Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Castlevania, dawn of sorrow sur DS.
73 messages • page
1234
Auteur Castlevania, dawn of sorrow sur DS.
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-09-27 16:30
Parce qu'il n'y a aucune raison que cette sortie majeure et injustement passée sous silence le reste.

Je l'ai acheté récemment, et ne décroche plus de ce jeu (alors que comme je l'ai déjà dit je ne joue plus beaucoup en général ==> toujours pas fini RE4).

Bref ce jeu a véritablement un gameplay très oldschool, donc de circonstance sur un site tel que Grospix.

Les graphismes sont magnifiques et c'est vraiment le genre de jeu qui peut permettre aux vieux cons de se réinteresser aux jeux vidéos...

  Voir le site web de dante2002
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-09-27 16:50
Faute de moyens (vilaine surprise innatendue), je n'ai pas pu me prendre Dawn of Sorrow, ni Wario Ware Touched! en fin de compte. Par contre j'ai pu le tater à Micromania (humour : aucune PSP n'est encore en borne jouable dans ce magasin) et rien que l'intro m'a mit sur le cul. J'ai zappé le début pour éviter de perdre du temps (et de me spoiler sans l'avoir acheté) et je trouve qu'hormis le nouveau design de Soma, le jeu à vraiment gagné sur DS : finesse des décors, fluidité, lisibilité (et vive l'écran du haut ), la bande son également et son stéréo qui enterre le mono pourrave de la GBA (Golden Sun est l'exception qui confirme la règle).

Je le veux !!
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-09-27 19:16
Acheté cet après-midi. Je viens d'y jouer une heure (et là je m'y arrache à contrecoeur parce que j'ai des trucs à faire). L'utilisation du double écran est sans surprise quoiqu'efficace et appréciable (l'écran du haut affiche soit la carte, soit le statut du perso et les infos de l'ennemi qu'on combat -- on alterne entre les deux d'une pression sur select), celle du stylet me convainc par contre déjà moins (le coup des sceaux et des cristaux fait je trouve plus gadget qu'autre chose).

Sinon, ce jeu est une tuerie. De la 2D magnifique, des animations ultra-détaillées (bon, Soma bouge avec un peu moins de classe qu'Alucard, mais il a quand même sacrément de la gueule), des détails tour à tour glauques (le portrait qui suit Soma du regard) et super mignons (les apprenties sorcières), de la très bonne musique, un gameplay au poil (je me répète, mais je pense toujours que le Metroid-like est l'apogée du platformer 2D)... Un régal pour les yeux, les oreilles et les doigts.

C'est bien parti pour être aussi bon que Symphony of the Night.


(oh, et faudrait corriger le titre du thread, y'a une faute d'orthographe ^^)

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-09-27 20:17
Effectivement ce jeu est génial.

D'ailleurs, je me demande vraiment comment un jeu aussi abouti peut sortir dans un tel anonymat...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-09-27 20:50
Aria Of Sorrow était fantastique aussi mais on en a pas beaucoup parlé. Le jeu sur portable n'est pas une dominante sur grospix.
Perso je bave devant en attendant d'avoir les moyens de me le payer.

Sur GBA, il me semble que le son était en stéréo mais juste au casque.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-27 21:33
Une comparaison avec le Arria of Sorrow sur GBA serait TRES bienvenue les enfants : peut-on décemment acheter ce Dawn si on a déjà le Arria ?

  Voir le site web de petitevieille
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-09-27 21:46
Punaise... J'ai voulu voir si le jeu avait un attract mode, donc j'ai laissé l'écran-titre pendant une trentaine de secondes...

Et il n'y a pas d'attract mode. Il y a une intro en dessin animé à la place.

Et pour répondre à ta question, mémé, je pense que oui, s'agissant d'une suite directe et non d'un remake.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-09-28 09:12
C'est effectivement la suite. D'ailleurs, je viens de me finir Harmony of dissonance, c'est le premier Castlevania que j'amène jusqu'à la fin, et franchement, je me suis régalé (200% et tous les collectibles ramassés). J'ai manqué de peu une enchère sur un Aria que j'aurais aimé faire avant le Dawn of Sorrow, mais bon, je sens que je vais craquer dans pas longtemps
Depuis le temps que je matte les vidéos de ce jeu, j'ai presque acheté la console pour... Non, il me le faut

EDIT: je viens de voir que DoS vient de se prendre un 18/20 sur JV.com.. MIAM!
Mes 2 prochains jeux DS seront Meteos et DoS

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2005-09-28 20:41
Il...me...faut...une...DS...RAAAAAAHHHH !!!!
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2005-09-28 21:51
Vraiment dommage que je n'ai pas les moyens de m'acheter une Déesse, car rien que pour ce jeu, je me serais déjà acheté la console. Monde de merde...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-09-28 22:13
Hors sujet
@petitevieille :

Ne le prends pas mal mais... tu fais toujours des critiques pareilles ? Tantot sur Metroid Prime 2D où tu dis que la vue subjective c'est de la merde vive la 2D, puis là où on se demande si tu ne reproches pas à DoS d'etre une pure ressucée de Aria of Sorrow. Je pense que je me viande lamentablement mais c'est l'impression que j'ai quand je lis une de tes critiques. Peut etre tout betement que je ne te connais pas assez non plus ^o^.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Antoine
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 23, 2005
Messages : 52
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-10-01 15:37
Pour répondre à Petite vieille (car je ne pense pas que sa question cachait une critique - elle serait par ailleurs pertinente), Gamekult reproche à Dawn of Sorrow de ne pas apporter grand chose par rapport à Aria. En même temps les Castlevania repompent le même principe à la Métroïd depuis Symphony of the Night en modifiant juste le système de magie, et ça n'empêche pas ceux qui aiment la série de s'être tapés tous les épisodes GBA et de se jeter sur celui-ci. Ce qui est mon cas...pour bientôt.
Tout ça pour dire que DoS ne doit pas être beaucoup plus proche de AoS que HoD ou CoM.
Le challenge et la durée de vie sont paraît-il plus conséquents que ceux des derniers volets.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-10-01 16:47
Une vieille peau agrie dit toujours du mal de tout, même des trucs qui la tentent.

Pis d'abord j'aime pas ta coiffure.


[/me part relire le message incriminé]

  Voir le site web de petitevieille
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2005-10-01 19:33
J'ai adoré (et adore toujours, il n'y a pas de raison !), Symphony of the Night, et effectivement, je me suis jeté sur les épisodes GBA, puisque c'était ma principale raison d'achat. Je les ai tous finis, et je peux dire, sans hésitation, que moi aussi, je me suis régalé. Certes, le concept excellent, est désormais éprouvé, mais que pourraient-ils faire chez Konami, pour faire encore évoluer la série ? Les épisodes en 3D sur N64 et PS2 n'ont rien apporté de mieux, et ils sont très inférieurs à ce que l'on voit en 2D sur GBA. Si un jour j'ai l'occasion de m'offrir une DS, ce sera d'abord pour ce jeu, en espérant qu'il y'aura des suites en 2D. J'ai dit !

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-10-07 07:20
Décidémment ce jeu m'impressionne.

C'est vraiment avec ce genre de jeux que l'on s'aperçoit que la 2d a disparu commercialement trop tôt...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10248
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-10-07 10:27
Mais vous allez arrêter de tenter mon portefeuille oui !!?

  Voir le site web de petitevieille
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2005-10-07 12:34
L'emmerde c'est que au bout de quelques mois, on ne trouvera plus ce jeu en rayon (comme Aria of Sorrow).
Et si je le prends maintenant, j'aurais pas le temps d'y jouer ou pas envie forcément.

J'ai déja des tonnes de jeu, et je vais me sentir frustré si je le trouve plus en magasin.

PPfff dilemne
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2005-10-07 22:13
+1 !

J'ai envie de me prendre le jeu alors que je n'ai même pas la console. Pourquoi ? Tout simplement pour pouvoir y jouer lorsque j'aurai les sous pour me prendre la DS ! Je me demande bien pourquoi les Castlevania sur GBA étaient devenus introuvables dans les rayons (excepté Circle of The Moon que l'on trouve toujours assez facilement), quelques mois seulement après leur sortie. Ca me dépasse...

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2005-10-10 10:31
Oui c'est un excellent jeu, non il n'apporte pas grand chose si on a déjà fait Aria. Disons que là où j'en suis (après 2-3 heures de jeu) je pense que le système est meilleur que celui d'Aria (on peut configurer deux set d'équipement et passer de l'un à l'autre, excellente idée), mais pas non plus de beaucoup. Le jeu est plus beau, mais l'ambiance est un peu moins sombre, et somme toute un peu moins réussie pour le moment. De bonnes idées comme l'utilisation des âmes pour bosster ses armes.

Disons qu'on a beau être fan, et se laisser prendre une fois de plus, Konami va tout de même devoir repenser ses Castlevania 2 D un peu, sinon la série va péricliter.

L'utilisation des spécificités de la DS est pas exceptionnelle. C'est pas bien grave, mais pourquoi ne pas avoir carrément abandonné le stylet (ou le réserver à des mini-jeux s'il fallait vraiment s'en servir) ? Et puis ils sont un peu fainéants au niveau de l'utilisation des 2 écrans... Pourquoi ne pas faire évoluer Soma aussi sur l'écran du haut ? Pourquoi les boss ne sont-ils pas si énormes qu'il prennent les deux écrans ? Vous allez me dire que ça vient, hein ? Non ?

  Voir le site web de Cerebus
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13494
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-10-10 10:41
En tous cas, je me le suis pris vendredi soir pour y jouer dans le train, et wow. Je m'amuse comme un petit fou, le fait de booster ses armes avec les âmes, c'est excellent. Je n'ai pas encore vraiment trouvé l'utilité de changer d'équipement à volonté (je dois avoir 3 heures de jeu), mais en tous cas, pour le moment, je ne regrette pas du tout mon achat.
Sinon, j'ai réussi à me trouver un Harmony assez facilement, alors qu'un Aria est impossible à trouver, et sur la Baie, il part minimum à 30€, hors frais de port.. Je trouve ça un peu dommage. Mais bon, ce WE dans un cash converters, je me suis trouvé un Sword of mana complet et nickel à 20€, ça me fera patienter


Index du Forum » » Jeux » » Castlevania, dawn of sorrow sur DS.

73 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)