Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Qui a fini Ninja Turtles sur NES?
38 messages • page
12
Auteur Qui a fini Ninja Turtles sur NES?
GiantCuckoo
Tout petit pixel



Inscrit : May 31, 2005
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2005-10-01 14:43
Je pense que beaucoup d'entre nous avons eu ce soft sous la main vu qu'il me semble que le jeu était vendu en bundle avec la machine à une certaine époque ( aux alentours de noel 89 si mes souvenirs sont bons).

En fait j'aimerais savoir combien d'entre vous ont fini ce jeu dont la difficulté m'avait paru à l'époque démentielle, en raison il est vrai d'un système de sauvegarde inexistant.

Sinon qu'avez vous pensez du jeu ? Vous a t-il laissez de bons souvenirs?

[ Ce Message a été édité par: GiantCuckoo le 2005-10-01 14:43 ]

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8796
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-10-01 15:35
Je suis arrive une ou deux fois jusqu'au Technodrome, et mon frere au dernier niveau (mais pas jusqu'au Boss), un des rares jeux que je n'ai jamais reussi a finir sans tricher...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2005-10-01 15:38
Ce titre fait partie de ma liste maudite des jeux infinissables. Très caractérisque de la NES, les Tortues Janines m'ont rendu fou, spécialement le level sous l'eau... Ce n'est que le 2ème niveau, et je n'ai réussi à le passer qu'une fois.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-10-01 17:11
J'étais arrivé à un stage dans lequel dès le début, on est bombardé par des avions.
Je n'ai jamais réussi à dépasser le début de ce niveau. J'en garde un très bon souvenir.
Ce jeu fait aussi partie de la liste des jeux que je ne terminerais jamais.

Pourquoi cette question GiantCuckoo ? Tu découvres le jeu ?

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2005-10-01 17:47
Le niveau sous-marin est atroce. J'ai toujours en mémoire le son que l'on entend lorsqu'on est proche de la mort (quelque chose comme tidididii tididii -depuis ce jeu, j'ai les reveils matin en horeur).

Depuis, je regarde régulièrement la cartouche qui me défie du regard. Je n'ose toujours pas retenter le coup...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2005-10-01 18:08
Je crois que TMHT est LE jeu vidéo sur lequel je me suis arraché le plus de cheveux...

A force d'acharnement (et aussi parce-que ce fût durant longtemps mon seul jeu, acheté en pack avec la NES répondant au doux nom de "Turtle Pack"), je parviens sans trop de casse au dernier niveau mais dès que je fais dix mètres, je m'en rends plein la tête...

UNE seule et unique fois, je suis parvenu à Shredder, mais je n'ai jamais pu le battre...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


GiantCuckoo
Tout petit pixel



Inscrit : May 31, 2005
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2005-10-01 18:57
Citation :

Le 2005-10-01 17:11, Riki a écrit:
Pourquoi cette question GiantCuckoo ? Tu découvres le jeu ?


Disons qu'en ce samedi pluvieux, j'ai décidé de ranger un peu le foutoir de ma chambre et parmi l'ammoncellement de babioles j'ai retrouvé l'énorme cartouche NES du jeu. Comme beaucoup d'entre vous, ça m'a remémoré les centaines d'heures passées sur le soft, le son strident emis lorsqu'on approche de la mort (comme Cham', ce bruit à hanté mon enfance).

Effectivement, de ma non-négligeable expérience dans les jeux vidéos, je crois que TMHT arrive dans le panthéon des jeux à la difficulté ( exagérément?) élevée.

Savez vous s'il existe sur le web ,un "done quick" le concernant ? Il y a peu j'aurais mis " The addams family" toujours sur NES dans cette catégorie mais une vidéo de ce genre m'a prouvé que tout était question d'entrainement et de technique.


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2005-10-01 20:42
Effectivement, c'était un pur bijou ce jeu. Mais en effet, qu'est ce qu'il était dur ! Je crois que mon cousin est arrivé au Technodrome, mais moi, j'en ai jamais vu la couleur...

Par contre, si quelqu'un veut que je lui donne un cyber bisou, je le ferai en échange de mp3 du jeu, et en particulier de la musique du niveau 1 (vu de dessus avec le camion).

Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2005-10-01 20:54
Je suis arrivé au Technodrome dans un endroit bourré de pointes et je perdais toutes mes vies très très vite!

J'ai refait le jeu deux ou trois fois et chaque fois que j'arrivais là... Game Over

Jika : http://www.zophar.net/nsf/tmnt.zip (en nsf)

Je préfère la musique du deuxième niveau, dans l'eau (comme toutes les musiques de jeu dans l'eau d'ailleurs lol)
_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2005-10-01 21:35
Donc un cyber bisou.... Approche ta joue Thundard... 'SMACK'...

Alors ? Heureuse ?...

N'empêche que j'ai la honte car je sais pas lire ce format de son...

Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2005-10-01 21:38
http://www.zophar.net/utilities/nsf.html
_________________

Je suis un gros pixel!


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2005-10-01 21:42
Vous êtes trop généreux, messieurs...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-10-01 22:11
on en a deja parle des tonnes de fois. OUI ce jeu est finissable et OUI je l'ai fini (plusieurs fois en plus )

SI t'as un probleme hesites pas à me demander
_________________

Image


Madiori
Tout petit pixel


Inscrit : Jan 10, 2004
Messages : 29

Hors ligne
Posté le: 2005-10-01 23:21
Donc je me souviens avoir terminé Turtle, j'en ai bavé, surement le jeu le plus difficile auquel j'ai joué, avec Kid Cameleon...
Et je ne suis pas sùr de savoir le terminé aujourd'hui...

Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2005-10-01 23:26
Bien sur qu'il est finissable .Il suffit juste d'avoir 19 minutes (la preuve : http://bisqwit.iki.fi/torrents/tmnt-timeattackv2-walkerboh.avi.torrent )
Bien sûr je l'ai jamais fini, j'arrivais seulement à la ville (après le mémorable stage sous l'eau (je savais pas comment le finir jusqu'au jour ou j'ai découvert qu'on pouvait changer de perso aussi pendant ce stage)) .
Même en ému je me suis arrété après les avions qui bombardent, la difficulté devenant extrêmement élevée .

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2005-10-02 01:58
Je l'ai terminé à l'époque....sur Amiga (le même jeu mais en légèrement plus beau).

Michel Lopez
Pixel microscopique

Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 6

Hors ligne
Posté le: 2005-10-02 11:54
A l'époque, je n'avait jamais reussi à depasser ce frustrant de niveau qu'était le passage du Technodrome.
J'ai racheter une NES avec ce même jeu dans une brocante dernièrement pour prendre ma revanche sur cette injustice du passé.
...
Au bout de mon troisième Game Over au niveau 'nocturne' qui se déroule à l'intérieur d'une base militaire et où il faut éviter de se faire reperer par patrouilles aériennes du sinistre Schreider j'ai lâcher l'affaire.
Depuis, je l'ai gentiment ranger dans mon cagibi à prendre la poussière (Il a rejoint sa grande soeur 16 bits racheter également pour cause de 'Street Fighter II & Secret of Mana Nostalgie aiguë'.) pour me remettre illico presto à PES.

Sinon, je m'excuse par avance de ce petit H.S mais au gré de mes mésaventures, je me suis posé la question suivante : Qu'est-ce qui pousse les gens comme moi à toujours vouloir resortir leurs meilleurs souvenirs vidéoludiques de là où ils sont, c'est à dire dans une époque mais surtout dans un contexte différents, au risque de les anéantir à tout jamais ?

Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-10-02 12:01
Citation :

Le 2005-10-01 23:26, Nefka a écrit:
Bien sûr je l'ai jamais fini, j'arrivais seulement à la ville (après le mémorable stage sous l'eau (je savais pas comment le finir jusqu'au jour ou j'ai découvert qu'on pouvait changer de perso aussi pendant ce stage)) .
Même en ému je me suis arrété après les avions qui bombardent, la difficulté devenant extrêmement élevée .


Pareil pour moi ! N'empêche, j'étais arrivé presqu'au bout du stage sous l'eau avec un seul perso (ou une seule tortue ) quand j'ai découvert qu'on pouvait changer de perso, une grosse colère et un réjouissement s'en sont suivis.
Je retenterais bien le jeu avec émulateur et sauvegarde, tiens.

Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2005-10-02 14:24
Pareil, avec un seul perso j'était arrivé dans les 2-3 derniers écrans du stage ...
Un excellent jeu s'il en est, malgré sa difficulté, avec des musiques sympas, des phases variés (a pied , vu de dessus, en voiture ,et sous l'eau bien sûr) .
_________________

Image


GiantCuckoo
Tout petit pixel



Inscrit : May 31, 2005
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2005-10-02 19:47
Merci Nefka pour le lien vers un done quick, malheureusement la vidéo ne marche pas chez moi:-(
A lire vos commentaires, ça confirme tout de même ce que je pensais: à savoir que la difficulté dans un jeu n'est subjectif, même s'il ne fait aucun doute que ce jeu fait partie des plus hard jamais sortis.
Perso, j'ai réussi une fois à atteindre le niveau dans l'espace (en tout cas, je me souviens que le décor du fond était une nuit étoilé).
Je vais m'y remettre et je te demanderais surement un ou deux conseils concernant la progression dans le jeu, Rainmaker, merci d'avance !


Index du Forum » » Jeux » » Qui a fini Ninja Turtles sur NES?

38 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)