'est aisément compréhensible pour les deux partis. Quant aux débats sur la maturité ou non d'un tel jeu, maintenant, ca me passe un peu au dessus, on entend ca depuis des lustres, et j'ai perdu espoir dans le changement des mentalités depuis belle lurette. En fait je prends le jeu comme un plaisir égoiste, qu'importe ce que pensent les autres, du moment que l'on s'amuse (but du jeu je le rappelle), ca me va.



Pour en revenir a Manhunt plus précisément,La ou l violence d'un GTA apportait son gameplay, dans manhunt elle est "obligée", et le non choix diminue l'interet que l'on peut porter a la violence, du moins sur le long terme. elle est ici tellement banalisée qu'elle en deviendrait presque normale. En fait, le gameplay est (comme le precise plus haut je sais plus qui) assez connu, de l'infiltration tactique avec des doses de bastons. Manhunt joues donc son va tout sur la violence, la violence, rien que la violence. Se faire un Skinhead bien violament au pied de biche, ben ca c'est nouveau. Ca va loin oui, Trop loin ? c'est vous qui voyez... J'ai vu bien pire au ciné avec des films comme dobberman par exemple.
Vous me direz, le film a aussi declenché une sacrée polémique. En fait ce manhunt, ce que je lui reprocherais c'est qu'une fois qu'on a vu (parce que nous sommes des voyeurs sur ce jeu) chaque maniere de tuer (a vous de voir si c'est distrayant ou pas) ben la répétitivité s'installe, et ca je l'ai deja senti, rien qu'au bout d'une heure et demie de jeu. Une fois grattée la surface, on se retrouve comme d'habitude seul a seul avec le gameplay, et le gameplay de manhunt se rapproche en fait d'un metal gear dans le fond, mais en moins bien. En moins bien parce que l'histoire et le concept aurait pu il me semble etre plus travaillé, mais la je ne me prononcerai pas davantage par manque d'heures de jeu. Pour l'instant ca s'est résumé en une nouvelle arme ou un nouvel ennemi pour une nouvelle mission. les objectifs sont pas d'une originalité sans borne (buter les ennemis pour ouvrir une porte, trouver un objet et revenir l'exploiter pour ouvrir un nouveau passage...mouais)



Bon, j'arrette la, je reviendrais apporter des precisions plus tard si cela en necessite.
_________________

JE suis l'Elu, prosternez vous !


hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-01-02 23:40
Merci de cet avis, je désespérais d'en avoir un sur ce forum.
Je pense que tu m'as épargné la dépense de quelques deniers (et en cette période c'est une bonne chose).


Index du Forum » » Jeux » » Manhunt, l'après GTA.

63 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)