Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Que pensez-vous de FF VI ?
150 messages • page
12345678
Auteur Que pensez-vous de FF VI ?
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-13 10:59
Citation :
En fait maintenant que tu as locke, tu devrais te ballader dans la ville de narshe, et tu ne repars pas avant d'avoir soit une épée, soit un esper, ainsi qu'un bouclier!


Ah, je ne savais pas. Je me disais pourquoi on ne pouvait pas entrer dans les maisons de Narshe. Je devine facilement que Locke crochète les serrures. Merci pour le tuyau.

Citation :
Pour ton problème de 360 entraînes toi à jouer juste avec le pouce posé sur la croix directionnelle, c'est un coup à prendre (mais je confirme, la croix PS2 c'est de la mer**).


Ah, tu me rassures. Je pense qu'avec une manette SNES, je m'en sortirais mieux.

Citation :
Il existe un item qui double les points expériences..


Je ne l'ai pas encore trouvé. Je n'ai aucune idée de l'endroit où il se trouve. Je ne connais même pas le nom de cet objet.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-04-13 12:26
L'Exp Egg, si je me souviens bien, c'est dans le donjon au terme duquel tu récupères ton airship.

Y'a des tombes ou je ne sais plus quoi qui mentionnent plusieurs lettres. Faut reconstituer dans l'ordre, ça te donne "THE WORLD IS SQUARE" et ça te libère un passage vers l'item.
C'est vague, mais je m'en souviens mal.

  Voir le site web de Milcham
Doucle B'or
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 16, 2004
Messages : 163
De : Utrecht

Hors ligne
Posté le: 2006-04-13 12:27
Nan mais tu verras pour les 360, t'es pas le seul à avoir galéré au début.
Je me permet aussi d'ajouté qu'il existe un item pour lancé 2 sorts à la fois, ainsi qu'un autre qui réduit le coût de tous les sorts à 1pm.
La fin de ce jeu est particulièrement bourrine.
Au fait un moment on te demandera de faire un choix, à ta place je ferais forgé, vu que le bouclier te donne le même pouvoir que ce que tu aurais eu si tu n'avais pas forgé.
Bourdel, c'est chaud de donner des indices sans trop en dire.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-13 12:31
C'est bon, j'ai trouvé exp egg dans la tombe de Daryl.
Au fait, j'ai trouvé une superbe méthode pour avoir de l'expérience, même encore plus efficace que les dinosaures. Il ne faut qu'un personnage dans l'équipe et il doit être équipé de l'exp egg et du thunder shield. Après on va au désert au sud de Maranda et on combat le hoover. Grâce au thundershield, la tempête de sable fait zero dégât, et on gagne 7500 exp. Ainsi je gagne un niveau tous les deux combats (pour l'instant)!
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-18 10:51
Citation :
C'est bon, j'ai trouvé exp egg dans la tombe de Daryl.
Au fait, j'ai trouvé une superbe méthode pour avoir de l'expérience, même encore plus efficace que les dinosaures. Il ne faut qu'un personnage dans l'équipe et il doit être équipé de l'exp egg et du thunder shield. Après on va au désert au sud de Maranda et on combat le hoover. Grâce au thundershield, la tempête de sable fait zero dégât, et on gagne 7500 exp. Ainsi je gagne un niveau tous les deux combats (pour l'instant)!


Je m'autocite car j'ai commis une erreur. En effet, à chaque combat on m'affiche 7524 exp, mais ce n'est pas le nombre réel puisque j'ai exp egg. En réalité c'est le double, donc j'obtiens 15048 exp! Ce n'est pas trop mal, je pense. En plus je tombe assez souvent sur les cactrots, donc j'obtiens pas mal de points de magie.
Sinon, quand j'ai obtenu Ragnarok, on m'a demandé si je voulais qu'on le transforme en épée ou si on le laissait tel quel. Moi je ne l'ai pas transformé en épée, mais je ne sais pas si j'ai bien fait. Enfin je pense quand même puisque maintenant je peux apprendre le sort ultima.

Sinon, j'ai une question pour Shadow. En effet, pour l'instant, je ne sais strictement rien sur lui. Quand je l'ai récupéré, il a fait un rêve qui se passait à Thamasa, à croire qu'il était déjà venu dans ce village. En plus Interceptor était avec lui. Il a peut-être un lien avec ce village, mais je n'en sais trop rien. Est-ce qu'il y a un moyen d'en savoir plus sur lui?

Après, je n'ai pas encore fait la tour des fanatiques, mais ça va venir très bientôt. J'approche de plus en plus de la fin. Enfin, non puisque comme l'a dit Milcham, je suis à la fin.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-04-18 11:47
Shadow c'est LE perso à histoire du jeu, contrairement aux apparences. Contente-toi de le promener et d'aller dormir à l'auberge avec lui...

  Voir le site web de Milcham
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-18 11:53
Citation :
Shadow c'est LE perso à histoire du jeu, contrairement aux apparences. Contente-toi de le promener et d'aller dormir à l'auberge avec lui...


Pourtant, j'ai souvent passé des nuits à l'auberge avec Shadow dans mon équipe, mais rien ne s'est passé. A moins que cette astuce ne soit valable avant la coupure centrale. Si c'est le cas, alors c'est foutu. Peux-tu me confirmer si c'est valable avant ou après cette coupure?
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10809

Hors ligne
Posté le: 2006-04-20 13:25
Entre parenthèse, erratum sur Secret of Mana : j'ai arrêté Seiken 2 après le vaisseau fantôme, puisque je me suis rendu compte qu'à part latter des monstres dans des combats peu intéressants je ne faisais pas grand-chose, et j'ai ré-essayé Secret of Mana, auquel j'accroche maintenant nettement plus.

Le fait d'avoir effectivement des décisions à prendre change tout. Et puis, les combats sont bien plus intéressants.

  Voir le site web de Simbabbad
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-04-20 13:38
Citation :


Pourtant, j'ai souvent passé des nuits à l'auberge avec Shadow dans mon équipe, mais rien ne s'est passé. A moins que cette astuce ne soit valable avant la coupure centrale. Si c'est le cas, alors c'est foutu. Peux-tu me confirmer si c'est valable avant ou après cette coupure?



Non en fait pour Shadow le point névralgique est le Colosseum (le colysée). Pour connaitre la passionante histoire de Shadow il faut le faire combattre dans l'arène puis le faire dormir dans l'auberge du Colysée.

Et ce aprés la fin du monde bien entendu.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-04-20 22:22
Citation :
Non en fait pour Shadow le point névralgique est le Colosseum (le colysée). Pour connaitre la passionante histoire de Shadow il faut le faire combattre dans l'arène puis le faire dormir dans l'auberge du Colysée.


D'accord, j'essaierai. Merci pour le tuyau.

PS: Au fait, "Colisée" ne prend pas de "y".
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-04-21 08:45
Citation :

D'accord, j'essaierai. Merci pour le tuyau.

PS: Au fait, "Colisée" ne prend pas de "y".


J'en prends note ^^

Saleté de Y qui s'introduit dans tous les noms d'origine Grecque à l'insu de mon plein grés.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-04-21 13:37
Citation :

Le 2006-04-20 13:25, Simbabbad a écrit:
Entre parenthèse, erratum sur Secret of Mana : j'ai arrêté Seiken 2 après le vaisseau fantôme, puisque je me suis rendu compte qu'à part latter des monstres dans des combats peu intéressants je ne faisais pas grand-chose, et j'ai ré-essayé Secret of Mana, auquel j'accroche maintenant nettement plus.

Le fait d'avoir effectivement des décisions à prendre change tout. Et puis, les combats sont bien plus intéressants.


Il ne faut pas oublier une des parties les plus intéresantes de Seiken Densetsu 3, la transformation des personnages, je crois que à partir du niveau 38, selon certains items qu'on a trouvé, lorsqu'on va voir les cristaux, on nous propose d'upgrader les persos avec des bifurcations possibles! Ce qui permets pas mal de combinaisons de profil pour former une équipe.

  Voir le site web de Yoshiki
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10809

Hors ligne
Posté le: 2006-04-21 14:01
Oui mais les combats sont très confus et moins rythmés que "Secret of Mana", sans compter que c'est la prime à la bourrinerie (le boss du vaisseau fantôme a été flingué avec ma magicienne lançant des sorts en boucle et en se ravitaillant avec des tonnes de noix - comme chaque sort du fantôme ou d'un personnage lance une animation assez longue, merci la touche "accéléré" de l'émulateur).

Et puis surtout il n'y a aucun choix, pas de puzzle, des combats confus... au départ j'ai été charmé par l'introduction et surtout les graphismes, mais bon.

Par contre, Secret of Mana, les boss font très très mal... je joue en général sans save state, mais refaire tout le donjon pour me re-faire latter en 2mn parce que je n'ai pas encore compris le truc...

M'enfin c'est vrai que c'est tout un poème, Secret of Mana.

  Voir le site web de Simbabbad
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2006-04-21 14:07
Bah, les boss de Secret of Mana, c'est pareil : trouver leur point faible et balancer un seul sort en boucle, puis prendre une noix ou faire un pompe magie quand on arrive au bout du stock de MP.
C'est limite de l'abus, puisqu'on peut lancer la plupart des sorts juste à la fin de l'animation du premier, et donc les enchaîner sans le moindre temps mort. Résultat : le boss crève bêtement sans avoir le temps de lancer la moindre attaque.

C'est pour moi le principal défaut de ce jeu.

Après, c'est vrai que j'ai aussi trouvé les combats de Seiken 3 hypra bordèliques, au point que j'ai fini par me lasser. Faudrait que je réessaie une fois...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10809

Hors ligne
Posté le: 2006-04-21 14:49
Ah pas tout à fait pareil, dans Secret of Mana on est majorés à 4 objets du même type non ? Du coup on doit faire un minimum attention et comprendre le schéma du boss, parce qu'il y en a un, contrairement à ceux de "Seiken 3" qui lancent juste leurs sorts en boucle.

Il y a aussi le système de niveaux de coups qui est mieux fait (concentrer un coup) et que l'on peut programmer chez les partenaires pour des combats plus clairs, le fait que l'on voit les personnages effectivement porter les armes qu'on leur a données, qu'il y a des armes de lancer ou avec des distances différentes (le fouet)...

  Voir le site web de Simbabbad
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-04-21 14:58
C'est vrai mais finalement, c'était pas super utile de cahrger genre 8 fois la barre, ça prend trop de temps, et quand tu as le malheur de lacher ton coup dans le vide, t'es un peu dégouté! j'ai remarqué que rien que le fait de donner un coup quand la barre est rempli 1 fois a 100%, c'était nettement plus efficace.

Et le coup des 8 armes que chacun des personnages pouvaient porter, c'était bien mais ça déséquilibre un peu trop le systême, soit on fait le choix d'égaliser les xp de chauqe pour tout le monde et dans ce cas, on perd soit un temps fou à les augmenter, soit les armes ne sont pas optimisés à fond, ou alors chaque persos garde toujours le même type d'arme et finalement, il se limite à ses armes..

Par contre pour les boss, même si on est limité à 4 objets, le fait qu'une fois on a découvert le point faible, ça devient un jeu d'enfant, en augmentant un peu le sort fatale, le boss ne tient vraiment pas longtemps. En ce sens, le challenge est nettement plus facile sur Secret of Mana!


  Voir le site web de Yoshiki
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10809

Hors ligne
Posté le: 2006-04-21 15:42
Citation :

Le 2006-04-21 14:58, Yoshiki a écrit:
C'est vrai mais finalement, c'était pas super utile de cahrger genre 8 fois la barre, ça prend trop de temps, et quand tu as le malheur de lacher ton coup dans le vide, t'es un peu dégouté! j'ai remarqué que rien que le fait de donner un coup quand la barre est rempli 1 fois a 100%, c'était nettement plus efficace.

Exact, j'ignorais même que l'on pouvait monter aussi haut, pour l'instant je ne peux charger que 2 fois et je trouve déjà que ça ne vaut pas le coup. Mais rien que charger un niveau ça change déjà beaucoup le gameplay.

Citation :

Le 2006-04-21 14:58, Yoshiki a écrit:
Et le coup des 8 armes que chacun des personnages pouvaient porter, c'était bien mais ça déséquilibre un peu trop le systême, soit on fait le choix d'égaliser les xp de chauqe pour tout le monde et dans ce cas, on perd soit un temps fou à les augmenter, soit les armes ne sont pas optimisés à fond, ou alors chaque persos garde toujours le même type d'arme et finalement, il se limite à ses armes..

Oui mais au moins on peut choisir l'arme que l'on préfère et changer d'avis. Au début pour mon perso principal je préférais l'épée mais depuis que j'ai vu le fouet je me demande si je ne vais pas en faire mon arme de prédilection.

Une fois que l'on se "fixe" il est possible que l'on ne change plus trop mais ça me va très bien, au moins on développe une stratégie par ses propres choix. Dans Seiken 3 il y a à chaque nouveau village une seule arme possible pour chaque perso qui est mathématiquement supérieure à la précédente que ce perso avait, il n'y a donc aucun choix à faire, et comme les sous pleuvent par milliers, c'est un no-brainer, une corvée de simplement upgrader dans une direction unique chaque arme disponible.

Quand on compare avec Secret of Mana, la liberté et la richesse est bien plus grande dans ce dernier. Comme quoi, ma première impression était mauvaise.

Citation :

Le 2006-04-21 14:58, Yoshiki a écrit:
Par contre pour les boss, même si on est limité à 4 objets, le fait qu'une fois on a découvert le point faible, ça devient un jeu d'enfant, en augmentant un peu le sort fatale, le boss ne tient vraiment pas longtemps. En ce sens, le challenge est nettement plus facile sur Secret of Mana!

Tant mieux alors je n'utiliserai pas de save state du coup ) .

Au moins ils ont un point faible et un pattern... enfin je vais arrêter le hors-sujet, même si c'est toujours Square.

  Voir le site web de Simbabbad
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-04-21 18:02
Ah, mais vous venez d'énoncer très précisément les deux choses qui m'ont fortement déplu dans Seiken 3 : les combats sans aucune précision et le système archi-plat par rapport à Secret of Mana.
Alors oui, on peut faire évoluer les jobs des persos du 3. A deux moments en tout et pour tout. Booster les armes et sorts de Secret of Mana c'est du temps plein.

Quant à charger 8 barres, c'est long, c'est pas le plus efficace tellement on perd du temps... mais bon sang, que c'est BON. Et vas-y que j'te tue en un coup...

  Voir le site web de Milcham
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8795
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-04-22 02:56
Ce qui m'a le plus gene dans Seiken 3, c'est le Boss final (qui change selon les persos qu'on a choisi au debut). J'en ai affronte deux differents, et a chaque fois il a bien fallu 45 minutes pour les battre (je crois meme une heure pour un des deux). Lourd quand meme.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 279
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2006-04-22 11:52
Seiken 3 s'en prend plein la tronche, dirait-on... Il est temps que je vole à son secours. Personnellement, je n'ai jamais accroché à Secret of Mana, et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Je trouve les combats de Seiken 3 cent fois plus dynamiques et intéressants, et les PNJ sont aussi beaucoup mieux gérés. Dans SoM, il n'est pas rare de les voir se coincer dans le décor ou rester près d'un ennemi sans rien faire, ce qui a pour désagréable conséquence de bloquer le PJ. Dans Seiken 3, il n'en est rien; les persos dirigés par l'ordinateur n'entravent jamais les mouvements du PJ et sont aussi plus efficaces dans l'ensemble. Il faut cependant avouer que certains ennemis ont la fâcheuse tendance de déclencher des techniques ultra-puissantes si on les titille un peu trop - et il suffit alors d'être déjà un poil amoché pour aller au tapis. C'est assez agaçant, mais c'est le seul point noir que je trouve aux combats de ce jeu.

Par ailleurs, le système des armes qui évoluent ne m'intéresse pas du tout, perso. Je ne sais pas au juste pourquoi, mais je n'accroche absolument pas à ça. Je préfère de très loin les changements de classe de SD 3, qui permetttent une quantité faramineuse de combinaisons différentes, toutes jouables et fonctionnelles qui plus est (enfin d'après ce que j'ai pu constater, et j'ai quand même 5 parties à mon actif). La "replay value" de ce titre est tout bonnement hallucinante; moi qui d'ordinaire ne rejoue jamais ou presque aux RPG que j'ai terminé, j'ai fait et refait Seiken 3 dans tous les sens en m'amusant toujours autant.

En bref, il est possible que les boss de SoM exigent plus de finesse et de stratégie pour être vaincus, mais cela m'importe peu puisque ce jeu m'ennuie de toute manière. De mon point de vue tout personnel, Seiken 3 est infiniment plus agréable et amusant.
My two coppers.

PS pour LVD: effectivement, les boss de fin sont assez longs à battre, mais de là à affirmer que tu as eu besoin de 45 minutes voire une heure pour y parvenir... Tu ne devais pas t'y prendre comme il fallait; il est vrai que la méthode dépend de ton équipe, mais je doute que l'une d'entre elle manque de force de frappe au point de mettre autant de temps


Index du Forum » » Jeux » » Que pensez-vous de FF VI ?

150 messages • page
12345678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)